Bandeau de refroidissement

Contenu
  1. Comment faire le vôtre
  2. Top meilleurs modèles

Lorsque le temps très chaud s'installe en été et que ni l'ombre ni l'eau froide ne sauvent, la santé de nombreuses personnes se détériore fortement et il est complètement incompréhensible de pouvoir rester valide et maintenir une santé normale dans de telles conditions.

Ceux qui ont une telle opportunité ne quittent tout simplement pas la maison, mais allument le climatiseur et créent un microclimat normal dans leur maison. Mais qu'en est-il de ceux qui ont du travail dans la rue ou de ceux qui ont l'intention de passer une chaude journée avec des amis en pique-nique, en randonnée ou à la pêche ?

Pour cela, une merveilleuse petite chose a été inventée - bandage de refroidissement. Cela s'appelle juste une écharpe du soleil, et un bandana rafraîchissant, et une écharpe de sueur, et une glacière - mais peu importe comment vous l'appelez, le principe de fonctionnement est le même pour elle - le bandage refroidit la tête, économisant de la chaleur et améliore le bien-être.

Cela se passe ainsi : un pansement imbibé d'eau, grâce à l'action de polymères spéciaux, peut vous procurer la fraîcheur souhaitée pendant plusieurs heures.

Le bandeau d'été est rafraîchissant et glacial.Il suffit d'humidifier le refroidissement dans de l'eau et le bandage de glace est rempli de sacs de gel spéciaux.

Ces pansements sont remplis d'hydrogel, et lorsqu'ils tombent dans l'eau, il gonfle. Lorsque le liquide des cristaux de gel s'évapore, la peau de la personne cède sa chaleur au pansement. Plus le pansement sera frais, plus le niveau d'humidité sera bas.

Comment faire le vôtre

Ce produit est fabriqué à partir de n'importe quel tissu de coton et d'hydrogel (rendez-vous dans n'importe quel magasin de jardinage pour cela). Le coût de cet outil est d'environ un dollar pour un petit sac. Mais vous n'aurez pas besoin de plus. Après tout, si sous forme sèche l'hydrogel semble être très petit, alors une fois trempé, vous serez surpris de voir à quel point il devient.

Pour fabriquer votre propre bandage rafraîchissant, décidez d'abord de sa taille et de l'endroit où votre bandage sera appliqué. S'il s'agit d'un accessoire de cou, mesurez la longueur avec une marge afin qu'il ne se révèle pas serré et qu'il soit confortable à porter.

Instruction étape par étape :

  • un morceau de tissu est pris de 80 cm à un mètre de longueur et de 10 à 12 cm de largeur. Pliez le tissu en deux le long de la ligne longitudinale à l'envers;
  • coudre toute la longueur et un bord. Vous devez maintenant retourner le produit à l'endroit ;
  • reculez de 20 cm de la serrure et tracez une ligne. Il faut limiter l'hydrogel uniquement au centre du produit ;
  • prenez un hydrogel (une cuillère à café sans bouchon, même une demi-cuillère à café est possible) et remplissez le pansement avec. Beaucoup de fonds dans ce cas peuvent entraîner la rigidité du produit fini, il sera inconfortable de le porter;
  • faites maintenant une ligne à 20 cm de l'extrémité ouverte, puis cousez l'extrémité elle-même.

C'est fait, il reste maintenant à s'assurer que tout est fait correctement - trempez le bandage dans de l'eau froide, l'hydrogel absorbera l'eau, il deviendra plus gros, il sera uniformément réparti sur tout le bandage et vous verrez à quel point le produit sera confortable porter.

Le dispositif de refroidissement résultant peut être utilisé à plusieurs reprises. Lorsqu'il sèche, il se réimmerge simplement dans l'eau froide et vous aurez à nouveau l'occasion de vous soulager de la chaleur insupportable.

Top meilleurs modèles

"Bandana de refroidissement par évaporation Ergodyne Chill-Its 6700CT"

Ce bandana retiendra l'humidité jusqu'à cinq heures. Un polymère spécial est utilisé dans sa fabrication, et donc l'humidité est absorbée en plus grande quantité, et elle reste plus longtemps dans cette écharpe que dans les autres. Les couleurs sont très différentes - les cow-boys travaillant dans un ranch et les fashionistas assistant à des cours de yoga ou de fitness trouveront des options pour eux-mêmes. Les filles, bien sûr, aimeront les produits brillants qui ont récemment réussi à devenir un accessoire à la mode. La palette de couleurs comporte sept options, de sorte que le gars et la femme peuvent choisir le bon accessoire. Vous devrez payer au moins 3 $ pour un tel bandana.

"Bandana de refroidissement par évaporation-Cravate Ergodyne Chill-Its 6700"

C'est un bandana économique. Le coût du modèle est de 2 $, il s'agit d'une écharpe rafraîchissante classique. Ici, l'humidité est un peu moins absorbée et s'évapore au bout de 2 à 3 heures, selon la température extérieure. Les couleurs sont également très différentes : rappelant le drapeau national américain, pour les motards, avec l'image du feu, du camouflage et autres.

La nature démocratique du prix a affecté la qualité - le tissu est trop fin et sèche donc rapidement. Mais pour un résident d'été qui a besoin de bricoler au soleil pendant quelques heures dans le jardin et de ne pas tomber avec un coup de chaleur - c'est ce dont vous avez besoin.

"Bandanas rafraîchissants MiraCool"

Et c'est un modèle pour un long séjour au chaud. Il a le temps de refroidissement le plus long (cinq heures ou plus - selon la météo) et coûte à partir de 8 $. Le fait est que le "rembourrage" de ce produit consiste en des sacs à l'intérieur desquels se trouve un gel spécial - ils sont tout le secret. Les sachets donnent au bandana un aspect "ventre", comme s'il avait été spécialement gonflé. Il faut 20 minutes pour tremper cet accessoire.

Les couleurs sont également en ordre ici - vous pouvez le trouver pour les jardiniers et les golfeurs.

"Mission Multi-Cool par Mission"

Le prix de cette élégante écharpe transformable est à partir de 12 $. Un bandana rafraîchissant ordinaire est beaucoup plus petit, et avec cette écharpe, vous pouvez refroidir à la fois votre tête et votre cou. Le produit peut être porté de douze façons, par exemple, comme une simple écharpe ou comme un masque qui protège des vents forts lorsque la poussière et le sable volent dans les yeux. Ce matériau retiendra l'humidité pendant deux heures.

Le choix des couleurs vous permet de choisir un accessoire aussi bien pour un ouvrier du bâtiment que pour une fille pour un jogging matinal.

Variante "Glace"

Certaines personnes trouvent désagréable de sentir constamment un chiffon humide sur leur tête, même lorsqu'il fait chaud. Il ne peut être question de confort ici, si les mains se tendent pour arracher l'accessoire ennuyeux et le jeter. D'autres ont une nuisance telle qu'une réaction allergique à la peau constamment mouillée. Un bandana rafraîchissant ne fonctionnera pas pour ces personnes, mais il y a une issue - un bandana "de glace".

Cet accessoire s'utilise après avoir reposé au réfrigérateur. Il n'est pas nécessaire de le mouiller, le «remplissage» consiste en un insert scellé rempli d'un gel spécial qui peut maintenir la température qu'il «charge» pendant une longue période au congélateur.

Un tel pansement ne colle pas au cuir chevelu et vous évitera une surchauffe pendant deux heures, puis les plaques de gel devront être à nouveau congelées. En apparence, cet accessoire est plus massif et ne ressemble pas à un bandage ordinaire. Le volume du produit est augmenté grâce aux plaques de gel et sur la tête, il ressemble à un dispositif en caoutchouc pas très clair.

Mais si vous oubliez le glamour, vous pouvez facilement conduire une voiture par une chaleur de quarante degrés ou faire de la randonnée par une chaude journée d'été avec un tel accessoire.

« IceDay Wraptor ThermaFreeze Ice Bandana »

Le produit est Bandana "Ice" en matière dense et douce avec velcro. Vous devrez le payer à partir de 10 $, il a de longues sangles pour la fixation la plus confortable de ce produit sur la tête. Les couleurs sont très différentes : rouge, rose, bleu, gris et camouflage.

Peut-être que quelqu'un trouvera cet appareil excentrique, mais il est évident que les fabricants ont tout de même travaillé sur la liberté de style. Et quand le but est de se rafraîchir, assis pendant des heures dans la chaleur avec une canne à pêche dans un endroit isolé, on ne se souvient pas de la haute couture. Une autre chose est importante ici - un sac isotherme à portée de main avec des sacs de gel remplaçables. Avec sa présence, quatre heures de chaleur vont certainement vous effrayer.

Pour plus d'informations sur le bandeau de refroidissement, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau