Bandeau pour une fille

Bandeau pour une fille
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Sortes
  3. matériaux
  4. La taille
  5. Techniques de décoration et de conception
  6. Comment nouer ?
  7. Belles images
  8. Marques
  9. Comment le faire soi-même ?
  10. Pour terminer

Un serre-tête pour fille est une décoration originale et tendance qui plaît à toutes les petites fashionistas. Large ou étroit, modeste ou à froufrous, miniature ou massif - ce détail apporte toujours un sens de célébration spéciale à la tenue. Un tel accessoire est unique, soumis à certaines règles et présente de nombreux avantages.

Caractéristiques et avantages

L'histoire de la coiffe remonte à l'Antiquité. Autrefois, les Slaves portaient une décoration spéciale qui ressemblait extérieurement à un bandage rugueux en écorce de bouleau, tissu naturel (coton, lin). Elle se ceignait la tête et s'appelait "ochelie" ou "casque". À cette époque, ce produit jouait le rôle d'un talisman, donc non seulement les femmes, les hommes, mais aussi les enfants le portaient.

Par la suite, ces accessoires perdirent leur sens magique et devinrent uniquement décoratifs. De temps en temps, les créateurs de mode de toutes les époques y prêtaient attention. Ces produits ont de nombreuses variétés, des noms (selon le modèle), diffèrent par une manière de porter différente.

Plus souvent aujourd'hui, un bandage décoratif pour enfants s'appelle une paille, un bandeau, un cerceau élastique, un bandana, une écharpe, un turban. Ces chapeaux se portent :

  • sur les cheveux lâches ;
  • sous les boucles;
  • avec queue de cheval, frange, chignon;
  • sur les cheveux devant;
  • sur le front.

Cet élément de l'image est au sommet de sa popularité aujourd'hui, il est reconnu comme le standard des bijoux de tête pour enfants. Ce n'est pas seulement un succès de mode, mais aussi un accessoire unique qui peut présenter n'importe quelle coiffure sous un jour favorable et transformer n'importe quelle fille, quel que soit son âge. Même les nouveau-nés changent lorsqu'une coiffe aussi délicate et belle est sur leur tête. D'ailleurs, ces décorations sont les premiers accessoires pour bébés. Ils ont été utilisés dans les premières séances photo de nouveau-nés.

Les bandeaux pour bébé conviennent à tout type de cheveux (droits, ondulés, duveteux) et à toute longueur. Dans chaque cas, ils ont un aspect différent, mais rendent toujours les cheveux propres et bien coiffés. De tels accessoires vous permettent d'être au centre de l'attention, ils sont capables de diversifier les vêtements de tous les jours et de cérémonie.

Les bandeaux pour enfants sont polyvalents et peuvent être combinés avec n'importe quel vêtement, quel que soit son style. Ils sont appropriés dans un ensemble festif, pertinents pour une promenade, indispensables dans la vie quotidienne, et grâce aux bonnes choses, ils décoreront complètement un enfant même lors des chaudes journées de printemps ou d'automne.

Vous pouvez créer une coiffure avec un bandeau pour bébé assez rapidement :

  • Pour l'enfiler simplement par le dessus, quelques secondes suffisent, et l'apparence se transforme instantanément.
  • Faire un nœud ou un arc ne prend pas plus d'une minute. La fermeture boutonnée est encore plus petite.
  • Mettez un bandage, lissez vos cheveux et rassemblez-les en chignon ou en queue de cheval - pas plus de deux minutes.
  • Les coiffures à la grecque prendront environ 10 à 15 minutes, si vous tressez également une belle tresse.

Quel que soit le style, ces accessoires sont les aides de toute mère qui a une fille.Habituellement, dans la garde-robe d'un enfant, un tel produit n'est pas unique: ce sont de telles décorations qu'il n'y en a jamais beaucoup. Ils sont sélectionnés en fonction du ton des vêtements, accessoires, chaussures. Imitant leur mère, les grandes filles se peignent parfois les ongles avec du vernis assorti pour harmoniser l'association d'un accessoire avec un vêtement.

Sortes

Les bandeaux pour filles ont de nombreuses variétés. Tous les modèles sont divisés en textile et en tricot. Certains produits sont fabriqués à partir de matériaux non tissés. Les principaux types d'accessoires comprennent:

écharpe

Une écharpe de forme rectangulaire ou plus souvent carrée, de petite taille. Une alternative aux bijoux élégants, caractérisée par la modestie du design et capable de se transformer en paille, turban et large créole. La luminosité devient due à l'impression.

Solokha

Une sorte de bandeau rétro avec une armature flexible (fil flexible), grâce à laquelle il s'adapte parfaitement sur la tête et forme un nœud soigné avec des oreilles décollées.

Élastique

Le modèle le plus riche en variété de design, qui est un bandage élastique autour de la tête ou une version textile, complété par une petite bande élastique à l'arrière.

Bandana

Foulard carré ou accessoire coupe spéciale avec petits liens.

Turban

Bande large avec torsade unique sur le devant.

Turban

Bande large unie de tissu ou de fil avec une conicité centrale.

Bandeau

Modèle extraordinairement chaud avec des pompons en fourrure sur les côtés, couvrant les oreilles du froid.

Des sports

Accessoire sous forme de ruban de largeur moyenne en matière élastique, réalisé sans décor.

Arc

Bandage uni avec un accent brillant sur le devant ou sur le côté, collé sur une colle spéciale ou cousu avec des fils.

Avec oreilles

Modèle thématique de fil ou de textile.

Les bandeaux pour enfants varient en taille, ils peuvent se présenter sous la forme d'un anneau fermé ou d'une bande avec des liens, une boucle et un bouton. Quel que soit le modèle, il est bon si l'enfant l'aime, est pratique et ne cause pas d'inconfort.

matériaux

Le choix du matériel de pansement est varié, cela dépend du style et du but. Les modèles d'été pour filles sont composés de textiles (coton, lin, maille, velours, nylon, stretch, tulle, guipure, organza) et de fils fins. Les bandages textiles peuvent être ajourés, en dentelle, tricotés et également élastiques. Le design peut être n'importe quoi.

Les modèles tricotés sont fabriqués à partir de fils de coton, de lin, d'acrylique et de laine. Si le choix du tissu n'a pas de restrictions, l'utilisation du fil implique ses propres règles :

  • Les modèles de fil ne sont pas une alternative à un chapeau, aussi beaux soient-ils. Vous ne devez pas risquer la santé de l'enfant, vous devez vous couvrir complètement la tête, et pas seulement vos oreilles et votre front. La seule exception possible est un modèle large en forme de turban, qui n'a pratiquement pas de zones ouvertes, il protégera donc de manière fiable la tête de la fille des intempéries, du froid et du vent.
  • Les nouveau-nés ne doivent pas porter de bandages en acrylique ou en laine : il n'y a aucun moyen de savoir à l'avance comment la peau réagira à la fibre. Les synthétiques en bas âge sont exclus, de plus, la laine ne convient pas à tous les enfants.
  • Un jour d'été, il est préférable de décorer la tête de la fille avec un bandage en fils fins: pour que la tête ne transpire pas, ce qui signifie que le bandage ne créera pas d'inconfort.

Lors de la création d'un accessoire, non seulement la base (le bandage lui-même) est utilisée, mais également divers ajouts agréables à l'œil.Il convient de noter que les éléments décoratifs doivent correspondre à l'âge du bébé, être solidement fixés et ne pas avoir de bord perçant ou tranchant.

Foamiran peut être utilisé comme décor dans des bandeaux à la mode et élégants, ainsi que du feutre, du tissu, de l'argile polymère, des perles, des broches, des plumes, des strass, des cristaux étincelants, des paillettes, des perles, des galons de dentelle, des rubans, des boutons.

Modèles tricotés

Les accessoires tricotés ou crochetés ne sont en aucun cas inférieurs aux options textiles. Parfois, ils ressemblent à de la dentelle légère et, en raison de motifs de densité et de volume différents, ils ajoutent de nombreux styles magnifiques au trésor du design.

Les techniques décoratives des accessoires tricotés comprennent de nombreux éléments. Ceux-ci incluent des fleurs superposées, des volants, des volants, des rayures contrastées, du tricot modeste et de la dentelle, des tresses, des tissages de toutes sortes, des arcs, des nœuds, etc. Selon le type et l'épaisseur du fil, ces bandeaux peuvent être décorés de perles, de broches, de strass, de paillettes, de rubans, de boutons et même de perles.

La taille

Chaque accessoire est dimensionné individuellement. Ils dépendent du type de matériau, de la circonférence de la tête et de l'âge de la fille. Les bandeaux pour nouveau-nés sont les plus petits en volume. Plus l'enfant est âgé, plus la taille de la décoration est grande.

Lors de l'achat d'un produit dans un magasin spécialisé, vous pouvez l'essayer. Si ce n'est pas possible, vous devez mesurer la circonférence de la tête à l'endroit où vous prévoyez de porter le bandage (adapté aux petits). Les mesures doivent être prises avec un mètre ruban. Il n'est pas souhaitable d'utiliser des objets étrangers pour cela (fil de laine ou autre, dentelle), car ils sont quelque peu étirés et ne vous permettront pas de connaître la taille exacte.

Les mesures doivent être effectuées aussi précisément que possible : étroitement et sans serrer la tête.Même si le produit est élastique, la silhouette obtenue ne peut pas être réduite : cela peut causer de l'inconfort à l'enfant et il n'aura pas l'air très beau.

Techniques de décoration et de conception

Le design des modèles est unique. Aujourd'hui, il est difficile de trouver deux accessoires identiques. Le thème de conception de ces bijoux est très populaire parmi les couturières et les mères aimantes, les bandeaux pour filles représentent tout un monde de vol fantastique créatif.

Les éléments décoratifs préférés des bandeaux pour enfants sont les arrangements floraux ou les fleurs individuelles, les nœuds, les nœuds, les rayures en dentelle à volants, les compositions multicouches et volumineuses, les styles avec une couronne.

Les modèles peuvent être miniatures, fins, avec un léger accent doux ou larges, avec un décor massif.

Kanzashi

La technique dans l'esprit des traditions japonaises vous permet de créer une variété de compositions fantaisistes avec un thème floral. Il est basé sur la technique d'assemblage de chaque fleur à partir de petits fragments. Chaque flan est scrupuleusement et à l'identique plié de façon spéciale à partir d'un ruban de satin coupé en carrés. Il existe de nombreuses façons d'envelopper des fragments. En raison des différentes couleurs et tailles des flans, la finition de l'habillage est toujours lumineuse et colorée.

Mousseiran

Le matériau en mousse à la mode, appelé fom, est facile à utiliser et assure le réalisme de la composition conçue. Il peut être étiré, tordu, donné différentes nuances à l'aide de crayons pastel. Une caractéristique de foamiran est la capacité de "se souvenir" de la forme après chauffage. Pour que la composition souhaitée soit réaliste, les ébauches découpées sont appliquées sur le moule immédiatement après chauffage et pressées, donnant la texture souhaitée.

avec un arc

La conception de l'arc est polyvalente. Il va bien avec n'importe quelle tenue et style choisi.C'est un classique qui existe hors du temps, il est toujours d'actualité, quel que soit l'âge de la fille. De tels accessoires sont harmonieux non seulement dans des vêtements élégants: ils peuvent être portés tous les jours à la maternelle. Si le design et la couleur le permettent, alors même à l'école.

avec une fleur

Un modèle idéal pour chaque fille, apportant une solennité particulière à la tenue. Une ligne de bijoux vraiment polyvalente. La composition peut être unique, stylisée, réaliste. Ce sont de grands lotus, chrysanthèmes, pivoines, dahlias, roses, marguerites, lys et autres fleurs, ainsi que de petits bourgeons, feuilles et brindilles.

en forme de couronne

Une des idées les plus chics des artisanes. La couronne peut être large (en forme de couronne) ou étroite, ressemblant à un diadème. Les deuxièmes accessoires sont commodément en tissu, options pour les couronnes royales - avec un crochet. Pour ce faire, le nombre requis de boucles est composé, tout est connecté en anneau et noué sous la forme de coquilles Saint-Jacques de différentes formes. Plus les fils sont fins, plus le motif est délicat et aéré.

Comment nouer ?

La façon de porter un bandage à la mode et élégant dépend de sa variété. Les styles ordinaires peuvent simplement être utilisés sur les cheveux, après quoi il est souhaitable de les redresser légèrement. Dans certains cas, ces bandages servent de bandeau - s'ils sont portés de manière à ce que les cheveux devant soient peignés à l'arrière de la tête.

Parfois, les modèles sont portés sur le front, et dans les cas avec des liens ou une fermeture à bouton, ils sont fixés à la base du cou avec un nœud.

Pour attacher un bandana, le foulard est généralement plié en diagonale, formant un triangle, puis jeté sur la tête de sorte que son milieu coïncide avec la zone du front et que l'angle droit soit situé derrière. Les deux bouts libres sont ramenés et noués avec un double nœud à angle droit.

Vous pouvez attacher une bande-jante régulière.Après avoir plié le foulard en une bande étroite, ils l'enroulent autour de la tête sous la forme d'un bandage sur les boucles. Ensuite, les extrémités de l'écharpe sont nouées deux fois dans un beau nœud à l'arrière et redressées.

Faire une paille à partir d'une écharpe ordinaire n'est pas très difficile. Après avoir plié l'écharpe en triangle, le nœud est noué devant.

Pour faire un turban élégant, une écharpe carrée est pliée en une bande, enroulée autour de la tête par derrière, en croisant les extrémités libres sur le front. Après torsion, les extrémités sont nouées dans le dos et cachées sous un foulard.

Belles images

Dans la plupart des cas, ces accessoires permettent de gagner du temps lors de la création de coiffures. Après avoir ramassé un ornement assorti aux vêtements, vous pouvez être sûr que la tenue de l'enfant sera au top. Faites attention aux options suivantes :

  • Un bandeau bleu foncé laconique avec une fleur blanche complétera harmonieusement l'ensemble, composé d'un t-shirt clair et d'un pantalon assorti, décoré d'un imprimé floral qui correspond au style du bandeau.
  • Une robe délicate avec un imprimé floral et un volant luxuriant brillera d'une nouvelle manière si vous décorez vos cheveux avec un bandage laconique fait du même tissu que la robe elle-même.
  • Le bandana et le haut faits du même matériau sont parfaitement combinés avec un pantalon d'été court.
  • Un bandeau rouge avec un nœud décorera un ensemble élégant composé d'un débardeur et d'un short avec un petit imprimé rouge et des nœuds soignés assortis au bandeau.
  • Un solo contrasté ajoutera du charme à l'image, même si vous le portez avec une robe simple.
  • Les costumes d'été, qu'il s'agisse d'une tunique avec un bermuda ou d'un haut avec une jupe, agrémentés de bandages assortis à l'ensemble, deviendront plus élégants. Même le style laconique des bijoux transformera instantanément des queues de cheval modestes ou des boucles charmantes.

Marques

Pas un seul bijou n'échappe à l'œil de l'éminent créateur.Ce sont les couturiers qui popularisent les accessoires, apportent leur propre vision et proposent des combinaisons appropriées avec les vêtements.

  • Marque déposée Sonia Rykiel produit des accessoires de tricot. Les bandeaux à rayures à la mode et élégants sont le thème de la saison. Fabriqués dans le style du minimalisme, décorés d'un nœud, ils s'intégreront avec succès à n'importe quel look, ajouteront de la variété à la vie quotidienne.
  • baie sucrée est une charmante collection d'accessoires pour enfants fabriqués à partir de matières premières naturelles. La base est constituée de larges modèles assemblés à l'arrière. Extérieurement, ils ressemblent à des foulards classiques sans liens. La ligne principale est réalisée avec un imprimé floral : une variété de nuances permet de nombreuses combinaisons avec différents vêtements.
  • Jacoté - un fabricant national qui produit différents modèles de bandeaux pour enfants. Ce sont différents styles: classique avec une fleur, tricoté multicouche, large en forme d'écharpe. La ligne comprend des nuances de couleurs pastel et de couleurs vives, ce qui permet de nombreuses options à combiner avec des tenues pour enfants.

Comment le faire soi-même ?

Après avoir acheté un accessoire concis en tricot ou en maille élastique dans un magasin, vous souhaitez souvent le décorer selon vos goûts, pour lui ajouter un zeste particulier. Mieux encore, faites votre propre pansement. Ce n'est pas si difficile (et même amusant).

avec une fleur

Comme base, vous pouvez prendre une tresse de dentelle élastique, en coupant la bande exactement à la taille de la tête. Si vous ajoutez des tolérances, le bandage peut ne pas bien tenir et tomber, et si vous réduisez le volume, il se rassemblera en plis, resserrera la peau et les cheveux. Après avoir connecté les extrémités de la bande, celle-ci est cousue dans un anneau et la surépaisseur est traitée de manière à ne pas s'effriter.

Une fleur est fabriquée à partir de foamiran, en commençant à collecter des pétales individuels à partir du milieu de la fleur.À chaque rangée, la taille des pétales est augmentée, en les collant progressivement en cercle à la taille souhaitée. Après avoir fait quelques feuilles, la fleur est placée au bon endroit et fixée avec de la colle : un accessoire délicat et incroyablement beau est prêt !

Extensible

Si vous avez une machine à coudre, vous pouvez créer un style de bandage simple mais très attrayant. Le matériau élastique est coupé à la longueur souhaitée, les extrémités sont reliées entre elles et une fleur originale du même textile est cousue à la jonction.

Pour le réaliser, vous avez besoin d'une deuxième bande de tissu dont le bord est traité avec un point zigzag de couleur contrastante. Ensuite, le deuxième bord est collecté sur un fil et tiré ensemble, formant une fleur ondulée. Les extrémités sont reliées entre elles ou cachées au milieu. Pour que la fleur ne soit pas lourde, il ne faut pas la rendre trop ajourée.

S'il y a un bandage simple prêt à l'emploi sans décor, c'est encore plus facile. Vous pouvez y coller ou y coudre des éléments prêts à l'emploi (fleurs, plumes, papillon, strass, perles), que l'on trouve toujours dans les magasins de couture.

Comment faire un bandeau pour une fille de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Pour terminer

Lorsque vous choisissez un bandeau élégant pour un enfant dans une boutique de mode ou que vous le fabriquez vous-même, vous devez garder à l'esprit que cet accessoire ne doit pas être lourd, massif et serrer la tête. Si le produit est serré, cela peut provoquer des maux de tête.

De plus, le produit ne doit pas couvrir le visage, distraire et être maladroit. Dans ce cas, cela ne sera pas beau, mais cela créera un effet incompréhensible. Vous devez essayer de rendre la décoration douce et harmonieuse. Il est important de souligner la beauté et le style de l'enfant et de ne pas détourner toute l'attention vers l'accessoire.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau