Mugs de camping : conseils pour bien choisir
Toute randonnée n'est pas seulement un test de ses propres capacités et de dépassement, comme on le croit souvent. Ils doivent aussi donner du plaisir aux gens. Il est donc très important de choisir un équipement de qualité, notamment une tasse de randonnée.
Caractéristiques et matériaux
En allant rejoindre la nature, il serait insensé de ne pas se préparer correctement à boire du thé aux haltes et aux arrêts prolongés. Après une longue transition, littéralement une tasse de thé aide souvent à restaurer la force et la vigueur. Et il est plus agréable à utiliser qu'une gourde, un thermos ou une bouteille en plastique. Mais le plus important, c'est de choisir la tasse elle-même.
Les exigences essentielles seront :
- faciliter;
- commodité;
- force mécanique;
- la sécurité pour la santé (c'est-à-dire la production à partir de matériaux chimiquement neutres).
Les tasses en plastique et en verre sont catégoriquement inacceptables pour la randonnée. Ils ne sont pas assez solides et le verre est également très fragile. Les ustensiles de camping en métal ont une réputation irréprochable.
C'est fait:
- en aluminium ordinaire;
- aluminium anodisé;
- en acier inoxydable.
L'aluminium est assez solide (cependant, ce métal est aussi utilisé dans l'aviation), mais il se déforme parfois légèrement. Les tasses en aluminium sont bon marché, pèsent relativement peu et peuvent même être incendiées.Cependant, une conductivité thermique élevée provoque un chauffage très rapide avec de l'eau bouillante. Il est facile de se brûler sur une tasse en aluminium. De plus, les aliments contenant des acides organiques ne peuvent pas y être conservés. Cela peut entraîner la pénétration d'oxydes métalliques dans le corps.
La sortie est utilisation d'ustensiles de cuisine en aluminium anodisé. Ce matériau est très apprécié même par les touristes expérimentés. L'anodisation augmente la résistance mécanique du métal et le rend plus hygiénique. Dans le même temps, le coût n'augmente pratiquement pas.
Important : l'aluminium anodisé ne doit pas entrer en contact avec des flammes nues !
Les tasses en acier inoxydable donnent de très bons résultats. Ils ont les caractéristiques suivantes :
- exceptionnellement fort;
- répondre à toutes les exigences d'hygiène ;
- assez facile;
- non endommagé par un feu ouvert ;
- sont relativement bon marché.
Comment choisir
Les tasses isothermes sont très appréciées des voyageurs. La conception n'est pas si compliquée : une double paroi est faite pour aider à retenir la chaleur plus longtemps. Mais il est impossible de reconnaître une telle décision comme la meilleure pour tout le monde. Beaucoup de gens pensent que c'est même peu pratique et peu pratique. Le thé qui ne refroidit pas pendant une longue période peut brûler, et il existe de nombreux exemples de ce type.
Il convient également de considérer que une tasse isotherme est évidemment inadaptée au chauffage direct par le feu, et elle est assez chère. Il existe différentes options : avec des poignées simples, avec des poignées rabattables, avec des poignées de type mousqueton. Les poignées pliantes une fois pliées permettent de gagner de la place dans le sac à dos. Cependant, les retenir n'est pas pratique.
Quant aux poignées des mousquetons, elles sont conçues pour être accrochées de l'extérieur sur un sac à dos.
Cependant, de nombreux touristes préfèrent une approche différente - les objets accrochés aux branches et autres obstacles ne leur plaisent pas. C'est pourquoi, Lorsque vous choisissez une tasse comme cadeau, vous devez penser à cette circonstance à l'avance. Un verre pliant s'avère beaucoup plus pratique - il économise également de l'espace et n'a pas besoin d'être suspendu de l'extérieur. Quant à la capacité du navire, doit être guidé par les besoins et les goûts individuels.
Et il convient également de garder à l'esprit que toutes les innovations ne sont pas également pratiques et que les assurances concernant les «propriétés révolutionnaires» ne sont pas toujours fiables.
Bons modèles et fabricants
Le fabricant de tasses thermiques le plus populaire en Russie est peut-être la société Stanley. Mais il produit principalement des produits en plastique qui sont plus attrayants pour le bureau ou le trajet en train, plutôt que pour les voyages longue distance. Parmi les mugs en acier, il se distingue par sa compacité Thermos JND-400 LMG. Sa capacité ne dépasse pas 0,4 litre. Malgré le faible volume, ce modèle est apprécié pour les caractéristiques suivantes :
- apparence attractive;
- étanchéité complète;
- commodité de boire;
- maintien au chaud jusqu'à 4 heures.
Mais une telle tasse coûte assez cher et vous ne pouvez pas y verser de l'eau bouillante.
Un autre échantillon coûteux Boucle Contigo Ouest - contient 0,47 litre de liquide. Le fabricant propose des produits en dix couleurs différentes. Il est facile de verser de l'eau à l'intérieur, tandis que la fermeture se produit immédiatement et hermétiquement. La boisson restera chaude pendant 4 heures, froide - jusqu'à 12 heures.
Pour une grande capacité (0,5 l), ils font l'éloge de la tasse thermo italienne Régent Inox Gotta. Le corps en acier est recouvert de cuir synthétique. Grâce à la passoire, il est pratique de préparer du thé en vrac.
Les connaisseurs recommandent de choisir des ensembles de plats plutôt que des articles individuels. Dans ce cas, vous pouvez choisir des articles qui s'emboîtent et économisent de l'espace dans les sacs à dos, sacs, malles.
Comment choisir une tasse pour une randonnée, voir la vidéo suivante.