Batteries de cuisine de camping : tour d'horizon des fabricants et recommandations pour choisir

Contenu
  1. Règles de sélection
  2. matériaux
  3. Définir la composition
  4. Tour d'horizon des fabricants et des meilleurs ensembles d'ustensiles de camping

Pour qu'il n'y ait pas de questions, et que les loisirs de plein air n'apportent que du plaisir, il faut choisir de bons plats de camping. Si vous aimez faire de la randonnée souvent, la vaisselle jetable ne vous conviendra pas, car elle est peu pratique et peu pratique. De tels plats ne peuvent pas retenir la chaleur et les aliments chauds brûlent les mains à travers ces produits. Par conséquent, la meilleure option serait un ensemble de plats touristiques.

Règles de sélection

Tout d'abord, vous devez décider pour combien de personnes vous avez besoin de plats. Cela affectera directement le kit. Les critères importants lors du choix des plats sont les suivants :

  • faciliter;
  • compacité;
  • la possibilité de laver à l'eau froide;
  • fiabilité;
  • hygiène;
  • Polyvalence.

Il est important que les produits soient hygiéniques, car il n'est pas toujours possible de les laver soigneusement en randonnée. Il suffira d'essuyer ces produits avec des lingettes humides pour les rendre à nouveau propres. Tous les ustensiles doivent être légers, car lors des randonnées, tout l'équipement est transporté sur soi, il ne doit donc pas y avoir d'objets supplémentaires et lourds qui ralentiraient les mouvements. En raison de l'impossibilité de transporter des sacs volumineux et volumineux, il est important que les ustensiles de voyage puissent être pliés et occupent un minimum d'espace dans un sac à dos.

Pour résister à la chaleur d'un feu ouvert, la vaisselle doit être fiable et durable. Il n'y aura aucune possibilité de le remplacer dans des conditions de terrain, mais il est nécessaire de cuisiner dans quelque chose.

C'est pour cette raison que la préférence est donnée au titane ou à l'acier inoxydable, car de tels produits peuvent être considérés comme éternels.

matériaux

Le matériau le plus populaire pour la fabrication de kits de randonnée est aluminium anodisé. Il est assez léger et résistant. L'eau contenue dans ces plats bout rapidement, ce qui réduit la consommation de gaz combustible. Ce matériau conduit bien la chaleur et ne rouille pas. L'avantage de ce matériau est qu'il ne réagit pas avec les acides qui peuvent se dégager lors de la cuisson. Dans certains cas, les ustensiles de cuisine en aluminium anodisé peuvent être fabriqués avec un revêtement antiadhésif. Cela vous permet d'ajouter moins d'huile ou de cuisiner sans huile du tout.

Il existe une variété d'ustensiles de camping avec échangeurs de chaleur il vous permet de réduire la consommation de gaz d'environ 2 fois. Mais ces plats ont un nombre limité d'utilisations sur un feu ouvert. Parfois, au lieu de l'aluminium anodisé, on peut utiliser de l'aluminium ordinaire - les plats fabriqués à partir de ce matériau sont peu coûteux et légers. Mais lors de la cuisson, il a tendance à s'oxyder, ce type de batterie de cuisine est donc éphémère et ne durera que quelques saisons.

Un autre matériau pour la fabrication d'ustensiles de camping est acier inoxydable. Les produits en acier inoxydable sont parfaits pour cuisiner à la fois sur un feu ouvert et avec un brûleur. Il est plus durable que les produits en aluminium anodisé, mais aussi plus lourd. L'avantage de tels plats peut être considéré comme un nettoyage facile même à l'eau froide. Les produits fabriqués à partir de ce matériau ne sont pas bon marché, mais dureront très longtemps.

Si vous prévoyez de cuisiner lors d'une randonnée ou de pêcher uniquement sur un feu ouvert, il est préférable de choisir batterie de cuisine en fonte. Il a une masse suffisamment grande et des parois épaisses qui peuvent résister longtemps à une exposition à des températures élevées.

Mais si la place est limitée dans un sac ou un sac à dos, mieux vaut privilégier la vaisselle en inox.

Dans certains cas, les ustensiles touristiques sont fabriqués à partir de titane. Ce matériau est écologique, durable et très léger. Ces plats sont facilement nettoyés de tout contaminant, mais ils chauffent longtemps, il est donc préférable de les utiliser sur un feu ouvert. Mais grâce à cette propriété, les aliments dans un tel récipient refroidiront plus longtemps. L'inconvénient le plus important de ces produits est peut-être leur prix élevé. C'est pourquoi seuls les professionnels l'achètent.

L'avantage des kits de randonnée est que ils se replient les uns dans les autres et peuvent être rangés dans un étui avec poignée ou bandoulière pour un transport facile. Lorsque vous faites un choix en faveur de n'importe quel matériau, il vaut la peine de partir du but d'acheter un tel ensemble.

Définir la composition

Le pack classique comprend les éléments suivants :

  • poêle;
  • bouilloire;
  • poêle à frire;
  • boules;
  • tasses;
  • louche;
  • passoire;
  • quilleur.

Le volume de la casserole dépend du nombre de personnes pour lesquelles vous achetez l'ensemble. Parfois, il est plus raisonnable de refuser un ensemble avec une bouilloire et de prendre une casserole supplémentaire. Pour plus de commodité et de praticité, certains fabricants produisent des casseroles avec un couvercle de poêle à frire, ce qui vous permet de combiner deux produits en un et de gagner de la place dans votre sac de voyage. Il est à noter que Les ensembles n'incluent pas les fourchettes et les couteaux, ces articles devront donc être achetés séparément. Cependant, la plupart des ensembles de plats comprennent des cuillères, donc si vous ne vous souciez pas de ce que vous mangez, vous ne pouvez pas acheter de fourchettes.

L'élément le plus important d'un kit de camping est généralement un chapeau melon. En effet, dans les quilleurs, vous pouvez cuisiner non seulement des soupes ou du porridge, mais également infuser du thé. Il est très important de calculer correctement la capacité de cet article afin qu'il y ait suffisamment de thé ou de soupe de poisson pour toute votre entreprise. Généralement, le titane ou l'aluminium est utilisé pour fabriquer la bouilloire, ce qui lui permet d'être utilisée pendant une longue période.

Un thermos en randonnée est également un élément important., car il n'est pas rationnel de s'arrêter à chaque fois et de faire bouillir de l'eau quand on veut du thé chaud. L'utilisation d'un thermos vous permettra d'avoir toujours avec vous une boisson chaude et réchauffante, ce qui permettra d'avancer au bon rythme et de ne pas perdre de temps en arrêts inutiles.

Tour d'horizon des fabricants et des meilleurs ensembles d'ustensiles de camping

La société bien connue Sea To Summit propose une batterie de cuisine pliable en silicone. Cet ustensile économisera considérablement de l'espace dans votre sac à dos pour les choses plus nécessaires. De plus, dans les plats en silicone, les aliments conservent longtemps la chaleur et ne vous brûlent pas les mains. Parmi les principales marques qui produisent des ustensiles de camping en aluminium anodisé, on peut nommer l'entreprise Esbit. L'entreprise allemande a été fondée en 1936 et est toujours considérée comme l'un des leaders dans la production de produits pour le tourisme.

Un autre représentant des ustensiles de camping allemands est Tatonka.. L'entreprise a été fondée en 1994 et, en plus de la vaisselle, produit une variété d'équipements de voyage, des sacs à dos aux ustensiles de cuisine en acier inoxydable. Chaque année, l'entreprise fabrique environ 80 nouveaux produits qui sont vendus dans 37 pays.Les plats de ce fabricant appartiennent au segment des prix élevés, donc toutes les personnes qui partent en randonnée ne peuvent pas l'acheter.

La marque suédoise d'équipements de plein air, qui se classe haut en termes de qualité des produits, peut être considérée Primus. Son histoire commence en 1892. L'entreprise est spécialisée dans la production de brûleurs pour les sorties randonnée et escalade. Il convient de mentionner la société américaine de production d'équipements touristiques, courante sur le marché russe. C'est Trump. Au départ, ce n'était pas une marque indépendante, mais apparaissait comme un département de vente d'articles de sport et de voyage. Les produits de cette société se situent dans une catégorie de prix assez abordable.

Le fabricant russe d'équipements et de vêtements touristiques est Nova Tour, fondé en 1996. Les sacs à dos de randonnée ont été le premier produit lancé. Depuis 1997, l'assortiment de marchandises a été réapprovisionné avec des tentes, des vêtements et des sacs de couchage. Cette entreprise produit des plats en aluminium anodisé.

Stanley est un autre représentant qui produit du matériel et des ustensiles de camping. Elle a été fondée en 1913, les thermos sont devenus le produit principal. Et en 1915, la production en série de thermos est lancée. Rosa Vetrov a été fondée en 1997. Produit des plats en titane et en acier inoxydable. La société offre une garantie pour ses produits pendant 1 an, pour certains ensembles de plats - 5 ans.

En faisant un choix en faveur d'une seule marque, il est impossible de dire avec certitude qu'elle est meilleure que ses concurrents, car il n'y a aucun moyen de comparer exactement les mêmes ensembles des fabricants.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de l'ensemble de voyage et de pêche Sunfield.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau