poncho mexicain
Le poncho fait partie de la culture mexicaine. C'est à cette tenue vestimentaire que la tenue mexicaine traditionnelle est souvent associée. Bien sûr, peu de gens utilisent des ponchos comme vêtements décontractés. Aujourd'hui, le poncho est devenu davantage un sujet de respect des traditions, un attribut pour les vacances et diverses fêtes folkloriques, événements où il est important d'observer des fondations séculaires.
Qu'est-ce que c'est
Il y a plusieurs nuances importantes que vous devez connaître sur le poncho traditionnel et ce qui nous est principalement proposé.
En termes simples, un poncho est un tissu carré en laine ou autre matériau naturel, au milieu duquel se trouve une fente pour la tête. Un côté du poncho peut atteindre une longueur de 1,5 à 2 mètres. Tout dépend de la taille ou du style que vous choisissez.
- Les ponchos traditionnels sont également en cuir et tricotés, alors ne soyez pas surpris de voir de tels modèles.
- Les vrais ponchos mexicains sont toujours fabriqués à la main. Pour cela, de la pure laine naturelle est utilisée.
- Certains modèles de poncho peuvent peser plus de 3 à 4 kilogrammes.
- Les nuances de l'habillage et de la fabrication d'un poncho prennent parfois plusieurs mois pour coudre un seul produit.
- Le poncho a des propriétés d'isolation thermique élevées, vous permettant de réchauffer une personne par tous les temps - pluie, vent ou neige.
- Le prix d'un vrai poncho mexicain cousu à la main est assez élevé.
Nous ne rencontrons surtout pas de vrais ponchos, mais leurs homologues industriels, qui sont cousus avec des machines appropriées.
- Les analogues sont cousus à partir d'une gamme de matériaux plus large que les ponchos traditionnels.
- La principale caractéristique des ponchos industriels est d'excellentes propriétés d'isolation thermique et un faible poids.
Une excellente solution d'automne est un poncho tricoté! Avec certaines compétences et capacités, beaucoup sont capables de créer un poncho mexicain de leurs propres mains.
Motifs et motifs mexicains
Pour déterminer la relation du poncho spécifiquement avec la culture nationale mexicaine, faites attention aux motifs et aux ornements utilisés.
Ils incarnent toute l'essence du poncho. Après tout, de telles capes peuvent rester une cape ordinaire et non une tenue mexicaine classique.
Vous pouvez identifier un vrai poncho mexicain ou son interprétation moderne correcte par les motifs et motifs suivants.
- Rayures, losanges, carrés, pyramides et autres formes géométriques. La plupart des ponchos mexicains sont fabriqués à partir de ces motifs.
- Crâne et chrysanthème. Des motifs un peu étranges, mais ils incarnent parfaitement l'attitude de la culture mexicaine face aux problèmes de la vie et de la mort d'une personne. En vous plongeant dans les spécificités de l'histoire du pays et de ses traditions séculaires, vous pourrez découvrir l'importance du chrysanthème et du crâne.
- cactus. Le véritable symbole du pays. Bien sûr, vos souvenirs du Mexique évoquent immédiatement un tableau associatif, où il y a un sombrero, un poncho et un cactus. Il n'est pas surprenant que cette plante inhabituelle soit si souvent utilisée pour décorer les ponchos mexicains traditionnels.
- Vierge Marie de Guadalupe. Il s'agit d'une option spéciale de décoration de poncho qui doit être traitée avec le plus grand respect.Il n'est pas recommandé aux non-mexicains de porter un poncho à l'effigie de la Vierge Marie, car cela pourrait affecter les sentiments religieux de la population locale. Le poncho à l'effigie de la Vierge Marie de Guadalupe n'est jamais utilisé dans la vie de tous les jours. Ces capes sont portées lors de fêtes spéciales, décorant richement les ponchos.
Quoi porter
Vous pouvez porter des ponchos mexicains traditionnels avec :
- Chapeaux mexicains. Comme vous le comprenez, nous parlons d'énormes sombreros;
- Sous le poncho, vous pouvez porter presque tout ce que bon vous semble ;
- Dans certains cas, un poncho peut servir de vêtement indépendant, c'est-à-dire que seuls les sous-vêtements sont portés sous le bas;
- Les pantalons serrés et les jeans sont parfaits pour le bas du poncho ;
- Comme chaussures, il est recommandé d'utiliser des bottes, des bottes de cow-boy hautes;
Tout vêtement qui a une touche de style ethno sera un excellent ajout à un poncho mexicain traditionnel ou à son homologue moderne.
Le Mexique est un pays étonnant avec une histoire riche et une culture incroyablement intéressante. Il n'est pas surprenant que de nombreuses idées aient été introduites dans la mode moderne précisément à partir des traditions du peuple mexicain. Le poncho en Russie devient de plus en plus populaire, bien qu'il diffère nettement des véritables capes mexicaines traditionnelles.