Manteaux courts demi-saison à la mode pour la saison automne-printemps 2022
Les femmes veulent être élégantes et belles en toutes circonstances et par tous les temps. Au printemps et en automne, quand il fait froid dans les vestes et vestes légères, beaucoup préfèrent les manteaux courts demi-saison.
Ils sont en vogue depuis longtemps et, évidemment, le seront encore longtemps. Les créateurs y travaillent activement, présentant de nouveaux modèles chaque saison, changeant de tissus, de couleurs, d'accessoires.
Caractéristiques et avantages
La fonctionnalité et la praticité de ce vêtement d'extérieur mi-cuisse sont indéniables.
Premièrement, ils sont assez chauds hors saison.
Deuxièmement, presque chaque femme peut choisir le style et la silhouette qui lui conviennent, lui permettant de cacher ses défauts et de souligner la dignité de sa silhouette.
Troisièmement, même dans le manteau court le plus élégant, il est pratique de monter dans une voiture, d'utiliser les transports en commun et de se déplacer simplement dans la ville - les longs sols ne s'emmêlent pas dans les jambes et ne restreignent pas les mouvements.
De plus, vous pouvez démontrer aux autres des jambes fines !
Variétés
La saison printemps - automne 2016 est riche des variétés de manteaux courts présentées.
Tout d'abord, ce sont des modèles classiques de silhouettes trapézoïdales, en forme de A, droites, ajustées jusqu'au milieu de la cuisse. Ils peuvent être avec ou sans ceinture, garnis de fourrure.
Par temps plus chaud, choisissez une veste manteau - une nouveauté claire de la saison. Les couleurs sont proposées vives et saturées : violet, bordeaux, terracotta, moutarde. Cependant, lors de l'achat de cet article élégant, n'oubliez pas qu'il nécessitera un reste de la garde-robe soigneusement pensé, des accessoires assortis, des chaussures élégantes. De plus, un manteau veste est déconseillé aux femmes à forte poitrine.
Les trenchs sont largement représentés sur les podiums. Les détails obligatoires de ce manteau court à double boutonnage sont les bretelles, les poches plaquées, les pinces. Une ceinture est également indispensable. Les trenchs sont fabriqués à partir de différents tissus et couleurs allant des pastels aux couleurs riches.
Beaucoup de duffle-coats cette saison.
L'histoire du duffle-coat commence il y a plus d'un siècle. C'était l'uniforme des marins britanniques. Après avoir subi quelques changements, il est devenu populaire auprès de la jeunesse européenne.
Depuis lors, chaque année, les créateurs proposent de nouveaux styles basés sur un manteau à simple boutonnage d'une silhouette droite en tissu de laine dense. Les traits distinctifs du duffle-coat restent inchangés : de larges fermetures passantes, une capuche, de profondes poches plaquées rectangulaires et une doublure en tissu à carreaux.
Les manteaux courts tricotés sont largement représentés. Ils sont généralement avec des motifs géométriques brillants ou unis en relief.
Au sommet de la popularité, les manteaux courts sans manches des plus grandes maisons de couture. Cette nouveauté extravagante ressemble à un gilet allongé. Bien sûr, par temps froid, ce n'est pas très approprié, mais il se combine avec presque tous les vêtements. Des gants longs et des chaussures à talons ajouteront de la sophistication au look.
Tendances de la mode
Style "militaire" pertinent. Il se caractérise par des bretelles, de larges poches plaquées. Les gros boutons sont utilisés comme accessoires.
Le style surdimensionné n'est pas moins pertinent. Il est présenté dans des styles plutôt concis en mettant l'accent sur le volume du produit. Par conséquent, il y a des revers larges, des poches profondes, de grands cols et des manches trop larges. De tels styles mettront l'accent sur l'harmonie d'une fille fragile.
Puisque chaque femme aimerait avoir un manteau court pratique dans sa garde-robe, l'une des tendances de la mode est les produits décontractés. Parmi eux se trouvent de nombreux produits matelassés ressemblant à des vestes. Ils sont fabriqués à partir de tissus fabriqués à l'aide de technologies modernes et sont capables de protéger contre les intempéries de l'automne.
Dans la tendance manteau court à capuche.
Ce merveilleux détail peut à la fois décorer le produit et être très à l'aise dans les conditions météorologiques imprévisibles hors saison. C'est le point de vente idéal pour les femmes qui n'aiment pas porter de chapeaux. La capuche protégera bien de la pluie ou du vent, et en même temps ne gâchera pas la coiffure. Et les cheveux, coiffés de longues boucles, ne feront que décorer. Une fille avec des boucles encadrées par une capuche aura l'air plus romantique et féminine.
La capuche, garnie de fourrure, rendra n'importe quel manteau court plus élégant.
Quant aux couleurs, il n'y a pas de restrictions dans la saison automne-printemps 2016. N'importe quelle couleur et sa nuance, et les impressions, et une cage sont acceptables.
La longueur des produits varie également.Vous pouvez facilement trouver à la fois les manteaux courts mi-cuisses habituels et les modèles courts, ainsi que les manteaux de veste, dont la longueur peut se terminer à la taille.
Matériaux et isolation
Pour la fabrication des manteaux courts, différents matériaux sont utilisés. Il peut s'agir d'un drapé qui tient bien sa forme, de divers types de laine pour les duffle-coats.
Le cachemire est l'un des tissus de qualité les plus chers. Il est doux, bien drapé et les manteaux de toutes les silhouettes sont exquis.
Le coton spécialement traité peut être utilisé pour les vestes.
Ceux qui aiment le confort au quotidien feront certainement attention aux manteaux courts matelassés au style sportif. Ils ne sont pas moins confortables que les vestes et ont une certaine élégance.
Selon le style, le manteau court peut être avec ou sans isolation.
Le plus courant des appareils de chauffage est l'hivernant synthétique. Il est idéal pour les vêtements d'extérieur demi-saison, car il est d'épaisseur uniforme et ne crée pas de volume supplémentaire pour le produit.
Il est fabriqué à partir de fibres de polyester à l'aide de technologies simples. En utilisant différentes technologies et en ajoutant d'autres composants à la composition, les fabricants obtiennent un hivernant synthétique aux qualités améliorées.
Il convient d'ajouter que l'hivernant synthétique ne crée pas de problèmes lors du nettoyage et du lavage des produits finis.
Comment choisir
La variété existante de types et de styles de manteaux courts suggère que vous devez vous fier à vos goûts et à vos préférences. Néanmoins, il vaut toujours la peine d'écouter quelques recommandations.
Lors du choix d'une couleur, l'essentiel est qu'elle vous convienne et se combine avec d'autres éléments de la garde-robe.
Si vous êtes propriétaire d'une peau pâle, ne choisissez pas les nuances de jaune pâle et de sable, ainsi que la couleur bleu électrique vif - cela vous éclipsera.
Si vous aimez un manteau court classique avec une silhouette droite, vous pouvez vous arrêter en toute sécurité au noir ou au gris. Des accessoires bien choisis rendront votre look impeccable.
Pour le style militaire, le noir, le bleu, le vert, le kaki sont bons.
Faites attention à la silhouette et à la longueur du produit.
Les femmes pleines de petite taille ne devraient pas acheter un manteau court. Elles, comme les femmes aux hanches larges, portent des vestes de costume.
Sur les modèles fins, les modèles volumineux ou avec un fond allongé auront fière allure.
La silhouette trapézoïdale, trapézoïdale ou droite est un choix incontournable pour toute femme.
Images élégantes
Avant de vous rendre au magasin, assurez-vous de consulter les offres de cette saison. La variété d'images élégantes vous impressionnera. La familiarisation avec les tendances de la mode vous aidera à faire un choix judicieux.