Fers à friser coniques

Fers à friser coniques
  1. En quoi est-il différent du modèle régulier ?
  2. Avantages et inconvénients des modèles en forme de cône
  3. paramètres principaux
  4. Matériel
  5. Diamètre
  6. Régime de température
  7. Fonctions supplémentaires
  8. Comment utiliser?
  9. Comment entretenir un fer à friser
  10. Options de coiffure pour différentes longueurs de cheveux
  11. Classement des meilleurs fabricants
  12. Commentaires

Un événement important ou un rendez-vous galant, mais pas moyen d'aller chez le coiffeur ? Vous pouvez faire une belle permanente de haute qualité non seulement dans un salon de beauté. Un fer à friser conique vous aidera à faire face à cette tâche à la maison.

En quoi est-il différent du modèle régulier ?

Un bigoudi en forme de cône a l'apparence d'un cône allongé, dont le diamètre se rétrécit vers la pointe. Sa principale différence avec les autres fers à friser est qu'il ne possède pas de clip, ce qui évite l'apparition d'un pli sur la boucle. Par conséquent, pour la première fois, vous devrez vous entraîner seul, car vous devrez tenir à la fois le fer à friser lui-même et la pointe de la boucle. Lorsque vous travaillez avec, vous devez porter un gant thermique spécial pour protéger vos mains des brûlures. Ce modèle vous permet de ne pas gâcher les cheveux et de créer des boucles nettes et uniformes sur les cheveux. Ce fer à friser appartient aux modèles professionnels, car il sera difficile pour un utilisateur inexpérimenté de réaliser des boucles parfaitement bouclées.

Un appareil de ce modèle est récemment apparu sur le marché et est une sorte d'analogue d'un fer à friser avec un clip en forme de carotte."Carotte" a généralement un revêtement métallique, qui peut sérieusement endommager les cheveux.

Avantages et inconvénients des modèles en forme de cône

De nombreux maîtres professionnels recommandent un tel modèle de fer à friser pour de nombreuses raisons :

  1. Grâce au revêtement de haute qualité et à la forme profilée de l'élément chauffant, l'enroulement du toron est très facile et simple. À tout moment pendant le processus, vous pouvez retirer rapidement et facilement la boucle du fer à friser.
  2. En raison de l'absence de clip conventionnel, la boucle est obtenue sans plis à la pointe, ce qui donne un aspect plus naturel et soigné.
  3. La forme conique vous permet de donner aux mèches de cheveux un aspect naturel, du fait que les boucles finies ont une forme arrondie dont le diamètre diminue vers la fin.
  4. Le fer à friser en céramique chauffe rapidement et uniformément sur toute la surface. La chaleur de l'élément chauffant est répartie de manière égale sur toute la longueur du cheveu, ne perturbant ainsi plus sa structure et son intégrité.
  5. Avec une utilisation appropriée de l'appareil, le processus lui-même ne prendra pas beaucoup de temps et plaira à son excellent résultat.
  6. À l'aide d'un fer à friser conique, vous pouvez créer des boucles volumineuses à partir des racines mêmes.
  7. La plupart des modèles ont un contrôleur de température spécial, qui n'endommagera pas les cheveux. Mais dans tous les cas, comme le conseillent des experts expérimentés, il est préférable d'utiliser un spray ou une mousse de protection thermique pour une protection supplémentaire.

Les inconvénients du fer à friser sont seulement qu'il faut s'habituer à l'utiliser.

Le processus impliquera toujours deux mains. Une main tient l'appareil lui-même et la seconde - un brin avec un gant spécial. Certains modèles ont une pointe isolée, où vous pouvez appuyer en toute sécurité sur l'extrémité du brin sans craindre de vous brûler.

paramètres principaux

Si vous voulez boucler vos cheveux vous-même et ne pas dépenser d'argent pour une permanente ou aller dans un salon de beauté, alors acheter votre propre fer à friser conique est une excellente solution. Le choix doit être pris au sérieux, car la santé et la beauté des cheveux en dépendent.

La première chose à laquelle vous devez faire attention est le matériau à partir duquel l'appareil est fabriqué.

La poignée doit être caoutchoutée ou avoir un revêtement de haute qualité et antidérapant pour une utilisation facile. Quant au cône chauffant lui-même, les artisans expérimentés déconseillent de prendre un fer à friser avec une surface de travail en métal, il nuit grandement aux cheveux et le risque de brûlure des cheveux est élevé. Il est préférable de choisir un fer à friser en téflon, en céramique ou en vitrocéramique, car les matériaux énumérés sont doux pour les cheveux et ne dessèchent pas les boucles.

Il sera important de connaître les avis des clients sur un modèle particulier de la marque. Souvent, les vendeurs dans les magasins ne sont pas toujours honnêtes, donc avant d'acheter, vous devriez lire sur Internet les différents modèles et leurs caractéristiques. Vous pouvez également clarifier les informations nécessaires chez un coiffeur régulier, en plus, vous pouvez également voir de vos propres yeux le modèle nécessaire du fer à friser, qui sera testé sur place.

La taille du cône doit être choisie en fonction de la longueur des cheveux. Vous devriez partir de l'inverse : plus les cheveux sont courts, plus le diamètre du cône est large et vice versa. Il est préférable d'acheter un fer à friser avec des buses interchangeables de différentes largeurs, il est donc plus facile de trouver le bon diamètre pour les boucles afin qu'elles soient harmonieuses et attrayantes. N'oubliez pas le paquet lui-même.Il devrait inclure l'appareil lui-même, un gant de protection (il existe des ensembles où le gant n'est que pour 2 et 3 doigts), un tapis ou un support spécial pour le fer à friser, si aucun n'est disponible, il y a très probablement une boucle spéciale sur l'affaire elle-même pour suspension.

En l'absence de gant de protection contre la chaleur, le fer à friser doit avoir une pointe isolée qui ne chauffe pas lors du fonctionnement de l'appareil. Le modèle sélectionné doit avoir un thermostat.

Chaque femme a une structure et une épaisseur de cheveux différentes, de sorte que la température d'exposition à celles-ci doit également être différente. Il est conseillé de vérifier immédiatement le fonctionnement et la vitesse de chauffage du fer à friser dans le magasin. Un gros plus est la présence de la fonction d'ionisation, qui protégera les cheveux du dessèchement excessif. Les ions négatifs neutralisent l'électricité statique sur les cheveux et les rendent brillants et sains.

Il convient de prêter attention au cordon d'alimentation. Il est nécessaire de vérifier son isolement, car un mauvais enroulement peut fondre et choquer lors du processus de création d'une coiffure. La longueur du fil doit être d'au moins 1 à 1,5 mètre, sinon vous devrez vous tenir debout et vous enrouler à côté de la prise, ce qui n'est pas très pratique.

Un excellent ajout serait un programme pour éteindre automatiquement l'alimentation si elle n'est pas utilisée pendant 30 minutes ou plus. Il arrive que lors de la préparation d'une coiffure pour un événement important à la hâte, vous puissiez oublier d'éteindre le fer à friser de l'alimentation électrique. Cela peut endommager l'appareil lui-même ou même provoquer un incendie dans la pièce. Il est donc préférable d'acheter des modèles à cône avec arrêt automatique ou un signal sonore.

Matériel

À ce jour, une grande variété de revêtements pour fers à friser coniques ont été inventés afin qu'ils ne blessent pas et ne brûlent pas les cheveux en vain:

  • Le revêtement le plus ancien et le plus nocif est métal. Lorsqu'il est chauffé, ce revêtement émet des ions chargés positivement. Sous haute température et leur influence, les écailles sur les cheveux se lèvent, à la suite de quoi l'humidité et la graisse protectrice de la peau s'évaporent. En conséquence, les cheveux deviennent très secs et abîmés.
  • Le métal est différent pour le métal. Le fer à friser a des propriétés distinctives revêtu de titane. Il est parfait pour les cheveux cassants et fins, chauffe rapidement à la température de fonctionnement et résiste aux dommages mécaniques. Un fer à friser en titane de haute qualité servira son propriétaire pendant assez longtemps.
  • Revêtement en téflon Beaucoup mieux que le métal ordinaire. Grâce à lui, la boucle se réchauffe uniformément et ne brûle pas le revêtement. Avec une utilisation fréquente, un tel tampon durera environ un an, car le téflon a tendance à s'user et à s'amincir. Il est difficile de déterminer la couche de revêtement restante en fonction de son apparence, il est donc préférable de ne pas utiliser d'anciens dispositifs de bouclage.
  • L'un des revêtements les plus respectueux des cheveux pour les fers à friser est céramique. Il agit à l'opposé du métal : il retient l'humidité interne à l'intérieur des couches du cheveu, obstrue les écailles et donne un aspect soigné et sain aux cheveux. Un fer à friser en céramique durera beaucoup plus longtemps si la partie chauffante est entièrement constituée de céramique.
  • tourmaline le revêtement est aujourd'hui l'un des plus modernes et des plus inoffensifs pour les cheveux. Comme vous le savez, la tourmaline appartient aux pierres semi-précieuses, donc un tel fer à friser sera plus cher que d'habitude. Ce minéral est réduit en poussière et l'appareil en est recouvert.Lorsqu'elle est chauffée, la tourmaline crée un champ magnétique faible, à la suite duquel des ions chargés négativement se forment, ce qui a un effet positif sur les cheveux dans leur ensemble. La couche de tourmaline n'est pas effacée et a une longue durée de vie.
  • vitrocéramique est également le matériau de coiffage le plus sûr. La surface est très lisse et uniforme dans sa structure, grâce à laquelle le brin se déplace facilement sur toute la longueur de la buse, facilitant l'enroulement de la boucle autour de la surface chauffée. Malheureusement, de tels fers à friser coniques sont difficiles à trouver dans les magasins ordinaires, car ils appartiennent à la classe des équipements professionnels pour coiffeurs et stylistes.
  • Pour augmenter la durée d'utilisation et réduire les dommages aux cheveux, les fabricants font hybrides, où d'autres substances sont déposées sur la couche de titane. Vous pouvez trouver des fers à friser en titane-céramique, ainsi que du titane-tourmaline. De tels appareils sont un peu plus chers, mais le prix justifie l'investissement. Mais il existe un autre moyen de fabriquer des fers à friser à structure mixte, par exemple l'anodisation. Dans ce cas, la tige d'aluminium est soumise à une oxydation anodique, à la suite de quoi la surface devient résistante aux influences chimiques et mécaniques, et n'endommage pas non plus les cheveux, comme un revêtement métallique classique.
  • Un revêtement inhabituel est Sol-Gel. Il s'agit d'un processus unique de fabrication d'un fer à friser, lorsque le revêtement céramique est fondu et combiné avec des microparticules de titane. Le résultat est un appareil d'excellente qualité qui affecte doucement les cheveux sans endommager leur structure.
  • Aussi dans les magasins, vous pouvez trouver des fers à friser en forme de cône aux nanoparticules d'argent. Les cheveux bouclés avec cela amélioreront la santé, deviendront plus maniables et brillants.

Diamètre

La beauté et le naturel d'une boucle torsadée dépendront de la proportionnalité de la longueur des cheveux et du diamètre du fer à friser. Plus l'appareil est épais, plus les boucles seront grandes. Attribuez le papier millimétré suivant :

  • 10 mm est la plus petite taille pour un fer à friser conique. Permet de réaliser des boucles finement torsadées.
  • 16 mm - ce diamètre contribue à la création de petites bobines qui ressemblent étroitement à des boucles naturelles.
  • 19 mm - essentiellement cette largeur est utilisée pour créer des "ondes rétro" sur la tête.
  • 25 et 32 ​​mm - les boucles sont de taille moyenne, ont un look "doux" et romantique.
  • 38 mm - grâce à cette taille, les boucles sont assez grandes. Grâce à cela, vous pouvez faire un bon volume racinaire.
  • 50 mm et 45 mm - le cône chauffant est épais et ce sont des ondes de gros diamètre qui sortent. Convient exclusivement aux cheveux longs, car sur les cheveux courts, il ne sera possible d'arrondir que les extrémités des boucles.

Régime de température

En règle générale, tous les fers à friser fonctionnent dans la plage de puissance de 20 à 50 watts. Plus le diamètre de la surface de travail du cône est grand, plus il faut de puissance pour son chauffage uniforme. En moyenne, le fer à friser chauffe de 100 à 240 degrés. La température doit être choisie en fonction de l'épaisseur et de la santé des cheveux. Il est préférable de ne pas boucler les cheveux malades et faibles qui ont été endommagés par la peinture ou d'autres agents éclaircissants, car ils risquent de les rendre encore plus faibles et plus malades.

La température de curling doit être sélectionnée en fonction de la plage suivante :

  1. Si les cheveux sont fins et cassants par nature, il est préférable de ne pas régler la température au-dessus de 140 à 150 degrés.
  2. Pour les cheveux normaux et sains, un régime de température de 160 à 180 degrés convient.
  3. Propriétaires de cheveux naturellement foncés, épais et grossiers, vous ne pouvez pas avoir peur de régler 190 à 200 degrés.

Fonctions supplémentaires

Les fers à friser de différents fabricants ont différentes caractéristiques supplémentaires qui augmentent la facilité d'utilisation et accélèrent le processus de bouclage. L'un des ajouts intéressants est la possibilité de verrouiller le panneau de commande. Cela évite les changements de température accidentels pendant le travail avec le fer à friser. L'une des nouveautés est également la mémorisation de la température précédemment sélectionnée. De plus, des buses interchangeables peuvent être fixées au kit. Ils peuvent être sous la forme d'un triangle effilé avec des nervures pointues, résultant en des boucles arrondies brisées ou sous la forme de boules équidistantes avec un diamètre décroissant vers la pointe du fer à friser. Il existe des buses avec une "échelle" qui font l'effet d'ondulation sur les cheveux.

Il existe des modèles avec des fonctionnalités plus larges. Vous pouvez trouver des modèles de fers à friser coniques, où il y a des buses non seulement pour friser les cheveux, mais aussi pour les lisser.

Comment utiliser?

Pour réaliser une belle coiffure, il est préférable de suivre les instructions générales afin que le résultat soit vraiment remarquable et beau. Avant le coiffage, les cheveux sales doivent être lavés avec un shampooing ordinaire. Si les cheveux sont propres et ont été lavés il y a un jour, vous ne devez pas les laver à nouveau. Il est préférable de ne pas sécher les boucles humides avec un sèche-cheveux, il est nécessaire de les laisser sécher par elles-mêmes, car les procédures ultérieures nuiront, dans une certaine mesure, aux cheveux. Une fois les cheveux complètement secs, ils doivent être peignés avec une haute qualité et divisés en 2 parties: supérieure et inférieure, il sera donc plus facile et plus pratique de faire des boucles.

Ensuite, vous devez séparer un petit brin d'environ 1 cm de diamètre. Cette épaisseur est la plus optimale pour obtenir les boucles les plus naturelles.N'oubliez pas les produits de protection capillaire. Il peut s'agir d'un spray, d'une mousse ou d'une émulsion de protection thermique spéciale. Après l'application du produit, il est nécessaire de peigner à nouveau le brin. Ensuite, vous devez enrouler la boucle sur le cône triangulaire du fer à friser, en partant de la partie large de l'appareil, de sorte que la pointe se termine à la partie étroite. Ainsi, le volume racine se révélera.

Il est nécessaire de s'assurer que les cheveux enroulés ne chevauchent pas la couche précédente, sinon les boucles ne saisiront pas bien et ne dureront pas longtemps.

Il n'est pas nécessaire de chauffer longtemps la future boucle, 6 à 10 secondes suffisent. Ainsi, les cheveux ne se dessècheront pas, et le résultat ne fera que plaire. Après le chauffage, vous ne devez pas dissoudre immédiatement les boucles, vous pouvez les saupoudrer de laque et les laisser refroidir. Après quelques minutes, les boucles peuvent être libérées et peignées à nouveau avec un peigne à grandes dents. À la fin du processus, les cheveux déjà bouclés peuvent être soulevés à la racine avec de légers mouvements des doigts, en les «battant» légèrement.

Il est important de comprendre que quel que soit le fer à friser, avec ou sans revêtement protecteur, un agent protecteur est appliqué ou non, dans tous les cas. cette procédure ne profitera pas aux cheveux. Il vaut mieux ne pas abuser du fer à friser et ne pas l'utiliser plus de 2 fois par semaine, les cheveux ne seront alors pas autant blessés et secs. Mais si vous devez encore enrouler vos cheveux presque tous les jours, n'oubliez pas les masques et les baumes pour les cheveux. Ainsi, vous pouvez restaurer un peu les cheveux et éviter qu'ils ne se fendent et ne se cassent à cause de la sécheresse.

Comment entretenir un fer à friser

La chose la plus importante après avoir utilisé le fer à friser est de ne pas oublier de l'éteindre et de débrancher la fiche d'alimentation du secteur pour éviter les incendies.Une fois que l'appareil a un peu refroidi, il est nécessaire d'essuyer les produits coiffants restants avec un chiffon ou une serviette humide, car les taches peuvent brûler le revêtement et endommager la surface de travail. Cela ne fera aucun bien à vos cheveux. Si la laque ou la mousse laisse encore des taches tenaces, vous ne devez en aucun cas frotter la surface avec une éponge à surface abrasive. Ces taches sont mieux éliminées avec des produits contenant de l'alcool.

Options de coiffure pour différentes longueurs de cheveux

Coiffer et boucler des cheveux de différentes longueurs prend un temps et une approche différents. Sur les cheveux courts, faire des boucles est beaucoup plus rapide, car plus la longueur est courte, plus la boucle se formera rapidement. Les cheveux trop courts ne doivent pas être bouclés. La longueur optimale commence à 25 cm des racines :

  • Avant de tourner boucles courtes, vous devez d'abord diviser toute la masse de cheveux en 3 niveaux : supérieur, moyen et inférieur. Vous devez commencer à travailler par le haut, c'est-à-dire par le haut. Il est nécessaire de boucler presque à partir des racines mêmes, puis vous obtenez le volume d'un aspect naturel. Pour des boucles soignées sur cheveux courts, il est préférable d'utiliser un fer à friser d'un diamètre de 19 à 25 mm.
  • Pour les cheveux mi-longs n'importe quel diamètre convient, sauf 50 mm, car il est difficile d'enrouler même de longues boucles sur un tel fer à friser. Avant la procédure, il convient également de distinguer les mèches: l'arrière de la tête, la droite et la gauche. Le travail doit commencer par les rangées supérieures du dos et se rapprocher progressivement des brins inférieurs. Le résultat est des boucles lisses et romantiques.

A cette longueur, vous pouvez faire un enroulement sélectif, la coiffure sera très originale et non standard.L'essentiel est que les boucles aient à peu près la même longueur que le corps principal des cheveux, sinon les boucles fortement bouclées «détruiront» la texture générale de la coiffure.

  • Cheveux d'épaule et plus donner plus d'espace pour le travail et l'imagination. Lorsque vous travaillez avec cette longueur, les cheveux doivent être divisés en 4 segments : zone supérieure, arrière, droite et gauche. Il est préférable de commencer par l'arrière. Les longs brins sont mieux enroulés à partir du milieu de la longueur. Un volume important sur les cheveux ne fonctionnera pas, car sous le poids de la boucle, les boucles vont se défaire et se redresser. Par conséquent, vous pouvez faire l'effet d'une onde lumineuse ou "onde rétro". Pour cela, des diamètres de cône de 25 à 32 mm conviennent. Avec les cheveux ondulés, vous pouvez faire toutes sortes de coiffures, par exemple, poignarder avec une belle épingle à cheveux d'un côté ou rassembler vos cheveux en chignon et faire une queue volumineuse.

Classement des meilleurs fabricants

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises produisent des fers à friser professionnels et des fers à friser à usage domestique. Bien sûr, pour votre propre usage, vous voulez toujours un appareil fiable et de haute qualité. Mais comment savoir à quelle catégorie appartient un fer à friser conique ?

En règle générale, un fer à friser hautement professionnel aura un revêtement soit avec de la tourmaline, soit avec de la vitrocéramique, soit avec des ions d'argent. À cet égard, le chauffage sera effectué rapidement et uniformément. Les régimes de température seront d'au moins 20-25. Le câble d'alimentation secteur doit avoir une longueur de 1,5 à 2 mètres avec une rotation circulaire afin qu'il ne s'emmêle pas pendant le fonctionnement.

Les marques d'appartements coniques les plus populaires et les plus éprouvées par les consommateurs incluent les modèles de l'entreprise : BaByliss, Remington, Rowenta, Phillips, Valera et Siber.

Les modèles les plus chers sont Valera et BaByliss, ils appartiennent à la catégorie des équipements de luxe ou professionnels pour coiffeurs.La politique de prix varie de 3500 à 5000 roubles. Ces fabricants fabriquent un revêtement de haute qualité, grâce auquel vous pouvez rapidement et facilement faire des boucles bouclées, et les cheveux ne causent pas beaucoup de mal. Pour leur fabrication, un revêtement de titane traité avec des particules de tourmaline est utilisé. Ces fers à friser se distinguent par leur design original et leur forme ergonomique. Dans les magasins d'électroménager, ces modèles sont difficiles à trouver, ils peuvent donc être commandés via la boutique en ligne.

Fers à friser coniques de marques Remington, Rowenta et Phillips appartiennent à la catégorie semi-professionnelle. Ils sont faciles à trouver dans les magasins spécialisés. La politique de prix est tout à fait acceptable. Vous pouvez acheter un fer à friser de qualité de 1500 à 4000 roubles. Les autres entreprises produisent une variété de biens de grande disponibilité. En règle générale, le prix des marchandises est faible, à partir de 700 roubles.

Commentaires

Avant d'acheter un fer à friser conique, il est préférable de lire les avis sur le modèle que vous aimez, car seul l'utilisateur direct peut souligner les côtés positifs et négatifs de l'appareil.

La plupart des consommateurs de plaques coniques BaByliss notent son revêtement en titane de haute qualité.

Également dans la gamme de produits, il existe différents diamètres d'élément chauffant, ce qui vous permet de choisir l'option la plus appropriée pour vos propres cheveux. Les utilisateurs notent la présence de 25 modes de température et d'un cordon assez long. Le forfait comprend un tapis spécial sur lequel vous pouvez mettre un fer à friser chaud, et il y a aussi un gant de protection à trois doigts, ce qui n'est pas très pratique. En général, les acheteurs sont satisfaits de cette marque, mais pour une bonne qualité, en règle générale, il faut débourser une somme assez coquette.

La marque Phillips (modèle BHB872) parle aussi positivement. Ils notent l'excellent design et la poignée confortable.De plus, un tel fer à friser a une minuterie spéciale qui aide à traiter les cheveux pendant le même temps et à ne pas en faire trop. Les conditions de température commencent de 120 degrés à 200; étape - 10 degrés, cela vous permet de régler la température idéale pour la structure des différents cheveux. Ce fer à friser est doté d'un système de verrouillage des boutons bien pensé afin que, pendant le fonctionnement, vous ne les touchiez pas accidentellement avec votre doigt et ne modifiiez pas la température.

Une fonction supplémentaire est incluse - l'ionisation des cheveux, qui rend les boucles plus brillantes et soignées.

Les fers à friser Remington (modèle CI96W1) sont également très appréciés des consommateurs. Ils notent un revêtement en céramique de haute qualité, la présence d'un affichage numérique, un large choix de conditions de température. L'appareil chauffe rapidement et uniformément, une pointe isolée est fournie. Agréablement satisfait du cordon d'alimentation. Il tourne à 360 degrés et mesure 3 mètres de long. La petite taille et le poids léger vous permettent d'emporter le fer à friser partout avec vous. Un autre avantage de ce fer à friser est une grande surface de travail, qui permet d'enrouler des cheveux assez longs. Il n'y a aucun inconvénient à cet appareil, cependant, il est conseillé d'acheter un meilleur gant de protection, car il ne protège pas complètement la paume d'une surface chaude.

Propriétaires de fers plats Dewal (modèle 03-1019) notez également le revêtement en titane de haute qualité avec tourmaline. Ce fer à friser a une excellente fonction - il se souvient du mode précédemment sélectionné. La poignée est recouverte de plastique caoutchouté, ce qui la rend confortable et pratique à utiliser.

Cependant, il y a un petit inconvénient - il n'y a aucun indicateur de préparation au travail, il n'est pas tout à fait clair à quel point le fer à friser a déjà chauffé à la température souhaitée, et il n'y a donc aucune protection contre la surchauffe.

Pour obtenir des conseils d'un professionnel sur la création de boucles avec un fer à friser conique, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau