Fers à friser
Créer une image incroyablement belle à la maison est facile et, surtout, peu coûteux. Il suffit de se procurer un fer à friser pour diverses coiffures et, en économisant du temps et de l'argent sur les services de salon, de faire ses propres coiffures.
Particularités
Le marché des appareils pour l'industrie de la beauté est classé par la sortie de produits pour les besoins domestiques et professionnels. Ces derniers sont multifonctionnels, durables, ont une puissance élevée, ce qui affecte le prix. Les appareils électroménagers sont plus faciles à utiliser et moins chers. Les fers à friser pour les boucles diffèrent par le diamètre, la couverture de la surface de travail, le nombre et la variété des buses, la puissance, la présence d'un thermostat dans l'appareil, la longueur du cordon ou du chargeur et diverses minuteries.
Afin de boucler les boucles correctement et en toute sécurité, il est nécessaire d'étudier à l'avance leurs caractéristiques, leur portée et leur possibilité d'utilisation pour un type de cheveux particulier.
enrobage
Un rôle important dans la sélection est joué par le revêtement des plaques. Les trichologues recommandent d'utiliser un appareil avec le revêtement le plus doux. Parmi eux:
- La tourmaline est l'option la plus chère. Cependant, en sa faveur est l'apparence saine des cheveux, leur soyeux et leur brillance. La couche n'est pas effacée pendant longtemps.
- La céramique est un matériau fragile qui fait peu ou pas de mal. De plus, il a un effet ionisant qui améliore la structure du cheveu.
- Le téflon vous permet de ne pas trop sécher les boucles. L'inconvénient est une faible résistance à l'usure, le revêtement s'efface rapidement.
- Le métal est populaire en raison de son faible coût. Parmi les experts, il est considéré comme le plus nocif, car avec l'utilisation prolongée d'un fer à friser, les cheveux se cassent et se fendent.
Puissance et température
Les pinces conformes à la norme sont conçues pour 20 à 50 watts. L'augmentation de puissance entraîne une augmentation de la taille du fer à friser, ce qui le rend encombrant et peu pratique.
La température de chauffage des plaques varie de 100 à 230 degrés. Les modèles modernes sont équipés de capteurs de chauffage ou de thermostats. Plus le fer à friser est chaud, plus les cheveux se détériorent, c'est pourquoi les coiffeurs ne recommandent pas d'utiliser l'appareil tous les jours.
Longueur de la corde
La longueur standard du cordon ne doit pas dépasser 2-3 mètres pour assurer la liberté d'action. S'il est court, il ne sera pas pratique d'utiliser l'appareil, vous devrez utiliser des rallonges.
Diamètre
Le diamètre du fer à friser est la caractéristique la plus importante de l'appareil. Lors de l'achat d'un fer à friser d'une taille spécifique, il est nécessaire de prendre en compte la longueur et la structure des cheveux. La forme des boucles dépend principalement du diamètre.
Si l'utilisateur préfère les grandes boucles, il est préférable d'utiliser les pinces les plus grandes - 45, 38 ou 33 millimètres. Un appareil de ce diamètre convient au coiffage des cheveux longs.
Pour les coiffures de longueur moyenne, mieux vaut privilégier les tailles 32, 25 et 19 mm. De plus, cette option convient aux cheveux épais. Pour les petites boucles, un diamètre de 10 à 18 mm est recommandé. Des fers à friser de cette taille aideront à mettre de l'ordre dans les coupes de cheveux courtes.
Types d'appareils
Le marché moderne propose un grand nombre de modèles différents de fers à friser. Les modifications avec diverses buses dans le kit sont populaires. Ils remplissent de nombreuses fonctions. Cependant, les experts recommandent d'utiliser des fers à friser fixes, car les pièces amovibles échouent rapidement. Les stylers sont classés par conception et par objectif :
Classique avec clip
Le modèle est particulièrement populaire car avec son aide, vous pouvez non seulement boucler, mais aussi lisser vos cheveux. Il ressemble à des pinces dont une face est ronde, l'autre plate. L'option la plus appropriée pour créer des coiffures à la maison est un modèle d'un diamètre de 2,5 à 3 cm.Des ondes légères, des boucles élastiques ou droites avec un effet de stratification sont possibles avec ces pinces.
Cône
Le modèle n'a pas de pince. Vous devez enrouler soigneusement les boucles en tenant le fer à friser avec votre main dans un gant de protection contre la chaleur. Un appareil de ce type convient au curling des boucles de toute taille. Même pour une mèche de cheveux épaisse, il n'y a pas d'exception.
Comme il n'y a pas de clip dans la conception, les extrémités des cheveux ne sont pas menacées de plis et les boucles sont librement retirées du cône sans s'emmêler. En conséquence, une coiffure spectaculaire est créée plus rapidement.
Double et triple
L'appareil n'est pas adapté aux cheveux courts. Les fers à friser à double cylindres parallèles créent des boucles originales en zigzag. Les triples ont trois cylindres et sont principalement utilisés pour créer du volume.Les boucles dans ce cas sont plus résistantes, tiennent bien. Les appareils appartenant à la catégorie professionnelle, le revêtement est le plus souvent en titane-tourmaline ou en céramique. Le diamètre varie de 32 à 19 mm.
ondulation
Pince à surface ondulée, conçue pour obtenir de petites boucles. Lors de l'achat, il est préférable de s'assurer que les plaques ont un revêtement en céramique. Sinon, les dommages aux cheveux sont inévitables. Pour les boucles abîmées et cassantes, l'utilisation d'un fer à friser ondulé n'est pas recommandée.
Spirale
Les modèles sont conçus pour les cheveux longs. À l'aide d'un fer à friser en spirale, des boucles de différentes tailles peuvent être obtenues en fonction du diamètre de la tige centrale.
Redresseurs
D'une manière simple, on l'appelle "le fer". L'appareil redresse et lisse les mèches, vous permettant de faire face même aux cheveux bouclés indisciplinés. Le principe de fonctionnement du fer est basé sur l'évaporation de l'humidité. Au niveau micro, les écailles des cheveux exfoliés sont reliées, ce qui les rend brillants.
Le choix d'un redresseur doit être abordé judicieusement. Les boucles peuvent être brûlées si la température est élevée, se dessécher, ce qui conduira à la fragilité et à la sécheresse. Pour vous protéger des effets secondaires, une familiarisation avec les critiques et les opinions des spécialistes sur chaque appareil spécifique est nécessaire.
Types de style
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des boucles chics de la nature. Différents types de fers à friser sont conçus pour incarner toutes les idées, créer des coiffures romantiques, mystérieuses ou solennelles.
Hollywood
C'est une grosse vague. Pour une longueur moyenne, utilisez des pinces avec un diamètre plus petit. Pour les boucles hollywoodiennes, la longueur des cheveux courts ne convient pas. La différence avec les autres méthodes de curling est que les boucles partent de la ligne des oreilles. Les cheveux ne durent pas longtemps. Il est pratique à exécuter sur des brins droits et réguliers.S'il y a des boucles naturelles, elles devront d'abord être lissées avec un fer à repasser.
légère négligence
Le naturel est toujours à la mode. La création d'image peut prendre un certain temps. Les cheveux longs, bouclés en boucles légères, donnent un look romantique, soulignant la féminité. Pour des boucles naturelles et légèrement négligentes, n'importe quel style de vêtement conviendra - à la fois décontracté et formel.
Spirale
Les spirales élastiques donneront de l'enthousiasme et de l'attractivité. Le coiffage convient à tout type de visage et prend peu de temps. Les boucles en spirale sont obtenues à partir de différents types d'appartements. En faisant varier le diamètre de la tige, vous pouvez créer un volume différent.
Zigzag
La coiffure en zigzag convient à toutes les occasions. Pour concevoir des boucles cassées, des buses de coiffure spéciales sont utilisées. En général, le processus de création d'une coiffure est accessible et facile à réaliser à la maison.
vertical
Les mèches enroulées verticalement sont toujours impressionnantes. En même temps, le style vertical crée du volume, prend peu de temps et permet de faire preuve d'imagination lors de la création d'un look festif ou pour un changement d'image au quotidien.
Pour créer de petites boucles
De petites boucles, réalisées sur des coiffures longues, apportent ferveur, légèreté et fraîcheur à l'image féminine. Sur mèches moyennes, ils ont un effet rajeunissant, corrigent les contours du visage. Les gens les appellent "Afro". La coiffure est populaire chez les femmes de tous âges. Cependant, gardez à l'esprit qu'il ne convient pas à tout le monde. Une vadrouille luxuriante est contre-indiquée pour les femmes de petite taille, car elle raccourcit visuellement l'image. Les cheveux bouclés ne sont pas recommandés pour les filles au visage ovale rond et aux pommettes larges car elles les agrandissent visuellement.Pour créer des boucles, utilisez le plus petit diamètre du styler. Plus la mèche est fine, moins ondule. Les experts conseillent d'utiliser des protecteurs thermiques lors du coiffage, afin de ne pas gâcher les cheveux. Vous devez garder le brin dans le fer à friser pendant 40 secondes maximum avec un revêtement de haute qualité des plaques et 20 secondes si le clip est en métal à l'intérieur.
Pour les grands
De belles boucles volumineuses dans la plupart des cas sont obtenues à l'aide d'un fer à friser dont le diamètre dépasse 33 mm. La technologie consiste à boucler des racines aux pointes pour éviter les plis et former des lignes lisses.
Lors du coiffage, il est nécessaire de prendre en compte le type et la longueur des cheveux:
- Avec une coupe de cheveux courte, il est difficile d'obtenir des boucles élastiques volumineuses, mais il est possible de créer des boucles naturelles légères.
- En utilisant la brosse styler sur des mèches de longueur moyenne, vous pouvez ajouter du volume et expérimenter la forme de la coiffure.
- En raison du fait que les longues boucles se redressent de leur propre gravité, la coiffure nécessite leur fixation obligatoire.
Pour les cheveux moyens
A ce jour, il existe de nombreux dispositifs permettant de donner aux coiffures un aspect esthétique. Par exemple, vous pouvez utiliser un fer plat pour créer des vagues flottantes et volumineuses. Pour ce faire, il est nécessaire de fixer l'appareil non pas aux racines mêmes, mais plusieurs centimètres plus bas. Un fer à friser classique transformera les mèches droites en boucles luxueuses en quelques minutes. Pour une longueur moyenne, il suffit de chauffer la boucle pendant 15 secondes maximum. En même temps, cela vaut la peine de s'enrouler perpendiculairement, en partant de la pointe. De grandes boucles à la Hollywood dans ce cas sont possibles en utilisant des pinces d'un diamètre de 28-33 mm ou en utilisant un diffuseur.
Quelle que soit la méthode de curling, il existe des règles générales pour coiffer les cheveux mi-longs :
- Pour les mèches fines et les cheveux abîmés, la température des plaques ne doit pas dépasser 120 degrés, pour les cheveux sains - jusqu'à 160.
- Le temps d'exposition standard ne dépasse pas 30 secondes.
Pour longtemps
Il est préférable de boucler les cheveux longs par le bas : d'abord, enroulez et fixez les mèches inférieures, puis les supérieures. Après le coiffage, assurez-vous de vaporiser toute la coiffure avec du vernis, car les longues boucles ont tendance à se dérouler sous leur propre poids. Un look luxueux à la maison vous aidera à créer des fers à friser de différentes configurations ou buses. Plus le diamètre de la tige est petit, plus les boucles sont petites. La durabilité de la boucle dépend de l'épaisseur du brin bouclé.: plus il est fin, plus il est fiable et dure plus longtemps.
Pour mieux conserver les boucles, le vernis est appliqué sur les cheveux lavés et séchés. Avant de coiffer avec un fer à friser, les cheveux doivent être bien peignés et secs. Sinon, ils resteront collés et la coiffure aura l'air bâclée.
Pour faire court
Dans ce cas, il est important de faire attention à la taille de la pince. Selon l'image choisie, les mèches sont enroulées dans différentes directions - du visage ou du visage. Après traitement avec un fer à friser, les boucles ne sont pas peignées, mais formées à la main avec un gel appliqué dessus.
Pour le volume, il est recommandé d'utiliser un pinceau en tordant les extrémités vers l'intérieur. La permanente multicouche ajoutera une splendeur supplémentaire. Vous devez commencer à enrouler à partir des brins inférieurs. Les cheveux courts sont maintenus dans le fer à friser pendant 10 secondes maximum. Après cinq secondes, ils deviendront ondulés, après 10 - boucles élastiques. Pour les petites boucles, il est préférable d'utiliser un styler d'un diamètre ne dépassant pas trois centimètres.
Comment choisir?
Lors du choix, tout d'abord, vous devez faire attention au fabricant.Des entreprises réputées produisent des produits de haute qualité, offrent des garanties et, dans certains cas, effectuent une maintenance préventive gratuite.
Les appareils de marques professionnelles sont bien sûr plus chers et sont vendus dans des magasins spécialisés, mais ils se distinguent par leur endurance, leur longue durée de vie et leur traitement doux des cheveux.
La plupart des acheteurs achètent un fer à friser ordinaire. C'est simple, pratique pour enrouler des boucles dans un environnement domestique non professionnel. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une image plus complexe. Par exemple, pour l'effet des vagues de la plage, un fer à friser triple est choisi. Les modèles de cône, selon les avis des consommateurs, conviennent à la formation de tout type de boucles, y compris légères et négligentes. Cependant, si le modèle n'a pas de pince, vous devez vous y adapter. Lors de l'achat, un gant thermique doit être attaché à une telle modification.
De nombreuses critiques affirment que dans la vie de tous les jours, il est plus pratique d'utiliser un fer à friser combiné. Il permet de lisser les cheveux bouclés ou de les rendre encore plus bouclés.
Les experts conseillent de faire attention à la qualité du pressage des plaques, il ne doit y avoir aucun espace entre elles. La déformation et les dommages aux plaques sont contre-indiqués. Les pièces électriques doivent être vérifiées pour l'intégrité et la présence de chauffage lors de l'achat.
Comment faire des boucles ?
Avant d'utiliser des pinces à coiffer, vous devez suivre certaines règles:
- La procédure est soumise à des cheveux propres, séchés et peignés.
- Le chauffage de chaque boucle ne doit pas dépasser le temps optimal pour chaque type.
- Avant de peigner, le brin doit refroidir.
- Pour éviter d'endommager le cuir chevelu, il est recommandé de mettre un peigne ou un peigne sous la pince.
- Après le curling, la coiffure est fixée avec du vernis, ceci est particulièrement important pour les cheveux longs.
- Le styler ne doit pas être utilisé plus de 3 à 4 fois par semaine.
- Avec une utilisation fréquente, il est nécessaire d'utiliser des protecteurs thermiques et de couper régulièrement les pointes fourchues des cheveux.
De belles grandes boucles sur les cheveux moyens et longs peuvent être bouclées à l'aide d'un fer à friser classique de grand diamètre ou utiliser un modèle en forme de cône. La procédure à domicile consiste en les actions étape par étape suivantes:
- Les brins supérieurs sont collectés à la couronne avec un élastique ou une épingle à cheveux.
- Un gros brin est séparé à l'arrière de la tête.
- Les pinces sont installées aux racines, la boucle est tordue autour de la tige, pas trop serrée.
- De même, toutes les actions sont effectuées avec d'autres cheveux, allant de l'arrière de la tête à la couronne.
- Secouez les cheveux avec vos mains pour obtenir du volume.
- Fixer avec du vernis.
Il est impératif de se rappeler que toutes les boucles doivent être tordues dans le même sens. Par conséquent, le côté gauche s'éloigne du visage et le côté droit se courbe vers le visage.
Faire des boucles gaies à la maison est aussi simple que d'en faire de grandes. Ceci est confirmé par de nombreux tutoriels vidéo créés par des blogueurs de mode. Pour ce faire, il suffit d'avoir un styler de type classique de petit diamètre. Algorithme d'actions par étapes :
- Divisez vos cheveux en deux parties égales.
- Sélectionnez un brin fin à l'arrière de la tête. N'oubliez pas que plus la boucle est fine, plus les boucles sont petites.
- Pincez la pointe avec des pinces et tordez le brin entier jusqu'aux racines, en tenant le fer à friser horizontalement. Si vous souhaitez obtenir des boucles en spirale, les fers à friser doivent être placés verticalement lors de l'enroulement ou un styler conique doit être utilisé.
- Déplacez-vous de l'arrière de la tête vers la couronne de la même manière.
- Fixez la coiffure avec du vernis.
Si, lors de la création d'un style pour les cheveux courts près du visage, bouclez-le avec un fer à friser et posez-le dans un ordre aléatoire, vous obtiendrez une coiffure séduisante.Il adoucira les traits du visage et donnera une jolie image. Les coupes de cheveux, dans lesquelles il y a des boucles de différentes longueurs, sont posées en enroulant les mèches dans différentes directions. Des ondes texturées et non uniformes sont obtenues.
Pour créer du volume, bouclez à la racine, pour les boucles - à partir des pointes. De cette façon, vous pouvez obtenir une variété de styles rétro ou de coiffures dans un style décontracté.
Combien faut-il garder ?
Lorsque vous utilisez des stylers à la maison, n'oubliez pas la santé des cheveux. Afin de ne pas gâcher les boucles, vous devez connaître le temps pendant lequel vous pouvez chauffer les mèches. Pour obtenir des ondes lumineuses sur les coupes de cheveux courtes, 5 secondes suffisent, sur les moyennes et longues - jusqu'à 15 secondes. Des boucles plus résistantes seront obtenues en chauffant de 20 à 30 secondes. En plus de la forme des vagues, il faut tenir compte de la structure des cheveux : les cheveux épais et denses demandent plus de temps pour se boucler que les cheveux fins et poreux. Si vous avez besoin de coiffer rapidement vos cheveux, vous pouvez utiliser le mode de chauffage maximum du styler, dans ce cas, le temps de bouclage pour chaque mèche est réduit à 15 secondes. Il faut se souvenir l'interaction avec le fer à friser en métal doit être minimale, de préférence pas plus de 10 secondes.
Pour conserver longtemps les boucles, il est préférable d'utiliser des moyens de fixation.
Évaluation
Aujourd'hui, le marché moderne étonne avec une variété d'appareils thermiques, ce qui vous permet de choisir un outil en fonction de sa fonctionnalité. Les experts recommandent tout d'abord de faire attention au fabricant. Des marques réputées telles que BaByliss, Valera, Rowenta, Philips, Bosch, Braun, Vitek peut être acheté dans une quincaillerie dans n'importe quelle ville. Le meilleur du classement parmi les options économiques et professionnelles est bien sûr le fer à friser basique ou classique. Idéal pour créer des coiffures à la maison.Le modèle à corps conique n'est pas en reste.
Les fers à friser triples et doubles, les pinces ondulées, les outils pour créer des boucles en spirale et d'autres formes intéressantes gagnent également en popularité récemment.
Rowenta
La société produit des stylers classiques de plusieurs types. Le modèle CF 2012 pour boucler de grandes boucles d'un diamètre de 40 mm a un revêtement en céramique qui permet un coiffage en douceur.
Le fer à friser Rowenta CF 3372 d'un diamètre de 32 mm dispose de 9 modes et se distingue également par un revêtement tourmaline ou céramique de haute qualité des plaques.
Les amateurs de coiffures élégantes apprécieront le fer à friser à cône CF 3345, qui fournira une boucle sans plis sur toute la longueur de la boucle. De plus, ce modèle est équipé d'un écran, d'un rétroéclairage et d'une fonction de verrouillage des boutons. Le prix varie de 2 à 3 mille roubles.
Marron
Les produits du fabricant allemand Braun sont connus dans le monde entier depuis 1935. Par conséquent, les fers à friser de cette marque sont très populaires parmi les professionnels et les gens ordinaires. Par exemple, le modèle EC2 est un type classique de fer à friser avec clip, équipé de cinq réglages de température, d'un capteur de température et de plaques recouvertes de céramique. L'un des avantages est la pointe froide du produit, qui permet de ne pas se brûler pendant le coiffage.
Vitek
Les pinces les moins chères pour un usage domestique. Cependant, l'entreprise se caractérise par des retours positifs de la part des propriétaires de leurs modèles. La fourchette de prix commence à 1000 roubles. La variété des modifications du métal à la céramique, avec différentes buses, plusieurs modes réglables rend cette marque très demandée parmi de nombreuses marques bien connues.
VaByliss et Valera
Les entreprises qui fabriquent des produits pour les professionnels se caractérisent respectivement par un prix élevé et une excellente qualité. Ils ont un certain nombre de fonctionnalités incroyables - du contrôle manuel et automatique de nombreux modes à l'ionisation, qui vous permettent de garder vos cheveux sains et brillants même avec une utilisation régulière d'appareils thermiques.
Comment faire de belles boucles sur un fer à friser avec des options de style, voir la vidéo suivante.