Fers à friser pour grosses boucles

Fers à friser pour grosses boucles
  1. Comment choisir un modèle ?
  2. Variétés
  3. Les meilleures marques d'électroménagers
  4. Préparer les cheveux pour le curling
  5. Comment utiliser?
  6. Comment faire de grandes boucles pour des cheveux de différentes longueurs ?
  7. Commentaires

Aujourd'hui, il existe tellement de façons différentes de prendre soin des cheveux, de les coiffer et de créer toutes sortes de coiffures. Ainsi, avec des cheveux simples et raides, vous pouvez facilement vous enrouler avec de jolies boucles si vous avez le bon outil, comme un fer à friser, à votre disposition.

Peut-être que de nombreuses filles et femmes conviendront que le bon choix de fer à friser est très important. Après tout, il ne s'agit pas seulement du résultat final, c'est-à-dire d'une belle coiffure, mais aussi de la santé de vos cheveux.

Comment choisir un modèle ?

Récemment, les grandes boucles sont devenues particulièrement populaires. Peu à peu, les petites "spirales" et les "crêtes" épaisses perdent leur pertinence. Cela est dû au fait que les grandes boucles sont plus polyvalentes en termes de création de coiffures. Ils sont tout aussi beaux dans un style léger et insouciant, avec des coiffures solennelles et complexes, et conviennent également à presque toutes les longueurs de cheveux, à l'exception des coupes de cheveux très courtes pour femmes.

Du point de vue d'un professionnel, une grande boucle a une boucle d'un diamètre de 10 à 50 mm. Un diamètre plus petit convient aux femmes aux cheveux fins et cassants, mais les boucles à partir de 30 mm doivent être préférées aux femmes aux cheveux épais. Le «juste milieu» parmi les experts est considéré comme un diamètre de 33 mm.

Tout cela, vous devez le savoir pour aborder correctement le choix d'un modèle particulier de fer à friser. Aussi, il ne faut pas oublier que le principe de fonctionnement d'un tel outil repose sur le traitement thermique de la couche externe du cheveu. La boucle est fixée à l'intérieur du fer à friser et enroulée, tandis que les écailles de kératine prennent une nouvelle forme et le résultat est fixé pendant un certain temps.

Étant donné que le fer à friser chauffe les cheveux plus fort, il fonctionne plus rapidement que les mêmes bigoudis, cependant, vous devez être plus prudent lors du choix d'un tel outil afin de ne pas endommager vos cheveux.

Ainsi, lors du choix d'un futur outil de création de boucles, faites attention aux paramètres suivants:

  • Diamètre de la surface de travail principale. Il joue un rôle décisif dans la façon dont les boucles libres et larges se révéleront. Cet indicateur est le plus important lorsqu'il s'agit directement de la qualité de la coiffure.
  • Tenez également compte de la longueur du fer à friser. Le fait est qu'avec les coupes de cheveux courtes et moyennes, aucun problème ne se posera. Mais si vous avez besoin de boucler les cheveux longs, la surface de travail libre du fer à friser doit être suffisante.
  • enrobage. Étant donné que le principe principal du fer à friser est de réchauffer les cheveux, il peut avoir un effet négatif en cas d'utilisation prolongée. C'est pourquoi il est important de prêter attention au matériau qui a été utilisé pour créer la surface de travail. Le plus doux d'entre eux est la céramique.
  • La puissance du modèle détermine la vitesse d'échauffement des cheveux. Ceci doit être pris en compte, car le temps que vous passez à façonner votre coiffure dépend directement de la puissance. Mais c'est précisément l'un des principaux avantages des fers à friser par rapport aux bigoudis.
  • Il est très important de ne pas oublier les caractéristiques et fonctions supplémentaires. Les fabricants d'équipements modernes tentent d'étendre les capacités de leurs produits. Par exemple, c'est très pratique lorsque le fer à friser a pour fonction de contrôler manuellement la température de chauffage.
  • Dans le cas où vos cheveux « gonflent » trop souvent après les procédures, vous avez besoin d'un fer à friser ionisé. Cela a été rendu possible par l'inclusion de matériaux supplémentaires dans la céramique qui mettent en valeur les cheveux "complexes" et contribuent à leur coiffage.

Variétés

Il semblerait que le fer à friser soit un appareil trop simple. Néanmoins, il existe aujourd'hui de nombreuses options différentes, dont la différence réside non seulement dans la conception, mais également dans les caractéristiques de leur application et le résultat obtenu. Considérez les principales variétés:

  • Fer à friser cylindrique classique. La surface de travail ressemble à un simple cylindre avec un certain diamètre et une certaine longueur. Simple et efficace à utiliser. Avec le bon choix d'un modèle avec un matériau chauffant de haute qualité, un tel fer à friser vous permet d'enrouler vos cheveux en quelques minutes sans les endommager et, par conséquent, peut être utilisé tous les jours.
  • cône. Plus épaisse à la base, la surface de travail se rétrécit vers l'extrémité. En conséquence, vous pouvez obtenir des mèches intéressantes qui changent en douceur leur diamètre des racines aux pointes, ce qui vous permet de créer des coiffures très originales. Parmi les professionnels, ces modèles sont utilisés pour créer des boucles plus élégantes.
  • Le modèle double a immédiatement deux surfaces cylindriques parallèles, en règle générale, pour le chauffage. En même temps, les cheveux ne sont pas enroulés autour d'eux, mais sont serrés entre deux cylindres.Le résultat est des boucles très lâches avec le plus grand diamètre possible, qui ressemblent plus à des vagues et des boucles. Il existe également une triple option qui vous permet de créer des boucles de différents diamètres qui semblent plus naturelles.
  • Une option plus rare cependant, connue des professionnels, est un fer à friser dont la tige a la forme d'un triangle en coupe transversale.. Il est utilisé pour créer une coiffure "déchirée" et convient mieux aux propriétaires aux cheveux très épais, car il leur donne une légèreté supplémentaire.
  • Une autre option "décorative" est un fer à friser avec une tige carrée. Cela peut sembler une idée totalement inutile, mais ce sont précisément de tels appareils qui sont utilisés par les professionnels. Un fer à friser carré crée une sorte de «plis» sur les cheveux, considérés comme un inconvénient, mais dans certaines coiffures, ils jouent le rôle d'un élément de style important.
  • Une bonne nouveauté pour un usage domestique est un fer à friser en spirale. Il peut aussi être cylindrique ou conique. Une caractéristique distinctive est la surface ondulée de la tige en forme de spirale. Grâce à cette caractéristique, les boucles sont aussi nettes que possible: les boucles des boucles sont toujours situées à la même distance les unes des autres et une répartition uniforme des cheveux est également obtenue.

Les meilleures marques d'électroménagers

Même si vous avez une idée claire du type de fer à friser que vous souhaitez acheter, il ne sera pas si facile de faire un achat dans le magasin.

Aujourd'hui, il existe de nombreux fabricants populaires de tels équipements, vous devez donc choisir une marque spécifique qui peut garantir la qualité et l'efficacité de ses produits :

  • La marque Babyliss a très bien fait ses preuves. Au départ, on supposait qu'il s'agissait d'une marque trop médiatisée, cependant, l'entreprise a pu prouver que ses produits sont de très haute qualité, efficaces et, surtout, apportent beaucoup d'innovation. Un exemple frappant en est modèle Babyliss Pro Perfect Curl, qui est la seule version du coiffeur automatique moderne. L'appareil a une forme quelque peu inhabituelle, car le processus de bouclage se déroule dans une chambre arrondie spéciale. Les principales caractéristiques d'un tel fer à friser sont la capacité de contrôler le degré de chauffage, la capacité de déterminer le sens d'enroulement des boucles et, surtout, l'automatisation complète du processus - la machine elle-même vous indiquera le début et heure de fin de la boucle ! Pour une bonne utilisation, il est nécessaire de préparer les cheveux et de les diviser en mèches. Après avoir allumé la machine, vous devez sélectionner l'un des trois modes de température disponibles, le sens de bouclage, puis ouvrir la chambre, y placer une mèche et la fermer. Attendez le bip du fer à friser et ouvrez-le pour voir le résultat étonnant - une boucle ondulée serrée et soignée.

Bien sûr, une telle nouveauté est très populaire en raison de son caractère unique et de sa commodité, mais elle a ses inconvénients. L'un des problèmes les plus courants est le colmatage de la chambre avec des particules de poils. C'est pourquoi Babyliss Pro Perfect Curl nnécessite un entretien régulier et est généralement livré avec une brosse spéciale dans le kit.

  • ROWENTA CF 3345 - Il s'agit d'un modèle plus standard, adapté à toute femme qui aime la simplicité, les classiques et les belles boucles tourbillonnantes.Le modèle CF 3345 est un fer à friser conique sans aucune pince supplémentaire, de sorte que les brins ne forment pas divers plis et pincements, ce que de nombreux stylers modernes pèchent. De plus, un tel fer à friser est le plus sûr pour vos cheveux. La tige de travail est en céramique ou en tourmaline. En conséquence, le risque de boucles brûlantes est minimisé, mais le résultat sera aussi efficace que possible.
  • Une autre version moderne intéressante et populaire du fer à friser est représentée par la célèbre société Remington. Il s'agit d'un modèle cylindrique Ci5338. La tige en céramique ou en tourmaline a un diamètre de 38 mm, ce qui convient très bien aux femmes aux coupes de cheveux longues et courtes. De plus, le fer à friser dispose de 8 réglages de température réglables différents. Il a également une fonction d'ionisation, ce qui réduit le risque d'électrification des cheveux. De plus, le kit dispose toujours d'un clip amovible supplémentaire qui transforme le styler en pince. Cela peut grandement faciliter le travail des femmes qui utilisent de tels appareils pour la première fois.
  • Le fer à friser ionique professionnel Moser est également populaire., qui est équipé d'un système d'ionisation, diverses conditions de température jusqu'à 200 degrés, qui sont atteintes en une minute seulement grâce à une puissance élevée. La tige en céramique et la pince lissée supplémentaire vous permettent de former rapidement et avec précision des boucles du diamètre souhaité. Un tel fer à friser peut ne pas convenir à toutes les femmes pour un usage domestique, car il nécessite certaines compétences et une formation, cependant, il est de bonne qualité et fonctionnel.

Préparer les cheveux pour le curling

Afin d'obtenir de grandes boucles belles et soignées, vous devez non seulement vous procurer un bon fer à friser et apprendre à l'utiliser, mais également préparer correctement vos cheveux. Voici quelques conseils de professionnels qui vous aideront à éviter les erreurs graves et à abîmer vos cheveux :

  • Les cheveux doivent être propres. Il est préférable de les laver et de les sécher au préalable. Il est acceptable qu'ils soient légèrement humides.
  • N'oubliez pas que le fer à friser effectue un traitement thermique des brins. N'appliquez pas de produits cosmétiques sur les cheveux juste avant la procédure de bouclage. Surtout s'ils sont à base d'huile.
  • Peignez d'abord vos cheveux et répartissez-les en brins séparés afin que la longueur de la tige de curling leur soit suffisante.

Comment utiliser?

Un fer à friser est un appareil assez simple et abordable pour chaque femme. Habituellement, son utilisation implique quelques étapes simples :

  • Préparez vos cheveux : prélavez-les, séchez-les, peignez-les et divisez-les en mèches séparées.
  • Allumez le fer à friser et attendez qu'il chauffe à la température souhaitée.
  • Enroulez soigneusement le brin sur la tige, en utilisant un clip spécial pour plus de commodité.
  • Bouclez vos cheveux afin d'obtenir le diamètre et la densité appropriés de la boucle.
  • Attends un moment.
  • Relâchez le fer à friser des cheveux et prenez la mèche suivante.
  • Le résultat peut être fixé avec du vernis.

Comment faire de grandes boucles pour des cheveux de différentes longueurs ?

Le moyen le plus simple de créer une coiffure "bouclée" est d'utiliser un fer à friser cylindrique classique, car les certains diamètres de la tige de cet appareil sont idéaux pour les cheveux longs, moyens ou même courts.Dans le même temps, un fer à friser de 33 mm de section est considéré comme le «juste milieu», de sorte que de nombreux fabricants tentent de respecter cette valeur particulière.

Pour vraiment s'adapter à votre style, tenez compte de la longueur, de l'épaisseur et de la densité de vos cheveux, puis faites correspondre cela au diamètre de votre fer à friser pour vous assurer que vous avez la liberté de boucler vos boucles.

Par exemple, les cheveux courts peuvent être bouclés avec un fer à friser d'un diamètre de 10 à 27 mm, moyen - de 27 à 38 mm. Les propriétaires de cheveux longs sont les plus chanceux, car leurs boucles sont les moins fantaisistes dans de telles conditions.

Commentaires

Le fer à friser est un appareil assez connu. Aujourd'hui, ses fonctionnalités et ses capacités ne font que s'étendre, ce que de nombreuses femmes ont déjà apprécié. Examens de modèles très populaires de marques bien connues comme Moser ou Remington plutôt positif, car un fer à friser de haute qualité prouve toujours son avantage sur les bigoudis et toute autre méthode de création de grandes boucles ondulées et bouclées.

En utilisant même le fer à friser le plus simple, par exemple un modèle cylindrique en céramique, vous pouvez créer une magnifique coiffure à partir de boucles de différents diamètres et longueurs en très peu de temps et sans trop d'effort. Aujourd'hui, le fer à friser est toujours un élément important de «l'arsenal» de toute femme habituée à toujours avoir l'air irrésistible.

Comment faire des boucles hollywoodiennes, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau