Habillez-vous dans le style de "Great Gatsby" - un luxe des années 20

La mode suit toujours le rythme de son temps. Dès que les goûts du public changent, les tendances de la mode prennent de l'ampleur et se réincarnent, influençant ainsi les fondements mondiaux du style. La mode du 20e siècle, par exemple, est fondamentalement différente des silhouettes actuelles du 21e siècle. Les modèles de vêtements sont simplifiés, deviennent plus confortables et polyvalents, mais chaque page du livre de mode a sa propre histoire, ses propres idéaux de style et ses silhouettes uniques.

Considérez les années 20 du siècle dernier. L'ère du jazz et du cinéma muet. Des changements aussi spectaculaires qu'à cette époque, la mode mondiale n'a pas encore connu. Maintenant, dans les garde-robes des filles, des robes et des jupes moelleuses avec beaucoup de volants et de volants apparaissent de moins en moins, de plus en plus souvent - des pantalons et des costumes. Les couleurs vives et les imprimés perdent de leur pertinence avec l'avènement de l'après-guerre.

La belle moitié du sexe préfère des vêtements confortables et pratiques qui ne limitent pas les mouvements. Les corsets et les ceintures qui enserraient le corps sont tombés dans l'oubli. Les robes d'une coupe simple et ample comme une "étui" deviennent à la mode. Les décolletés profonds gracieux attirent le regard, et les tons neutres et calmes "dessinent" une véritable silhouette féminine - c'est ainsi qu'un nouveau style art déco extravagant est né.

Les vêtements de cette époque incarnent la concision, l'aristocratie et l'élégance. Le roman culte "The Great Gatsby" a conservé pendant de nombreuses années la silhouette unique d'une robe de femme. Voici ses éléments caractéristiques :

  • La coupe du modèle est libre, non ajustée (rectangulaire) ;
  • La longueur de la robe atteint le genou. La robe elle-même peut être courte, augmentant visuellement ses différentes options de draperie, grâce à quoi la robe peut se terminer légèrement en dessous du genou;
  • Sur le dos ou la poitrine - un décolleté profond ;
  • La robe se caractérise par l'absence de manches, et s'il y a des manches, alors ce sont des manches ailées qui n'alourdissent pas l'image;
  • Les motifs sont cousus sur la robe avec des perles ou des strass;
  • L'ourlet est plissé ou frangé.

Des créateurs de mode célèbres du XXe siècle tels que Paul Poiret, Coco Chanel et Jean Patou ont créé l'histoire du style mondial de leurs propres mains, en observant les canons stricts de la mode des années 20 scandaleuses dans les vêtements et, néanmoins, en démontrant au monde entier plus et plus de nouveaux styles de robes chics. La taille d'une robe de n'importe quel style restait discrète, seuls des éléments tels que: la longueur, les bretelles, les variations de décoration, l'emplacement et la forme de l'encolure pouvaient changer. Cet arc cher, chic et vraiment féminin n'a laissé personne indifférent.

Dans les robes de l'ère Great Gatsby, une fille d'un type de silhouette complètement différent aura l'air incroyable, mais une robe de cette coupe conviendra vraiment aux filles minces avec un type de silhouette garçonne - «colonne élancée» ou «rectangle».

Le style rectangulaire aide à masquer de nombreuses lacunes: il "supprime" le ventre, donne une proportionnalité à la silhouette. Les filles qui souhaitent cacher ou ajouter visuellement du volume à leurs seins ont la possibilité de combiner une robe avec un boa ou un boa. Frange à plusieurs niveaux, souvent utilisée dans la confection de robes, en passant, vous pouvez masquer les hanches indésirables.

Les robes à bretelles spaghetti ou à mancherons laissent les bras des femmes ouverts. Parfois, les filles portaient des gants longs, au-dessus du coude, assortis à la robe.L'image s'est avérée laïque, aristocratique et, en même temps, la figure féminine avait l'air soignée, miniature. La longueur des robes diminuait chaque année. Au début des années 1920, les femmes de la mode sont apparues lors de soirées dans des robes qui atteignaient les chevilles, puis la longueur ne couvrait que légèrement les genoux et, en 1927, elle atteignait à peine la ligne des genoux.

L'émancipation de la femme, devenue alors une fièvre pour la belle moitié du sexe, a changé l'idéal habituel de l'image de la fille. Il n'est pas surprenant que les femmes aient emprunté des vêtements d'hommes, maîtrisé des professions difficiles, «non féminines» et porté des coupes de cheveux courtes.

Ce sont ces coiffures qui personnifient l'image de l'ère Great Gatsby. Les cheveux étaient coiffés en petites vagues. Parfois, les filles faisaient des boucles soignées aux tempes. Les chapeaux volumineux et volumineux appartiennent désormais au passé - ils ont été remplacés par d'élégants bandages incrustés de perles de verre, de plumes et d'inserts en tissu satiné, ainsi que par des chapeaux cloches en feutre en forme de cloche. Ils sont l'incarnation du minimalisme et du style concis.

Les matériaux pour habiller un arc aussi cher étaient la soie, la mousseline, le velours et la dentelle, mais dans les années 20 du siècle dernier, les tricots sont également devenus à la mode. Les nuances et les couleurs du tissu étaient calmes, pastel. Les accessoires sur le tissu de ces tons neutres semblaient très avantageux. Les longs colliers de perles, symbole de cette époque, n'ont été oubliés par aucune fashionista.

Les sacs entre les mains des filles servaient plus d'objet de décoration que d'objet avec son objectif fonctionnel d'origine. Une petite pochette, un sac à main ou un sac à main était également incrusté de strass et de pierres pour correspondre au style de la robe.

Les chaussures de cette époque étaient très confortables, car elles étaient destinées aux soirées dansantes. Le talon des chaussures élégantes a toujours été petit et stable.Les soi-disant bottes étaient également populaires à cette époque - des chaussures à haut haut.

Le maquillage de style Gatsby est des yeux bien définis, un teint parfait (de préférence pâle) et des lèvres soulignées. Les sourcils de la fille ont reçu une forme arquée. Blush était rarement utilisé. La forme ronde des yeux était considérée comme populaire à cette époque et une partie de la paupière plus proche du nez était sensiblement assombrie. La nuance de rouge à lèvres a été choisie sombre, avec un effet mat.

Il n'est pas très difficile de recréer la silhouette de l'époque de Great Gatsby, il suffit d'observer les éléments de base de l'image. Le minimalisme et l'élégance sont les principaux critères à suivre.

  • Si vous ne portez pas de coupe courte, rassemblez vos cheveux en un chignon serré et remplissez vos cheveux de vernis. Vous pouvez également cacher vos cheveux sous une maille spéciale ;
  • Avec une robe de style début du XXe siècle, les bandeaux avec de grandes broches et des plumes vont bien; jantes gracieuses; foulards en soie noués autour de la tête; chapeaux cloches;
  • A votre goût, choisissez un boa, un boa en fourrure ou une cape légère pour la robe ;
  • N'ayez pas peur d'en faire trop avec des accessoires - le style des années 20 est cher et aristocratique;
  • Lors de l'application du maquillage, n'épargnez pas le mascara et l'eye-liner pour mettre en valeur les yeux. N'oubliez pas de dessiner des éponges avec un "arc";
  • Des chaussures avec un petit talon aux orteils arrondis s'intégreront parfaitement à l'image.

L'image de la mariée pour le mariage répondra également aux principaux critères de la silhouette des années 20:

  • Robe - allongée en forme de cylindre;
  • Couleur - en plus du blanc, la mariée peut choisir une teinte crémeuse, crème ou rose pâle;
  • Les mancherons compléteront parfaitement un look léger et aéré;
  • Un décolleté profond dans le dos, encadré de strass ou de perles, aura fière allure;
  • Décorez une coiffure soigneusement froncée avec un bandage blanc ou crème avec une broche élégante;
  • Complétez le look avec de longs gants en dentelle;
  • Les lanières des chaussures blanches peuvent être incrustées de pierres. Et un petit talon stable est une si jolie petite chose pour une mariée, n'est-ce pas ?

N'ayez pas peur de ressentir l'esprit des "années 20 fatales" en essayant une robe luxueuse dans le style de "The Great Gatsby". Qui sait, peut-être êtes-vous la même Daisy ?

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau