Robes de style russe - créez une image lumineuse!

Robes de style russe - créez une image lumineuse!
  1. Caractéristiques et histoire de style
  2. Robe moderne - qu'est-ce que c'est
  3. Qui conviendra
  4. modes
  5. Couleurs réelles
  6. tissus
  7. Longueur
  8. Quoi porter
  9. Comment créer une image complète
  10. Images élégantes

Les tendances de la mode ont tendance à changer souvent, mais les costumes nationaux classiques ont toujours été et seront toujours à la mode. Assurez-vous de faire attention aux robes de style russe - créez une image lumineuse!

Ce sont les vêtements nationaux russes qui attirent l'attention de nombreux créateurs de mode célèbres et de créateurs mondiaux. Ils utilisent de manière appropriée des motifs nationaux russes dans leurs collections : de beaux motifs, des broderies thématiques et des couleurs gaies.

Caractéristiques et histoire de style

Depuis l'Antiquité, les vêtements nationaux russes se caractérisent par leur nature multicouche. La première couche de vêtements pour femmes est un maillot de corps large avec une coupe simple. Après elle, les femmes ont mis un jupon, et alors seulement - la robe elle-même.

Parmi les principales caractéristiques de la stylistique folklorique russe figurent les suivantes:

  • seuls tous les vêtements étaient d'origine naturelle. Le style russe est associé au tissu de coton et au lin. Un peu plus tard, une petite quantité de synthétique a été ajoutée au tissu, ce qui a facilité l'entretien des produits;
  • le style vestimentaire des femmes russes est strict - les robes d'été courtes ou les coupes décolletées n'y sont pas à leur place.Elle était considérée comme vulgaire et les ancêtres honoraient la chasteté, la féminité et la pudeur ;
  • des éléments originaux, tels que des motifs floraux, des broderies à la main, des manches - "lanternes", l'utilisation d'ornements, de dentelles et de perles pour décorer la tenue vestimentaire;
  • la couleur des robes nationales était aussi proche que possible des couleurs naturelles.

Robe moderne - qu'est-ce que c'est

Au fil du temps, lorsque la mode a fait un pas en avant, les robes nationales véritablement russes ont perdu leur popularité et ne sont restées qu'un fait historique. Mais tout ce qui est nouveau est un ancien oublié depuis longtemps. Les tendances de la mode moderne tournent leur attention vers les anciens costumes nationaux, en extrayant habilement tout ce qu'ils ont de plus positif et de plus beau.

A cette époque, les robes russes modernes sont loin de leurs "ancêtres", mais des caractéristiques communes peuvent encore être tracées :

  • comme auparavant, ils essaient de n'utiliser que des tissus naturels pour coudre de telles robes. Les tissus mélangés sont également autorisés pour simplifier l'entretien de la tenue. Mais le pourcentage de synthétiques devrait être très faible ;
  • les styles de robes russes n'ont pas trop changé - ils sont toujours restreints. Les coupes sur les robes d'été ou les décolletés accrocheurs ne sont pas les bienvenus. Les expériences des créateurs n'ont succombé qu'à la longueur des tenues;
  • Les vêtements russes doivent être expressifs. Les broderies, les motifs imprimés, la dentelle, etc.
  • les robes modernes de style russe ont conservé leur palette de couleurs - les nuances naturelles sont pertinentes pour elles. Les tissus de cette couleur sont en parfaite harmonie avec la finition brillante du produit.

Qui conviendra

Il est impossible d'interdire à quiconque de porter une tenue traditionnelle russe. De plus, cette tenue ornera n'importe quelle femme, de n'importe quelle nationalité. Une tenue russe peut avantageusement masquer certains défauts, il est donc conseillé aux femmes aux formes courbes d'essayer une telle robe.

modes

Le style russe se caractérise par la retenue et la modestie. C'est exactement ce qui est resté du passé dans les modèles modernes de cette robe nationale. Une tenue de style russe peut être facilement choisie en fonction de la période de l'année. Les modèles de robes d'hiver sont cousus à partir de tissus naturels plus denses, les styles d'été sont fabriqués à partir de tissus fins, ils sont également variés et offrent un large choix.

Marysie

La robe Marysya se caractérise par le fait qu'elle est fabriquée exclusivement à partir d'un basique. Il s'agit d'un tissu "respirant", donc ce style de robe est très populaire, surtout pendant la saison chaude.

Une grande variété de styles vous permet de choisir une tenue à volonté. La finition brillante de la robe, la variation de longueur ne laisse aucune option aux amateurs de tenues spectaculaires, dès qu'ils acquièrent cette beauté.

mariage

À cette époque, il est considéré comme très créatif et à la mode de se marier dans une robe créée selon les motifs nationaux russes. Dans une certaine mesure, il ne s'agit plus d'un hommage à la mode, mais d'une reconnaissance de ses racines, de ses ancêtres, du respect des traditions. L'idée du costume national russe est la chasteté et la modestie. Les robes de mariée modernes ont gardé la même direction.

La robe de mariée russe est très féminine, intrigante, ne dévoilant qu'une infime partie du corps féminin. Les robes de mariée sont longues et plutôt fermées. Une attention particulière est portée à la finition. Elle est extrêmement riche et a recommencé à avoir un caractère sémantique. Les robes sont décorées de perles, de pierres précieuses, de soie.

Robe chemise

La robe chemise russe d'une manière moderne a l'air très simple en raison de la coupe simple. Cependant, la finition raffinée et raffinée d'une telle robe est très impressionnante et élégante.

La ceinture fait partie intégrante de cette tenue. En couleur, il doit être en harmonie avec la couleur principale de la garniture de la robe. La longueur de la robe chemise à la mode moderne varie du mini au maxi.

Couleurs réelles

La couleur d'une robe de style national ne peut pas être brillante et provocante. Le tissu utilisé pour ces produits est d'origine naturelle et il n'est pas du tout souhaitable de le contaminer avec des colorants. Les couleurs pastel et douces, utilisées dans les motifs folkloriques russes, se marient bien avec une finition assez brillante. C'est pour elle que des couleurs riches sont utilisées: vert vif, bleu, rouge, or.

tissus

Les tenues russes ne tolèrent pas les synthétiques. Seule une petite partie est autorisée afin de faciliter l'entretien de la chose. Les matériaux les plus courants pour coudre des robes sont le lin, le coton, les agrafes.

Lin

Les robes en lin sont largement connues et populaires. Même par temps chaud, ils sont confortables et gratuits. Pas étonnant que nos ancêtres aient utilisé ce matériau pour les tenues russes. Le lin est agréable pour le corps, n'électrise pas, résistant à l'usure et hypoallergénique. Toutes ces caractéristiques témoignent de la haute qualité des produits qui en sont issus.

Une robe en lin russe peut être portée non seulement pour une promenade, mais aussi pour des vacances, au bureau, etc.

D'un incontournable

Contrairement au coton ou au lin, la fibre est un tissu mélangé, elle contient du fil de coton, de lavsan ou de viscose. Malgré cela, il est respirant et très fin. La robe, cousue à partir d'une agrafe, ne se froisse pas et est très agréable au toucher sur le corps.L'entretien des produits de base est très simple et ne nécessite pas beaucoup d'efforts.

Longueur

Une vraie robe russe doit être longue. Les coupes de ces robes sont différentes: chemise, taille haute, silhouette en forme de lettre A, etc. C'est dans cette tenue que vous pourrez voiler légèrement tous vos défauts apparents. Les robes longues de style russe ont toujours attiré l'attention par leur individualité et leurs finitions brillantes. Vous ne pourrez tout simplement pas passer inaperçu dans un tel produit.

Les robes modernes peuvent avoir une longueur courte. Cela ne gâche en rien le produit et en choisissant le reste de la garde-robe appropriée, vous aurez l'air inégalé. Il est recommandé de porter une robe courte en combinaison avec des collants serrés. Cela ne créera pas l'impression d'une ouverture et d'une sexualité excessives et préservera le sens des vêtements féminins russes - la modestie.

Quoi porter

Il existe plusieurs conseils de créateurs de mode et de créateurs concernant la question "Que porter avec une telle robe?".

  1. Avec de telles robes, les accessoires de grande taille ont fière allure.
  2. Un manchon ou un manteau de fourrure ne gâchera pas le look général.
  3. Une robe unie peut être diversifiée avec une tache lumineuse - un gilet.
  4. Un foulard peut faire partie intégrante de l'image globale.

Comment créer une image complète

Après avoir correctement choisi le style de la robe, il est recommandé de combiner harmonieusement tous les accessoires disponibles avec elle. Vous devriez également considérer les cheveux, le maquillage et choisir les bonnes chaussures.

Accessoires

Le nombre d'accessoires dans le style folklorique russe est proche du minimalisme. Vous pouvez compléter l'image avec des perles antiques ou un bracelet exquis.

Si un sac à main est attaché à votre tenue, il est souhaitable qu'il soit en matériau naturel - toile de jute, paille.Des ornements sobres et discrets appropriés peuvent y être représentés.

Coiffure

Le style national russe ne nécessite pas de prétention. Les cheveux longs peuvent être tressés avec des rubans multicolores et les cheveux courts peuvent simplement être décorés d'une couronne de fleurs ou de fleurs individuelles.

Des chaussures

Les robes légères et aérées nécessitent la présence de ballerines ou de sandales. Pendant la saison froide, l'image peut être complétée par des bottes modestes ou des bottines garnies de fourrure.

Se maquiller

Le naturel est le principe fondamental de la beauté russe. Par conséquent, c'est exactement ce sur quoi vous devriez travailler: ombrez légèrement le whisky avec du fard à joues, utilisez un rouge à lèvres de couleur naturelle. Une attention particulière est portée aux sourcils - ils doivent être soignés et épais. Donnez du volume à vos cils avec le mascara noir.

Images élégantes

L'image de la beauté russe n'a pas besoin d'être ajustée. Tendresse, modestie, simplicité - c'est l'idée principale que porte le costume national russe.

Il faut honorer la mémoire des ancêtres, ne pas oublier les traditions nationales. Cela s'applique également aux vêtements nationaux - il ne faut pas ignorer l'idée principale qui y est intégrée depuis des temps immémoriaux.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau