Robe tunique : modèles populaires et quoi porter ?
Un peu d'histoire
Une tunique est un vêtement d'un certain style, combinant les propriétés d'une tenue indépendante et des parties d'un ensemble. La tunique peut être portée comme une robe, ou peut être combinée comme une veste allongée avec un pantalon ou un short.
Dans la Grèce antique et à Rome, la tunique se composait de deux panneaux attachés aux épaules avec des boucles. Un tel vêtement était tenu avec une ceinture à la taille. Pour les femmes, les tuniques étaient longues jusqu'aux chevilles, tandis que les hommes portaient des tuniques courtes jusqu'aux genoux.
La tunique dans les temps anciens était une sorte de mesure du statut social d'une personne. Les gens riches et les gens en position portaient des robes exquises de tissus fins coûteux, les gens ordinaires portaient des vêtements plus grossiers et plus épais.
Par la suite, une simple tunique a été transformée en d'autres types et formes de vêtements. En Orient, les tuniques ont continué à être portées par toutes les classes, tandis qu'en Occident, ces vêtements sont devenus les vêtements du clergé.
Même plus tard, la tunique n'est restée que dans la garde-robe des femmes. La tenue, ornée de bijoux et de broderies, était considérée comme élitiste.
Au milieu du XXe siècle, la tunique revisitée revient à la mode.Les designers ont remarqué ses propriétés et son style original, créant un grand nombre de modèles intéressants basés sur ce vêtement.
Caractéristiques et avantages
Les tuniques modernes sont proposées dans une grande variété de styles pour l'été et le printemps, ainsi que pour la saison froide. Les tuniques de vacances blanches comme neige, qui nous sont venues de l'Antiquité et sont devenues classiques, ne se démodent pas.
Un haut long à bretelles, une chemise ample jusqu'au milieu de la cuisse ou une blouse allongée avec un empiècement et une taille haute sont autant d'options pour une tunique. Pas étonnant que la popularité de ce type de vêtements d'été et demi-saison pour femmes ne fasse que croître. Le confort et la commodité, ainsi qu'un grand nombre d'ensembles pouvant être créés à partir d'une tunique, ont maintenu cet élément recherché de la garde-robe féminine au sommet pendant de nombreuses années. L'avantage d'une tunique est qu'elle allonge visuellement la silhouette.
Qui convient et comment choisir
Une tunique est portée dans une variété de situations. Par exemple, des tissus aérés et légers à partir de tissus translucides sont portés à la plage, des tuniques en satin et en mousseline au décor riche conviennent au soir, des styles plus stricts et pratiques à partir de matériaux non marquants sont choisis pour le quotidien et les activités professionnelles.
La coupe d'une telle chose reste simple et concise. Au niveau des styles, elles suivent les styles tendance des robes et des tops à la fois. Les modèles gratuits conviennent aux filles avec une silhouette en forme de triangle ou de triangle inversé. Les proportions de cette tenue seront améliorées.
Si le style est plus complexe, il contient des éléments décoratifs, ainsi que des volants et des draperies, il convient mieux à une fille élancée. Une tunique courte se caractérise par un style plus ajusté.Les modèles longs peuvent être en forme de tulipe ou évasés à partir de la poitrine, et ont également une silhouette droite ou trapézoïdale.
Modèles populaires
Avec poches
Des poches plaquées ornent la tunique en basique ou en coton, denim et jersey. Habituellement, les poches sont situées presque au bord de la tunique. Une tunique à poches rappelle surtout un ancien caftan.
Manche courte
La tunique tire son nom de la ressemblance externe avec la lettre "T". La tunique peut être sans manches, avec des manches courtes et longues. Les manches courtes sont présentées dans une variété d'options - amples et ajustées, lanternes et fentes.
Une tunique avec une manche chauve-souris semble pertinente. Une robe tunique avec une telle manche rend les bras visuellement moins pleins. Une autre de ses propriétés est d'attirer l'attention sur le haut du corps. Les tuniques à manches chauve-souris sont généralement cousues avec une contre-dépouille et une taille haute.
A manches longues
Les manches longues pour une tunique sont coupées très amples, évasées, avec des fentes. De plus, les manches de la tunique sont souvent froncées sur des poignets ou des élastiques. Les manches peuvent être droites jusqu'au milieu de l'avant-bras, puis s'élargir, être ajourées ou faites d'un autre tissu, comme la dentelle ou la guipure.
Couleurs et impressions réelles
Les tuniques de couleurs traditionnelles blanc, rouge, noir et rose restent des modèles classiques. Des modèles spectaculaires de couleurs à la mode apparaissent, qui chaque saison offrent aux fashionistas de nouvelles opportunités de démontrer leur goût raffiné.
Rayé
Un long pull rayé ressemble à un gilet, donc une tunique rayée est fortement associée à un thème marin. Pour ce type de vêtement, l'imprimé rayé est devenu une sorte de carte de visite. La rayure est l'une des couleurs de tunique les plus courantes.
Le col, les manches et le bas de la tunique peuvent également être bordés de rayures. Fini avec des rayures diagonales sur fond blanc pour un look quotidien intéressant.
Le noir
Une tunique noire ressemble à une robe de soirée chic. Une tunique A-line sans manches laconique décorera n'importe quelle silhouette. Les motifs lumineux et pastel et les imprimés sous forme de formes géométriques et de plantes sont à la mode.
Sur un fond noir, les dessins abstraits blancs, sable et turquoise sont particulièrement spectaculaires. Les tuniques noires sont cousues en satin, velours, velours. Une tunique noire d'été peut être confectionnée à partir d'un "moissonneur" ou d'une mousseline plissée, ornée de dentelle et de sequins.
Rose
La tunique rose est fabriquée à partir de matières de toutes les nuances, du chair au pourpre vif et au fuchsia. Les tuniques à motifs sur fond rose rappellent le style de l'Orient avec ses ornements affriolants. Ils se caractérisent par des manches larges et allongées inhabituelles, des garnitures sur la poitrine et le bas.
Longueur
La longueur traditionnelle de la tunique est considérée comme étant à mi-cuisse. C'est cette tunique qu'il faut pour un duo avec un jean, un legging et un legging. Un ensemble complet sera une tunique et une jupe, si son style ressemble à un haut long, un blouson ou une chemise.
Pour une tenue indépendante, choisissez une tunique jusqu'aux genoux, qui se porte avec ou sans collants. La tenue d'été est composée d'une tunique légère d'un style simple, de sandales ou de sandales.
Long
Des modèles très longs arrivent jusqu'aux chevilles, il existe des modèles jusqu'au sol. Une robe tunique longue en tissage fin avec une coupe fluide. Le haut est sans col et sans manches, et la jupe tunique tombe en plis lâches. Une jupe droite ou évasée est complétée par des fentes pour plus de commodité. Une tunique longue et spectaculaire se marie harmonieusement avec une ceinture tressée originale.Les filles potelées feraient mieux de porter une ceinture tunique sur les hanches.
Tissus et textures
tricoté
Les modèles demi-saison tricotés sont fabriqués à partir d'un matériau tel que le cachemire fin, décorant le produit d'un motif ou d'une broderie. Les éléments ajourés complètent magnifiquement la tunique en maille moulante. En dessous, vous pouvez porter un twinset à col roulé.
Pendant la saison froide, les tuniques chaudes sont en demande, qui sont tricotées à partir de laine. Pour les tricots, un ensemble avec des bas tricotés, des collants serrés et des leggings a fière allure. Le sac à main peut être décoré de fourrure.
de mousseline
Tenue élégante et féminine, qui se choisit pour les sorties en soirée. La tunique en mousseline est cousue de volants et volants qui tombent en vagues originales. La mousseline transparente peut créer un look de tunique superposée. Une telle tenue, contrairement à des modèles similaires d'autres tissus, ne donne pas l'impression d'être volumineuse. Une tunique en mousseline élégante et fluide affine visuellement la silhouette. Une coupe asymétrique, dans laquelle la tunique n'a pas de manche, est un excellent moyen de rendre le modèle en mousseline encore plus original. Le bord du produit raccourci d'un côté est également une caractéristique de ce modèle.
Tricoté
La tunique tricotée est l'un des types les plus polyvalents de cette tenue. Les tuniques tricotées sont faites de tissus lisses, principalement unis, avec un minimum d'éléments ou de décors brillants. Le matériau doux et extensible convient parfaitement aux modèles élégants avec des manches amples, des drapés, des contre-dépouilles et des fronces.
La tunique en tricot est idéalement combinée avec des bottes noires à hauteur du genou. Les bottes sont nécessaires en cuir lisse, moins elles ont de bijoux sous forme de chaînes, de sangles ou de rivets, mieux c'est.Un tel ensemble avec un style minimaliste moderne sera attrayant et tendance.
Lin, coton et agrafe
Des matières telles que le lin et le coton ont fermement gagné la confiance des femmes en tant que merveilleuses matières estivales. Ils sont bien respirants et offrent un maximum de confort avec un port constant, ils sont faciles à laver. Une tunique en lin et coton peut être ornée de broderies ou de dentelles originales, d'élégants appliqués. Outre les modèles exquis, les tuniques laconiques coupe chemise de style classique, avec des fentes sur les côtés, sont populaires.
Les modèles de base sont plus denses, ils peuvent être portés en automne ou au printemps. Ces tuniques se caractérisent par des imprimés, dont le thème floral, les animaux et la couleur africaine sont devenus les plus en vogue.
Quoi porter
Pour chaque saison, la tunique crée son propre ensemble unique avec des vêtements assortis, complétés par des chaussures et des accessoires polyvalents. Il est de coutume de le porter avec un jean, un pantalon, des collants et des leggings.
Tout dépend de la matière de votre tunique et de l'événement auquel vous allez la porter. Le style décontracté implique l'utilisation d'un grand nombre de différents types de tuniques.
Une tunique légère d'été en soie, coton ou mousseline nuancera parfaitement votre bronzage. Le soir, des collants fins et des chaussures fermées à talons sont mis en dessous. Pendant la journée, vous pouvez simplement porter des sandales ou d'autres chaussures ouvertes.
Une écharpe ou une écharpe en soie, de longues perles ou un collier peuvent décorer le cou d'une tunique ouverte sans col. Avec de longues tuniques en lin ou en coton, vous pouvez porter un chapeau de paille à larges bords, emporter un sac de paille avec vous pour une balade ou la plage. Après tout, la tunique est l'une des robes de plage les meilleures et les plus reconnues.
Par temps plus frais, les tuniques en tricot et autres tissus de densité moyenne sont pertinentes. Ce sont des robes courtes à col, qui se portent avec des bas ou des collants, complétées par des chaussures élégantes, des bottes courtes. Les couleurs claires et douces sont privilégiées.
Si la tunique est associée à un pantalon ample, il est préférable de souligner la taille avec une ceinture. Les shorts ne doivent pas être visibles de plus de 3 à 4 cm sous l'ourlet de la tunique, c'est la longueur optimale qui vous permettra de montrer de belles jambes sous la lumière la plus favorable.