Robe d'école avec tablier

Contenu
  1. Un peu d'histoire
  2. Caractéristiques et avantages
  3. Comment choisir
  4. Styles et modèles modernes
  5. Tendances de la mode
  6. Quoi porter

Un peu d'histoire

L'uniforme scolaire nous est venu de la Russie pré-révolutionnaire. A la fin du XIXe siècle, filles et garçons étudient séparément. Les filles du gymnase portaient une robe avec un tablier, qui était longue.

Après que l'uniforme scolaire n'ait plus été considéré comme une relique du passé bourgeois, il a été réintroduit en 1948. La conception obligatoire de la tenue scolaire n'a changé qu'en 1962, puis a subi des modifications mineures au cours des trente années suivantes.

Nous nous souvenons bien des films soviétiques à quoi aurait dû ressembler un étudiant spécialisé: une robe marron avec un tablier noir décontracté ou blanc élégant. Sur la tête se trouvent deux énormes nœuds en nylon, des bas blancs et des chaussures.

De nombreuses générations d'écolières ont été élevées de cette manière. Les mamans cousaient des cols blancs aux robes, et un tablier blanc amidonné en satin ou une dentelle d'élite apportée de Moscou était considérée comme un chic spécial.

En 1992, l'uniforme scolaire a été officiellement aboli, et maintenant la direction de l'école choisit pour ses élèves le type d'uniforme qui les distingue des autres - une certaine couleur, avec l'emblème de l'école.

La tradition nostalgique demeure. Par conséquent, les diplômés enfilent une robe marron avec un tablier blanc pour la dernière fête des cloches, même s'ils vont aux cours dans d'autres robes le reste du temps. La mode scolaire a pris le meilleur du passé, ajoutant des détails élégants et intéressants.

Caractéristiques et avantages

La robe tablier classique reste l'un des types de vêtements scolaires les plus populaires. Les principaux avantages d'une robe d'école avec un tablier sont:

  • Confort au quotidien;
  • Apparence élégante et soignée;
  • Pratique - le tablier garde la robe propre, l'empêchant de se salir.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez une robe pour un enfant à l'école, vous devez d'abord décider du style et de la couleur. La fille veut sans aucun doute se sentir belle dans une robe d'école, car l'époque des uniformes ennuyeux appartient au passé.

Cela est particulièrement vrai pour les adolescents et pour les adolescentes, vous devez sélectionner avec soin la bonne robe qui met l'accent sur la dignité de la silhouette.

Les uniformes scolaires ne doivent pas être vulgaires ou ennuyeux. Pour sa sélection, il existe un certain nombre de critères principaux, à savoir:

  • Considérez le type de silhouette et le teint de la fille. Inutile de vous laisser emporter par des styles de robes courtes, adaptés aux jeunes écolières. Pour l'uniforme, la longueur de la jupe est autorisée jusqu'aux genoux ou pas plus de 3 cm au-dessus du genou. Si la fille est un peu en surpoids, faites attention non pas aux styles amples, mais aux robes à taille haute et à jupe évasée.
  • La coupe de la robe d'école doit être confortable et les coutures doivent être de haute qualité. La robe ne doit pas gêner les mouvements, car l'enfant passe au moins 7 heures par jour à l'école ;
  • Choisissez un tissu solide et durable pour la forme. Les robes sont cousues à partir d'un mélange de laine, de viscose, de tricots et de lin. Les additifs synthétiques sont autorisés dans une fourchette ne dépassant pas 20 à 40%, cependant, les robes faites de matériaux mixtes dureront plus longtemps.

Styles et modèles modernes

La variété de styles pour les uniformes scolaires est tout aussi grande que pour les robes ordinaires. Pour les robes avec un tablier, les styles suivants sont les mieux adaptés :

  1. Robe fourreau.Ajustant une silhouette élancée, cette robe convient bien aux lycéens. La longueur d'une tenue élégante pour l'école est midi.
  2. Robe trapèze avec jupe évasée. Des vêtements classiques pour une collégienne. Pour les bébés, les robes sont choisies à la fois avec une jupe mi-soleil et avec une jupe plissée.
  3. Robe tulipe. C'est un modèle pour les vacances, avec une taille soulignée caractéristique du style, cachant la plénitude,

Tendances de la mode

Aujourd'hui, il n'y a pas que les robes noires, vertes et bordeaux qui sont portées à l'école. Pour aller à l'école, des robes à la mode à carreaux ou à rayures douces, avec un haut uni et une jupe à carreaux conviendront.

Les concepteurs n'ont pas ignoré des couleurs telles que le violet et le gris. Les tissus marron ne sont presque plus utilisés pour les robes. La couleur bleu foncé est à la mode, reconnue comme universelle pour les robes à la coupe mode. Un beau tablier en satin laiteux associé à une robe bleue avec une jupe évasée créera un look élégant et strict pour l'école.

Le tablier de l'école doit être blanc, le code vestimentaire n'autorise pas d'autres couleurs. Ce détail pour un costume d'écolier a conservé la fonction d'un bel élément qui orne la robe et la rend plus tendre et féminine.

Le tablier se compose de deux parties - supérieure et inférieure, entre lesquelles une ceinture est insérée, attachée avec un arc ou attachée. Des bretelles à volants sont cousues sur le dessus.

Pour coudre un tablier, du tissu en dentelle ou de la soie naturelle, du coton, des matériaux translucides conviennent. Une broderie qui répète le motif sur le col aidera à décorer un tablier à la mode. Le tablier en soie est drapé, et les bretelles et le pourtour du produit sont ornés d'élégantes rayures en dentelle.

Quoi porter

Le code vestimentaire de l'école implique une combinaison d'une robe avec des collants unis ou foncés, des golfs parisiens.Cette règle s'applique également aux chaussures. Il est conseillé de porter des chaussures plates ou à talons bas, des ballerines ou des mocassins sous l'uniforme scolaire. Les couleurs calmes sont également caractéristiques des chaussures d'école.

Si vous voulez porter des boucles d'oreilles ou une petite bague, faites-le, mais de tels bijoux ne doivent pas attirer l'attention. Il est préférable de se démarquer de l'environnement en choisissant un sac ou un sac à dos élégant et inhabituel à cet effet.

1 commentaire

Si seulement les tabliers appartenaient déjà au passé. Auparavant, les femmes n'avaient pas beaucoup de choix - presque tout le monde devait devenir exclusivement une mère et une servante pour tous les membres de la famille. Maintenant, quand l'avenir est venu et qu'une femme peut être quelqu'un d'autre et non une servante, ils collent toujours ces tabliers, comme si la fille devait à l'avenir devenir une servante peu qualifiée bruissant dans la maison.

Robes

Des chaussures

Manteau