Robe en soie

Robe en soie

La variété moderne de tissus naturels et artificiels vous permet de satisfaire les goûts les plus exigeants lors du choix d'une robe. Une place particulière y est occupée par une robe en soie. Il a non seulement l'air luxueux, mais possède également des propriétés uniques qui lui permettent d'avoir un effet bénéfique sur la santé humaine.

Caractéristiques matérielles

La soie, comme toute matière naturelle, a ses avantages et ses inconvénients. Il est hautement respirant pour vous garder à l'aise les jours les plus chauds. La soie absorbe non seulement parfaitement l'humidité, mais aussi l'évapore rapidement. Il acquiert instantanément la température corporelle, ne causant ainsi pas d'inconfort. La soie naturelle est résistante aux solvants organiques.

Il n'est pas électrifié, a une résistance élevée et une longue durée de vie. De plus, les vêtements en soie ne s'étirent ni ne rétrécissent. Le tissu en soie est très léger et se drape magnifiquement. Mais il convient surtout de noter les avantages liés à la composition de la soie.

Riche en protéines, acides aminés et protéines, la soie a des propriétés cicatrisantes et rajeunissantes. Il a un effet bénéfique sur le système digestif et améliore la circulation sanguine. Les protéines de soie ralentissent le processus de vieillissement des cellules de la peau en y retenant l'humidité. Ils lissent les rides et ont un effet cicatrisant.

La soie a un effet positif non seulement sur la peau, mais aussi sur les cheveux.Il restaure les dommages dans la structure du cheveu et protège contre les influences extérieures négatives. De plus, la soie prévient l'apparition d'acariens et de moisissures, ce qui, à bien des égards, facilite la vie des personnes souffrant d'allergies et d'asthme.

Parmi les inconvénients de la soie, on peut noter son instabilité aux hautes températures. Durable dans des conditions favorables, il commencera à se décomposer à des températures supérieures 110°C et l'exposition directe à long terme au rayonnement ultraviolet. De nombreux types de soie se froissent facilement et les gouttes d'eau qui tombent dessus laissent des taches. Un autre inconvénient est le prix très élevé, justifié par la pénibilité de la production.

Variétés de soie

De nombreux types de soie étaient connus en Chine bien avant notre ère. Parmi eux se trouvent des soies de gaze, de la soie dense, de la soie au tissage complexe et aux motifs variés. Actuellement, il existe un grand nombre de ses variétés. Distinguer la soie dense et fine, humide et froissée. Il peut avoir des caractéristiques externes et une qualité différentes selon le pays d'origine.

Les principaux fournisseurs actuels sont la Chine, l'Inde, l'Ouzbékistan et le Japon. À différentes périodes de l'histoire, la sériciculture a soit pris de l'ampleur dans certains pays, soit perdu de sa puissance productive. Cependant, la soie ne perd jamais sa pertinence. Il a une histoire étonnante qui démontre une attitude respectueuse envers lui, à la fois dans la période lointaine et à l'heure actuelle.

Naturel

La soie avait la valeur la plus précieuse à l'époque des civilisations anciennes et de la période initiale du Moyen Âge. Ils ont appris à le produire en Chine, et pendant longtemps, pour avoir divulgué toute information concernant la méthode d'obtention, une personne a été menacée de la peine de mort.La source du fil de soie était les vers à soie, qui l'excrétaient après avoir mangé les feuilles du mûrier. Ils en ont formé un cocon, qui a ensuite été déroulé et est allé à la production de soie.

Seuls les riches pouvaient utiliser des tissus de soie à cette époque. La soie apportait d'énormes revenus à la Chine, était revendue entre les pays à un prix plus élevé, ce qui ne pouvait que contrarier les marchands. Cette circonstance a servi d'incitation aux négociations diplomatiques et à la formation de la Route de la Soie. Il s'est étendu à Byzance et lui a permis d'acheter des tissus sans frais supplémentaires.

Il existe des légendes sur la façon dont il a été possible de révéler le secret de la fabrication de la soie. Cela a donné une impulsion au développement de la sériciculture dans plusieurs pays à la fois. Cependant, aucun d'entre eux n'a réussi à évincer la Chine de cette industrie. La soie naturelle est un matériau unique dont la méthode de production n'a pas changé depuis des milliers d'années.

Artificiel

La plupart des matériaux naturels ont une contrepartie synthétique. La soie ne fait pas exception. On pensait à sa création au XVIIe siècle, mais elle n'est apparue qu'à la fin du XIXe siècle. La soie artificielle se voulait la plus proche possible du naturel. Constatant que la soie naturelle est constituée de cellulose, la décision de fabriquer la même, mais artificiellement, ne tarda pas à venir.

Le résultat était un tissu avec le nom commun de viscose ou de soie d'acétate. Il ne pouvait pas répéter toutes les caractéristiques de la soie naturelle, mais il a dépassé certaines caractéristiques en termes de propriétés pratiques. La viscose est une matière douce, lisse et brillante. Il est similaire aux tissus naturels en ce sens qu'il laisse passer l'air et absorbe l'humidité. Les vêtements en viscose ne se froissent pas, ils sont résistants à l'usure et peu coûteux.

Humide

La soie humide est un tissu de soie dense avec une surface veloutée mate. Dans sa fabrication, des fibres naturelles ou synthétiques sont utilisées. Les sources de matériaux naturels sont la soie chinoise et japonaise. Parmi eux sont populaires : dupont, charmeuse et fai.

La soie humide naturelle est respectueuse de l'environnement. Il est durable, léger et se drape bien. Mais c'est un matériau assez cher qui se froisse rapidement, perd sa couleur lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil et dont l'entretien est très fantaisiste. La soie humide ne peut pas être lavée et cuite à la vapeur, elle est nettoyée à sec. Le repassage peut se faire avec un fer chaud à l'aide d'un fer plat.

La soie artificielle est obtenue à partir de fibres de polyester. Ce tissu est doux, durable, ne se froisse pas et conserve sa forme. De plus, il est beaucoup moins cher, bien qu'il n'ait pas de bonnes propriétés hygroscopiques.

Dense

Parmi les tissus de soie dense utilisés pour les robes, on distingue le tulle, le satin, le satin, le crêpe et le taffetas. La toile est une matière brillante qui tient bien sa forme. Le satin est une matière lisse, brillante et soyeuse. Le satin a des propriétés et un aspect similaires au satin. Crêpe - rugueux, légèrement brillant, ne se froisse pas et se drape bien. Le taffetas est dur, plastique.

récolté

La soie froissée est obtenue par action prolongée de la presse sur la matière. En conséquence, le tissu forme un grand nombre de plis. Les plis restent sur le tissu et lui donnent un aspect froissé. Pour sa fabrication, des types de tissus de soie fins sont utilisés. Les robes en soie froissée sont des options jeunes pour les robes décontractées, de cocktail, de soirée ou de mariage. Grâce à la texture complexe du tissu, la robe en soie froissée maintient une distance avec la peau, lui permettant de mieux respirer et masquant certains défauts de silhouette.Il ne peut pas être repassé, mais doit être stocké sous une forme torsadée.

Mince

Les types de soie minces comprennent la mousseline, la gaze et l'organza. La mousseline est un tissu rugueux et mat qui se drape bien. L'organza est transparent et rigide. Le gaz est léger, transparent, ne brille pas et garde parfaitement sa forme.

Coupon

La soie coupon est une matière imprimée. La taille du motif sur le tissu varie en fonction de son emplacement. Plus le bord est proche, plus il est grand. Le motif peut être abstrait, géométrique ou floral. La disposition différente du tissu pour le motif vous permet de créer une variété d'options vestimentaires.

La soie Coupon est douce, hygiénique, scintille magnifiquement et résiste aux températures élevées. En raison de la densité moyenne du matériau, il se drape bien. Une robe en soie coupon est élégante, féminine et crée l'accent principal de l'image. Par conséquent, les accessoires pour cela sont choisis dans des couleurs unies et n'attirent pas beaucoup l'attention sur eux-mêmes.

italien

La soie italienne se distingue de la soie d'autres fabricants par sa grande variété et sa bonne qualité. Ces avantages devinrent caractéristiques de lui au XIIIe siècle. Le tissu italien en soie est l'un des matériaux d'élite. Les robes en soie italienne sont résistantes à l'usure, légères et hygroscopiques. La soie italienne se caractérise par une densité plus élevée et un aspect élégant.

La sériciculture au début du siècle dernier était une branche importante de l'agriculture en Italie. Cependant, la concurrence avec le Japon et l'utilisation généralisée de matériaux en fibres synthétiques ont eu un impact sur cette industrie. Actuellement, la sériciculture n'a été conservée que dans certaines parties de la Lombardie.

Ouzbek

La part de la soie ouzbèke sur le marché mondial est d'environ 3%.Dans sa production, des techniques anciennes de tissage de fils et de teinture sont utilisées. Grâce à sa production manuelle, il est considéré comme unique au monde. De plus, seuls les colorants naturels interviennent dans la coloration. L'Institut de sériciculture, situé sur le territoire de l'Ouzbékistan, a élevé de nouvelles races de vers à soie et de mûrier.

Chinois

La soie chinoise est la plus ancienne du monde. Il a une surface plus lisse. La Chine est le leader incontesté de la production de soie. Sa part représente environ la moitié de la production mondiale. La sériciculture est la principale industrie de plusieurs régions de Chine. On trouve de la soie de haute qualité à Shanghai, Suzhou et Hangzhou. Ses meilleurs types vont à la production de brocart.

Mais avec tout cela, toute la soie produite en Chine n'est pas de bonne qualité. Des choses similaires se produisent avec l'Inde et l'Ouzbékistan. Actuellement, la soie brute de Chine est également importée en Italie. Bien que les produits fabriqués en Italie soient généralement de meilleure qualité. La meilleure soie du monde est produite en Angleterre et en France.

Comment choisir

Le choix d'une robe en soie, comme toute autre, doit être basé sur les caractéristiques de la silhouette. Étant donné que la soie peut être brillante ou mate, fluide ou très dense, pour chaque femme, vous pouvez choisir l'option la plus rentable.

Le tissu brillant ajoute du volume, donc pour une silhouette pleine, il vaut mieux préférer une robe faite de tissus mats. Dans ce cas, si la ligne de taille d'une femme est bien dessinée, le tissu peut être fluide. Cette robe soulignera la douceur et la féminité de la silhouette. Si la taille n'est pas exprimée, le tissu doit conserver sa forme. La taille dans ce cas est nécessairement indiquée par une ceinture ou une ceinture.

Les robes drapées à la taille permettent une silhouette plus délicate, ces robes peuvent donc également être recommandées pour les femmes avec une silhouette pleine. La draperie en haut de la robe corrigera la silhouette des femmes avec un type de corps de poire, et en bas - un triangle inversé. Les femmes aux épaules larges doivent éviter les robes avec des hauts asymétriques. Cette robe convient aux femmes aux hanches larges.

Une attention particulière doit être portée à la qualité du matériau. La soie naturelle peut être facilement distinguée de l'artificiel. La structure de la soie naturelle est inégale. Le lustre du tissu naturel change sous différents angles. Lors de la combustion, le fil de soie ne fond pas, mais brûle. En même temps, il a une odeur caractéristique, comme les cheveux brûlés ou la laine.

Styles et modèles élégants et beaux

Grâce à la tendresse de la soie, les robes qui en sont faites sont particulièrement féminines. Ils coulent, coulent. Ils sont complétés par des empiècements en dentelle tout aussi délicats, pour un look harmonieux. Les robes chemises et les robes nuisette gagnent de plus en plus en popularité.

Sur fines bretelles

Les robes à fines bretelles sont conçues pour les femmes sensuelles, elles mettent en valeur la beauté des épaules. De telles robes peuvent être destinées à la publication, surtout si l'image est complétée par une cape élégante. Il convient de noter que cette robe de soirée conviendra à une femme élancée avec des morphologies en triangle et en sablier. Les femmes avec un type de corps rectangle et triangle inversé devraient refuser une telle robe. Les bretelles fines sont capables de maximiser la ligne des épaules, déformant parfois même les formes proportionnelles.

Robe combinaison

Une slip dress est une variante d'une robe en soie à fines bretelles. Il appartient au style actuel de vêtements en lin et gagne de plus en plus en popularité.Une décision aussi audacieuse peut être offerte par des filles avec une bonne silhouette. Étant donné que les robes à bretelles sont conçues avec une coupe ajustée, tous les défauts de la silhouette y seront visibles.

Robe nuisette

Une robe chemise, sinon une robe chemise, a une coupe libre, une longueur moyenne et un col montant. C'est une option quotidienne confortable pour différentes saisons, selon le matériau. La robe peut être unie ou à motifs. S'il y a un motif sur la robe, les accessoires ne doivent pas attirer l'attention. Et inversement, une robe unie sera complétée par un sac original ou un autre accessoire tout aussi intéressant.

Avec manche longue

La robe en soie à manches longues peut être asymétrique, contrastée, ajustée et ample. Il est discret et permet de démontrer la beauté du tissu. Une robe en soie avec un accent sur la taille et des manches longues est parfaite pour les femmes avec une morphologie rectangulaire, ainsi que pour les femmes en surpoids avec une taille bien définie.

Avec dentelle

Les robes en soie avec dentelle appartiennent aux options de robes de cocktail et de soirée. La dentelle dans de telles robes remplit la fonction d'inserts. En combinaison avec de la soie, les robes avec des empiècements en dentelle sur le dos, le décolleté ou sur le bas du produit sont magnifiques.

Fait de soie et de mousseline

La combinaison de soie et de mousseline dans la robe crée un look aérien et volant. La soie sert de matériau principal, dont la coupe répète la silhouette. La mousseline complète la robe, crée du volume, enveloppe, comme un nuage, la jupe et le corsage de la robe. Cette robe a l'air chère et vous permettra de masquer toutes les imperfections de la silhouette.

Longueur

La longueur de la robe peut être longue et courte.

  • Long

Une robe longue au sol est dite longue. Il s'agit d'une version de soirée de la robe pour un usage quotidien ou des occasions spéciales.

  • Un court

Short est toute autre version de la robe. Cela peut être une robe d'été décontractée ou une robe de cocktail pour sortir.

Couleurs réelles

Dans la nouvelle saison, les couleurs traditionnelles restent d'actualité : noir, blanc, bleu, rouge. De plus, le rose et le vert restent populaires. Les imprimés animaliers et floraux, les imprimés géométriques et les mosaïques sont à la mode.

Pointé

Les pois sont un imprimé classique, surtout lorsqu'il s'agit de robes pour femmes. Dans la nouvelle saison, les pois sont très diversifiés. Il peut être grand et petit, de couleurs traditionnelles ou vives. Dans une tenue, différents types de pois peuvent être combinés. De plus, il peut participer à des compositions avec des cercles ou des boutons.

Le noir

La robe noire est considérée comme la plus élégante depuis Chanel. Il n'a pas perdu sa pertinence dans les temps modernes. Une robe noire soulignera la finesse de la silhouette et resserrera la silhouette. Il donnera une note de mystère, d'inaccessibilité et conviendra à toutes les femmes.

Rouge

Une robe rouge convient aux femmes avec une apparence brillante et contrastée. Il attire l'attention sur lui-même, est un symbole de passion et de persévérance. Un homme représente une femme vêtue d'une robe rouge gaie et audacieuse.

Bleu

La robe bleue n'attire pas l'attention accrue des autres. Cela vous prépare pour les affaires. En même temps, certaines nuances de bleu créent une aura de romantisme. Les femmes qui préfèrent une robe bleue sont responsables et patientes.

Rose

Une femme à la silhouette mince peut s'offrir une robe rose, car elle a tendance à se remplir. Cette robe s'installe pour des conversations confidentielles, remonte le moral.

Vert

Une robe verte aux nuances saturées convient aux femmes calmes qui mènent une vie mesurée et ne cherchent pas à tout changer radicalement.La couleur verte dynamise et aide à surmonter toutes les peurs.

Avec imprimé fleuri

L'imprimé floral est l'un des plus courants sur les robes des femmes. Il permet à une femme de se sentir brillante, souvent originale et plus sans défense. Il est peu probable que les petites fleurs sauvages correspondent aux tendances de la mode. Les fleurs doivent être lumineuses, grandes et réalistes. Vous devez choisir des types de fleurs nobles: roses, pivoines, lys.

Les images peuvent également être floues, ce qui crée une apparence plus douce.

Quoi porter

Une robe en soie est une option vestimentaire assez compatible. Par-dessus, vous pouvez porter :

  • Gilet en cuir ou en denim;
  • Veste en cuir ou en jean;
  • chemise en jean;
  • Veste classique ou sport;
  • Veste en fourrure;
  • Manteau en peau de mouton ou manteau de fourrure.

En été, vous pouvez porter des sandales et des chaussures à talons ou compensées avec une robe. Hors saison et en hiver - bottes hautes à talons. Dans ce cas, n'oubliez pas les collants assortis aux chaussures.

Nouveautés et images élégantes de 2017

Les robes en 2017 vous permettent de combiner différents types de soie, d'autres matériaux, familiers ou non. La robe peut décorer la fourrure, les plumes, le cuir. Les podiums ont été conquis par les robes sirènes, raccourcies ou jusqu'au sol, en tissu dense ou translucide. Ces robes peuvent avoir un décolleté - bateau, col en V ou bandeau.

Autre tendance de la saison, les robes avec un bas asymétrique. Les bords de l'ourlet de cette robe sont sensiblement différents. En gros, un bord correspond à la longueur du mini, l'autre au maxi. À la nouvelle saison, vous pouvez vous permettre de porter des robes avec une jupe moelleuse, avec une taille haute ou standard. Toutes les formes de découpes, les options de tenues de club et les translucides sont à la mode.

Une robe en soie appartient à la catégorie des choses qui sont non seulement agréables à porter, mais aussi utiles.Une chose rare peut porter une telle liste de propriétés positives. Les robes en soie ne passent pas inaperçues auprès des créateurs de mode et des fabricants de renom à chaque nouvelle saison, ce qui confirme leur pertinence constante. Ainsi, une robe bien choisie durera plus d'une saison.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau