Habillez-vous avec une jupe tulipe - l'esprit de la nature
Quel élément du vestiaire féminin met parfaitement en valeur la fragilité de la silhouette, quelle que soit sa carrure ? Une robe avec une jupe tulipe est une tendance de la nature et une vraie trouvaille pour celles qui veulent avoir l'air féminines.
La coupe de la jupe de cette robe est très inhabituelle: à la taille, elle est plutôt étroite, aux hanches, elle se dilate et plus près de l'ourlet, elle se rétrécit à nouveau. Visuellement, cela rappelle beaucoup un bourgeon de tulipe inversé, d'où son nom. Malgré le fait que le style de la robe, ou plutôt sa jupe, a été inventé par les Français il y a plus de 50 ans, il est toujours populaire et cela est dû précisément aux spécificités de la coupe.
Particularités
Un trait distinctif de la robe - la tulipe se trouve dans sa partie inférieure proéminente. Pour ajouter du volume à la jupe, le tissu à la taille est froncé dans un froncement, encadré de détails et d'éléments décoratifs, des couches supplémentaires de tissu léger sont cousues au niveau des hanches. La plupart des modèles, en raison des particularités de la coupe, se distinguent par un ourlet en forme de V. La partie supérieure de la robe peut être complètement différente, ainsi que la longueur.
Qui conviendra
Avec son apparence, la robe tulipe personnifie la pureté du printemps, il est donc conseillé de la porter exclusivement aux jeunes et jeunes filles. Quant aux caractéristiques de la figurine, elle conviendra à presque tout le monde :
- Si la fille a des épaules suffisamment larges, la jupe ajoutera du volume aux hanches et rendra la silhouette proportionnelle.
- Les filles en forme de poire pourront rapprocher leur silhouette du sablier si elles choisissent un modèle avec des manches volumineuses ou des volants dans le décolleté.
- Les filles trop minces transformeront un petit inconvénient en un gros avantage si elles choisissent un modèle de robe avec un col en V.
Mais qui devrait exactement éviter un tel style, ce sont les filles trop courtes. Une telle robe «cassera» visuellement la silhouette en morceaux et raccourcira les jambes. Le seul salut dans ce cas peut être des chaussures à talons ou des talons aiguilles.
Beaucoup de gens pensent qu'une robe tulipe ne convient pas aux filles rondes, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Regardons quelques conseils.
Pour plein
Un modèle idéal pour les filles aux formes exceptionnelles est une robe portefeuille tulipe. Cette tenue est plus belle avec des talons hauts. Il est conseillé de choisir des exemples de telles robes à manches longues et à manches mi-longues. N'oubliez pas non plus de souligner la taille avec une ceinture contrastée. Mais quand même, si une fille a un ventre trop visible, ce modèle doit être abandonné, sinon l'effet «tulipe» disparaîtra tout simplement.
Tendances de la mode
La robe tulipe classique ne se distingue que par la jupe, mais récemment, les créateurs de mode ont commencé à compléter même sa partie supérieure avec des éléments originaux. La mode est maintenant une robe avec des draperies, ainsi qu'un élégant corsage sans bretelles.
Des modèles
En plus des modèles les plus populaires actuellement avec un décolleté cache-cœur et en forme de V, il existe des exemples de robes - une tulipe avec un décolleté ovale rectangulaire et rond. Les robes à manches longues et à bretelles sont considérées comme à la mode. Il existe également des modèles avec des volants sur les épaules, ainsi que des manches étroites et des bouffées.Les modèles avec poches latérales sont très populaires, car ils permettent d'ajouter du volume aux hanches.
matériaux
Les modèles d'été de robes tulipes à porter au quotidien sont cousus à partir de coton, de tissu chintz et de mousseline. Pour coudre des spécimens plus isolés, des tricots denses et de la laine sont utilisés. Pour donner un look plus festif avec du satin, du velours, de la soie et bien plus encore.
Longueur
Les filles de taille moyenne et petite choisissent des robes tulipes jusqu'aux genoux. Les robes avec une jupe juste en dessous du genou sont parfaites pour les grandes filles. Les robes longues atteignent généralement le milieu des chevilles et sont utilisées comme robes de soirée.
Couleurs et imprimés
Le modèle noir de la robe tulipe est idéal pour le style de bureau et le soir, bien que dans le second cas, il doive être complété par des éléments décoratifs sous forme de dentelle, de paillettes, etc. Les modèles de robe bleue peuvent être de différentes nuances, mais ils toujours l'air élégant. Une robe tulipe blanche a l'air si festive qu'elle est souvent portée pour un mariage. La robe tulipe beige est synonyme de quotidien et de simplicité, et la rouge est synonyme de romantisme et de solennité.
Quoi porter
Les accessoires sont le meilleur complément à une robe tulipe. Les broches massives et les foulards sont idéaux pour les modèles avec un décolleté en forme de V, et les chaînes soignées avec pendentifs sont idéales pour les modèles rectangulaires, ovales et ronds. Les ceintures doivent également être choisies correctement. Si vous avez une taille assez fine, choisissez une ceinture large, et sinon, une ceinture étroite. En tant que sac, il est préférable de choisir une pochette élégante ou un sac à main sur une chaîne.
On a déjà parlé des chaussures à talons hauts, mais gardez à l'esprit que plus la robe est longue, plus le talon doit être large et haut. Pour les modèles de longueur moyenne, mieux vaut choisir des talons aiguilles.