Robes de style rétro

Robes de style rétro
  1. Caractéristiques de style
  2. Qui conviendra
  3. beaux styles
  4. Couleurs et impressions réelles
  5. tissus
  6. Quoi porter
  7. Où porter
  8. Comment créer une image complète
  9. Aperçu des nouveaux produits
  10. Images élégantes
  11. Choix de la célébrité

Au cours du siècle dernier, la mode a changé tous les dix ans. Il n'est pas surprenant que la robe de style rétro se reflète à notre époque sous la forme de looks modernes originaux et stylés.

Caractéristiques de style

Le début du XXe siècle est marqué par le fait qu'une femme a acquis plus de liberté, y compris dans le choix des vêtements. Cela signifie que les robes rétro peuvent être décrites comme des idées audacieuses, originales et audacieuses des créateurs de mode de cette époque.

Selon l'époque, la robe était longue ou courte, avec une jupe étroite ou bouffante, modeste ou richement parée. Il exprimait les pensées, les aspirations et les désirs des femmes du passé.

Selon l'époque, la robe était longue ou courte, avec une jupe étroite ou bouffante, modeste ou richement parée. Il exprimait les pensées, les aspirations et les désirs des femmes du passé.

La robe de style rétro des années 20 se caractérise par une taille basse, un haut ample et un riche drapé. Il était nécessairement complété par des accessoires chics - boas moelleux, chapeaux cloche et bijoux en perles. Même style de Chicago.

Dans les années 30, la robe se féminise. Il se caractérise par des tissus légers fluides et gracieux, soulignant une belle silhouette féminine.Ce sont des robes de soirée subtilement aristocratiques populaires, que l'on retrouve encore souvent sur le tapis rouge.

La mode des années 40 subit des changements sous l'influence de la guerre. Les robes minimalistes et modestes sont touchantes et élégantes dans leur simplicité.

Les années 50 d'après-guerre donnent aux femmes l'occasion de se sentir à nouveau chics. Cela se produit grâce à des robes avec une jupe multicouche moelleuse et une taille fine accentuée. Le style pin-up apparaît.

Dans les années 60, les filles maîtrisaient les mini-jupes. Cette époque se caractérise par des looks audacieux et audacieux avec une touche unisexe.

La tendance hippie, née dans les années 70, offrait la liberté de combiner différents styles de vêtements dans des tenues impensables. Des robes chemises spacieuses et des modèles gracieux avec une jupe courte plissée. Liberté totale de créativité.

La mode pour le sport arrive dans les années 80 et 90. Les filles préfèrent le style unisexe, mini provocateur. Les créateurs de mode jouent avec audace avec différents styles - une chauve-souris, une large ceinture, une jupe évasée ou un crayon. Et tout cela se distingue par des couleurs et des imprimés ultra lumineux.

Qui conviendra

Une variété de styles vous permet de choisir un modèle réussi pour une femme de tout âge et de tout physique.

Les modèles ajustés avec une jupe évasée conviennent aux filles élancées. Ils soulignent favorablement une taille fine et des formes gracieuses de la poitrine et des hanches. La longueur peut varier d'un mini provocateur à un maxi luxueux. L'essentiel est de choisir des chaussures et des accessoires appropriés.

Les défauts de la figure peuvent être masqués par un drapé ou un imprimé approprié. Par exemple, des rayures étroites verticales étireront la silhouette, ajoutant de la hauteur et de l'harmonie. La taille haute de la plupart des robes rétro allonge les jambes et le drapé au niveau du buste accentue le décolleté sans trop l'exposer.

Une robe courte et ample de style Twiggy sera une aubaine pour les filles maigres. Il souligne avec coquetterie la fragilité et la féminité, marquant les jambes fines.

La petite robe noire a longtemps été considérée comme un incontournable de la garde-robe de chaque femme. Il est nécessaire à la fois pour une femme sérieuse et mature et pour une jeune fille frivole. Grâce à une coupe simple et une taille basse, il s'adapte à presque toutes les silhouettes, confortable et facile à porter. Et la couleur noire est pratiquement combinée avec toutes les autres et cache les défauts de la figure.

beaux styles

Luxuriant

C'est une robe avec une jupe évasée large et multicouche que la plupart des gens associent au style rétro. Un haut moulant, une taille magnifiquement accentuée, une jupe moelleuse et une longueur au genou sont les caractéristiques de cette robe. Grâce à la coupe favorable, il cache parfaitement les défauts de la silhouette et s'assoit efficacement sur n'importe quelle fille. Ce style est un excellent choix pour les soirées à thème et autres occasions spéciales.

Soirée

La version soirée de la robe doit être chic, sexy et élégante à la fois. Ce sont les robes fluides au sol de l'époque des années 30. Fabriqués à partir de tissus légers, ils soulignent la féminité, soulignant favorablement la silhouette. Une jupe légèrement évasée dans le bas, une silhouette ajustée et un haut laconique sont les principaux attributs d'une robe de soirée au style rétro.

Avec un collier

Une technique populaire, qui est encore souvent utilisée par les créateurs de mode, est un col montant en combinaison avec une emmanchure américaine. Cette emmanchure est coupée en diagonale des aisselles au cou, grâce à quoi les épaules et le dos sont gracieusement exposés. Et un support soigné ou un col enroulé étroitement autour du cou cache gracieusement le décolleté. Souvent, un tel collier est noué à l'arrière du cou en un nœud séduisant.

Couleurs et impressions réelles

La variété des styles de robes au style rétro explique le large choix de couleurs et de matières à partir desquelles elles sont confectionnées. Cependant, il y a ces couleurs qui sont devenues des classiques inébranlables pour les robes du siècle dernier.

Pointé

Une robe élégante avec une jupe large est généralement présentée à pois contrastants. Il s'agit d'un tissu rouge ou noir à pois blancs gros ou moyens. Ce n'est pas surprenant, car un motif aussi simple s'intègre organiquement dans la nature coquette et frivole de la robe.

Blanc

La couleur blanche solennelle a toujours été populaire auprès des fashionistas. Une robe blanche n'a pas besoin d'une finition luxueuse, elle a l'air élégante et élégante en soi. La couleur parfaite pour les modèles taille basse d'inspiration Chicago avec une jupe droite à deux épaisseurs.

Rouge

La couleur rouge luxueuse crée l'image d'une femme fatale et courageuse. C'est une couleur indispensable pour une robe de soirée accrocheuse. Et les strass et les détails métalliques sur la ceinture, les bretelles et la poitrine rendront le look encore plus riche.

Le noir

Les robes rétro noires les plus célèbres sont les modèles de Coco Chanel. Un classique indémodable est la petite robe noire à la coupe simple et confortable, qui a toujours la cote aujourd'hui.

imprimé géométrique

Les robes courtes A-line des années 60 ne se distinguent pas par des finitions riches. La simplicité de la coupe est complétée par un motif géométrique lumineux de nuances juteuses contrastées. Sur une simple robe courte, il a l'air très approprié.

tissus

Selon le style et le but de la robe, le tissu peut être très différent : de la soie légère à la laine grossière.

Les robes de soirée légères et fluides, épousant élégamment la silhouette, sont faites de tissus aérés comme la mousseline, la soie, le satin fin.

Pour les robes avec une jupe moelleuse et un corsage serré, des tissus qui peuvent conserver leur forme sont nécessaires. C'est du coton, du crêpe, du satin épais. Pour les jupons, le tulle et la dentelle sont utilisés pour traiter le bord inférieur, le cou et les manches.

Les tissus plus épais comme la laine, le drapé ou le tweed conviennent aux tenues décontractées et professionnelles dans un style rétro. Ceci, par exemple, est une robe fourreau des années 40.

Quoi porter

La règle principale pour tout look rétro est une combinaison de tous les articles de garde-robe dans le style d'une époque. C'est-à-dire que tous les accessoires, chaussures et vêtements supplémentaires doivent être soigneusement pensés et habilement sélectionnés.

Les robes luxueuses et féminines des années 20 et 30 conviennent aux grands ornements de cheveux, aux bracelets et pendentifs en perles, aux escarpins à talons carrés soignés et aux petites pochettes laconiques.

Les robes rétro modernes des années 40 sont appropriées à porter dans la vie de tous les jours, en ajoutant quelques détails pertinents. Ce sont des escarpins à talons bas ou plateforme, un cabas et une ceinture. Pour compléter le look rétro, ajoutez un bonnet et des gants courts.

Les robes des années 50 ont une taille prononcée. Il peut être souligné avec une fine sangle élégante. Un foulard en soie autour du cou ajoutera de l'élégance à l'ensemble.

Les robes lumineuses de l'époque des années 60 et 70 nécessitent le minimum d'accessoires. Comme chaussures, vous devriez choisir des escarpins, des bottes hautes ou des bottines, selon la période de l'année et le style de la robe.

Il serait approprié de compléter une robe de style rétro de n'importe quelle époque avec des accessoires modernes. L'essentiel n'est pas de déplacer l'accent, mais de souligner habilement le détail central de l'image.

Où porter

Une variété de robes de style rétro vous permet de les utiliser dans différentes situations. Cela peut être une fête, un rendez-vous, un mariage, une promenade et même un bureau.

Les options de soirée luxueuses conviennent aux occasions spéciales. Un modèle ludique dans le style de "Chicago", un long modèle en soie avec une emmanchure américaine ou une version noire concise de Coco Chanel - tout dépend du goût et des préférences de la femme.

Pour un usage quotidien, vous pouvez choisir des robes rétro avec une coupe, des couleurs et des tissus simples. Ils sont confortables et polyvalents, mais restent élégants et originaux grâce à un style unique.

Pour une femme d'affaires, une robe fourreau midi stricte avec une finition minimale, des nuances discrètes, convient. Il s'intégrera parfaitement à l'environnement de bureau.

À la fête de remise des diplômes

Pour les occasions spéciales comme le bal de fin d'année, il convient de porter une robe de soirée de style rétro. Ce sont des options telles que "Charleston" et "mecs". Les filles minces et élancées conviendront à une robe droite courte à franges et aux propriétaires de formes arrondies - une version ajustée avec une jupe multicouche moelleuse.

Comment créer une image complète

Les détails de différentes époques ne doivent pas être combinés dans une seule image. Il doit être conçu dans un style rétro unique ou complété par des accessoires modernes.

Accessoires

Les bijoux, chapeaux, gants et foulards doivent être utilisés là où ils sont vraiment nécessaires. Les robes de soirée luxueuses des années 30 ou les robes élégantes et séduisantes des années 60 doivent être complétées par des bijoux accrocheurs. Les chapeaux et les gants sont pertinents pour les robes modestes des années 40 ou les modèles élégants des années 50.

Des chaussures

Toutes les robes de style rétro sont exceptionnellement féminines et élégantes. Les chaussures doivent être les mêmes. En règle générale, ce sont des escarpins laconiques avec des talons de n'importe quelle forme ou des coins, des bottes hautes ou des bottes soignées pour un moment de fraîcheur. La couleur des chaussures peut être différente selon le style et la couleur de la robe.

Se maquiller

Chaque époque a son propre style de maquillage.Mais chacune se caractérise par un teint mat et porcelaine, des sourcils bien entretenus et clairs, des yeux brillants aux longs cils. La technique populaire du smokey eye est apparue au début du siècle dernier, mais reste la préférée des femmes de notre époque. Eye-liner noir, jeux d'ombres et cils les plus longs et les plus volumineux sont le point fort du maquillage rétro.

Coiffure

Vagues claires, boucles coquines ou bouffants volumineux - une coiffure doit être choisie en fonction de l'époque choisie. Et si nécessaire, ajoutez des accessoires et des décorations.

Aperçu des nouveaux produits

Les robes de Dolche & Gabbana reprennent le style lumineux et audacieux des années 60. Les modèles trapèze doux avec un imprimé brillant et une coupe laconique sont une véritable trouvaille à porter au quotidien.

Une robe chemise en soie à ceinture noire signée Gucci, sobre et stylée à la fois, tout droit sortie des années 50.

Une emmanchure américaine et un col montant ou, au contraire, un profond décolleté en V sur la poitrine se retrouvent dans les modèles de robes d'Emilio Pucci.

Et bien sûr, l'inoubliable petite robe noire de Chanel dans des variantes modernes est un étui, avec une taille haute ou une ligne d'épaule abaissée.

Les robes de Dior restent passionnantes, féminines et gracieuses pendant de nombreuses années. Ce sont des modèles ajustés avec une jupe midi évasée multicouche. Seules leur couleur et la décoration du corsage varient.

Images élégantes

Bébé

  1. Une robe rétro classique est un modèle élégant d'une teinte rouge à pois blancs. Le look élégant est complété par des chaussures blanches, une épingle à cheveux volumineuse en forme de fleur dans les cheveux et une ceinture en satin blanc avec un nœud.

  2. La robe du soir ajourée de coupe droite avec beaucoup de volants reste douce et attendrissante grâce à la coloration bleu ciel. Complété par des accessoires blancs - des chaussures, des collants et une jante élégante.

  3. Une robe trapèze courte avec un imprimé original est la solution parfaite pour une ambiance joyeuse en été. Dans une telle robe, il est facile et confortable de courir et de jouer, tout en restant une jolie princesse.

aux femmes

  1. Une robe blanche romantique à petits pois rouges semble tout droit sortie des années 40. Il convient à un usage quotidien en été grâce à sa coupe simple et sa longueur midi. Il a l'air frais et élégant grâce à la découpe originale sur la poitrine. Complété avec compétence par une fleur rouge dans les cheveux et des chaussures noires soignées avec une sangle.

  2. Une robe rose soignée avec une bordure noire est un excellent choix pour le bureau et pour se promener et rencontrer des amis. Le col, les poignets, la ceinture et les boutons contrastés sont en harmonie avec les chaussures en cuir verni noir.

  3. Une robe de soirée à la silhouette droite avec une frange est une option luxueuse pour une célébration. Tous les accessoires et chaussures sont conçus dans le même style - il y a un grand bijou doré dans les cheveux et des chaussures noires avec une sangle sur les jambes.

  4. Une élégante robe originale en satin vert clair avec une jupe multicouche moelleuse aura fière allure lors d'un bal ou d'une soirée à thème. Les jupons sont en tulle noir, en harmonie avec les chaussures et les longs gants.

  5. La robe laconique A-line est élégante et sexy. Le noir texturé contraste vivement avec le beige doux au niveau de l'ourlet, de l'emmanchure et de l'encolure. Un petit détail sous la forme d'un nœud beige rend la robe élégante. Complément compétent - gracieuses chaussures beiges à talons hauts à bout ouvert.

Choix de la célébrité

Les tenues des stars populaires sur le tapis rouge sont souvent conçues dans un style rétro.Modèles longs coulant jusqu'au sol, courts et droits avec des franges ou munis d'une jupe large - pas une seule fashionista célèbre ne restera indifférente à un rétro aussi multiforme.

La beauté vintage Dita Von Teese préfère le style rétro au quotidien. Ses coiffures, son maquillage et ses robes à la silhouette ajustée avec une jupe large en crient.

Christina Aguilera est une autre amoureuse du rétro. Comme tenues de scène, elle utilise souvent des robes Charleston, des plumes et des boucles soignées.

Taylor Swift aime les robes féminines de style années 50. Pourtant, confortables et élégantes, elles conviendront à n'importe quelle fille dans n'importe quelle situation.

La star du cinéma russe - Renata Litvinova a sorti sa propre ligne de vêtements, qui reflète le style rétro. Les tenues féminines et pudiques mettent principalement l'accent sur la poitrine et la taille. Le détail principal est le corset dur de la robe.

Même la scandaleuse Lady Gaga essaie parfois des tenues des années 50 et 60, arguant qu'elle s'intéresse aux morts tragiques de Judy Garland et Marilyn Monroe.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau