La petite robe noire iconique
Il est difficile de trouver une femme qui n'admirerait pas les instructions à la mode de la légendaire Coco Chanel. À un moment donné, elle est devenue une véritable pionnière pour de nombreuses filles, mais même les femmes modernes la considèrent comme une icône d'élégance et de charme.
Une petite robe noire - son Chanel inégalé l'appelait presque la quintessence d'un avenir féminin heureux. C'est cela, selon le créateur, qui met en valeur les meilleures caractéristiques du corps féminin, que les hommes ne peuvent manquer de remarquer. La légendaire Coco devait avoir raison, car malgré le fait que la robe ait été inventée il y a exactement 90 ans, elle reste toujours populaire.
Histoire de la création
L'histoire officielle de la création d'une tenue inégalée est très prosaïque. Dans les années 20 du siècle dernier, le noir était exclusivement associé au deuil, alors les filles de la vie quotidienne essayaient de l'éviter de toutes les manières possibles. Mais lorsque l'amante de Chanel est décédée, elle n'a pas pu honorer correctement sa mémoire, car elle n'était pas sa femme officielle.C'est alors que la femme a eu l'idée de créer une tenue stricte et laconique dans une teinte de deuil - une petite robe noire. Selon Coco elle-même, pendant plusieurs années après la perte de sa bien-aimée, elle a créé des collections de ses tenues exclusivement en noir.
Qui a inventé et introduit dans la mode
Mais selon les historiens de la mode, l'idée d'introduire des tenues noires dans la mode est venue à Chanel bien plus tôt. Un jour, elle était assise au bal de Petit Leigh Blanc avec son amant et regardait passer les femmes. Et soudain, elle a lâché brusquement : « C'est impossible ! Toutes ces couleurs sont terribles, elles défigurent les femmes. Je pense que nous devrions les habiller en noir." Ensuite, la société à la mode n'était pas encore trop prête pour des changements radicaux dans les images. Les tenues noires étaient considérées comme trop simples et pauvres, mais au fil du temps, elles ont quand même gagné l'amour des femmes, se transformant en un classique du genre, adapté à tout âge et à tout événement.
En 1961, la petite robe noire apparaît pour la première fois à l'écran. Pour être plus précis, il est porté par Audrey Hepburn, l'actrice qui tient le rôle-titre dans Breakfast at Tiffany's. En 1972, le célèbre groupe The Hollies chante une femme en petite robe noire dans leur chanson, et cela devient un véritable tube. En 1985, les femmes ont commencé à s'habiller dans de telles tenues pour filmer des clips. La petite robe noire devient méga-populaire et même parmi les stars modernes, il y en a des admirateurs.
Caractéristiques et avantages
Quel est le secret de la popularité de la robe devenue une légende ? Peut-être que tout le secret réside dans les caractéristiques de la couture. La petite robe noire classique présente une coupe droite, un ourlet étroit qui couvre les genoux, une encolure ronde, des manches longues fuselées et aucun ornement.C'est pourquoi absolument n'importe quelle fille avec une bonne silhouette peut se permettre de le porter.
Les modèles modernes de petites robes noires sont quelque peu différents des modèles classiques. Ils peuvent être beaucoup plus courts ou plus longs, ainsi que complétés par de la dentelle, des cols volumineux, des volants, des fentes, des volants et d'autres éléments décoratifs. Cette diversité est principalement due au fait que les filles modernes diffèrent par la forme de leur silhouette, mais tout le monde veut avoir du style quoi qu'il arrive.
Comment choisir
En choisissant une petite robe noire, une femme moderne doit se concentrer sur les caractéristiques de sa silhouette :
- Pour les filles aux épaules larges et aux évasements étroits, il vaut mieux ne pas choisir une robe avec un haut moulant, car cela limitera les mouvements. Le choix idéal serait une robe avec un décolleté en V, rond ou asymétrique. Il est souhaitable que la jupe de la tenue soit également évasée et que la robe elle-même soit complétée par une ceinture pour souligner visuellement la taille.
- Pour les femmes en forme de poire, mieux vaut éviter les modèles trop serrés. Mais la robe trapézoïdale dans le style d'Yves Saint Laurent est parfaite. Vous pouvez également privilégier une robe avec une jupe tulipe, ce qui contribuera à souligner la beauté des hanches.
- Les filles avec une silhouette de sablier devraient utiliser au maximum les avantages de la silhouette. Dans ce cas, vous pouvez choisir en toute sécurité le style classique moulant de la robe ou celui qui s'étend à partir de la taille. Dans cette dernière version, il faut absolument la compléter par une ceinture pour mettre en valeur une taille fine.
- Les demoiselles à la silhouette rectangulaire peuvent choisir une petite robe noire à la coupe droite ou ajustée. Dans ce cas, des volants et des volants sur les hanches et la taille, ainsi que des éléments de draperie, conviendront.Il est souhaitable que la robe soit également complétée par une fine ceinture.
Si vous pensez qu'une petite robe noire n'est pas le meilleur choix pour les femmes rondes, alors vous vous trompez profondément. Choisissez des modèles de robes avec un cache-cœur, ainsi qu'un décolleté en V. Il est important que le modèle ne soit pas cousu à partir de tissu satiné, sinon vos volumes seront visuellement augmentés.
Des modèles élégants et beaux
La petite robe noire est aussi classique car elle se prête parfaitement à toutes sortes de transformations à la mode. Il peut être facilement adapté non seulement à n'importe quelle figure, mais aussi à n'importe quel événement. Il s'intègre parfaitement dans le dress code, le look de soirée, le look romantique et même le style décontracté. Mais le plus curieux est que malgré les modifications, cette tenue restera élégante et mettra parfaitement en valeur les meilleures qualités féminines. Quels modèles de petites robes noires font le plus souvent attention aux femmes modernes ?
Avec un collier
Les experts de la mode conseillent aux filles aux épaules larges de porter de tels modèles. C'est le col, qui peut être sous la forme d'un support, d'un collier ou d'un simple patch, qui vous permet de vous concentrer sur le décolleté et de le distraire du haut massif. Les robes à col blanc sont souvent choisies pour les événements formels, car elles ont l'air solennelles, élégantes et en même temps strictes. Souvent, ces modèles sont livrés avec une manche raccourcie, qui est complétée par une manchette assortie à la couleur du col.
Manches
Les manches longues font partie intégrante de la petite robe noire classique, mais même les modèles modernisés de cette tenue en sont complétés.Les manches peuvent être très courtes et ne couvrir que légèrement l'épaule, aller avec un élastique comme une lampe de poche, ou être complètement droites et atteindre le coude. Il existe également des modèles à manches ¾, qui sont souvent choisis pour un look de bureau. Souvent, les manches sont cousues à partir d'un tissu complètement différent, par exemple du satin ou de la guipure, ce qui vous permet de créer un look très intéressant. Le modèle d'une petite robe noire aux épaules nues, complétée par des manches, a l'air très original.
Sans manches
Un tel modèle peut être la meilleure base pour tout look romantique. Mais les experts de la mode conseillent fortement de ne pas en faire trop avec franchise dans ce cas. Si la tenue ouvre non seulement les bras, mais également les épaules avec le décolleté, il est préférable qu'elle diffère en longueur au moins jusqu'au milieu du genou. Le style de la robe peut être complètement différent. Les tenues de bureau se distinguent par une coupe stricte, les romantiques sont évasées.
De dentelle
Cette robe mettra parfaitement en valeur la féminité de la silhouette et ne conviendra qu'aux demoiselles. Une caractéristique distinctive de cette tenue est une texture translucide, qui vous permet de créer une image très séduisante. Pour que le modèle soit moins franc, il est créé avec une doublure en tissu noir opaque, et le tissu guipure est utilisé comme une sorte de cape.
Cuir
La petite robe en cuir noir est un véritable hit cette saison. La texture brillante du tissu vous permet de souligner toutes les courbes de la silhouette, de sorte que seules les filles avec une silhouette parfaite peuvent choisir un tel modèle. Une telle robe peut être créée à la fois en matériau naturel et en similicuir.
Il convient de considérer qu'un tel modèle est conçu pour une période plus froide, car à la chaleur, le matériau adhère au corps et crée un effet de serre.
Tricoté
Coco Chanel a créé son premier modèle de petite robe en crêpe noir, et les créateurs modernes utilisent le plus souvent la maille pour coudre un style vestimentaire classique. Ce tissu vous permet d'épouser complètement la silhouette d'une fille et d'afficher la dignité de sa silhouette. Les cols amovibles et les larges ceintures à boucles sont souvent utilisés comme décor sur de tels modèles de robes.
Robe fourreau
La base de tout look classique. Dans une telle tenue, une femme de tout âge aura fière allure, mais il est souhaitable qu'elle ait toujours une bonne silhouette. En complément élégant d'une robe fourreau, une péplum est souvent utilisée, ce qui vous permet d'ajuster la silhouette et de la rendre plus proportionnelle.
Modèles pour plein
Pour les femmes dont les formes sortent sensiblement du cadre idéal, les modèles de petite robe noire qui révèlent les avantages de la silhouette et cachent ses défauts conviendront. De beaux seins peuvent être mis en valeur en choisissant une robe avec un décolleté en dentelle ou en V, et une ligne de hanches séduisante peut être soulignée avec une jupe moulante. Une belle taille, même avec une silhouette volumineuse, peut être mise en valeur avec un modèle de robe ajustée et une ceinture stylée.
Tendances de la mode
Dans la saison de la mode 2016-2017, les plus en vogue sont les robes noires aux genoux avec des manches lanterne. Il est de coutume de coudre des produits à partir de fibres naturelles avec un mélange de matières synthétiques, car c'est cette symbiose qui vous permet de créer la chose la plus pratique et la plus durable. Le décolleté peut être complètement différent.Le dos peut être orné de guipure ou avoir un décolleté franc de différentes profondeurs. Les jupes évasées sont le plus souvent plissées, mais si le modèle est strict, il peut être droit.
Quoi porter
Créer un look harmonieux avec une petite robe noire est extrêmement simple, il vous suffit de prendre en compte vos propres préférences en matière de style vestimentaire. Il est préférable de compléter le look de tous les jours avec des vestes courtes et des boléros aux couleurs vives. Les meilleurs choix sont le rouge, le blanc, la framboise et le citron. Les robes à manches longues se marient bien avec les gilets en fourrure. Il est préférable de porter des collants ou des leggings aux pieds et d'utiliser des chaussures classiques - des escarpins.
Pour un look de bureau, il est préférable de choisir une veste de couleur pastel stylée et élégante. Vous pouvez porter des bas ou des collants translucides aux pieds, ainsi que des chaussures à bout fermé avec un petit talon. En hiver, vous pouvez associer une petite robe noire avec des bottines, des bottines ou des bottes.
Pour un look de soirée, vous pouvez choisir des collants opaques qui brillent. Une cape en dentelle sera le meilleur ajout à une robe sans manches, et si la robe a des manches, l'image ne nécessite pas d'ajouts. Les meilleures chaussures dans ce cas seront celles avec des talons hauts et un décor. Il peut s'agir de strass ou de paillettes, mais un modèle discret de chaussures à talons convient également.
Accessoires et chaussures
L'accessoire qui se marie le mieux avec une petite robe noire est la pochette matelassée de Coco Chanel ou son iconique sac à main chaîne. En complétant l'image avec de tels accessoires, vous pouvez convaincre tout le monde de votre goût impeccable et de votre sens du charme.Si les options ci-dessus vous semblent peu pratiques, vous pouvez choisir un sac à main simple avec une forme claire.
Lorsque vous choisissez des accessoires pour une robe, n'oubliez pas les bijoux. Pour compléter le look classique, il est préférable d'utiliser des perles. Cela va bien avec une petite robe noire et des bijoux - diamants, argent et or, mais rappelez-vous qu'il devrait y avoir une mesure dans tout. Il ne faut pas accrocher sur soi toute la collection de bijoux d'un coup, même s'ils sont très beaux. Un pendentif avec une chaîne suffit, ainsi qu'un bracelet ou des boucles d'oreilles.
Si vous ne voulez pas porter de chaussures classiques, vous pouvez compléter le look avec des sandales. N'oubliez pas qu'ils ne peuvent être portés que pendant la saison chaude, lorsque les jambes n'ont pas besoin d'être isolées avec des collants ou des bas.
Images festives et élégantes
Pour créer un look accrocheur et élégant, il est préférable de choisir une robe longue noire. Ce modèle regardera harmonieusement tous les événements sociaux et, surtout, toutes les filles, quels que soient leur image et leur teint. Avec une telle tenue, il est préférable de combiner des bijoux blancs volumineux et massifs. Il peut s'agir de boucles d'oreilles allongées qui allongent visuellement le cou, ainsi que de larges bracelets et de colliers superposés.
Pour les robes de longueur moyenne, il est préférable de choisir des bijoux de la taille appropriée. Que ce soit des boucles d'oreilles avec une petite pierre, une bague fine avec un bracelet ou une broche élégante. Pour les modèles recadrés d'une petite robe noire, mieux vaut choisir des bijoux miniatures. Il peut même s'agir de bijoux, mais il vaut mieux qu'il soit métallique et harmonieusement combiné avec le reste des détails de l'image.
N'oubliez pas que pour un look solennel, il est préférable de choisir des robes dans des tissus de bonne qualité - satin, velours ou guipure. N'oubliez pas la coiffure.Si les boucles hollywoodiennes vous semblent trop banales, vous pouvez faire une coiffure dans le style des années 60, pour ainsi dire, à l'image de Chanel. Une babette élégante nouée avec un nœud en satin élégant sera le point culminant de votre style festif.
Eh bien, les maquilleurs disent que si vous complétez votre propre look avec une petite robe noire, vous devez absolument faire attention à vos yeux. Il est préférable de les peindre abondamment avec du mascara, et si la forme du visage le permet, dessinez également des flèches.