Robe de cocktail blanche
Une élégante robe courte en tissu blanc est communément appelée robe de cocktail blanche. L'heure du cocktail commence à 17h et dure jusqu'à 19h. Selon les canons laïcs, à cette époque la dame ne revêt pas encore de robe de bal, mais se change en robe de cocktail, tenue intermédiaire entre le quotidien et le soir.
Caractéristiques et avantages
C'est une robe pratique et confortable pour sortir avec des amis, socialiser et s'amuser. Par conséquent, les robes, appelées robes de cocktail, sont portées pour les invités, les clubs, les restaurants et les fêtes d'anniversaire ou les célébrations au travail.
Comment choisir
Lors du choix d'une robe de cocktail blanche, le principe doit être le même que lors du choix d'une tenue spectaculaire. La variété des styles permet à chaque fille de se trouver une silhouette qui souligne sa dignité.
La couleur blanche met bien en valeur le bronzage, surtout si vous êtes blonde. Une robe blanche soulignera la tendresse de votre image.
Pour les filles aux cheveux noirs et blonds, le blanc crée un look brillant, dans lequel une couleur pure montrera une apparence brillante.
Les décisions les plus audacieuses, comme les robes en guipure ou les robes à dos nu, sont destinées aux demoiselles. Plus la dame est mature en âge de choisir une robe blanche de cocktail, plus ses lignes doivent être rigoureuses.
Pour les silhouettes complètes, les robes en forme de gaine avec des éléments de garniture contrastés sont préférables.Si vous avez des hanches étroites, une robe à bretelles contribuera à rendre visuellement le bas de la silhouette plus volumineux. Une jupe bouffante ou évasée renforcera cette impression.
Certains modèles sont allongés, mais cela signifie que la robe couvre les genoux ou quelques centimètres en dessous de la ligne des genoux. Par conséquent, les exigences en matière de style sont assez élevées.
Les stylistes ont prouvé qu'une robe de cocktail blanche ne vous ferait pas grossir si vous choisissez le bon style et les bonnes chaussures. La mode du blanc est venue depuis longtemps, car cette couleur a fasciné les plus grands créateurs de mode du monde entier.
Modèles populaires
Depuis 1926, la "petite robe noire", à la main légère de Coco Chanel, est entrée dans l'histoire de la mode comme un attribut indispensable d'une garde-robe à la mode.
Une robe d'un style similaire, mais blanche, a été portée à l'écu par des créateurs modernes. Non seulement l'élégance des lignes, mais le romantisme de l'image est impressionnant dans une robe de cocktail blanche. La robe blanche ressemble à un chiton antique, conçu pour décorer complètement son propriétaire. En cela, les créateurs de styles à la mode, frappant de courage et de pensée créative, sont solidaires d'elle. Il est généralement admis que dans une robe de cocktail blanche, une femme peut démontrer avec audace toutes ses vertus.
Dans une robe de cocktail blanche, en règle générale, il manque une ou les deux manches et cols. L'accent est mis sur le visage et la poitrine, et la longueur au-dessus du genou vous permet de montrer des jambes fines. Ce ne sont là que quelques-unes des surprises auxquelles les fashionistas s'attendent lorsqu'elles passent en revue les tubes de la mode cocktail.
La coupe de la robe de cocktail est élégante et laconique, car la couleur blanche elle-même a l'air riche et attire l'attention lors de la fête. Bien qu'une robe aussi élégante ait l'air fraîche et originale, non seulement à cause de la couleur, mais aussi à cause des styles exclusifs. Les modèles les plus populaires :
- avec un dos nu et un décolleté profond ;
- avec une encolure ronde et des emmanchures profondes;
- avec une manche ou une bandoulière;
- avec la partie supérieure en forme de corsage ou de corsage.
Si nous parlons de silhouettes à la mode, les tendances de la saison estivale en cours sont préservées dans leur création. Les jupes droites et fuselées sont toujours à la mode. À l'intérieur de la robe une pièce, ces jupes sont souvent ornées d'un basque ou d'une ceinture avec un nœud à la taille.
Les robes avec une jupe évasée et un demi-soleil ne sont pas inférieures aux styles droits en popularité. Les tenues ajustées aux gants côtoient des silhouettes plus ajustées avec une jupe ample en plusieurs parties ou niveaux.
L'ourlet de la robe est à la fois plat et présente des évidements asymétriques, de longueur variable et raccourci devant. Les robes de ce style ressemblent beaucoup aux robes avec un train.
Tissus et textures
La matière blanche à partir de laquelle les robes sont confectionnées peut être très légère, comme la soie ou la mousseline, ou elle peut être plus dense, comme le coton ou la viscose, le jersey. Le tissu, blanc dans différentes nuances, s'apparente à une feuille de papier vierge, pour laquelle, avec le style, la texture et le décor sont d'une importance décisive. La gamme de textures et de décors de cette saison est exceptionnellement large.
La guipure peut être qualifiée de favorite de la mode cocktail. Il est impossible de ne pas admirer les modèles étonnants avec des inserts en maille, de la dentelle antique, des festons incroyablement délicats. Il semble que devant vous se trouve une exposition de réalisations texturales.
Les broderies et les décorations compliquent la texture du tissu et rendent la robe plus élaborée. L'art des créateurs est particulièrement visible dans les modèles de robes extravagants, décorés d'inserts translucides, ainsi que de coupes obliques et de perforations.
robe de cocktail de mariage
Il s'agit d'une robe de mariée blanche moderne conçue pour un mariage lors d'une croisière en mer ou tout autre mariage non moins romantique. Contrairement aux robes de mariée longues au sol, la robe de cocktail n'est ni longue ni même mini.
La mariée enfile un chef-d'œuvre de couture, généreusement orné de dentelles ou de broderies, d'ourlets et d'empiècements de tissus translucides. Des robes courtes incroyablement belles avec des trains et des manches longues en tissus blancs lisses.
La robe peut être entièrement réalisée en guipure ou en couture. Pour les robes de cocktail de mariage à dos nu, on choisit une base dense, ornée d'un volant en dentelle au bas de la jupe.
Quoi porter
Pour une soirée, des chaussures blanches, sable et beige clair sont choisies pour une robe blanche. Les chaussures turquoises ou corail, les chaussures bicolores ou à motifs sont également à la mode.
Les chaussures pour une robe de cocktail blanche peuvent être soit avec un talon de 7 cm ou plus, soit avec une plate-forme basse. Pour les occasions spéciales, les chaussures et sandales argentées ou dorées sont parfaites. Ils conviendraient de porter de l'or ou de l'argent sous forme de bijoux.
Une robe blanche ne nécessite pas beaucoup d'accessoires, seulement un petit accent brillant à la taille, un minimum de bijoux avec des pierres. Un bracelet, des boucles d'oreilles ou un collier suffisent.
Pour aller dans un club ou visiter le soir, une élégante veste blanche ou couleur chair est jetée sur une robe légère. Parfois, une veste ou un cardigan est fini avec des éléments noirs, une ceinture et des chaussures sont assorties. Lorsqu'elle se rend à une fête, une femme à la mode tient un élégant sac enveloppe sur une chaîne ou une pochette dans ses mains.
Un sac à main rouge vif se démarquera particulièrement bien s'il n'y a pas d'autres accents accrocheurs dans la tenue.