Robes pour femmes de plus de 40 ans

Robes pour femmes de plus de 40 ans
  1. Particularités
  2. Comment choisir
  3. Erreurs à éviter
  4. Styles élégants et beaux
  5. Tendances de la mode
  6. Quoi porter
  7. Images festives et élégantes

Beaucoup de femmes commencent à devenir très complexes lorsque leur âge franchit la barre des 40 ans. Mais c'est une grosse erreur. A cet âge, les dames connaissent une seconde jeunesse, elles semblent se réincarner dans une nature confiante et romantique. Vous ne devriez pas vous cacher derrière des sweats à capuche massifs, ne portez que des pantalons et des costumes. 40 ans est un âge idéal pour vous montrer, ainsi qu'à tout le monde autour de vous, à quel point une femme vêtue d'une robe peut être élégante et élégante.

Particularités

Les robes pour femmes d'âge mûr se distinguent par plusieurs caractéristiques:

  • Longueur. Il doit être sous le genou pour couvrir les éventuelles imperfections de la jambe. Des tenues trop courtes peuvent donner l'impression d'une jeune femme étroite d'esprit et frivole ;
  • Couleur. À cet âge, il est important de faire preuve d'élégance, de retenue et d'un grand sens du goût. Par conséquent, les femmes après 40 ans préfèrent une palette discrète de couleurs et de tons pastel ;
  • Modes. Les mini-robes de jeunesse et les robes de cocktail sont laissées pour compte. 40 est le moment idéal pour porter des robes vraiment sophistiquées et charmantes;
  • Les dames en robes sont capables de démontrer leur beauté et leur splendeur sans exposer inutilement leur corps. Les jambes nues et le décolleté profond sont l'apanage des jeunes filles peu sûres d'elles. Une femme après 40 ans est capable de se présenter comme une vraie femme sûre d'elle, sans exposer un seul centimètre de peau dans les endroits les plus séduisants.

Comment choisir

Nous donnerons quelques recommandations utiles qui vous aideront à choisir une gamme assez large de robes. Après tout, à 40 ans, vous voulez avoir l'air attrayant, séduisant et charmant, sans franchir la frontière de la vulgarité permise et de la franchise excessive dans les tenues.

  1. Optez pour des tenues classiques. La même robe fourreau présente de nombreux avantages que vous utiliserez de la meilleure façon possible pour créer votre propre arc. Le boîtier est capable de mettre en valeur des formes attrayantes, de rendre l'image séduisante, mais pas vulgaire ou vulgaire.
  2. Lorsque vous choisissez une robe, concentrez-vous sur des produits de haute qualité fabriqués à partir de matériaux coûteux. Remplir la garde-robe de chiffons bon marché n'en vaut pas la peine. Il est préférable d'acheter quelques robes, chacune convenant à différentes occasions et événements.
  3. Pour créer un look beau et sophistiqué, il est préférable que les femmes de plus de 40 ans utilisent des robes de styles simples et de tons sobres dans leur arsenal. Mais en même temps, n'oubliez pas le rôle important des accessoires. Ils sont capables de créer un arc inégalé même en combinaison avec une robe simple.
  4. Refusez toutes sortes de modèles de robes frivoles. Sinon, les autres ne créeront peut-être pas la meilleure idée de vous. Et n'écoutez pas ceux qui conseillent de cracher sur les autres. Dans les robes de jeunesse, les femmes après 40 ans ne sont pas les meilleures.
  5. Il ne vaut pas la peine de choisir des robes avec une longueur au-dessus du genou, car après 40 ans, divers problèmes avec la peau des jambes peuvent survenir.Mais midi et maxi seront la meilleure solution.
  6. Si vous êtes petite, portez des robes mi-longues. Cela aidera à étirer visuellement la silhouette en présence de talons.

Erreurs à éviter

Dans les images de nombreuses femmes après 40 ans, les mêmes erreurs sont observées. Nous vous conseillons d'apprendre des erreurs des autres, plutôt que de faire les vôtres et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

  • Essayer de paraître plus jeune. Cela se fait en achetant des tenues de jeunesse et des mini-robes avec des découpes profondes. Croyez-moi, cela ne vous rendra pas plus jeune. Mais la réputation et le style se refléteront plus que négativement.
  • Utilisation de fleurs rose bonbon. Toutes sortes de robes roses sont l'apanage des jeunes filles. Les femmes de plus de 40 ans vêtues d'une robe rose "douce" ont l'air ridicules.
  • Toute robe dont le nom comprend le mot mini est un tabou pour une femme adulte qui se respecte.
  • Solutions en dentelle et transparentes. Une autre interdiction pour les femmes après 40 ans. La seule exception est une soirée romantique avec votre bien-aimé, où vous voulez le surprendre avec une tenue séduisante.
  • Tigre, léopard et autres imprimés. Ils ne doivent pas être portés même par les jeunes filles. Et sur une femme mûre, toutes sortes de léopards ont l'air complètement insipides et terribles.
  • Découpes. Si vous ne voulez pas devenir la risée, refusez catégoriquement le ventre ouvert. Même si vous êtes activement impliqué dans le sport et que vous avez un ventre tonique. Les décolletés profonds et les découpes dans le dos ne sont pas non plus les bienvenus. Mais de petites coupes soignées peuvent jouer à votre avantage.
  • Robes longues évasées. Il semblerait qu'une robe longue ne contredise pas les particularités de la mode pour les femmes adultes.Mais les styles évasés qui arrivent jusqu'à la cheville ou jusqu'au sol sont souvent la solution pour celles qui veulent se cacher derrière de grandes jupes informes. Si vous aimez le style grunge ou ethnique et que vous connaissez bien les caractéristiques de ces tendances de la mode, vous pourrez alors utiliser correctement cette version de la robe.
  • Imprimé floral. Dans notre pays, ce sont les fleurs sur la robe qui sont associées aux femmes adultes. Ne confondez pas avec des dessins originaux abstraits. De nombreuses robes présentent des images d'une seule fleur, créant un look supérieur pour le produit. Mais les tenues, littéralement parsemées de fleurs - c'est le vrai tabou de tous les tabous. La pratique montre que de telles robes ajoutent au moins 5 ans supplémentaires à la dame. Si vous ne voulez pas avoir l'air plus âgée que votre âge, les imprimés floraux sur la robe ne sont pas pour vous.

Styles élégants et beaux

Le choix du style dépend en grande partie des caractéristiques de la figure, ainsi que du but pour lequel la robe est achetée.

Les tenues peuvent être divisées en plusieurs catégories :

  • Décontractée;
  • Commerce ou bureau ;
  • Soirée;
  • Mariage.

Chacun d'eux a des conseils spécifiques.

Décontractée

Lors du choix d'une robe pour tous les jours, tenez compte de certaines recommandations:

  • Beaucoup de femmes après 40 ans sont attentives à leur silhouette. Ils ne sont pas nécessairement minces, mais parfaitement ajustés. Cela vous permet de porter des modèles de robe moulantes ou ajustées pour tous les jours. Mais si vous êtes une femme dans le corps, privilégiez une coupe plus ample ;
  • Une solution universelle est un style évasé et semi-ajusté qui convient parfaitement à une femme de plus de 40 ans ;
  • La tenue de tous les jours doit être confortable et confortable. Par conséquent, concentrez-vous sur vos propres sentiments lorsque vous essayez.

Entreprise

  • Les femmes d'affaires doivent choisir avec soin une robe, car à bien des égards, elle donnera une impression de vous aux partenaires commerciaux ou aux employés;
  • Choisissez une robe fourreau idéale pour le style de bureau ;
  • Style adjacent - le meilleur choix pour une femme d'affaires sûre d'elle;
  • Choisissez la longueur sous le genou pour que l'opinion correcte d'une femme d'affaires se crée sur vous.

Soirée

En tant que robe de soirée pour une femme de plus de 40 ans, les styles suivants conviennent :

  • robes de cocktail ajustées;
  • Robes, complétées par un décolleté triangulaire sur la poitrine;
  • Robe de style Empire. Style à la fois simple, mais incroyablement raffiné;
  • Si vous avez une silhouette de poire ou de sablier, une robe en soie avec des motifs abstraits pourra démontrer correctement et de manière rentable votre dignité.

Mariage

Pour quelqu'un après 40 ans, la vie conjugale ne fait que commencer. Par conséquent, il n'est jamais trop tard pour s'occuper d'une belle robe de mariée.

  • Lors du choix d'une robe de mariée, les femmes de plus de 40 ans devraient préférer des styles simples mais sophistiqués ;
  • La meilleure solution peut être appelée tenues en dentelle, satin et soie;
  • Une coupe simple et une longueur sous le genou est un excellent choix pour une mariée ;
  • La robe grecque et le style empire sont également considérés comme une excellente option pour une célébration de mariage pour les femmes de plus de 40 ans.

Tendances de la mode

Si vous voulez être à la mode et suivre les tendances actuelles, vous devez faire attention aux vrais succès.

  • Robe confectionnée en couleur Marsala. La solution la plus belle et la plus excellente qui mettra en valeur tous vos avantages et se présentera sous son meilleur jour;
  • Robes bleu marine. Si vous êtes une femme à la peau claire et aux yeux bleus, assurez-vous de reconstituer votre garde-robe avec une élégante robe bleu foncé;
  • Robes kaki. Le choix de nuances est vaste - des tons olive aux couleurs sable. Concentrez-vous sur vos propres goûts et n'ayez pas peur d'expérimenter ;
  • Beige. Un autre coup qui peut sembler trop simple. Mais en fait, sur les beautés matures, les robes beiges sont incroyablement élégantes. Essayez simplement de choisir correctement des accessoires brillants qui mettent l'accent sur l'individualité et un grand sens du goût.

Quoi porter

Étant donné que la robe est un élément de garde-robe indépendant, il est important de choisir des accessoires et des chaussures pour celle-ci. Des vêtements d'extérieur peuvent être requis dans certains cas, mais il n'y a pas d'exigence accrue si vous les enlevez toujours avant d'assister à un événement ou dans un établissement.

Commençons par les chaussures. Les femmes de plus de 40 ans qui choisissent une robe pour elles-mêmes doivent faire attention aux nuances du choix des chaussures.

  1. Ne portez pas de chaussures à talons trop hauts. La commodité et le confort doivent primer.
  2. La basse vitesse n'est pas non plus la meilleure solution.
  3. Le meilleur moyen de sortir de la situation est un talon stable de hauteur moyenne.
  4. Choisissez la couleur des chaussures en fonction des caractéristiques de la robe. Elle peut jouer en contraste avec la tenue, la mettre en valeur ou paraître la plus discrète possible.
  5. Les chaussures de couleur claire sont combinées avec presque toutes les nuances de robes, et allongent visuellement les jambes.

Sans accessoires, vous ne pourrez pas terminer la création de l'image. Dans le même temps, les femmes de plus de 40 ans doivent respecter certaines règles. Les solutions les plus réussies sont les suivantes :

  • Fils de perles. Ils ont fière allure dans le contexte d'une robe unie. De tels fils peuvent être utilisés sur le cou ou sur le bras sous forme de bracelet ;
  • Des pierres. Certaines sources et magazines de mode parlent des pierres naturelles et précieuses qui conviennent aux femmes de différents âges. Mais en pratique, tout cela est une affaire individuelle, en fonction de vos goûts et de vos préférences. Parallèlement, les pierres les plus appréciées des femmes de plus de 40 ans sont l'agate, le grenat et la turquoise ;
  • Oeillets. Ces boucles d'oreilles sont considérées comme universelles, car il est important de les utiliser pour les combiner avec n'importe quelle robe et pour n'importe quel format d'événement. Soigné, sophistiqué et féminin ;
  • Gants. Un accessoire qui ne conviendra pas à tout le monde, et qui ne conviendra pas à tous les looks. Par conséquent, concentrez-vous sur le goût individuel et les caractéristiques de l'événement ;
  • Foulards de cou. Ils complètent votre arc, ajoutent des couleurs vives supplémentaires et soulignent l'individualité, le romantisme et la féminité de l'image. Par conséquent, le foulard est un compagnon fréquent de nombreuses beautés matures.

Images festives et élégantes

  • Les robes ajustées ont fière allure sur les femmes de plus de 40 ans dans presque toutes les couleurs. Une ceinture stylée, une cape ou des accessoires stylés vous aideront à compléter votre look ;
  • Une robe drapée, réalisée dans des couleurs contrastées, aidera à corriger la silhouette, à donner aux formes les bonnes lignes, sans aller au-delà de ce qui est autorisé pour une femme adulte;
  • Il y a des exceptions à tout. Les imprimés floraux sur une robe longue noire, ornée d'une large ceinture noire, peuvent aller très bien à une dame après 40 ans. On note tout de suite qu'il s'agit d'une version plus estivale et décontractée de la tenue ;
  • La robe fourreau est l'une des meilleures robes qui complètent parfaitement la beauté des femmes adultes. Expérimentez avec la couleur, complétez la tenue avec des accessoires et des chaussures élégantes, en mettant l'accent sur vos meilleures qualités.
Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau