Robe de mariée : traditions de choix
Un mariage est un événement important dans la vie d'une fille. Et, si la mariée choisit une robe de mariée basée sur les dernières innovations en matière de mode nuptiale, une robe de mariée nécessite certaines règles et exigences. Ils doivent être suivis.
Dans quoi vous pouvez descendre l'allée avec votre bien-aimé, quelle couleur devrait être la robe de mariée, nous le dirons plus loin. Pour l'instant…
Un peu d'histoire
Il se trouve qu'en Russie, le mariage des jeunes est un rite religieux spécial qui relie deux cœurs aimants. Préparé à l'avance. Les filles ont choisi la plus belle tenue pour elles-mêmes. Tels étaient le sarafan et la chemise magnifiquement brodés. Le plus souvent, une robe d'été était choisie écarlate. L'adjectif « rouge » avait deux sens : un rapport direct à la couleur et beau.
Depuis les temps anciens, après le mariage, la fille est allée dans la famille de son mari, disant pour toujours au revoir à l'ancien mode de vie des filles.
La cérémonie à l'église s'est déroulée dans une tenue peu attrayante et triste. L'histoire connaît de nombreux faits lorsque la cérémonie de mariage a eu lieu dans une robe noire et un voile. À la fin de la cérémonie, la mariée attendait dans une robe d'été magnifiquement brodée. Symbole d'une vie réussie.
Aux XI-XIV siècles. la tête des mariées russes était décorée d'une couronne faite d'un morceau de tissu (une bande 3-
Au XVe siècle suivant, les mariées ont eu plus de chance. Des robes de brocart ont été cousues pour le mariage, des artisanes habiles les ont décorées de perles. Certes, il était difficile de porter une telle tenue. Le poids des vêtements de fête atteignait parfois 10-
En attendant, les filles devaient choisir des costumes folkloriques de différentes couleurs. Les tenues des dames nobles et des paysannes ne différaient que par des tissus coûteux et la présence de pierres précieuses sur le produit.
Pour le mariage, la future épouse a dû préparer plusieurs tenues. Les mariées, les mariages et la fête elle-même étaient une raison importante de se montrer comme une couturière qualifiée. Après tout, toutes les tenues ont été cousues à la main. Parfois, il fallait plusieurs années pour confectionner une telle robe. La robe d'été de la fille russe était magnifique dans sa performance. Les compétences de la future épouse étaient déterminées par la finition et la broderie.
Le tablier était porté sur une robe d'été, soulignant ainsi le ménage de la fille. Le costume de mariage a été cousu spécialement pour la célébration spéciale des filles. Et habillé pour la première fois pour le mariage lui-même. Au XVIIIe siècle, selon le décret de Pierre le Grand, les dames de la cour devaient se promener dans des robes cousues selon les patrons des couturiers européens. Le style européen a également touché la mode du mariage. Catherine II a changé la couleur rouge de sa robe de mariée pour la couleur des pétales de nénuphar. Elle a été la première à choisir une robe de mariée blanche. Ainsi est née une nouvelle tradition.
À ce jour, la couleur blanche - la couleur de la chasteté, de la beauté et de la pureté, la pureté, reste la principale lors du choix d'une robe de mariée.
À la fin des années 1920, les mariages à l'église ont été annulés. L'enregistrement du mariage a été effectué au bureau d'état civil. Les jeunes n'ont pas prévu de tenues particulières, des vêtements de tous les jours ont été utilisés.Ce n'est que dans la seconde moitié du XXe siècle qu'a commencé à créer des collections de robes de mariée. Les beautés ont acheté des modèles ordinaires de robes ou cousues sur commande. Les styles étaient les mêmes, sans fioritures. La garniture était composée de dentelle et de volants.
Il était impossible d'obtenir une belle robe de mariée, un tailleur pantalon, une robe de mariée et c'était une grande rareté et bonne chance pour la célébration. Aujourd'hui, la mode du mariage a fait ses changements. Et je dois admettre que c'est un gros plus. La mariée elle-même peut choisir une robe dans n'importe quel style : empire, bohème, vintage, rustique. Les créateurs de mode proposent les longueurs les plus variées : mini, midi, jusqu'au sol.
En plus des robes de mariée blanches, les salons de la mariée proposent aux filles d'autres couleurs : émeraude, or, lilas.
Style très pertinent avec un train. Certes, il y a des inconvénients à ce choix. Le train peut interférer avec la libre circulation de la mariée.
Le choix des robes de mariée est assez riche, les filles modernes n'ont qu'à choisir le bon style.
Dans quelle robe peut-on se marier
Malgré la bonne sélection de robes de mariée, toutes les robes ne conviennent pas à une cérémonie à l'église. Ici, vous aurez besoin de quelques connaissances pour que les vacances soient vraiment réussies. Quelle robe est préférable de choisir et laquelle est préférable de s'abstenir, nos conseils de stylistes vous aideront.
- La robe ne doit pas être très courte et serrée.
- Les épaules doivent être couvertes. Une bonne option dans ce cas serait un modèle avec un boléro. Ensuite, le soir, au restaurant, les clients peuvent se réjouir d'une image de mariage complètement différente de la mariée.
- La tête de la mariée doit être couverte. Un voile ou un chapeau sera un excellent ajout à la robe.
Aujourd'hui, les salons de mariage proposent une variété de capes capes. Article de mode confortable pour un mariage.Artisans de broderie habiles, un design époustouflant vous permet de le combiner avec de nombreux styles de robes.
- Ne choisissez pas une robe fortement décolletée et sans manches.
Styles et modèles populaires
Un mariage peut avoir lieu à tout âge d'une fille ou d'une femme. Par conséquent, nous considérons plusieurs options pour les robes.
Robe de mariée de style russe
C'est formidable lorsque la mariée décide d'acheter une robe conforme aux traditions de la culture russe et de l'orthodoxie. La féminité et la beauté naturelle des filles sont soulignées par une coupe incomparable qui peut décorer n'importe quelle silhouette. La broderie contrastée faite à la main est toujours présente sur le produit. Cette tenue est très appréciée. Des artisanes qualifiées créent des broderies exclusives.
Désormais, les machines à coudre sont équipées de pattes spéciales pour la broderie, de sorte que la broderie à la russe peut être réalisée sur commande.
La robe est modérément ouverte, ce qui ne contredit pas les règles de l'église. Une coiffure luxuriante est décorée d'une couronne, où la garniture fait écho à la garniture de la robe. Ou tisser une couronne de perles.
Simple et modeste
Malgré le titre du chapitre, la robe de la mariée est assez impressionnante et incomparable. Tout cela grâce à des tissus exquis, soigneusement sélectionnés pour un événement aussi important dans la vie d'une fille. Des modèles simples et concis souligneront l'innocence de la mariée, ajoutant féminité et tendresse à son image. Les robes simples avec une garniture minimale fonctionnent bien avec les voiles de dentelle.
Le voile est la décoration de la mariée, sans laquelle aucun mariage ne pourrait se passer auparavant. Désormais, toute collection de créateurs dédiée à la mode nuptiale comprend diverses options. Voile long et court, orné de volants ou de volants. Une broderie étonnante est présente sur de nombreux modèles.
De dentelle
La dentelle traditionnelle est toujours dans l'esprit des créateurs de mode. Une robe longue au sol avec une bordure volumineuse à la taille est un excellent choix pour un mariage.
Les finitions pastel sont toujours utilisées par les designers lors de la création de chefs-d'œuvre de mariage.
Une robe transformatrice, lorsque la jupe est détachée du produit principal, aidera à éviter certains des inconvénients associés à une robe longue. Et une tenue deux en un est toujours une agréable surprise pour la mariée. Les dépenses sont déjà pleines.
Fermé
Une robe fermée avec des manches en dentelle simplifiera grandement la préparation d'une robe de mariée. Le voile et les chaussures complèteront l'image de la mariée. Choisissez des chaussures confortables pour ne pas gâcher vos vacances plus tard. Vous devrez rester longtemps debout. Bien que le mariage dure de 40 minutes à 1 heure, il sera difficile de le supporter en talons hauts.
Une robe à col montant est une bonne idée de design pour descendre l'allée. Il ne devrait y avoir aucune réclamation à cette option du côté de l'église. C'est juste parfait et génial.
Avec manche longue
Les mariages peuvent être programmés pour n'importe quel jour et saison. La robe à manches longues est parfaite par temps frais. En règle générale, le style de la robe cache autant que possible la silhouette féminine. Mais soulignant favorablement sa beauté. Un tel choix exclura les vêtements supplémentaires.
Manche courte
Une coupe similaire est bien accueillie par l'église et les stylistes. C'est confortable et pas chaud dans la chambre. Le boom du mariage et le mariage ne tombent pas seulement pendant la saison estivale.
Un manteau, une cape ou un manteau de fourrure blanc comme neige transformera une fille en princesse féerique. Chaleureux, incomparable et excitant pour les vacances.
Une cape est un accessoire luxueux pour les vêtements de mariage. Il couvre complètement les épaules, la poitrine, le dos. Un modèle avec une capuche résoudra le problème d'une coiffe. En utilisant une telle cape, vous pouvez penser à une robe ouverte.
Pour une femme plus âgée
Les années ne sont pas un obstacle pour aller avec votre conjoint bien-aimé au temple afin de sceller leur relation avec un mariage à l'église. Beaucoup de femmes ont l'air beaucoup plus jeunes que leur âge, il ne devrait donc pas y avoir de gros problèmes pour choisir une robe de mariée.
L'élancement est une décoration étonnante en soi. Ces femmes peuvent choisir absolument n'importe quel style.
Pour ceux qui, néanmoins, voient en eux-mêmes des changements liés à l'âge, les conseils suivants des stylistes seront utiles :
- Il vaut mieux refuser un corset s'il y a des kilos en trop.
- Choisissez une robe qui supprimera les changements liés à l'âge: rides sur la peau de la poitrine, muscles flasques sur les épaules, les bras.
- Robes jusqu'aux genoux et en dessous - la meilleure option pour un mariage.
Toute robe de fête aux couleurs pastel, sans décolleté profond, convient à une telle cérémonie. La coiffure peut être décorée avec une cape-écharpe spéciale assortie à la robe. Les fabricants modernes proposent une sélection assez large de telles capes de différentes couleurs.
Mais, le mariage est un événement spécial et je veux que la journée reste longtemps dans la mémoire de tous, tant les héros de l'occasion que les invités. La prochaine revue sera consacrée aux robes, dont les styles peuvent servir de base à la création d'une vraie robe de mariée.
Une robe ajustée à encolure ronde est une tenue élégante pour une fête. Des couleurs pastel et un style qui affinera n'importe quelle silhouette.
La splendeur de la tenue est toujours pertinente pour les vacances. Robe blanche comme neige avec une jupe multicouche assortie au voile de dentelle. Une robe modérément fermée secouera les années et ajoutera de l'élégance à la mariée.
Une robe dans le style des années 50 avec une dispersion d'argent créera une image passionnante de la mariée. Des talons aiguilles et une coiffure incomparablement décontractée complèteront le look de mariage.
Robe à col en V - la modestie combinée à la dentelle crée une image laconique de la mariée.
Pour plein
Une figure non standard peut être décorée de manière aussi incomparable qu'une gracieuse. La robe grecque cachera tous les défauts de la figure.
La silhouette A équilibre une large poitrine avec des hanches étroites en forme de triangle.
Les propriétaires de la figure "pomme" et "poire" devraient regarder de plus près les robes de mariée avec une jupe évasée. Une jupe moelleuse cachera un tel défaut.
Pour les femmes enceintes
La date de votre mariage a-t-elle coïncidé avec la grossesse ? Les filles, faites attention à la silhouette de la robe. Les premiers mois de la meilleure condition féminine, lorsque le ventre commence à peine à apparaître, sont mieux cachés par une robe silhouette A.
Le style grec, où la taille est trop haute, cachera avec succès les 2 premiers trimestres de la grossesse, et la période suivante, lorsque les formes arrondies de la mariée sont déjà clairement visibles, au contraire, soulignera le statut de la future mère .
Selon les canons de l'église, seule une fille innocente peut porter une robe de mariée blanche. Jeunes mariés, nous sommes dans une position délicate, il faut regarder d'autres couleurs.
Tissus et matériaux
Le tissu donne à la robe une beauté incroyable. En observant l'étiquette de mariage, la robe de mariée est cousue à partir de presque les mêmes tissus que la tenue de mariage.
- Le satin exquis est l'un des tissus appropriés pour une robe de mariée. Son éclat mat et son bon tombé créeront un véritable chef-d'œuvre.
- La soie est le deuxième prétendant à la confection d'un costume de fête. Le matériau dans ses caractéristiques et sa beauté n'est pas inférieur au satin. Hygroscopique, facile à draper, sèche rapidement.
- La mousseline est un tissu volant, presque en apesanteur. Le matériau respirant vous fera vous sentir bien dans n'importe quel endroit.
- De nombreuses robes de mariée ne sont pas complètes sans une dentelle incroyable.Le matériel de fête orne n'importe quelle tenue. Ses dessins sont incroyables et magnifiques.
- Organza. Un excellent matériau pour créer des vêtements de fête. L'organza est beau et léger. Dès son apparition, il a immédiatement acquis une grande popularité. Sa translucidité vous permet de coudre des robes et des robes d'été séduisantes.
Longueur
Contrairement aux robes de mariée traditionnelles, toutes les robes ne conviennent pas à un mariage. Selon les règles établies et les canons de l'église, le mini est un non catégorique ! Le mini devra être complètement abandonné. Hélas, c'est ce que demande l'église. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas se marier. Il y a toujours une issue.
Midi (jusqu'au genou et un peu plus bas) - c'est à partir de cette longueur que la mariée doit rechercher des modèles dans les salons de mariage. Une cérémonie de mariage est un long événement et vous devez être prêt à vous déplacer en douceur et rapidement.
Une robe au sol est choisie assez souvent. Après tout, un jour férié doit être un jour férié. Maxi cachera tout ce qui est superflu et rendra la mariée plus mince.
Il y a encore une exception. Les filles qui ne sont pas grandes ne doivent pas choisir de tenues longues. Regardez le midi. Le meilleur choix pour un mariage.
Quelle couleur devrait être
Bien sûr, quelle mariée ne veut pas choisir une robe du style et de la couleur les plus étonnants. Pour que chacun remarque et apprécie. La robe de mariée peut être de n'importe quelle couleur. Tout ce que la mariée veut. Par exemple comme :
La situation est tout à fait différente avec les tenues de mariage.
Un mariage n'a pas toujours lieu le jour du mariage. Certains couples mariés décident de se lier par des liens sacrés quelques années après le mariage.
Mais revenons à la couleur de la robe. Si le mariage est prévu le jour du mariage et que la fille se marie pour la première fois, vous devez respecter les traditions établies. Autrement dit, choisissez une robe blanche.Une finition dans des tons apaisants est acceptable.
Un mariage cimentera la relation conjugale. Une cérémonie sacrée après plusieurs années de mariage est toujours de mise. Ici, la femme peut déjà acheter une robe d'autres nuances, mais pas brillantes. Les couleurs pastel: crème, or, poudre, rose clair vous rendront magnifique et attrayante en ce jour de fête.
Chaque année, les créateurs de mode et les créateurs de mode créent de superbes robes de mariée où la garniture et la couleur peuvent faire ressortir la mariée.
Chaque année, les créateurs de mode et les créateurs de mode créent de superbes robes de mariée où la garniture et la couleur peuvent faire ressortir la mariée.
Beaucoup de questions et de doutes surgissent avec le choix d'une robe de mariée rouge. Le rouge est la couleur des personnalités brillantes qui peuvent toujours aller de l'avant. La mariée en robe de mariée rouge aura l'air très tentante. Mais, selon les coutumes de l'église, le mariage des jeunes avait toujours lieu dans des vêtements de couleurs calmes. Pas de couleurs vives - un symbole de la grâce et de la chasteté de Dieu.
D'autre part, selon l'histoire, les filles étaient à l'origine mariées dans une robe d'été rouge. Votre meilleure et plus belle tenue. Ils étaient heureux et aimés. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans le chapitre "Un peu d'histoire". Pour acheter ou ne pas acheter une robe de mariée rouge, la mariée doit décider par elle-même. Avant d'acheter une tenue aussi brillante, il ne sera pas superflu de consulter le prêtre. Visitez le temple où vous envisagez de vous marier. Il répondra à toutes vos questions. Si, néanmoins, la mariée ne peut pas s'éloigner de ses habitudes de marcher dans des vêtements clairs, les stylistes proposent une version différente de la tenue. Une bonne alternative à une robe rouge peut être une garniture écarlate sur une robe: sous la forme d'un passepoil rouge, de volants, de volants.
Un digne remplacement pour une robe rouge. Une bordure brillante ne gâchera pas la robe de mariée.
Enfin, nous voulons rappeler un point important. Se maquiller. Lorsque la cérémonie de mariage coïncide avec la date du mariage au bureau d'état civil, une mariée rare le refusera. Le maquillage doit être presque invisible. Vous ne pouvez pas utiliser de couleurs vives. Il est préférable de ne pas utiliser de paillettes.
Le temple n'impose pas de règles strictes concernant le maquillage. Le petit "mais" existe toujours. Une fille, une femme avec du rouge à lèvres sur les lèvres n'a pas le droit d'embrasser la croix, l'icône. Avant le temple, il est préférable de retirer le rouge à lèvres de la mariée du visage.
La robe de mariée de la mariée est une tenue de fête spéciale. Il ne peut pas être vendu, il ne peut pas être donné, mais il doit être soigneusement stocké. Quelle que soit la robe choisie par la mariée, elle brillera toujours dans sa tenue. Que la journée solennelle soit rappelée non seulement par des tenues époustouflantes, mais aussi par de bons moments excitants.
Bonne chance pour créer de superbes images pour votre mariage à l'église ! Par tradition, on a envie de crier amèrement aux jeunes mariés !
Je vais ajouter. En plus du kokoshnik, il y avait des kichki, des lance-pierres, etc., mais ils n'étaient pas portés lors du mariage.Un ruban et une couronne - symbole d'une fille célibataire, n'étaient autorisés à personne dans le temple (nous nous souvenons de la tête couverte dans le temple). De plus, la couronne de fleurs est un symbole païen : Ivan Kupala, dont elle est un symbole, était célébré car il coïncidait avec la fête païenne du solstice. Mais la robe de mariée pourrait être plus courte que celle de tous les jours, parce que. il était souvent hérité et pouvait provenir « de l'épaule de quelqu'un d'autre ». Le poids d'une riche tenue médiévale russe était d'environ 30 kg et le maximum atteignait 50. Il était conseillé aux mariées de s'entraîner quelques mois avant la cérémonie - de s'accroupir avec une hache. Il y a eu des évanouissements pendant le mariage - c'était difficile de se tenir debout)