Robes à la mode pour les femmes obèses en 2022
Particularités
Chaque femme est belle à sa manière. Certaines femmes peuvent montrer des jambes fines et fortes, tandis que d'autres ont des seins magnifiques. Pour les femmes grandes et petites, il existe des styles qui mettent l'accent sur la dignité de leur physique.
Mais que faire quand il y a du surpoids et que la plénitude est restée après la naissance d'un enfant? Il est particulièrement difficile de faire face à un ventre visible. Les femmes avec des centimètres supplémentaires essaient de porter des vêtements plus spacieux et informes, dans l'espoir de cacher les défauts de la silhouette.
Ne vous précipitez pas pour penser que les robes luxueuses de styles élégants ne sont pas pour vous. Les créateurs ont donné aux femmes potelées leurs propres options pour des robes qui cachent leur plénitude. Tout ce dont une femme moderne aux formes magnifiques a besoin, c'est de croire en elle et de pouvoir trouver des styles et des modèles parmi la variété de robes qui vous conviendront vraiment à tous égards.
Avantages et inconvénients
Les inconvénients des robes pour les femmes obèses sont pratiquement minimisés à notre époque. Il existe de nombreux modèles dans lesquels les tendances de la mode sont incarnées, et une fille ou une femme avec des volumes corporels loin d'être un modèle de défilé enfile n'importe quelle robe aujourd'hui.Défilez en toute confiance dans des tenues extravagantes de chanteurs et d'actrices célèbres avec une plénitude excessive du corps. Leurs robes lumineuses et impressionnantes en sont un bon exemple.
La plénitude n'est pas un obstacle pour essayer une robe courte dans une couleur riche, spécialement conçue pour votre morphologie. Les lignes féminines et arrondies et lisses de la silhouette sont à juste titre attribuées au nombre d'avantages incontestables des beautés complètes.
Strict et classique
Une robe classique pour femmes obèses est considérée comme une tenue de silhouette semi-adjacente avec une jupe légèrement rétrécie. La longueur de la robe varie de mi-genou à mi-mollet. Les classiques exigent des tissus exceptionnellement lisses comme la maille ou la viscose, soulignant la noblesse de la silhouette. Les styles semi-classiques sont cousus en deux couleurs, avec des empiècements sombres.
Indien et musulman, kimono
La robe musulmane est cousue avec des manches longues et une jupe volante évasée au sol, ornée d'une riche bordure sur le bas. Le haut de la robe est également en tissu brillant. Les manches sont translucides et la robe elle-même est ornée de broderies en lurex.
Parmi les robes de la mode indienne traditionnelle, Salwar Kameez est la plus utilisée. Ils sont fabriqués à partir de coton ou de denim. L'ensemble comprend une robe spacieuse, une cape ou une tunique, un pantalon skinny. La robe de style indien s'adapte librement à la silhouette, elle convient donc bien aux filles pleines.
Du kimono japonais, des manches larges et amples, une ceinture large et haute sont entrées dans la mode moderne. Les robes kimono répètent les robes avec un cache-cœur, uniquement à partir de tissus colorés avec un motif et toujours longs.
avec encolure
Il est impossible d'imaginer une robe de soirée d'été sans décolleté.Pour les beignets, un tel élément de la tenue sera indispensable, attirant l'attention sur la poitrine et distrayant du ventre et des hanches pleins. Profond ou plus sobre, le décolleté convient aux femmes de tous âges. Les robes corset ne doivent pas non plus être abandonnées. L'essentiel est que la partie supérieure ne se replie pas en plis, s'adaptant parfaitement à la silhouette.
Pour nager
Une robe de bain ou une robe de bain a parcouru un long chemin d'être lourde et longue dans le passé à courte à notre époque. Pour le surpoids, une robe de bain est indispensable et c'est un maillot de bain une pièce avec une jupe. Une jupe courte est cousue à la taille, aux hanches ou sous la poitrine.
Type de manche
Pour les femmes obèses, les manches longues sont un autre moyen de cacher la plénitude excessive des bras. Le style professionnel des robes implique des manches montées, avec des emmanchures et des passepoils pas trop profonds. Pour les saisons de transition, des modèles à manches ¾ ou évasées sont sélectionnés. Il vaut mieux ne pas choisir de robes à manches lanternes et ailes pour les femmes en surpoids, préférant la "chauve-souris".
Styles et modèles
Robes d'été
Une robe d'été a généralement une taille haute et une silhouette trapèze. Il n'est pas seulement agréable de s'y promener pendant l'été chaud. Une robe d'été ample tombant avec des plis doux peut parfaitement dissimuler les hanches et le ventre pleins. Le haut en fine bande élastique ou drapé sert de distraction supplémentaire.
Les robes d'été sont cousues à la fois à partir de tissus unis et de matériaux à motifs floraux, de divorces et de motifs géométriques. Le choix est large - des robes d'été classiques noires avec un décolleté profond aux bretelles blanches avec broderie. Le matériau est en coton ou en lin, des tissus légers et fluides. Un petit motif peut être combiné avec une garniture en tissu unicolore qui s'harmonise en couleur, située sur le bas, sur la ceinture ou les bretelles.
chemise robes
Une silhouette droite ou trapézoïdale d'une robe chemise conviendra aux femmes de la mode avec une silhouette pleine en forme de pomme. La robe cache un ventre bombé et ne fronce pas en plis sur les hanches. Pour souligner le haut du corps, le modèle possède un col tombant et des manches évasées, des poches sur la poitrine ou sur les côtés, une attache longitudinale sur la patte de boutonnage. Une attention particulière dans cette tenue est accordée à une ceinture attachée à un nœud lâche.
Robe-costume et combiné
La robe ressemble visuellement à un costume si elle se compose de deux parties, divisées de sorte que la partie supérieure ressemble à une veste et la partie inférieure ressemble à une jupe. Cet effet est obtenu avec une jupe foncée ou noire et un haut coloré de la robe. Vous pouvez décorer le haut au-dessus et au-dessous de la taille. Cette variété s'appelle une robe avec un empiècement.
Lâche, sweats à capuche
Il n'est pas facile d'abandonner le sweat à capuche ample ou le sac habituel pour les femmes en surpoids. Et il n'est pas nécessaire de le refuser, car c'est une tenue confortable pour le printemps et l'été. Pour de telles robes, des tissus volants et décoratifs sont choisis. Les modèles décorés de volants sur les épaules sont beaux et solennels. Pour un sweat à capuche, un ourlet raccourci peut être choisi, un volant tombant sur une épaule au niveau du décolleté.
robe portefeuille
L'odeur et l'encolure figurée qui la caractérisent font de la robe une robe romantique, un peu coquette. Ce détail crée une couverture pour un ventre imparfait, et une belle ceinture à côté de l'odeur sur la robe deviendra également une distraction. Le drapé formé par l'enroulement du tissu orne la robe de chambre en matière légère et douce.
Transformateur
Transformer se transforme en robe bustier, en tenue à volant asymétrique ou en robe de cocktail à découpe, comme par magie. Il peut y avoir jusqu'à sept modifications de ce type. Et tous conviennent aux femmes obèses, en particulier celles qui ouvrent les bras et les épaules.
basque
Un péplum est un pli ou plusieurs plis situés au niveau de la taille. La basque commence juste au-dessus de la taille et doit complètement dissimuler le renflement de l'abdomen. Les plis basques sont de deux types : venant en sens inverse et circulaire. Un tel détail élégant de votre robe rendra la robe féminine, inhabituelle et élégante.
Taille basse
La taille basse vous permet de rendre le haut de la robe droit et libre, et de transférer la dominante de la robe sur la jupe sous la ligne du ventre. De cette façon, la robe ressemble à une chemise, complétée par une belle jupe plissée ou plissée. Habituellement, cette robe est sans col, avec un décolleté rond et peu profond. Un autre élément qui orne une robe à taille basse peut être une fleur ou un nœud sur l'épaule.
Robe tee-shirt
Cette robe d'été est faite de jersey fin - blanc ou de couleur vive. Sur les robes tricotées en forme de t-shirt, une impression est appliquée sous la forme d'une transition d'un haut plus clair à un bas plus foncé dans une palette de couleurs - violet, bleu ou marron.
Tulipe
Une robe tulipe ample au niveau des hanches détournera l'attention de l'excès de volume en bas et la tournera vers le haut. En été, il est particulièrement confortable de marcher dans une tenue aussi élégante qui ne gêne pas les mouvements. Un décolleté profond rendra la robe en forme de soirée ballon. Pour lui, une matière monophonique est choisie parmi une texture lisse du tissu.
Modèles par saison
Les tissus trop lourds avec une densité accrue ne sont pas recommandés pour coudre des robes d'hiver et d'automne.Rien de mieux que de choisir des jerseys de laine fins, des tricots et des matières mélangées avec l'ajout d'élasthanne ou de polyester à cet effet.
Les robes d'hiver à manches longues raglan peuvent également être tricotées. Le tricot, rappelant le tricot à la main, est à la mode. Les éléments volumétriques ne doivent pas être en grande quantité sur la robe, la texture lisse du tissu est plus belle.
Il est recommandé aux femmes complètes de faire des tandems, composés d'une robe et d'un cardigan, d'un gilet ou d'une veste. Pour la vie professionnelle, il existe des styles pertinents comme un tailleur, avec un basque ou une tulipe.
Pour les saisons de transition, des modèles à manches ¾ ou évasées sont sélectionnés. Il est préférable de ne pas porter de robes à manches lanterne pour les femmes en surpoids.
Couleurs réelles
Le noir
La couleur noire de la robe semble avantageuse en raison de ses propriétés pour réduire visuellement la forme. Mais il ne faut pas oublier qu'en même temps une robe noire peut fortement mettre en valeur certaines parties du corps, et parfois paraître sombre et lugubre.
Pour une robe noire à la silhouette moulante, vous pouvez porter un cardigan rouge translucide, une longue veste en mousseline noire. Raffinés et sophistiqués, de tels ensembles sont parfaits pour la soirée et la femme à part entière y est charmante.
Blanc
Cette saison, le blanc est particulièrement à la mode. Des créateurs de grandes maisons de couture ont présenté des robes blanches pour les femmes obèses, prouvant que le blanc est universel et que le style joue un rôle primordial.
La couleur blanche ne vous comblera pas si vous choisissez un modèle réussi à la silhouette pas trop moulante, avec des attaches et des perforations, des contre-dépouilles latérales. Une robe "grecque" avec un col en V et une taille haute en matière blanche décorera une silhouette pleine et détournera l'attention des hanches et du ventre. Cachera les bras complets et les manches un peu au-dessus du coude.
Lilas
Le lilas est une couleur de transition entre le bleu et le rouge. Cette gamme de couleurs allant du violet doux au fuchsia clair est considérée comme l'une des plus féminines, adaptée à une tenue délicate et langoureuse. Les silhouettes pleines sont confortables en lilas - cela ne vous fait pas grossir, l'orientation enchanteresse de votre robe parle d'elle-même. La couleur lilas se marie bien avec la chair et le beige, une robe de cette couleur permet d'agrémenter l'ensemble avec des chaussures ou des sandales dorées.
Bleu, cerise et vert foncé
Le bleu foncé, la cerise et le vert foncé sont considérés comme des classiques pour les robes faites pour le plein. Ces teintes nobles ne se démodent pas pendant plusieurs saisons d'affilée.
Pour la confection de robes faites de tissus plus denses comme les tricots, la laine ou le satin, le bleu et la cerise sont les meilleurs. Les blondes classiques peuvent nuancer leur beauté avec une robe bleue, les femmes aux cheveux bruns avec du vert et les brunes avec de la cerise. L'essentiel est que la couleur choisie soit à votre visage et à votre goût.
Impressions et finitions
Lorsque vous choisissez des robes avec des imprimés, vous devez rechercher un motif qui ne soit pas trop petit. L'impression floue ajoute du poids à la silhouette. Pour les tricots, il vaut mieux ne pas s'arrêter aux robes avec des imprimés sur les parties saillantes du corps - le tissu peut s'étirer et le motif peut se déformer.
fleuri
Le motif floral a de nombreux admirateurs. Et ce n'est pas étonnant - c'est tellement féminin et traditionnel ! Pour les silhouettes pleines, le thème floral est préférable, car il vous permet de choisir le bon motif de taille pour la robe. Les matériaux de coupon sont à la mode, une fashionista dodue aura fière allure dans une robe lumineuse à fleurs rouges et violettes, tandis que la jupe devrait être libre.
rayé
La rayure sur la robe peut être utilisée comme attribut d'un thème nautique tendance.Pour une silhouette pleine, un motif « zébré », des rayures circulaires ou diagonales sont la solution idéale.
De plus, les rayures multicolores et leurs combinaisons rendent la robe intéressante et originale. Une bande verticale est tout simplement indispensable pour le rétrécissement visuel de la silhouette.
Longueur
Longue (maxi)
Les robes à taille haute sont spectaculaires si la jupe est longue ou longue. La silhouette acquiert une harmonie et une étonnante douceur. Le seul inconvénient de cette longueur est que le maxi ne convient pas aux femmes d'une taille inférieure à 170 cm.Pour elles, les styles avec une longueur midi sont préférés pour les robes du soir.
Vous pouvez montrer des jambes fines en faisant des coupes sur la jupe. Ils conviendront aux robes en matières lisses unies.
Court
Les filles potelées veulent porter une robe mi-genou. C'est une excellente option si vous avez une robe fourreau. Ne vous inquiétez pas qu'il vous remplisse. Si la robe est courte, un style avec un minimum de décor, des détails sertis et une découpe mettront avantageusement en valeur les lignes de votre silhouette, ce qui est particulièrement vrai pour les filles avec une silhouette en poire ou en sablier. Dans le même temps, l'ajustement doit être modéré.
Une robe courte avec une jupe évasée et une taille haute, accentuée par une ceinture en satin, est une autre bonne solution pour une silhouette aux hanches pas trop larges.
Matériaux de robe
Guipure et dentelle
La robe à deux couches est le hit de cette saison. Pour la couche inférieure, des tissus lourds tels que le satin et la soie sont sélectionnés, une couverture de guipure ou de dentelle est cousue sur le dessus.
Les robes avec empiècements en guipure et en dentelle sont universelles. Pour les femmes obèses, c'est une excellente occasion d'ouvrir la poitrine, de définir la taille, de rendre les bras attrayants et de décorer le style de la robe, même la plus stricte.
Soie et satin
La saison chaude n'est pas encore arrivée, mais ils ne portent plus de vêtements chauds. Pour cette période de l'année - le printemps - les robes en soie et en satin sont bien adaptées. La soie peut être lourde et légère, le choix de robes est donc assez large.
Crêpe de Chine
Il s'agit d'un tissu pour robes d'été et robes sous forme de sweats à capuche, robes de soirée au sol. La texture du crêpe de Chine vous permet d'y appliquer des motifs floraux, de faire des transitions de couleurs.
Marlevka et batiste
Les tissus les plus légers et les plus délicats pour l'été. La gaze est généralement utilisée comme matériau multicouche qui orne les robes d'été et les robes. Batiste se marie bien avec la dentelle, la broderie et autres embellissements décoratifs sur les robes.
Viscose
Le meilleur matériau pour les robes portefeuille ou les transformateurs. En raison de sa capacité à former des plis spectaculaires, la viscose est utilisée comme matériau pour les modèles aux jupes aux coupes complexes.
Plaid
Les carreaux, en particulier le noir et blanc et le bleu violet, sont les attributs invariables des couleurs des tissus à partir desquels les robes sont cousues pour la saison froide. Avec la rayure et le zigzag, la cage cache la plénitude, a l'air moderne et gagnant-gagnant.
Comment choisir
Pour les petites dames
Une femme pleine de petite taille aura l'air élégante dans une robe midi de style classique. La longueur de la jupe ne doit pas être inférieure au milieu du mollet. Amincissez la silhouette avec des options vestimentaires à la mode comme une gaine, une tulipe, une chemise. Bien adapté aux femmes de petite taille avec des styles péplum, taille basse. Il vaut mieux refuser de porter des chaussures sans talon. La silhouette doit être allongée visuellement. Il peut s'agir non seulement de talons hauts, mais aussi d'une plate-forme ou d'un coin.
Pour les femmes enceintes
Les futures mères acquièrent des sweats à capuche amples ou des styles évasés qui ne limitent pas les mouvements.Pour une robe d'été, des tissus allongés et spacieux, fins et délicats, respirants sont sélectionnés. Pour décorer la robe pour la saison froide, utilisez un beau col et une découpe au-dessus de la taille, combinés à un large ruban de satin.
Quoi porter
Pour les filles pleines, les chaussures à talons stables sont préférables, l'épingle à cheveux a l'air mince et rend la silhouette en surpoids. Pour une plateforme en combinaison avec un talon stable, il y aura toujours une place dans la garde-robe d'une femme potelée.
Les robes longues à la mode sont également portées avec des chaussures à talons, et les styles avec une jupe jusqu'aux genoux peuvent également être portés avec des ballerines, des chaussures de sport.
Les grosses femmes ne doivent pas se laisser emporter par les accessoires. Un minimum de bijoux, un détail déco dans votre tenue, pas plus. En règle générale, les robes pour le plein ont une coupe complexe, riche en éléments de design.
Des accessoires brillants et spectaculaires sont sélectionnés pour les sorties solennelles - bijoux en or et en argent, perles et broches, foulards colorés, sacs à main et chaussures.