Robes de bal

Robes de bal
  1. Un peu d'histoire
  2. Caractéristiques et normes
  3. Comment choisir
  4. Erreurs à éviter
  5. Variétés de modèles pour la danse de salon
  6. De belles couleurs et imprimés réels
  7. Longueur
  8. Tissus et textures
  9. Les plus belles robes de bal notées

Une robe de bal est l'une de ces tenues qui transforme complètement une fille. Le luxe d'une robe chère avec des garnitures exquises vous fait vous sentir comme une reine du bal.

Un peu d'histoire

Mais les robes de bal n'ont pas toujours été comme nous les voyons maintenant. Jusqu'au Moyen Âge, une telle chose comme une robe n'existait même pas. Les filles portaient des tuniques et des chemises longues, parfois ceintes d'une bretelle. Mais, avec le développement de la mode, des tenues élégantes ont commencé à être créées pour les femmes ordinaires et les femmes de la haute société.

18ème siècle

Au XVIIIe siècle, les robes de bal se généralisent, faisant référence aux idéaux de l'Antiquité. Des éléments de la robe tels qu'une taille haute, une jupe faite d'une seule pièce de tissu et un corsage étaient courants. Les corsets à cette époque n'étaient pas encore populaires, tout comme les jupons bouffants.

19ème siècle

Un siècle plus tard, le style romantique est devenu à la mode. Les corsets sont devenus pertinents, car la taille fine de la fille est devenue la décoration principale de la robe de bal. Les jupes larges, rappelant une cloche, sont devenues un peu plus longues. En règle générale, les manches des robes de bal de cette époque étaient également volumineuses. Ils s'élargissent à partir de l'épaule et se rétrécissent progressivement vers le poignet.

Un détail caractéristique des robes de bal du XIXe siècle était un décolleté profond. Les robes de bal de l'époque étaient plus révélatrices que celles destinées à un usage quotidien. En termes de couleur, les filles célibataires de cette époque optaient pour des robes de couleur claire aux couleurs pastel, tandis que leurs copines mariées s'habillaient de tenues de couleurs plus sombres et plus saturées.

A la fin du siècle, le style rococo est devenu à la mode. Des robes agrémentées de crinolines et de nombreux volants ornent la silhouette féminine et la rendent plus conique. Mais avec le temps, la mode de la splendeur a commencé à passer. Les jupes sont devenues plus courtes et les robes plus élégantes.

Caractéristiques et normes

Si une robe de bal n'est pas seulement un moyen de créer une image spectaculaire pour vous, mais une partie d'un costume de danse, vous devez vous rappeler les règles de choix d'une tenue pour une performance.

Juniors 1

Les robes, tant pour les danses latines que pour les danses classiques, doivent être dépourvues de décorations. Les paillettes, plumes ou pierres ne sont pas autorisées. Il est permis d'utiliser des inserts en dentelle, des applications et des franges. Le seul point est que la dentelle et les empiècements transparents ne doivent pas être situés au niveau de la poitrine et des hanches.

En termes de couleur, toutes les options sont acceptables, à l'exception de la chair. La culotte est assortie à la couleur de la robe. En même temps, ils doivent couvrir les fesses.

Juniors 2

Les danseurs du groupe d'âge plus âgé ne sont pas autorisés à compléter leurs tenues avec des bijoux de fantaisie ou des bijoux coûteux. Il est également interdit de choisir des robes en matériaux métalliques.

Comment choisir

En gardant ces normes à l'esprit, vous pourrez choisir une bonne tenue de compétition qui ne ruinera pas vos performances. Mais, outre le fait que la tenue corresponde au thème de la performance, il faut qu'elle vous convienne aussi directement.

Choisissez une tenue en tenant compte des particularités de votre silhouette et de votre apparence en général. La robe doit mettre en valeur vos atouts et cacher vos défauts. Il est important que vous vous y sentiez à l'aise et que vous puissiez vous déplacer librement tout en faisant des pas sur le sol.

Pour que la robe vous aille parfaitement, il est préférable de la coudre sur commande. Achetez le tissu et les éléments décoratifs dont vous avez besoin et contactez l'atelier. Une robe faite à la main aura l'air plus élégante, car chaque détail est travaillé par des artisans. De plus, une telle robe aura l'air unique dans le contexte de robes achetées similaires les unes aux autres.

Mais, en même temps, acheter une robe de bal est un plaisir assez coûteux. Par conséquent, si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas investir votre argent dans son achat ou sa confection, mais simplement le louer.

Erreurs à éviter

Pour que tout le monde se souvienne de votre image comme spectaculaire et lumineuse, et non comme un échec, essayez d'éviter les principales erreurs que commettent les danseurs lors du choix d'une robe de bal. N'achetez pas une robe sans l'avoir essayée, et après l'avoir achetée, répétez vos mouvements pour vous sentir à l'aise pendant la représentation.

Ne choisissez pas une robe trop révélatrice, ou une tenue qui, en bougeant, glisse des épaules des bretelles ou expose d'autres parties du corps qui devraient être fermées. Et enfin, choisissez la couleur qui vous convient.

Variétés de modèles pour la danse de salon

entraînement

Une robe d'entraînement pour la danse de salon est généralement une version simplifiée d'un modèle de compétition. La tenue vestimentaire pour l'entraînement doit être aussi simple et confortable que possible. Le modèle peut être à la fois sans manches et à manches longues ou courtes.

Latine

Les vêtements de danse latine sont la version la plus ouverte et la plus révélatrice de la robe de bal. Ils sont fabriqués à partir de tissus de couleurs vives et saturées. Les nuances les plus populaires sont le rose, l'orange, l'or, l'écarlate et le bordeaux. Pour plus de brillance, il est permis de décorer la tenue avec des pierres ou des perles de verre.

Compétitif

Les exigences pour les tenues de compétition ont déjà été décrites ci-dessus. Noter les robes de danse, bien qu'elles aient l'air plus élégantes et plus lumineuses que celles d'entraînement, mais elles doivent quand même s'intégrer dans le cadre. La tenue de compétition est, en règle générale, la tenue dite de base, c'est-à-dire une tenue unie. La combinaison de deux couleurs ou plus dans une tenue de compétition est inacceptable.

De belles couleurs et imprimés réels

Parmi les robes de bal, les modèles de couleurs de base et les plus brillants sont populaires. Les tons monochromes sont bénéfiques dans la mesure où ils conviennent à tout le monde. Et l'avantage des modèles lumineux est simplement la saturation de la couleur, qui vous aidera à vous démarquer du reste des participants.

Rouge

C'est pour se démarquer et attirer l'attention qu'elles choisissent une robe rouge. Les nuances de rouge conviennent à presque tout le monde. Cette couleur rend l'image plus visible et fraîche. Le seul inconvénient est que les robes rouges sont trop populaires et qu'il peut y avoir un grand nombre de looks similaires dans la compétition. Pour vous démarquer parmi eux, choisissez une tenue individualisée avec des découpes, des éléments décoratifs ou une texture originaux.

Le noir

Les nuances sombres aident à réduire visuellement la silhouette et à éclaircir ses défauts. La couleur la plus populaire est le noir. La robe noire est très élégante et se distingue par son élégance sur fond d'un grand nombre de fleurs colorées.

Bleu

La couleur bleue est expressive et élégante sur le parquet.Les nuances froides sont considérées comme conservatrices, mais ce n'est pas du tout un inconvénient. Ces robes ont l'air incroyable. La nuance de bleu la plus populaire est riche, la soi-disant royale.

bleu

Une robe bleue semble plus élégante. Contrairement au bleu foncé, cette couleur convient à tout le monde sans exception. Il apporte une touche de fraîcheur à l'image, la rendant plus légère et plus aérée.

Vert

Vous ne pouvez pas ignorer les robes de bal vertes. La couleur est riche en nuances, de sorte que même la personne la plus exigeante peut trouver "son" ton. Il peut s'agir d'une robe de couleur émeraude riche ou d'une tenue légère de la couleur de l'herbe printanière - tout dépend uniquement de vos goûts.

Rose

Le rose a été et reste une couleur populaire de tous les temps. Cette couleur typiquement féminine est appréciée des danseuses de tous âges. Choisissez une robe pastel dans une teinte rose tendre ou portez audacieusement une tenue rose fuchsia chaude.

jaune

Les blondes et les filles d'apparence claire conviennent aux tons chauds de jaune et d'orange.

violet

Mais pour les brunes brillantes et les femmes aux cheveux bruns, une couleur violette convient, contre laquelle votre apparence sera aussi rentable que possible.

Doré

Une robe de bal dorée longue ou moyenne aura l'air luxueuse et chère. Il a l'air chic même sans décorations supplémentaires. Une robe dorée convient aux filles de tout type d'apparence, ce qui est aussi son avantage.

Fleurs

Étant donné que les imprimés et les combinaisons de couleurs ne sont pas autorisés dans les robes de bal de compétition, un moyen simple d'ajouter de l'originalité et de la personnalité à votre tenue est de la compléter avec des fleurs appliquées.

Longueur

Les robes de bal modernes, contrairement aux modèles populaires des siècles passés, peuvent être à la fois courtes et longues.

Au sol

Traditionnellement, la robe ressemble à une longueur classique. Une robe longue est une excellente option pour les spectacles de danse classique.

Un court

Des robes courtes plus confortables sont également pertinentes maintenant. La jupe de ces robes peut être évasée, plissée ou même ressembler à un tutu.

Tissus et textures

Lors de la confection de robes de bal, différents matériaux peuvent être utilisés. Les plus courants sont la soie, le satin et la mousseline. Le matériel est cher, mais au final, il a l'air tout simplement génial. De plus, lors de la création de robes de bal, le taffetas et le velours peuvent être utilisés. Tout dépend du type d'image qui devrait se révéler à la fin.

Pour décorer une robe de bal, de petits inserts d'un autre tissu de la même teinte que la base de la robe peuvent être utilisés. Les modèles avec guipure ou dentelle sont particulièrement élégants.

Les plus belles robes de bal notées

De très belles et élégantes robes de bal sont créées pour les jeunes danseuses. Un exemple de ceci est une robe de bal rose tendre avec une jupe moelleuse et un nœud à la taille. Des manches courtes et une petite découpe dans le dos complètent ce joli look.

Une autre option non moins belle est une riche robe turquoise avec un haut en dentelle et une jupe moelleuse. Un nœud à l'arrière, associé à un embellissement dans les cheveux, complète ce look adorable, le rendant complet.

Pour danser dans le style latin, une robe brillante accrocheuse convient. Malgré le fait que la base soit en noir, la tenue est très élégante et attrayante. Principalement grâce au haut brodé de pierres.

Les robes de bal sont l'une des parties importantes de la performance lors de la compétition.Ne vous méprenez pas lorsque vous choisissez une tenue pour danser et amusez-vous vraiment sur le sol dans la robe de vos rêves.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau