L'imperméable imperméable est le meilleur choix pour le mauvais temps!

L'imperméable imperméable est le meilleur choix pour le mauvais temps!
  1. Quel est l'autre nom
  2. Un peu d'histoire
  3. Styles et modèles populaires
  4. Longueur
  5. Matériaux et technologies
  6. Couleurs réelles
  7. Comment choisir
  8. Quoi porter
  9. Images élégantes

L'automne est une période imprévisible : le soleil brille encore le matin, et à midi il peut commencer à pleuvoir et souffler un vent glacial. C'est pourquoi un imperméable imperméable devrait être présent dans la garde-robe de toute femme. Cette petite chose peut être qualifiée de vraiment pratique et légère, mais les designers modernes travaillent également activement pour la rendre élégante et élégante.

Les modèles actuels d'imperméables imperméables ne ressemblent plus aux imperméables informes qu'ils étaient auparavant, mais ils remplissent parfaitement la fonction principale d'imperméabilité. Quels modèles d'imperméables sont à la mode aujourd'hui et en quoi diffèrent-ils des précédents ?

Quel est l'autre nom

Le prototype de l'imperméable imperméable moderne est l'imperméable mackintosh, qui a été cousu à partir d'un tissu caoutchouté dense inventé par Charles Macintosh, d'où son nom. En tant que chimiste célèbre, il a travaillé dans un laboratoire et a accidentellement taché la manche de sa propre veste avec une solution de caoutchouc. Constatant que cette section de vêtements a cessé d'être mouillée, Mackintosh décide de combiner deux couches de tissu imbibées de cette solution et de les tremper dans du kérosène pour se débarrasser de l'odeur de caoutchouc.Après cela, Macintosh brevète sa propre invention et lance la production d'imperméables imperméables, dont la demande est sans précédent.

Un peu d'histoire

C'est intéressant, mais les gens savaient que l'on pouvait se protéger de la pluie avec un imperméable bien avant l'invention du Macintosh. Les fondateurs du premier imperméable peuvent être appelés les tribus scandinaves, qui sous la pluie portaient de courtes capes de laine, attachées au col ou attachées avec une sangle.

Les anciennes tribus des Écossais, au 3ème siècle après JC. e. par mauvais temps, ils portaient des manteaux courts avec un capuchon en paille de riz. Déjà au 19e siècle, les soldats ont commencé à porter des vêtements d'extérieur imbibés d'huile pour se protéger de l'humidité lorsqu'ils étaient en service.

Les modèles modernes d'imperméables diffèrent de ceux qui existaient auparavant non seulement par la technologie de couture, mais également par leur apparence.

Styles et modèles populaires

Cette saison, il est conseillé aux créateurs de porter une attention particulière aux imperméables - imperméables à motifs holographiques. Sur le fond de la surface brillante du matériau qui, sous l'influence de l'humidité, commence à briller encore plus, l'ombre de l'imperméable semble brillante et les images dessus sont spectaculaires, de sorte que la femme n'a même pas besoin d'accessoires supplémentaires .

Les modèles d'imperméables transparents peuvent être qualifiés de très originaux, qui sont souvent complétés par des bordures contrastées ou des motifs de couleur. Un tel manteau ressemble à un croquis de l'artiste, encadrant la figure d'une fille. Pour les femmes qui préfèrent les classiques, les experts proposent les styles d'imperméables suivants.

Poncho imperméable

Un tel modèle d'imperméable est l'élément principal de l'équipement militaire, mais même dans des conditions quotidiennes, il semble tout à fait approprié.Pour les filles qui aiment le style latino-américain, cette version de vêtements d'extérieur est parfaite. Poncho plaira à ceux qui apprécient le confort et veulent en même temps être originaux.

Encapuchonné

Le style universel de l'imperméable, capable de protéger non seulement le torse de la pluie, mais également la tête, ce qui signifie qu'un parapluie n'est pas nécessaire dans ce cas. Il est intéressant de noter qu'en coupant ces types d'imperméables, ils peuvent ressembler à la fois aux vestes et aux capes allongées traditionnelles. Les cagoules peuvent également être différentes - avoir des visières, des oreilles ou une bordure brillante autour du bord.

Lumière

Sous cette description, le style d'un imperméable - une veste - est idéal. En termes de coupe, de tels imperméables peuvent ne pas différer du tout d'un coupe-vent classique, mais l'apparence trahit immédiatement le véritable objectif. La surface mate, de texture similaire à celle de l'emballage, peut rendre votre look très élégant si elle est complétée par des motifs et des imprimés originaux.

Longueur

En termes de longueur, les imperméables imperméables ne sont pas différents des autres types de vêtements d'extérieur et peuvent être complètement raccourcis ou atteindre presque le sol. En pensant à la longueur de l'imperméable qu'il vaut mieux choisir, vous devez vous concentrer sur l'aspect pratique.

Long

C'est cette version de l'imperméable que l'on peut qualifier de la plus fonctionnelle, car elle protège presque tout le corps de la pluie. Souvent, les imperméables allongés peuvent aller sur des fermoirs ou être complétés par une ceinture élégante. Ces types d'imperméables aux couleurs vives et au look transparent sont très impressionnants.

Midi

Les imperméables jusqu'au milieu de la cheville sont beaucoup plus souvent choisis par les filles, car ils rendent la silhouette plus féminine et s'assoient harmonieusement sur n'importe quelle silhouette. Ces modèles ont fière allure en combinaison avec des bottes en caoutchouc, qui sont souvent accompagnées d'un imperméable.

Court

Ce type d'imperméable ne vous protégera pas en cas d'averse, mais il remplira parfaitement sa fonction par temps humide. Les modèles courts vont toujours au-dessus du genou et sont plus beaux avec des jeans et des jupes moulantes. A fière allure décompressé.

Matériaux et technologies

Pour que l'imperméable remplisse parfaitement sa tâche fondamentale - protéger des fortes pluies, il doit être fabriqué dans un matériau spécial. Aujourd'hui, il existe de nombreuses technologies modernes qui permettent de rendre les vêtements imperméables et confortables à la fois, mais les méthodes obsolètes ne sont pas non plus oubliées. Les imperméables, qui sont maintenant très populaires, peuvent être divisés en plusieurs types.

Fabriqué à partir de tissu caoutchouté

Les Mackintoshes, qui étaient populaires il y a deux cents ans, sont toujours à la mode aujourd'hui, et tout cela parce qu'ils restent les plus adaptés aux mauvaises conditions météorologiques. Mais il convient tout de même de noter qu'en termes de design, ils ont radicalement changé et à première vue, il est impossible de deviner que l'imperméable est imperméable. La technologie de création de tissus imperméables est utilisée par de nombreux designers modernes, de sorte que les modèles deviennent incroyablement féminins, élégants et différents les uns des autres.

Nylon

Le nylon est un tissu synthétique qui repousse très bien l'humidité. Les meilleures marques de sport utilisent ce tissu pour confectionner leurs vêtements. Mais un imperméable en nylon peut compléter non seulement un look sportif, mais aussi décontracté, surtout si vous choisissez un modèle élégant, dont il y a beaucoup maintenant.

Membrane wpl

Les imperméables avec une membrane WPL ont non seulement d'excellentes propriétés de protection contre l'humidité, mais aussi une protection contre le vent.Ces imperméables sont souvent rendus ergonomiques et complétés par des fermetures à glissière spéciales DRY ZIPP qui offrent une protection maximale contre l'humidité.

Respiration

La version précédente de l'imperméable peut être attribuée à la catégorie «respirante», car le système de membrane WPL assure une circulation d'air inégalée à l'aide de valves placées harmonieusement. Grâce à cela, le corps ne surchauffe pas et reste en même temps chaud.

Couleurs réelles

Les experts de la mode conseillent de privilégier les modèles brillants d'imperméables imperméables, car ils se détachent nettement sur le fond terne général de l'automne. Des teintes juteuses d'orange et de lavande, des couleurs écarlate et vert clair, des panachés d'orange et de pourpre - il y en a beaucoup cette saison. De nombreuses fashionistas stylées ont déjà suivi les conseils des créateurs de mode en choisissant des imperméables dans les couleurs suivantes pour cet automne.

Jaune

Un manteau d'une teinte ensoleillée joyeuse rappelle le soleil d'été brillant, qui chaque jour se cache de plus en plus souvent derrière les nuages. Une telle robe va certainement égayer les passants, donc si vous décidez de choisir une telle teinte, vous ne ferez pas attention.

Bleu

Les vêtements bleus peuvent être trouvés dans la garde-robe de presque toutes les femmes modernes, et il serait bien de compléter l'arsenal existant avec un imperméable imperméable de la même teinte.

Comment choisir

Lors du choix d'un imperméable, les experts conseillent de prêter attention aux caractéristiques suivantes:

  1. Attaches - il vaut mieux qu'elles soient présentes sous forme de boutons.
  2. Une incision au niveau des aisselles éliminera l'effet de serre.
  3. Capuche et poignets - doivent être munis de bretelles réglables.

N'oubliez pas que l'imperméable doit être parfaitement ajusté. Il ne faut pas le choisir pour la croissance ou s'arrêter à des modèles très serrés.

Quoi porter

Un imperméable imperméable est un élément de tous les jours, il doit donc être combiné avec les mêmes éléments de la garde-robe.

Images élégantes

Créer une image harmonieuse et élégante avec un imperméable imperméable est extrêmement simple pour les hommes et les femmes, il vous suffit de connaître quelques secrets.

aux femmes

Une femme peut lui donner un look élégant en choisissant une écharpe qui correspond à la couleur de la cape.

Pour des hommes

Un homme aura l'air plus solide s'il complète l'image avec un imperméable caoutchouté avec un chapeau, une casquette élégante ou un étui.

Bébé

Un enfant peut acheter un parapluie avec un imprimé qui correspond parfaitement au motif de l'imperméable.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau