Qu'est-ce qu'une veste à double boutonnage, avec quoi la porter et quelles différences a-t-elle par rapport à une veste à simple boutonnage ?
Les vestes pour femmes ont récemment migré des garde-robes de la moitié forte. Les vestes pour femmes ont parcouru un long chemin pour devenir une chose à part entière dans les looks féminins.
Il y a deux cents ans, la veste était considérée comme un vêtement formel pour hommes qui ne pouvait être combiné qu'avec un pantalon formel. Mais aujourd'hui, les modèles féminins sont populaires dans un style décontracté, combinés avec des mini-jupes, des midis et des maxi-jupes, ainsi que des pantalons amples. Les modèles de vestes pour femmes sont divisés en simple boutonnage et double boutonnage. Leur différence réside dans le nombre de rangées de boutons, le premier en a un, le second deux rangées.
Qu'est-ce qu'une veste à double boutonnage
Les modèles à simple boutonnage sont considérés comme plus stricts et classiques. Souvent, ils ont deux ou trois boutons, mais dans certains cas quatre. Si une veste à boutonnage simple a quatre boutons, vous ne pouvez en attacher que deux au milieu ou un maximum de trois, en laissant le bas déboutonné.
Une veste d'un tel modèle peut être à la fois ajustée et ample et même ample, cela dépend non seulement des préférences, mais aussi du type de silhouette.
Les modèles à simple boutonnage ont dans la plupart des cas un revers, c'est-à-dire des revers pouvant atteindre le bouton du haut. Mais il existe des modèles dans lesquels de tels revers sont absents, de telles vestes peuvent être zippées.
Les modèles à double boutonnage ont des côtés larges et deux rangées de boutons, mais un seul est considéré comme fonctionnel, car la rangée de gauche remplit une fonction décorative.
En quoi est-ce différent de la poitrine unique
Ces modèles doivent être portés boutonnés, car lorsqu'ils sont déboutonnés, ils ajoutent du volume au niveau de la poitrine et de l'abdomen. Les vestes à simple boutonnage et à double boutonnage ont des fentes - des coupes sur les côtés ou à l'arrière en bas. Grâce aux fentes, la veste vous permet de vous sentir détendu et libre. Il existe des vestes qui n'ont pas de telles coupes, ce sont souvent des modèles raccourcis.
De plus, les modèles à simple boutonnage et à double boutonnage peuvent différer en longueur et en conception de fond. La partie inférieure de la veste pour femme peut être droite, ce style convient aux pantalons stricts. Le modèle aux bords arrondis se porte mieux avec des jupes crayon. Les coins plus doux et arrondis de la veste ont un aspect féminin et élégant, de sorte que ces modèles peuvent être combinés avec des jeans skinny, des robes et des jupes mini et midi.
Des modèles
La longueur de la veste joue un rôle important dans la création d'un look élégant, en choisissant un tel produit, en tenant compte de toutes les nuances, car une petite chose peut ruiner tous vos efforts. Il y a une opinion que les vestes courtes sont pour les filles jeunes et confiantes, et les longues sont pour les femmes strictes et de statut, mais ce n'est pas du tout le cas. Chaque fashionista peut choisir une veste allongée ou raccourcie, en fonction de l'image et des vêtements avec lesquels elle sera combinée. Les modèles longs sont très capricieux et ne conviennent pas à toutes les silhouettes, le style et la couleur jouent également un grand rôle.
Les vestes longues pour femmes peuvent être combinées avec des robes, des mini-jupes, des jeans skinny et des shorts. Dans ce cas, il est nécessaire de sélectionner non seulement la couleur, mais également le matériau.Une robe en mousseline délicate et une longue veste en coton rose pâle sont une excellente option pour une promenade ou un restaurant. Les plus populaires sont les produits en laine, tweed et flanelle; pour la période estivale, vous pouvez choisir des options de couleurs vives parmi le lin, la soie et le coton. Les vestes féminines allongées peuvent également être fines et doublées, ces dernières étant plus strictes.
Les modèles longs à double boutonnage en tissus épais doivent être combinés avec des pantalons skinny, des jeans ou des jupes en tissus épais. Des produits d'été légers, respectivement, avec des pantalons, des shorts et des robes en tissus légers dans des tons vifs ou pastel. Les blazers mi-longs à double boutonnage se marient parfaitement avec des pantalons et des jeans de coupe classique, ainsi qu'avec des jupes crayon, midi et longues.
Bien que la veste appartienne aux vêtements classiques, elle est aujourd'hui combinée à des styles tels que business, casual, street, glam et denim. Pour créer un look stylé pour aller au cinéma avec des amis ou à une soirée, vous pouvez choisir une veste mi-longue stylée, un jean ou un short skinny, une blouse légère et des baskets ou des slip-ons.
Les vestes courtes à deux rangées de boutons sont le choix parfait pour les femmes avec les bonnes proportions de la silhouette. Un tel modèle peut être porté non seulement pour le travail au bureau, mais également pour une fête, en choisissant un modèle avec un décolleté profond dans le décolleté. Un tel modèle de veste n'est pas recommandé pour une femme luxuriante, car deux rangées de boutons et un modèle raccourci rendront les formes encore plus volumineuses.
Les filles minces doivent choisir avec soin un tel modèle, car il peut augmenter visuellement leurs épaules, il est donc préférable pour elles de s'arrêter aux vestes allongées.Une veste courte à double boutonnage peut également être correctement assortie à une jupe crayon pour aller à l'école ou au travail, auquel cas vous devez respecter une coupe stricte et des nuances sombres.
Si vous n'êtes pas obligé de suivre le code vestimentaire, vous pouvez choisir une veste lumineuse en bleu, rose ou vert, une blouse ou un T-shirt avec un jean ou un short et vaquer à vos occupations en toute liberté. Les modèles ajustés sont conçus pour souligner la dignité féminine et mettre en valeur la silhouette. Si vous ne pouvez pas vous vanter de formes idéales ou proches de l'idéal, cela ne vaut pas le risque. Dans ce cas, mieux vaut choisir un modèle droit ou bouffant. Les vestes ajustées à double boutonnage peuvent être munies de poignets, ouvrant l'encolure.
Une telle veste peut même être utilisée comme vêtement indépendant sans rien enfouir en dessous, mais une telle tenue conviendra aux femmes courageuses et sûres d'elles. Si vous choisissez un produit sans col, il peut être combiné avec des chemisiers ou des hauts, ainsi qu'avec des pantalons et des jupes skinny. Le modèle peplum est déjà du siècle dernier, mais la veste à double boutonnage fait exception dans ce cas. Pour une réunion d'affaires ou un travail au bureau, une telle tenue sera une aubaine, en plus, vous aurez l'air à la mode et élégante, en respectant un code vestimentaire strict.
Quoi porter
Ayant migré vers la garde-robe féminine, la veste à double boutonnage a subi de nombreux changements, mais en même temps est restée la pièce de base de la garde-robe. Heureusement, les femmes ont la possibilité d'associer des blazers à double boutonnage à n'importe quelle tenue et d'être superbes en même temps. Au printemps frais ou au début de l'automne, vous pouvez remplacer une veste en laine ou en tweed par une veste ou une parka, et en été, utilisez des modèles plus légers comme cape lors d'une soirée fraîche. Les produits en coton, lin, soie sont idéalement combinés avec des robes légères, délicates et élégantes, ainsi que des jupes de différentes longueurs.
Ne courez pas après les tendances de la mode et choisissez des modèles inhabituels. La veste est un classique, donc quel que soit le style, la couleur, la présence ou l'absence d'un col ou de poches, vous aurez toujours l'air élégant et original.
La veste est un vêtement pour homme ! La version féminine de la veste s'appelle la veste ! Bien qu'il existe des vestes pour femmes, elles ont une coupe plus masculine.