Bagues pour femmes avec des pierres
Les fans de style avant-gardiste, vintage ou rétro font souvent attention aux bagues massives et élégantes. On pense que de tels bijoux non seulement mettent en valeur votre image, mais ont également un pouvoir énergétique. Les stylistes disent que plus la femme est âgée, plus la bague et la pierre doivent être grandes. Cela lui donne du luxe, de l'imposant, transforme n'importe quelle robe de soirée extravagante.
Récemment, cependant, les créateurs proposent de plus en plus d'acheter une bague et des jeunes filles. Pour ce faire, vous devrez abandonner tous les autres bijoux sur le corps afin de placer les bons accents dans le look du soir.
Référence historique
Les premiers anneaux existaient à l'époque paléolithique, ils étaient en os, plus tard ils ont été taillés en pierre et en métal. Dans l'Égypte ancienne, les anneaux en forme de sceau avec des dessins ou des inscriptions sur le bord étaient populaires. Dans l'Empire romain, les objets en or étaient les plus appréciés, qui n'étaient portés que par les sénateurs et les cavaliers. Les bijoux en acier étaient accessibles aux citoyens ordinaires.
En Russie, de larges anneaux ont été trouvés à la fois sur le roi et sur les paysans. Les citadines se sont choyées avec des bagues en or et en argent et les paysannes avec des bagues en cuivre "Napalok", "zhikovi-noyu" - une grande variété de bijoux étaient ornés de pierres, d'encoches, d'émail, de perles, d'inscriptions sculptées, etc.
Les vitrines modernes avec bagues attirent depuis plusieurs saisons l'attention d'éminents designers, qui les incluent dans leurs collections de mode.Avec un tel accessoire, les images des femmes deviennent plus prétentieuses, luxueuses et individuelles. Dans un gros avantage, vous pouvez trouver des produits avec du saphir, du rubis, de l'alexandrite, diverses gravures et même des pendentifs avec une photo au doigt.
Caractéristiques et avantages
Auparavant, ces bagues étaient portées par nécessité professionnelle. Les cordonniers - sous la forme d'un dé à coudre, les archers comme protection contre les coupures avec une corde d'arc, les coups de poing imitaient les poings américains et de nombreux mouvements religieux remplissent encore l'accessoire d'une signification mystique. Aujourd'hui, une bague pour femme n'a qu'une fonction esthétique, complétant avec succès un look business, casual ou de soirée.
Certaines bagues peuvent être en or pur, en argent, d'autres sont ornées de pierres telles que le zircon, la tourmaline, gravées d'inscriptions de bénédiction dans différentes langues. Beaucoup croient encore que les anneaux donnent de la vitalité, protègent contre les mauvais esprits, soulagent la fatigue chronique et guérissent de nombreuses maladies.
Une autre caractéristique des anneaux larges, des «boulons» et des «signets» était la fonction d'un talisman, d'une amulette et d'une amulette. Souvent, une telle bague sert de bague de mariage et de fiançailles avec une gravure individuelle, par exemple une prière intérieure, des mots de reconnaissance des jeunes mariés, etc. Ces accessoires peuvent être décorés de grains, de filigranes, de perles et même de diamants. Ils soulignent avec succès le statut et le prestige de leur propriétaire dans n'importe quelle tenue.
Une caractéristique distinctive de la bague par rapport à la bague habituelle est sa taille, son poids. Jusqu'à présent, ces bijoux sont considérés comme un symbole d'une position élevée dans la société, sont hérités, sont une relique, un trésor familial. Tous les modèles qui ont un front parfaitement plat sont appelés joints.En règle générale, ils sont portés par des personnes riches, principalement des hommes.
Mais dans un vrai anneau, la pierre doit être convexe, montrant toutes ses facettes. Le principal avantage d'un tel produit est le design qui attire instantanément le regard, encore plus vite qu'une petite robe noire.
Variétés
Il existe une vaste gamme de bagues avec des pierres précieuses :
-
diamant pour les vacances, les occasions spéciales ;
-
saphir dans une teinte bleu-bleuâtre, avec un éclat caractéristique;
-
l'émeraude, particulièrement appréciée lorsqu'elle est sertie de petits diamants ;
-
grenade violet-vert, jaune feu, convient aux natures passionnées et lumineuses;
-
l'améthyste dans la tonalité violette, qui met parfaitement en valeur les tenues aux couleurs pastel délicates ;
-
bijoux rares en alexandrite à effet "œil de chat" et propriété de réversibilité;
-
pierre noire chic, particulièrement adaptée aux tenues de soirée en velours;
-
la cornaline et sa coloration blanche, rougeâtre ou verdâtre ;
-
topaze, qui convient à tout type d'apparence en raison de sa couleur neutre, de son élégance naturelle;
-
onyx translucide, combiné avec des choses classiques.
Il sera également possible de créer des bagues avec une pierre de lune, l'opale, qui souligne favorablement la noblesse de l'image, pour devenir une femme. Les tendances de la mode présentent des bijoux avec de la chrysoprase, de la chrysolite et un œil de chat pour ces natures qui cherchent à choquer, surprendre, ravir le public !
Sur les vitrines des bijouteries, on trouve souvent des bagues avec malachite, turquoise, cristal de roche et rauchtopaz. De telles pierres, comme aucune autre, rayonnent d'élégance et de sophistication, adaptées aux femmes adultes qui connaissent leur propre valeur.D'autres options pour les bagues appartiennent déjà à la catégorie des bijoux et ne sont pas moins populaires auprès des jeunes femmes et des adolescentes.
Avec des pierres précieuses et semi-précieuses
Les modèles avec des pierres semi-précieuses ou même leurs fausses versions sont toujours d'un ordre de grandeur inférieur aux pierres précieuses d'origine. Ces derniers ne comprennent que le diamant, le saphir, le rubis, l'émeraude. Tout le reste est considéré comme des pierres semi-précieuses, mais les accessoires avec eux ne sont pas moins présentables et élégants sur les doigts féminins fins.
De tels modèles conviendront à toute fille qui veut économiser sur le prix, mais pas moins brillante. Une pierre semi-précieuse sous forme de topaze, de cornaline ou d'onyx va bien avec la bonne tenue, est la touche finale de tout look élégant.
Si vous n'êtes pas timide pour vous démarquer dans la foule, vous précipitez tête baissée vers une célébration importante et souhaitez également briller même dans la vie quotidienne grise, choisissez une bague en argent ou en or avec une taille de pierre précieuse ou semi-précieuse. Dans la catégorie bijoux, vous pouvez également trouver des couleurs inhabituelles de produits fabriqués selon la technique de l'ombre, avec des gravures spectaculaires et d'autres finitions.
Comment choisir
Le choix d'une bague est assez simple : il vous suffit de décider du prix et du style. Tout le reste vous sera proposé par des vitrines de bijoux avec une grande variété de bijoux, de pierres précieuses ou semi-précieuses. Choisissez un décor sophistiqué pour des looks concis et discrets et vice versa. Si vous allez à une cérémonie de mariage, à l'anniversaire d'un ami ou à une fête d'entreprise, procurez-vous des produits monolithiques. Ils doivent donner une "spécificité" à votre image, pas paraître ridicules et vulgaires.
Les propriétaires de "doigts musicaux" conviendront aux bagues à rayures horizontales, le reste - tous les modèles à motif asymétrique, gravure. On peut allonger les doigts courts grâce aux pierres en forme de poire, "larmes d'ambre ou d'azur". Les propriétaires de doigts trop étroits devraient se tourner vers des modèles ovales, triangulaires ou en forme de losange. Pour tous les autres, il convient de mettre des pierres carrées, rectangulaires, en forme de cœur.
A quel doigt portent-ils
Les experts en style conseillent aux filles de porter des bagues à l'index, au majeur et à l'annulaire, surtout - pas toutes à la fois. Selon la longueur de votre paume, le style que vous préférez et la taille du bijou que vous avez choisie, sa «place» sur votre main dépendra.
N'oubliez pas que les filles célibataires portent des bagues au majeur et à l'index. Bien qu'aujourd'hui une femme indépendante et éprise de liberté décide elle-même où porter la bague afin qu'elle souligne harmonieusement le charme et la sophistication de la garde-robe, de la coiffure et du maquillage.
Quoi porter
Les bagues conviennent à presque toutes les garde-robes, à l'exception des sports, des hippies. Dans chaque interprétation, ils semblent différents. Dans un look vintage, le produit ajoute de la timidité, de l'émouvant et dans un look rétro - du charme, de l'aristocratie.
Les bagues avec émeraude, agate, lapis-lazuli dans le style art nouveau, rococo, baroque, avant-gardiste ont un look noble. Avec n'importe quel "classique", un tel accessoire est garanti d'être combiné!
La couleur de la bague est mieux choisie pour correspondre ou contraster avec les vêtements. Cependant, la turquoise ne doit pas être portée en « duo » avec des teintes bleu ciel ou vertes, l'améthyste ne doit pas être portée en bleu roi ou indigo. Aussi, ne pensez pas qu'en présence d'une combinaison rouge luxueuse, les anneaux de rubis se manifesteront d'une manière ou d'une autre.
Porter des diamants coûteux, les bijoux en or sont préférables avec des vêtements stricts plutôt que décontractés. Évitez la combinaison de pierres brillantes et de vêtements d'hiver chauds, même ceux de marque. La bague est mieux combinée avec des articles en velours, en velours côtelé (cardigans, chemisiers, pulls, ponchos ou capes). Pour les chemises en mousseline de soie, les robes en tissu aéré, les petites bagues vintage avec imitation de dentelle, les imprimés délicats, etc. conviennent.
Vous pouvez inclure dans un look décontracté et décontracté un ensemble d'anneaux en métal, qui sont portés simultanément sur la première et la deuxième phalange des doigts. En même temps, il vaut mieux qu'ils soient de largeurs différentes, aient un design minimaliste (maximum - gravure).
Les vêtements dans les tons marron ont fière allure avec des bijoux dans les palettes ambre, jaune-vert, bleu-gris. Avec des choses aux couleurs chaudes, vous pouvez combiner des bijoux avec des pierres violettes. Les gros minéraux conviennent toujours à une robe de soirée luxueuse et à un décolleté profond séduisant. Cardigans en maille ordinaires, les pulls peuvent être soulignés par la noblesse des perles.
Prix
En ce qui concerne le coût, les bagues modernes peuvent être trouvées dans absolument toutes les catégories de prix. Les bijoux ordinaires seront abordables même pour les écolières et les étudiants. Le prix final sera affecté par la complexité du design, les matériaux utilisés, la taille, le choix de la pierre (précieuse, semi-précieuse, fausse), ainsi que le niveau de notoriété d'une marque en particulier. Les stylistes ne conseillent pas d'économiser sur les bagues et les bagues, car en les incluant dans votre tenue, elles sont les premières à être dans le champ de vision des autres.
Solutions de conception intéressantes
Les bagues faites à la main et les bagues avec des pierres précieuses sont à la hauteur du goût et d'un incroyable sens du style.Vous pouvez vous procurer des modèles faits à la main, des bijoux de marque exclusifs dans les magasins de l'entreprise.
Les collections de Harry Winston, Damaini, De Beers ont déjà travaillé sur la création d'accessoires luxueux pour les belles dames.
Les bijoux pour les doigts des marques Bulgari, Harry Winston, Graff, Tiffany, Piaget avec des diamants, des émeraudes aideront à avoir un look magnifique.