Gants d'hiver en cuir pour hommes
Aujourd'hui, de plus en plus d'hommes préfèrent les manteaux d'hiver et les vestes en cuir avec fourrure aux doudounes informes. Et dans le même temps, la demande de gants d'hiver en cuir pour hommes, conçus pour compléter un look élégant, augmente également. Mais est-il si facile de trouver les bons gants en cuir fourrés ? Comment ne pas se tromper lors du choix d'un matériau ? Quelle teinte choisir ? Découvrons-le dans l'ordre.
Variétés de modèles
Lors du choix des gants, il convient de tenir compte des caractéristiques du matériau à partir duquel ils sont fabriqués et de l'endroit où ils seront utilisés. Sur cette base, trois grandes catégories de gants peuvent être distinguées :
- De peau de vache;
- Peau de mouton;
- Peau de cerf.
Passons en revue cette liste et découvrons en quoi ils diffèrent?
En cuir de vachette
Les gants en cuir de vachette se distinguent tout d'abord par leur petit prix. Mais ils peuvent vous déranger avec une coupe trop grossière et une durabilité relative. Ne convient pas aux personnalités sophistiquées et aux looks de soirée. Cela ne veut pas dire que ces gants sont les plus chauds et les plus durables, mais cela ne signifie pas qu'ils sont les pires du marché. Il s'agit plutôt d'une option neutre qui ne touche pas le budget et ne vise en aucun cas à mettre en valeur le propriétaire.
Peau de mouton
Ces gants ont une douceur agréable et sont peu sujets à l'usure, ce qui leur permet de conserver longtemps un bel aspect.Les gants en peau de mouton retiennent bien la chaleur et, en règle générale, ont une riche palette de couleurs. Les gants d'élite les plus chers sont en peau de mouton. Si vous cherchez des gants pratiques, c'est celui qu'il vous faut.
Peau de cerf
Pour les hommes qui préfèrent un style brutal, les gants en peau de daim conviennent. Il serait difficile de les qualifier de sophistiqués. Ils sont plus appréciés pour leur grande élasticité et leur résistance. Avec d'autres matériaux, la peau de cerf est plus résistante aux contraintes mécaniques. Un bel ajout est le motif en cuir unique (différent des autres types de cuir) et l'imperméabilisation. Les gants en peau de cerf se distinguent par une fonction d'économie de chaleur élevée. Vous pouvez être sûr que vos mains ne gèleront pas dans les gelées les plus sévères.
Fourrure au choix : naturelle ou artificielle
Ce n'est un secret pour personne que les gants en fourrure naturelle retiennent mieux la chaleur que les gants en fausse fourrure. Par conséquent, il ne sert à rien d'économiser sur ce pour quoi, en fait, les gants sont nécessaires. Il serait étrange d'acheter, par exemple, des gants en peau de mouton coûteux avec une doublure en fausse fourrure. D'un autre côté, si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent en gants, ou si vous n'avez pas de froid extrême dans votre région, alors l'option fausse fourrure vous aidera à éviter les trop-payés inutiles.
Comment choisir la bonne couleur
Lors du choix de la couleur des gants, il convient de réfléchir à l'avance avec quoi vous les porterez. Tout d'abord, cela s'applique aux vêtements d'extérieur, à leur couleur et à leur style.
Option traditionnelle - gants noirs. C'est la couleur la plus courante. Cette couleur a le plus grand nombre de styles différents. Idéal pour assister à des événements qui nécessitent un style commercial strict.Convient à presque tout dans la vie quotidienne. Ils ne se démarquent pas vraiment du contexte général. C'est un gagnant-gagnant.
En deuxième place, les gants marron. Il existe de nombreuses variantes de gants de cette couleur dans les magasins. Mais ici, cela vaut déjà une approche plus scrupuleuse de la question de la combinaison. Les gants marron sont plus difficiles à combiner avec des vêtements d'extérieur. Par exemple, la couleur marron des gants convient à une couche de couleurs bleu, beige, marron, émeraude. Cependant, des nuances de brun plus claires ou, au contraire, saturées peuvent être abordées de différentes manières par rapport à l'une ou l'autre couleur de vêtements d'extérieur. Il est facile de se tromper sans essayer.
L'achat le plus audacieux sera les gants bleus ou verts. Ces couleurs sont rares, elles sont donc parfaites pour ceux qui veulent souligner leur individualité. La principale difficulté sera de choisir la bonne combinaison de gants et de survêtement. L'option la plus simple consiste à combiner des gants bleus ou verts avec des vêtements de même couleur. Mais l'image peut s'avérer trop monotone. La meilleure solution serait d'acheter de tels gants dans un magasin spécialisé, où il est possible d'essayer l'image entière à la fois.