Gants homme en cuir

Gants homme en cuir
  1. Un peu d'histoire
  2. Matériel
  3. Comment choisir
  4. Fabricants

Peu de membres du sexe fort prennent soin d'eux-mêmes, en particulier, ne pensent pas à acheter des gants en cuir pour eux-mêmes. Et en vain, car le vent froid et glacial n'épargne personne - les femmes et les hommes gèlent dans le froid.

Par conséquent, les soins personnels doivent être pris aussi au sérieux que les décisions dans les situations importantes de la vie.

Un peu d'histoire

Chaque article, chaque élément de la garde-robe d'un homme moderne raconte aux autres son goût, son caractère, ses préférences personnelles. Et les gants ne font pas exception.

Dans un passé lointain, ces produits indiquaient le statut social de leur propriétaire,

on parle plus aujourd'hui du style d'un homme, de sa solidité en société.

Les prototypes de gants sont des sacs portés par les ouvriers de l'Égypte ancienne.

Dans de telles choses, il leur était plus facile de supporter de lourdes charges, la peau de leurs mains n'était pas tellement effacée, elle était moins endommagée.

A Rome, la signification des gants était différente - ces attributs étaient portés lors d'un repas, car les couverts n'avaient pas encore été inventés à cette époque et manger des plats chauds à mains nues était extrêmement gênant.

Au Moyen Âge, les riches utilisaient les gants exclusivement pour la beauté : ils étaient décorés de broderies, de perles, d'argent et souvent d'or.

Les braves chevaliers ne pouvaient s'imaginer sans gants,

et les dames ne donnaient des gants qu'aux petits amis chers à leur cœur.

Un gant tombé aux pieds signifiait un défi en duel.Et recevoir une gifle au visage avec un gant était considéré comme une énorme honte, qui ne peut être lavée qu'avec du sang.

Avec chaque nouveau siècle, la demande de gants n'a fait qu'augmenter. Au début du 20e siècle, les gants en peau de chèvre sont devenus à la mode, pour le sport ces accessoires étaient fabriqués à partir de peaux de chien, les blancs étaient portés pour un bal, les jaunes pour la chasse et les noirs pour les funérailles.

Matériel

Aujourd'hui, les gants sont devenus un élément important de l'image masculine.

Les fashionistas choisissent cet accessoire pour un foulard, une coiffe, bien que tous les détails de l'apparence doivent être en harmonie.

La fabrication moderne utilise de nombreux types de cuir pour fabriquer des gants. Parmi eux:

  • Peau de vache. Les produits issus de cette matière première ne sont pas très appréciés ni par les fabricants ni par les consommateurs, car la peau de cet animal est trop épaisse et rugueuse pour coudre des produits de ce type. Cependant, pour ceux qui recherchent une option économique, les gants en peau de vache seront une aubaine, car ils sont bon marché et ils se réchaufferont toujours les mains en hiver glacial.
  • Le daim est un matériau durable mais encore une fois rugueux. Il a un grain prononcé, grâce auquel les habitants des pays du nord sont heureux de porter de tels accessoires.
  • La peau des pécaris, c'est-à-dire des petits sangliers vivant en Amérique du Sud. Très apprécié pour son excellente qualité et sa rareté. Il s'agit d'un matériau très résistant, mais en même temps élastique et doux. Après avoir déchiré la couture, elle peut être facilement cousue, mais les travaux de réparation n'affecteront en rien le produit. Le cuir prendra tout.
  • La peau de porc est une option moins chère et moins sophistiquée. Il ressemble beaucoup à la peau de pécari, cependant, il n'est pas aussi fort et doux.
  • La peau de mouton est élastique, parfaitement entretenue et conserve longtemps un bel aspect.Les gants fabriqués dans ce matériau ont une doublure en laine, de sorte que les produits résistent aux fortes gelées.
  • Peau de mouton - ressemble à la peau de mouton et est également fournie aux fabricants avec de la laine à l'intérieur. Mais elle est plus fine, et donc plus douce que la peau de mouton, bien que ces propriétés soient suffisantes pour confectionner des gants élégants et beaux.
  • Agneau. C'est du cuir tanné au chrome. Le matériau est très fin et élastique. Il est utilisé pour confectionner des gants d'élite de la plus haute qualité.
  • Peau de chèvre. À partir de ce matériau, des gants difficiles à toucher d'une catégorie de prix bas sont obtenus. Souvent, les acheteurs confondent la peau de chèvre avec un matériau de pashmina de qualité supérieure, mais la différence devient évidente lors de l'utilisation.

Comment choisir

Les représentants du sexe fort ne voient souvent pas la nécessité d'acheter des gants. N'ayant aucune expérience dans leur port, ils refusent tout simplement d'acheter cet accessoire. Ensuite, les sœurs, les mères, les filles et les épouses doivent se saisir de l'affaire. À quoi devez-vous faire attention, comment déterminer la taille afin de choisir les meilleurs gants pour hommes?

Tout d'abord, vous devez savoir que tous les gants sont divisés en catégories: courts - la longueur se termine par le début du pouce, raccourcis - la longueur jusqu'au bout de la paume, mitaines - produits avec doigts coupés, gants de norme longueur - au-dessus du poignet et longue - jusqu'au coude ou avec une longue jusqu'à l'épaule.

Choisir des gants pour hommes est assez simple, surtout si vous savez sur quoi vous concentrer lors de leur choix.

Les gants les plus élégants et de haute qualité, et donc les plus chers, sont en cuir fin.

De tels attributs de garde-robe seront toujours à la mode et, comme le montre la pratique, ils sont à la mode depuis plusieurs centaines d'années consécutives.

Pour la fabrication de tels gants, on utilise du cuir de chèvre ou de veau de différentes textures et pansements. Lorsque vous choisissez des produits en cuir, vous devez garder à l'esprit que le cuir n'est pas le matériau le plus chaud. Par conséquent, pour l'hiver, il est préférable d'acheter des gants en cuir plus épais doublés de laine ou de cachemire.

Les fans d'un style décontracté informel peuvent ne pas aimer les gants ordinaires qui ont l'air ennuyeux, vous devez donc acheter des accessoires avec des éléments décoratifs pour ces personnes, par exemple des coutures inhabituelles, des attaches, des zones matelassées, des couleurs inhabituelles (rouge, bleu, blanc).

Les coutures des gants doivent être solides, les fils ne doivent pas dépasser. Pas besoin d'acheter des gants en cuir fabriqués à partir de plusieurs pièces. Premièrement, ce n'est plus à la mode, et deuxièmement, beaucoup de coutures rendent les produits rugueux et inconfortables. Leur qualité est également discutable.

Pour déterminer la taille des gants pour hommes, il est nécessaire de mesurer la circonférence de la main au point le plus large, sans tenir compte du pouce. Pour rendre la mesure précise et les gants sélectionnés confortables et confortables, vous pouvez plier votre bras.

Les gants en cuir ne peuvent pas être achetés dos à dos, ils doivent être 1⁄4 tailles plus grandes que la taille de la main, sinon les produits ne retiendront pas la chaleur, ce qui signifie qu'ils seront froids en hiver. Si les gants sont petits, ils seront également froids et, en plus, inconfortables.

La taille optimale est lorsque les mains sont confortables, que rien ne presse ou ne presse, et qu'il y a un peu d'espace entre la doublure et la paume. Une autre nuance à prendre en compte avant l'achat est que les gants sont étirés en largeur, mais pas en longueur, c'est-à-dire que les gants courts ne peuvent pas être étirés en longueur.

La couleur des gants doit être choisie en fonction de la garde-robe générale. Et pour ne pas se tromper, vous pouvez acheter plusieurs produits de couleurs différentes.

Les gants en cuir noir iront mieux avec des vêtements de cérémonie, les gants en cuir marron sont polyvalents, ils décoreront donc parfaitement à la fois un look décontracté et élégant au quotidien.

  • Les gants d'hiver en cuir pour hommes sont conçus spécifiquement pour que leur propriétaire ne ressente pas d'inconfort par des températures inférieures à zéro. Les produits chauds avec fourrure, notamment ceux en peau de cerf, résistent parfaitement au froid et à l'humidité. La peau de mouton ou le cachemire peuvent être utilisés comme isolant dans les gants en peau de cerf.

Les modèles d'hiver isolés de gants en cuir de fourrure sont cousus dans différentes variantes, du style sportif aux gants en cuir classiques avec fourrure naturelle, qui ont fière allure en duo avec des vêtements de travail.

Il n'y a pas si longtemps, des gants isolants pour écran tactile sont apparus. Par conséquent, les propriétaires de gadgets à la mode n'auront plus à se geler les mains pour parler au téléphone.

  • Les gants en cuir demi-saison sont le plus souvent produits sans doublure, ou un matériau très fin est utilisé. Les modèles d'automne sont minces, le plus souvent bruns ou noirs.
  • Automobile. Conçus pour mieux saisir les mains des coureurs sur le volant, les gants de conduite sont rapidement devenus populaires parmi les hommes d'autres professions.

Pour le conducteur, le point principal lors du choix des gants pour conduire une voiture est le confort. Les gants nouvellement achetés devraient se lier d'amitié avec le volant du véhicule. Ne glissez pas dessus et ne vous accrochez pas à un décor supplémentaire.

  • Été. Présenté avec des gants sans doigts, particulièrement appréciés des adeptes d'un style de vie actif. Par exemple, des gants durables dans lesquels les mains sont confortables sont pratiques à utiliser pour faire du vélo ou pêcher.
  • Ski.L'équipement le plus confortable pour les skieurs, puisque ce sont les skieurs qui tiennent les bâtons, attachent et détachent constamment leurs chaussures, ajustent d'autres détails vestimentaires (veste, pantalon).
  • Pour la remise en forme. Des gants de sport sont nécessaires pour éviter les blessures et les frottements des mains lors de la pratique sur des équipements sportifs. Les gants de fitness sont faits d'un matériau élastique élastique et durable et de superpositions spéciales sur les paumes.

Fabricants

Les gants ne sont pas réservés aux femmes. Pour les hommes, cet accessoire n'en est pas moins important.

Et si pour les belles dames ce détail de garde-robe est synonyme de chaleur, de confort et de style, alors pour les hommes ce n'est pas seulement une protection des mains contre le froid, mais aussi une protection contre toutes sortes de dommages mécaniques.

Après tout, lorsqu'un homme conduit un véhicule, des gants protégeront ses paumes des callosités, lorsqu'il fera du sport, ils éviteront les frottements.

Les gants des entreprises bien connues Harmon, Eleganzza, Pittards, Roeckl, Pitas, Finnemax, Wittchen, Harmon Moda et Miro sont le meilleur choix pour les connaisseurs de qualité et de style. Les produits en cuir de marque sont le cadeau parfait pour un être cher et pour vous-même - un être cher.

Et bien que les gants en cuir des marques populaires soient bien plus chers que les produits sans nom, ils sont de la plus haute qualité et peuvent :

  • chaud par mauvais temps;
  • compléter l'image;
  • mettre l'accent sur la respectabilité et l'excellent goût;
  • devenir votre accessoire préféré.

Les meilleurs gants en cuir fabriqués en Italie, en République tchèque, en Hongrie et en Roumanie deviendront un élément de garde-robe exquis que tout dandy doit avoir.

Les gants en cuir pour hommes sont un attribut pratique, sans lequel il est parfois difficile de faire dans diverses situations de la vie. Ils protègent les mains de l'humidité et du froid, servent longtemps, décorent l'image, la rendant complète et spectaculaire.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau