Gants en cuir sans doigts
Commençons par la façon dont les gants sans doigts sont correctement appelés. Dans l'industrie de la mode, chaque type de gants a son propre nom.
Mitaines - ce sont des gants où toute la main est complètement nue, et il y a un trou séparé pour le pouce.
gants - une autre vue - plus comme des modèles réguliers, car ici chaque doigt est à moitié recouvert de tissu. Leur différence avec les patrons tricotés classiques est :
- le cuir véritable est le matériau le plus durable pour fabriquer des gants;
- la peau des mains respire et ne transpire pas;
- protéger contre les chocs et les rayures.
Les gants sans doigts sont fabriqués à partir de la peau de divers animaux. Les mitaines ou les gants de travail sont généralement en cuir de vache, de porc ou de chèvre. Ils sont souvent complétés par une doublure épaisse pour garder au chaud, absorber la transpiration et protéger contre les objets tranchants - ce sont des gants tactiques. Parmi ce genre de modèles, il y a aussi des enfants. En tant qu'élément de la garde-robe, les gants pour femmes et hommes sont souvent fabriqués à partir de peau d'agneau.
Avantages
Effet chauffant
La première chose qui gèle dans notre corps avec l'arrivée du froid, ce sont nos mains et nos doigts. Les gants sans doigts deviendront une chose indispensable dans chaque maison pendant les périodes où le chauffage n'est pas encore connecté.Les mitaines ou les gants apportent la chaleur nécessaire aux mains, tout en leur permettant de bouger, de toucher et de faire n'importe quelle manœuvre avec de petits objets. À la maison, avec leur aide, vous pouvez faire le ménage, laver, jouer avec le bébé, ouvrir des bocaux, prendre les notes nécessaires.
Les gants sans doigts sont également confortables dans le travail des hommes, ils sont utilisés pour marteler des clous et utiliser d'autres outils, sans perdre en maniabilité. La plupart des conducteurs ont des gants en cuir dans leur bordachka - ils vous permettent de contrôler le volant pendant la conduite, de tourner la clé dans la serrure et de payer en monnaie le stationnement. Les élèves portent des mitaines ou des gants fonctionnels pour taper sur des claviers d'ordinateurs portables, feuilleter des pages de manuels, envoyer des messages et passer des appels téléphoniques.
Absorption de la sueur
C'est un point extrêmement important pour ceux dont la profession est associée au travail physique. En règle générale, les gants en cuir sans doigts ont un rembourrage élastique supplémentaire sur le dos de la main, ce qui assure une bonne absorption de la transpiration. Par exemple, les haltérophiles sont capables de maintenir une levée d'haltères car la peau de leurs mains respire grâce aux gants sans doigts.
Les joueurs de baseball peuvent tenir la batte tout en contrôlant le tir. Les machinistes utilisent des mitaines ou des gants lorsqu'ils travaillent avec de l'équipement, car leurs mains ne peuvent en aucun cas glisser. Pour les motards et les cyclistes, les gants de conduite sans doigts permettent de maintenir le guidon fermement en place et de contrôler la prise en main. Les pêcheurs auront également besoin d'une bonne prise sur la canne par temps chaud.
Fonctions de protection
Les gants sans doigts sont indispensables pour ceux qui sont constamment engagés dans un travail traumatisant.Pour les menuisiers, ils peuvent "reprendre" le coup de marteau qui heurte accidentellement sa cible ou se protéger contre les tirs de copeaux lors de la coupe du bois. Les motocyclistes utilisent des gants en cuir ou des gants pour éviter les rayures sur leurs mains. Les gants sans doigts protègent contre les ampoules des ouvriers d'usine qui doivent répéter la même opération encore et encore. Les propriétaires de surfaces de pelouse portent toujours des mitaines ou des gants lorsqu'ils travaillent avec des tondeuses à gazon - il est plus pratique d'utiliser la machine, tandis que la peau des mains est protégée de l'herbe, des pierres, de la terre, etc.
Les gants sans doigts offrent une protection partielle contre la saleté, les produits chimiques et les insectes. Les jardiniers et les apiculteurs travaillent avec des gants sans doigts pour éviter que le reste de leurs mains ne se salisse, ainsi que pour se protéger des piqûres d'insectes et d'abeilles. Les travailleurs des industries chimiques et des laboratoires utilisent des mitaines ou des gants pour empêcher les substances nocives de pénétrer dans les zones ouvertes du corps.
accessoire de mode
Les gants en cuir sans doigts sont non seulement fonctionnels, mais aussi à la mode. Les amateurs de bagues apprécieront les mitaines et sauront parfaitement mettre en valeur tel ou tel bijou sur la main. Des stars telles qu'Ashlee Simpson, Kate Hudson et Janet Jackson, pour n'en nommer que quelques-unes, utilisent depuis longtemps des gants sans doigts dans leurs looks tendance et élégants.
Vous pouvez utiliser des mitaines ou des gants de n'importe quelle longueur, complétés par divers motifs. Par exemple, les modèles courts créent un style street "biker" et iront bien avec une veste en cuir. Vous pouvez ramasser des gants, décorés de sangles, de chaînes ou d'options d'été dans un trou.
Au printemps, les options séduisantes pour les mitaines blanches avec des nœuds ou des papillons auront l'air originales.Un look léger et décontracté aidera à créer des gants aux nuances turquoise, bleues et roses.
En hiver, nous vous conseillons de porter des mitaines noires allongées et un manteau raccourci à manches trois-quarts ensemble. Un tel ensemble mettra l'accent sur votre féminité et votre sens du style.