gants de snowboard

gants de snowboard
  1. Caractéristiques et avantages
  2. La différence entre gants et mitaines
  3. Des équipements pour différents styles
  4. Variétés
  5. Fabricants notables
  6. Matériaux et technologies
  7. Top Modèles

Caractéristiques et avantages

Le snowboard est un sport d'hiver populaire qui demande une certaine dextérité et du courage. Mais pour l'embarquement extrême sur des pentes enneigées, non seulement des qualités personnelles sont nécessaires, mais aussi le bon équipement. L'un des vêtements les plus importants dans ce cas sont les gants de snowboard. Tout snowboardeur expérimenté vous confirmera que vous ne pouvez pas vous passer de cet attribut sur une piste glacée.

Les gants ou mitaines de snowboard remplissent un certain nombre de fonctions utiles :

  • ils protègent les mains et les poignets en cas de chute, cela est particulièrement vrai pour les athlètes débutants ;
  • protéger les mains du froid;
  • dans le cas du freestyle, de beaux gants combinés à une combinaison démontrent l'apparence d'un athlète.

La différence entre les modèles pour les snowboarders est entre les gants ou les moufles ordinaires en une protection renforcée des poignets et des manchettes longues qui protègent de la neige.

La différence entre gants et mitaines

Le seul avantage des mitaines de snowboard par rapport aux gants est la rétention de chaleur. Cette propriété est familière à tout le monde depuis l'enfance, lorsqu'en cas de gel sévère, les doigts sont pressés l'un contre l'autre, ils sont alors beaucoup plus chauds. Mais les gants ont plus de fonctionnalités : sans les retirer, vous pouvez resserrer les attaches sur la planche, ajuster votre combinaison et votre couvre-chef, et essuyer vos lunettes.Oui, et en tombant dedans, il est plus facile de se regrouper, reposez vos mains sur un support. Et les matériaux modernes et les technologies d'équilibre thermique permettent de créer des gants qui n'ont pas peur des températures inférieures à zéro. Par conséquent, pour plusieurs, elles sont préférables aux mitaines.

Des équipements pour différents styles

Il existe 3 variétés de ce sport :

  • trajet gratuit;
  • style libre;
  • sculpture.

En fonction de cela, certains modèles de mitaines ou de gants sont sélectionnés.

Le freeride consiste directement à descendre des pistes, à rouler sur des zones problématiques du terrain, à faire des sauts à ski. C'est le type de snowboard le plus dur, il y a donc des exigences de sécurité accrues pour l'équipement. Les mitaines de freeride doivent être aussi solides que possible sur les poignets, avoir des attaches sécurisées, de longs poignets et le matériau le plus durable.

Le freestyle sur un snowboard consiste davantage à montrer un beau style de pilotage et diverses astuces. Par conséquent, les gants pour lui ne fournissent principalement pas de fonctionnalité, mais une apparence spectaculaire. Ils doivent être élégants et à la mode, combinés avec une veste, un pantalon et un casque d'athlète. Et la longueur des poignets, la protection des poignets et la solidité des vêtements passent au second plan.

Le carving est un type de course de planche à grande vitesse. Ici, le rôle le plus important est joué par le temps minimum de passage des pistes ou qui arrivera en premier à la ligne d'arrivée. En conséquence, les gants de sculpture sont choisis aussi simples que possible dans leur conception et pratiques.

Variétés

Par type de manchette, les mitaines et les gants des snowboarders sont divisés en classique et pipe. Les modèles classiques ont une manchette allongée avec un serrage. Dans les tuyaux, il est plus court et se resserre sur le bras avec une attache, une fermeture éclair ou un velcro. La deuxième option est plus simple.

Les gants avec protection intégrée ont des plaques en plastique dur au niveau du poignet et des sangles de serrage supplémentaires. De nombreux exemples ont confirmé que ce sont précisément ces zones des mains qui sont susceptibles de se blesser en cas de chute d'un snowboarder. Et non seulement les débutants, mais aussi les vétérans de ce sport peuvent trébucher sur des sections difficiles des pistes. Dans ce cas, seuls de tels gants renforcés éviteront les dommages. Ils peuvent également avoir des zones en plastique renforcé au niveau des paumes et des doigts.

De plus, il existe des inserts en plastique séparés avec protection des poignets et des mains. Ils ont un régulateur de sangle spécial, avec lequel l'équipement est solidement fixé à la main. Ils ne couvrent pas les doigts et ne protègent pas du froid, vous devez donc porter des gants de snowboard ordinaires à l'étage. Cette option, bien sûr, est plus gênante que les modèles avec protection intégrée, mais elle peut être moins chère.

Les gants de ski sont quelque peu différents des gants de snowboard. Il tient compte du fait que les mains du snowboarder sont libres la plupart du temps et que le skieur doit constamment tenir les bâtons - son principal attribut. Par conséquent, dans la zone de la paume, les gants de ski ont une impression en silicone qui empêche de glisser. Ils sont fabriqués en tenant compte de la structure anatomique de la main, offrent une mobilité maximale et une flexion des doigts.

Le modèle le plus simple de gants de snowboard sans protection intégrée est composé de matériaux thermo-isolants et résistants à l'humidité. Ils ne peuvent protéger que du froid, de l'eau et de la neige sur la peau, mais pas des ecchymoses. Par conséquent, sous eux, il est nécessaire de porter une protection interne. Ces gants sont les moins chers.

Fabricants notables

Parmi les fabricants d'équipements de snowboard, il convient de noter plusieurs des plus populaires, ainsi que leurs meilleurs modèles.

La marque bien connue Burton fabrique des équipements pour les snowboarders depuis les années 1970. Le fondateur de la société, Jake Burton, est crédité d'avoir contribué directement à l'invention du snowboard. Aujourd'hui, sous la marque Burton, un grand nombre de mitaines et de gants pour snowboarders sont produits avec des caractéristiques de fiabilité et de sécurité élevées. Il existe des modèles sans protection intégrée en cuir, daim, tissu épais : Ak Yeti Glv True Black, Ak Oven Mtt Lion, Ak Lthr Tech Glv Burndt et autres. Introduction des mitaines de snowboard Mb Gondy Leather Mtt, Ak Oven Mtt Sorcerer, Mb Podium Xtrft Mtt et des gants avec doigts et poignets renforcés Mb Warmest Glove Bog, Mb Support Glv True et autres.

Level a commencé à fabriquer des produits pour les snowboardeurs en 1989. Depuis lors, il a gagné en popularité dans de nombreux pays du monde et a ouvert ses nombreux bureaux sur quatre continents. Pour assurer une sécurité maximale aux snowboarders, les spécialistes Level ont développé des modèles de gants avec protection Biomex. Il s'agit d'un insert interne fait de matériaux spéciaux qui offrent les meilleures caractéristiques biomécaniques. Même dans de tels gants, une forme anatomique est observée pour un meilleur ajustement et un pouce doux. Grâce à la technologie Biomex, les sports extrêmes deviennent sûrs et le port à long terme de l'équipement est sans fatigue et confortable.

Les gants de snowboard DC Shoes sont dotés d'inserts déperlants et d'un ajustement confortable au poignet. Leur particularité réside dans les zones du pouce en tissu spécial, avec lesquelles il est pratique d'essuyer le masque.Tous les modèles ont un design sportif lumineux et un logo d'entreprise élégant sur la face avant.

Les mitaines Cover du fabricant Splav sont faites d'un tissu à membrane qui est respirant, retient la chaleur et empêche la peau de transpirer. Il y a une couche supplémentaire de cuir sur la paume pour plus de durabilité, et les longs poignets sont commodément fixés avec des cordons. De plus, la marque Splav présente des modèles de mitaines Action, qui sont équipées d'une couche caoutchoutée et de fonctionnalités supplémentaires.

Matériaux et technologies

Les technologies de matériaux Gore-Tex sont largement utilisées dans la création de vêtements de sport, elles n'ont pas ignoré l'attention des gants de snowboard. Des membranes spéciales entre la couche supérieure et la protection thermique interne ont une excellente résistance à l'eau et évacuent l'humidité vers l'extérieur.

Le matériau des gants Outlast se compose de capsules absorbantes microscopiques qui retiennent un maximum de chaleur. Cette technologie a été reconnue comme la meilleure pour les conditions hivernales rigoureuses.

Les fibres synthétiques 3M Thinsulate retiennent efficacement la chaleur grâce à leur structure. Le froid ne pénétrera pas même dans les endroits les plus problématiques - la zone des poignets.

Le matériau Hipora est à base de polyuréthane. Ses gants protègent de manière fiable des basses températures, de l'humidité et du vent. De plus, ce tissu synthétique est très résistant et élastique.

Le matériau Windstopper est fabriqué à partir de polymères modernes et de téflon. Ses principaux avantages sont la légèreté et la protection contre le vent. Malheureusement, il n'est pas en mesure de protéger efficacement contre l'humidité et le froid, il est donc combiné avec d'autres tissus isolants thermiques et résistants à l'humidité. La couche Windstopper utilisée pour les gants a une épaisseur minimale.

Top Modèles

Il convient d'examiner plus en détail les meilleurs modèles de gants de snowboard, auxquels font confiance les athlètes expérimentés du monde entier.

Le fabricant le plus célèbre de gants de snowboard est Level. Ses produits Biomex offrent non seulement une protection fiable, mais sont également très élégants.

Les équipements Burton ont toujours présenté des designs bien pensés et des options de couleurs étonnantes. La combinaison de la beauté et de la praticité fait des gants Burton un produit très populaire parmi les athlètes.

La marque DC Shoes est toujours reconnaissable à son logo stylé. Il est présent sur tous les produits de la société. En achetant des gants de snowboard de cette marque, l'athlète reçoit la qualité et la fiabilité d'un équipement moderne à un prix très raisonnable.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau