Chaussettes de pédicure exfoliantes
Il semble qu'il n'y ait pas ceux qui n'ont pas entendu parler des chaussettes de pédicure exfoliantes. Quelques minutes - et les pieds sont en parfait état. Cela vaut la peine de découvrir quel est leur secret.
Particularités
Les chaussettes pour pédicure sont le salut de toute fashionista, et juste une personne qui prend soin d'elle-même. Le résultat en surprendra plus d'un, car même les artisans professionnels ne travaillent pas aussi efficacement.
Ces produits sont parfaits pour :
- desquamation de la peau des pieds;
- callosités et cors;
- couleur jaune de la peau des pieds;
- talons crevassés douloureux.
Traditionnellement, on pense qu'ils ont été inventés en Corée et en Chine, ce qui n'empêche pas d'autres fabricants d'utiliser cette technologie.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
La principale caractéristique distinctive de ces chaussettes est la descente progressive (en 2-3 semaines) de la peau des pieds. Tout le monde n'a pas ce genre de patience, mais elle sera récompensée. L'utilisation elle-même ne causera pas beaucoup de problèmes, en même temps, le résultat est cumulatif.
Ce produit ne convient pas à tous les cas. En présence de plaies, brûlures aux pieds, l'utilisation est interdite. Attendez quelques jours avant de bronzer. La peau des pieds est trop délicate, une brûlure est possible.
La description
Les chaussettes elles-mêmes sont deux récipients en polyéthylène ou en silicone, qui sont posés sur les pieds. Tous les modèles ont des attaches de serrage pour plus de commodité.
Les chaussettes contiennent un liquide spécial semblable à un gel qui agit sur la peau. Sa composition intéresse beaucoup, car le composant chimique du produit préoccupe généralement beaucoup les femmes.
Composé
La composition liquide à l'intérieur des récipients peut être sous une forme simple. Souvent, à l'intérieur, vous pouvez trouver des doublures en coton imbibées de liquide. Cela permet de mieux répartir la composition sur les jambes.
La composition des chaussettes en silicone est différente, mais le plus souvent elle comprend :
- Divers composants acides. C'est la base de l'effet sur la peau. L'acide peut être citrique, lactique. Le vinaigre est également utilisé.
- Très souvent, l'alcool est inclus dans la composition.
- Les fabricants n'oublient pas de prendre soin de la peau, ils incluent donc diverses huiles dans la composition. Les huiles peuvent être différentes : lavande, avocat, plantes de pharmacie.
- Toutes sortes d'extraits : sarrasin, sauge, fruit et ainsi de suite.
- Des saveurs pour une utilisation agréable.
La composition peut varier - du plus naturel au chimique.
Comment agissent-ils ?
Le principe même de fonctionnement repose sur l'action chimique de tous les composants. C'est ce qui fait disparaître la peau rugueuse. Avec cette méthode, il n'y a pas de blessures (contrairement à un impact mécanique dans la cabine). Il élimine également la pénétration de diverses infections. La couche kératinisée de la peau s'éloigne simplement, laissant un nouveau derme rose.
Il existe un grand nombre de fabricants et de modèles de ces chaussettes. Chaque femme pourra choisir pour elle-même une telle option, qui sera idéale.
Aperçu des modèles populaires
Alors, voici quelques-uns des modèles les plus populaires. Tous ont gagné la confiance des consommateurs.
Chaussettes pour pédicure express Faberlic
Producteur - Russie. La composition comprend du beurre de karité, de l'huile de rose musquée et de l'acide hyaluronique. Ce sont les principaux ingrédients actifs. Ils ont un agréable parfum de rose.
Un paquet contient 1 paire de chaussettes avec une fermeture confortable. Intérieur en coton imprégné de liquide crème. Il est à noter que ce produit procure un effet de soin similaire à un masque.
La peau des pieds est hydratée, les fissures sont cicatrisées, la composition nourrit en profondeur la cuticule des orteils, mais il n'y a pas d'effet exfoliant brillant.
Chaussettes de pédicure SoSu
Producteur - Japon. Les arômes peuvent être différents : rose, lait, menthe. La composition est assez riche : acide hyaluronique, cresson, huile de ricin, céramides, sauge, saponaire, lierre, soja, bardane. La composition est intrigante. Le fabricant déclare la possibilité d'utiliser le produit en présence de fissures profondes, de champignons. Il y a 2 paires de chaussettes dans le paquet, ce qui est assez économique. Ils contiennent du liquide actif.
L'exfoliation commence 3 à 5 jours après utilisation. L'effet hydratant est immédiatement perceptible.
Peeling chaussettes "Avec Moi"
Producteur - Corée. Il y a un arôme agréable.
La composition contient les composants suivants:
- acide hyaluronique - hydratation et élasticité;
- extrait de pomme - rajeunissement;
- extrait de pamplemousse - récupération;
- extrait de noix de coco - adoucissant;
- menthe - effet cicatrisant.
Le fabricant revendique la principale différence - grâce aux composants de fruits, les fissures sont guéries et la peau est nourrie. L'effet est perceptible le cinquième jour. La boîte contient une paire de chaussettes avec un fermoir.
Chaussettes Skinlite
Producteur - Corée. La composition comprend des extraits de fleurs et de citron, de l'huile de papaye, de l'alcool, de l'acide malique. Avec leur aide, vous pouvez facilement obtenir l'élasticité de la peau. Le travail des glandes sudoripares est régulé. Le paquet contient une paire de chaussettes liquides. Il y a une odeur d'alcool, qui est conçue pour désinfecter la surface. Habituellement, le processus de nettoyage est effectué en 2 semaines.
Chaussettes SPA à prix fixe
Le plus représentatif du budget. Fabricant - Chine.
C'est une chaussette sans orteil avec une doublure en gel à l'intérieur. Ils sont confortables pour se déplacer dans la maison.
L'attention est attirée sur le fait qu'ils ne fonctionnent pas par eux-mêmes. Peut être utilisé en complément des crèmes et masques pour créer un effet de serre. Il n'y a pas d'effet exfoliant.
Chaussettes
Fabricant - Royaume-Uni. Comme tous les "collègues", ce produit contient des acides et des huiles :
- acide lactique - gommage;
- beurre de karité, gingembre et extrait de ginseng - relaxation et hydratation ;
- vitamine B5 - pour une hydratation en profondeur.
Le paquet contient une paire de chaussettes. L'action commence le 5-7ème jour. Diffère dans la teneur en vitamines. Peut être utilisé pour tous les types de peau.
Chaussettes «Magic Foot Peeling»
Producteur - Corée. Il a une bonne composition : acides lactique, salicylique, glycolique, hyaluronique, collagène, huile d'argan.
Le fabricant promet un gommage en profondeur et une hydratation. Le paquet contient une paire de chaussettes contenant un gel actif. Un nettoyage complet est prévu dans 14 jours.
Chaussettes
Producteur - Japon. Ils ont un arôme plutôt piquant qui peut faire fuir.La composition est assez prévisible : acide lactique, acide hyaluronique, collagène et extraits de fruits.
Le paquet contient une paire de chaussettes avec des autocollants pour la fixation. Fournir des résultats dans les 3-4 jours.
Chaussettes de pédicure Avon
Cet outil a un effet soignant sur la peau des jambes. C'est une chaussette en coton sans aucune doublure à l'intérieur. L'utilisation avec des masques ou des crèmes grasses procure un effet de douceur, sans plus. Il n'y a pas d'effet exfoliant.
Chaussettes "Silky Foot"
Fabricant - Chine. Ils ont une odeur de citron. La boîte contient une paire de chaussettes remplies de liquide. La composition contient peu de composants, ce qui est plutôt inhabituel : eau, glycérine, acide lactique, acide glycolique, huile de ricin, alcool, acide salicylique, vitamine E, huile de citron. Un tel remède peut être attribué au naturel.
Lesquels sont meilleurs?
Il est assez difficile de choisir le meilleur remède, car tous donnent un effet similaire.
Si on parle de soin hydratant sans exfolier la peau kératinisée, alors les chaussettes de pédicure express Faberlic sont en tête. Arôme agréable, facilité d'utilisation et hydratation longue durée sont des atouts incontestables. L'outil prend vraiment soin de la douceur de la peau pendant longtemps.
Si le choix est entre des moyens pour enlever la partie rugueuse de la peau, alors cela vaut la peine de s'arrêter chez les fabricants coréens et japonais. Au départ, les chaussettes de pédicure y ont été inventées, le produit est donc constamment amélioré. Les fabricants chinois contrefont souvent des produits. Lors de l'achat de chaussettes d'une telle production, vous ne pouvez pas vous soucier de l'effet, car il viendra certainement.
Comment le faire soi-même ?
Beaucoup s'inquiètent de la fabrication indépendante de tels produits.Il convient de noter tout de suite que cela n'est pas recommandé, car vous pouvez facilement vous tromper avec le nombre de composants. Ensuite, il peut menacer de brûler la peau. Si la décision concernant les chaussettes de pédicure faites maison est exacte, une éventuelle brûlure ne fait pas peur, alors il existe une option sûre.
Ainsi, les plus audacieux auront besoin de :
- alcool formique 1,4%;
- chaussettes en coton;
- chaussettes en laine;
- sacs en plastique;
- crème grasse;
- une bassine d'eau tiède (pour que les pieds soient entièrement recouverts de liquide).
L'alcool formique est une drogue. C'est une solution d'acide formique. En pharmacie, il est vendu dans un tube en verre d'un volume de 50 ml. Libéré sans ordonnance d'un médecin.
L'acide formique dans un tel outil est de 1,4%. Il a des propriétés bactériennes et anti-inflammatoires. C'est un remède assez sûr qui est utilisé en médecine pour les névralgies, les douleurs articulaires, les arthralgies et le traitement de l'acné.
Attention : Ne pas utiliser sur une peau endommagée, peut provoquer une réaction allergique.
Étapes de la procédure :
- De l'alcool formique (1 bidon) est versé dans le bassin.
- Pour se protéger des brûlures, une crème grasse est appliquée sur les pieds.
- Les chaussettes en coton se portent aux pieds.
- Il faut mettre les pieds dans le bassin, un peu piétiner. Il est nécessaire d'obtenir l'absorption de la composition dans les chaussettes.
- Des sacs en cellophane sont posés sur les pieds.
- Des chaussettes en laine sont placées sur le dessus - pour créer un effet de serre.
- Vous devez attendre 3-4 heures. En attendant, vous pouvez vaquer à vos occupations.
- Après attente, tout est supprimé. Les pieds doivent être lavés et réappliqués avec une crème grasse.
La procédure est terminée, vous devez maintenant attendre jusqu'à 7 jours. Pendant ce temps, la peau rugueuse devrait se détacher des jambes. La procédure est relativement sûre, mais elle doit être effectuée avec prudence - en fonction des caractéristiques de l'organisme.
Mode d'emploi : comment l'utiliser correctement ?
Vous ne passerez pas beaucoup de temps et d'efforts sur une pédicure à domicile. Tout le monde peut y faire face et le résultat durera longtemps.
Comment utiliser les chaussettes - dépend du fabricant. Vous devez lire attentivement les instructions sur l'emballage.
Il y a généralement plusieurs étapes :
- Paquet ouvert.
- Coupez le haut de vos chaussettes.
- Mettez des chaussettes et attachez-les sur la jambe.
- Attends un moment.
- Retirer les chaussettes et laver les pieds avec de l'eau.
Combien garder ?
Le temps d'exposition doit être indiqué sur l'emballage. Habituellement, il est de 30 minutes à 2 heures. Cela dépend de la concentration d'acides dans la composition du produit. Un léger frisson peut être ressenti lors de l'utilisation. Cela ne devrait pas avoir peur, c'est ainsi que les substances entrant dans la composition du liquide agissent.
La procédure de nettoyage complet ne prend pas plus de 2 semaines. Il est permis d'aider avec des bains de pieds à la vapeur. Cependant, il est déconseillé d'utiliser une pierre ponce.
Les fabricants recommandent souvent de tester la formulation sur une petite zone de peau pour éviter les réactions allergiques.
Pendant la grossesse
Ce type de pédicure ne doit pas être utilisé en cas de blessures profondes et graves. Les femmes enceintes et allaitantes doivent se méfier de ces médicaments. Les fabricants indiquent que les effets des substances sur ce groupe d'utilisateurs n'ont pas été étudiés. Cela signifie qu'en cas d'impact négatif, la responsabilité incombe entièrement à l'utilisateur. Certains fabricants parlent de la possibilité d'utiliser le produit pendant la grossesse, mais cela ne vaut toujours pas le risque.
Comparaison avant et après
Une analyse comparative avant et après aidera beaucoup à s'établir dans le choix d'un produit de pédicure particulier.
Au début, les pieds ont des problèmes communs : sécheresse, crevasses profondes, desquamation, callosités et cors. Il y a une teinte jaunâtre sur la peau (sur les parties du pied les plus utilisées lors de la marche).
Comme le montre la pratique, l'apparence est transformée: la peau devient rose, les fissures disparaissent, la desquamation n'est pas observée, il n'y a pas de cuticule sur les orteils. Au contact tactile, la douceur et l'élasticité de la peau se font sentir.
Commentaires
Le plus convaincant lors du choix d'un outil, ce sont les avis sur celui-ci. Il existe de nombreuses chaussettes de pédicure, mais les produits SoSu sont les plus populaires. Taille 35-41.
Sur la base des avis des utilisateurs, nous pouvons conclure sur les avantages du produit :
- La taille convient vraiment beaucoup.
- Il y a 2 paires dans un pack pour un prix raisonnable.
- Bonne odeur.
- Très efficace, la peau se détache assez rapidement.
- Faites face même aux fissures profondes.
- Effet longue durée.
- Donne de l'humidité et de l'élasticité.
Parmi les inconvénients, seule une réaction allergique a été détectée chez un petit nombre d'utilisateurs. Le produit fait le job. L'avis des médecins fait toujours autorité. Dans ce cas, les médecins ne sonnent pas l'alarme, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'interdiction. Dans tous les cas, il existe des contre-indications, vous devez donc vous concentrer sur les instructions.
Les chaussettes de pédicure sont une bouée de sauvetage à bien des égards, car elles permettent d'économiser du temps et de l'argent. C'est très important dans le monde d'aujourd'hui. Cela vaut la peine d'essayer au moins une fois dans votre vie, ensuite c'est à vous de décider individuellement.
Je n'aimais pas ces chaussettes. Inconfortable, glissant, puis la peau se décolle. Je prends soin de mes pieds de manière plus agréable - avec l'aide de la pommade "Uroderm" à l'urée, je n'ai pas de cors secs ni de cors.