Manucure et pédicure
Ce n'est un secret pour personne que l'un des principaux attributs d'une femme et d'une fille bien soignées sont des jambes impeccables et une belle manucure. Auparavant, on croyait que le toilettage était l'apanage du sexe exclusivement faible, mais à notre époque, des ongles soignés sont devenus une nécessité pour de nombreux hommes, en particulier dans les professions publiques. L'industrie de la beauté offre une pléthore d'options pour les soins des mains et des pieds à domicile et en salon, et cet article vous donnera quelques conseils sur la façon de prendre soin de vos ongles de la manière la plus efficace.
Ce que c'est?
Vous devez d'abord comprendre quels sont les concepts bien connus. La manucure, en termes simples, est un ensemble de procédures grâce auxquelles les ongles acquièrent une belle forme et la peau des mains et des pieds devient douce et soignée. Comme indiqué ci-dessus, il est effectué soit dans des salons de beauté, soit à domicile. La liste des activités incluses dans ce service peut varier dans une très large mesure. Ainsi, le concept de "manucure" peut être compris comme la procédure de construction des ongles, d'application d'éléments décoratifs sur ceux-ci, de massage et de bains pour la peau des mains.
Une pédicure est essentiellement une procédure similaire à une manucure, mais pour les pieds.Cependant, ce service contient un certain nombre d'actions obligatoires - donner aux ongles une belle forme, éliminer la peau rugueuse, traiter les cuticules et un bain de pieds. Il existe également des composants variables du service, par exemple, le vernis à ongles, le massage et même les extensions.
Il convient de noter qu'en règle générale, la manucure et la pédicure sont effectuées dans le même style et combinées les unes avec les autres, bien que cela ne soit pas obligatoire et ne soit limité que par l'imagination du client.
Sortes
Les deux services ont une grande variété de types. Pour commencer, ils doivent être divisés en fonction de la manière dont la cuticule est mise en forme. Selon ce critère, les manucures tranchantes et non tranchantes sont distinguées, ainsi que les manucures matérielles doivent être notées pour cette classification.
Dans les listes de prix des salons, les deux premiers types sont généralement désignés "classique" et "européen". Au cours du premier d'entre eux, la cuticule est retirée avec des pinces spéciales ou des ciseaux à fraises, et la manucure européenne implique des méthodes plus douces - la cuticule est doucement repoussée avec un bâton orange, ce qui rend la procédure plus sûre et réduit le risque d'inflammation. À son tour, la manucure matérielle est une technologie moderne qui vous permet de polir la cuticule à l'aide d'un appareil spécial, sans toucher les vaisseaux sanguins, ce qui vous permet d'effectuer la procédure de la manière la plus sûre possible.
Les autres types de manucure sont très divers, parfois ils diffèrent par leur objectif, les matériaux utilisés pour eux et les couleurs :
- Français. Le type de manucure le plus célèbre, qui n'a pas perdu de sa pertinence dans notre pays depuis de nombreuses années.Apparemment, le point est sa polyvalence - la veste est considérée comme une sorte de classique et implique une longueur modérée des ongles, la couleur pastel de la partie principale de la plaque à ongles, le bord extérieur de l'ongle mis en évidence dans une couleur plus claire.
- Américain. Selon les canons de ce type de procédé, la couleur du vernis et la couleur du rouge à lèvres doivent correspondre. De plus, la forme des ongles "ovales", de longueur moyenne ou grande et de couleur vive est optimale pour elle.
- Thérapeutique. Conçu pour restaurer la surface endommagée de l'ongle en appliquant des formulations spécialisées.
- Extension des ongles. Une méthode qui perd peu à peu de sa pertinence, mais qui est encore très courante. C'est le processus d'augmentation artificielle de la longueur de l'ongle. Le plus souvent, l'acrylique, le gel ou une combinaison de ces matériaux sont utilisés pour cette procédure.
- Manucure thermale. En règle générale, ce type de manucure comprend des massages, des gommages, des bains de mains chauds et d'autres procédures au choix du client. La procédure est assez longue et a un effet relaxant.
- Exprimer. La procédure est idéale pour les gens occupés et les gens d'affaires. Il n'inclut pas toujours le revêtement de platine à ongles avec un vernis coloré et exclut presque complètement le soin des mains. La fonction principale est de donner un aspect visuellement acceptable aux ongles. Il diffère des autres variétés par la vitesse d'exécution - l'ensemble de la procédure prend environ dix à quinze minutes.
- Japonais. Ce type de manucure se démarque entre autres en ce qu'il n'utilise que des composés naturels. C'est l'une des options de manucure thérapeutique, qui vous permet de créer une sorte de "cas" pour le traitement des ongles faibles et cassants.
- Espagnol. Ce type de manucure diffère des autres par la saturation et la profondeur de la couleur, car selon sa technique, plusieurs couches de vernis sont appliquées sur l'ongle, ce qui crée des rayures et rend visuellement l'ongle plus long et plus attrayant.
- Lunaire. Appelée aussi "Manucure par Dior". Seul le trou du lit de l'ongle ressort en couleur. La teinte est choisie beaucoup plus claire que la base. Parfois, ce type de manucure est combiné avec une veste, mettant en valeur deux parties de l'ongle en même temps.
- Espace manucure. En raison de la présence des plus petites particules (paillettes) dans le vernis, il vous permet de créer l'effet d'un ciel étoilé sur vos ongles.
- Pente. La particularité de ce type de manucure est qu'une teinte de vernis passe dans une autre horizontalement ou verticalement.
- Nu. Très en vogue en ce moment du fait de la mode omniprésente du naturel. La caractéristique principale est les nuances délicates et pastel de fleurs, qui sont parfois complétées, si le client le souhaite, par une veste ou une manucure de type lune, mais sans différence notable de nuances.
- Homme. La plaque à ongles des représentants de la moitié forte de l'humanité est plus épaisse, donc ce type de manucure prend généralement un peu plus de temps. Sinon, le soin des mains des hommes est généralement similaire à la manucure des femmes. Il se trouve aussi qu'il s'agit de classique tranchant, français, spa, européen et quincaillerie. La principale différence est qu'un revêtement de couleur n'est généralement pas utilisé, mais une composition incolore spéciale est utilisée.
- Enfants. En fait, ce type de manucure est purement hygiénique et vise à lutter contre les bavures. Les méthodes de coupe ne sont pas utilisées, car de telles expositions sont trop rugueuses pour la peau délicate des bébés. Par conséquent, la cuticule devient plus douce sous l'action des huiles et des changements.
À leur tour, les principales variétés de pédicure sont:
- Classique. Tout comme une manucure, il est divisé en tranchant et européen. La procédure comprend un ensemble d'actions de base pour donner aux jambes une apparence belle et esthétique - traitement des ongles et leur donnant la forme souhaitée, adoucissement de la peau et massage.
- Spa pédicure. Il comprend un ensemble d'actions de pédicure classiques avec un service supplémentaire - un bain de paraffine, des procédures de soin aux algues, un masque aux propriétés hydratantes et l'utilisation de boue thérapeutique.
- Pédicure et massage aux pierres. Représente un massage des pieds avec l'utilisation de pierres chaudes et froides, a un effet curatif.
- Français. L'exécution, en règle générale, est similaire à ce type de manucure - une base rose ou beige est utilisée et un vernis blanc est appliqué sur le bout de l'ongle.
- Mini pédicure. Vous permet d'effectuer la procédure dans un temps beaucoup plus court qu'une pédicure standard. Il comprend le traitement des doigts et des cuticules, donnant aux ongles une forme esthétique. En règle générale, le prix est également inférieur aux autres types de services.
- Matériel. La pédicure matérielle est plus sûre et plus douce pour la peau que la version classique. Cet effet est obtenu grâce au fait que la procédure utilise un émollient et non à la vapeur les pieds avec de l'eau. Avec l'aide de ce type de service, vous pouvez vous débarrasser des problèmes de peau des jambes, par exemple, guérir les callosités, les cors et prévenir leur apparition.
- De poisson. Une méthode de soin de la peau et des ongles très originale, la plus respectueuse de l'environnement et assez populaire. La fish pédicure peut aider les clients à faire face à l'eczéma, à la dermatite et au psoriasis. La procédure prend environ 30 minutes et n'est effectuée qu'une fois tous les deux mois.
- Japonais. Il n'a pas de différences frappantes avec la manucure japonaise. Apporte des résultats visibles immédiatement après la procédure. Les processus inflammatoires et les blessures sont exclus. La procédure est basée sur le traitement de la peau avec des huiles essentielles et l'application ultérieure de gommages aux coraux et aux perles.
Malgré la variété des types, toutes les procédures, à l'exception de la mini-pédicure, comprennent l'élimination des callosités, le nettoyage et le traitement des ongles, le massage des pieds. Il convient également de noter que certaines procédures proposées par les maîtres sont contre-indiquées pour les clients qui souffrent d'un champignon.
Comment bien entretenir les ongles et leur donner la forme souhaitée?
Il n'y a pas toujours le temps de visiter les procédures de salon comme la couverture Shellac et SPA, mais tout le monde peut garder ses mains et ses pieds bien entretenus même à la maison.
Pour obtenir ce résultat, seules quelques procédures simples doivent être effectuées régulièrement et les ongles deviendront une source de fierté.
- Règle d'abord et avant tout - le traitement des ongles doit être effectué dans un seul sens et les limes métalliques doivent être abandonnées. Ils blessent l'ongle et il vaut mieux les remplacer par des produits en acrylique ou en verre.
- La deuxième règle du traitement des ongles de haute qualité À la maison, le soin des cuticules est un must. Tout d'abord, il est adouci avec une composition cosmétique spécialisée. Lorsque la cuticule est suffisamment humidifiée, elle est repoussée avec un stick spécial. Après cela, les bavures sont soigneusement coupées avec une pince à épiler.
- troisième règle peut être considéré comme de la prudence lors du choix du vernis à ongles. Il est nécessaire d'utiliser des produits de qualité et de ne pas utiliser de produits contenant de l'acétone pour enlever le revêtement.
- Des règles encore moins complexes pour le soin de la peau des jambes, mais tout aussi important quand même.Surtout la pertinence des activités visant à mettre les jambes dans une forme décente, en règle générale, augmente pendant la saison de la plage. Chaque soir, ils doivent être lavés avec du savon contenant des ingrédients hydratants, puis une crème doit leur être appliquée et enfin mis des chaussettes en coton. Pour éviter les problèmes lors de l'application de vernis sur les ongles, vous devez utiliser des entretoises spécialisées pour les doigts. Vous devez également prévenir les ongles incarnés, pour cela, vous ne devez pas arrondir les bords de la plaque à ongles et consulter un médecin dès les premiers signes de la maladie.
- Il y a aussi des règles de garde. et pour les accessoires de manucure et de pédicure, car leur durée de vie dépend directement d'une bonne manipulation. Assurez-vous de lubrifier les surfaces de frottement des ciseaux et des pincettes avec des huiles spécialisées. Il est nécessaire d'affûter les instruments à temps et de les désinfecter avant chaque procédure ultérieure.
- Au-delà du soin des ongles, presque toutes les femmes mettent régulièrement à jour leur couleur. Il existe également des lignes directrices pour cela. Par exemple, la couleur du vernis sur les mains peut être différente de la couleur sur les jambes, mais cette dernière doit être plus foncée. Une combinaison de différentes couleurs de laque peut avantageusement compléter à la fois votre look d'été au quotidien et ajouter du piquant à une robe légère lors d'un voyage à la mer. Il doit aussi certainement être approprié dans chaque situation de la vie.
Comment faire une pédicure à la maison, voir la vidéo suivante.
Comment appliquer un enduit ?
Pour que les ongles uniformément et joliment peints plaisent à leur apparence, vous devez d'abord étudier un peu la théorie. Dans sa forme la plus simplifiée, l'application du vernis à ongles est précédée des étapes suivantes :
- À l'aide d'une lime à ongles, il est nécessaire de donner la longueur et la forme souhaitées au bord extérieur de la plaque à ongles.
- Ensuite, des huiles spéciales sont appliquées pour adoucir la cuticule et celle-ci est repoussée vers la base et les arêtes latérales de l'ongle.
- Après les étapes précédentes, les ongles doivent être polis avec une lime à ongles.
- À la fin de la procédure, une crème doit être appliquée sur les mains.
Lorsque les activités préparatoires sont terminées, vous pouvez passer à la procédure principale. Vous devez d'abord traiter la plaque à ongles avec du dissolvant pour vernis à ongles pour la dégraisser, puis appliquer une base pour vernis, qui protège l'ongle des effets des substances nocives qui composent sa composition. Ensuite, vous devez attendre que la base sèche et ensuite peindre vos ongles.
La laque doit être appliquée d'abord au milieu de l'ongle - en un mouvement rapide de la cuticule à l'extrémité de l'ongle. Après cela, vous devez ajouter quelques traits sur les bords. Il faut veiller à ce que le vernis sur le pinceau soit modéré, car son excès ou son absence peut entraîner une couverture inégale. Ensuite, vous pouvez appliquer une deuxième couche, qui transmet au maximum la saturation de la teinte. À la fin, si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer une couche de finition.
La procédure d'application du vernis gel a récemment acquis une popularité particulière, qui peut être effectuée non seulement dans le salon, mais également à la maison. Ses avantages incontestables sont une plus grande durabilité, l'absence de contre-indications et un effet plus doux sur la platine des ongles. L'inconvénient est la nécessité d'acheter une grande quantité d'équipements et de consommables.
La procédure même d'application du vernis ne diffère pas beaucoup de celle standard, en plus du fait que chaque couche du revêtement doit être séchée dans une lampe spéciale.De plus, la coloration des ongles selon cette méthode doit être précédée d'un dégraissage obligatoire, de l'élimination complète du revêtement précédent des ongles et d'une manucure non tranchante plus sûre à la maison.
Comment appliquer le vernis gel à la maison, voir la vidéo suivante.
Idées de design et tendances de la mode
En plus de l'application correcte, il est également important de choisir la palette de couleurs de la pédicure et de la manucure, car avec une manipulation habile, elle peut compléter efficacement les vêtements, les accessoires et une image créée à l'aide d'autres produits cosmétiques décoratifs.
Cette année, au sommet de la popularité, était le style de conception des ongles, qui révèle de manière stylistique le thème de la détente au bord de la mer. Il utilise des motifs et des décorations lumineuses.
De plus, cette année, le glamour est de retour à la mode, ce qui signifie que vous pouvez utiliser en toute sécurité des vernis à ongles brillants et des strass accrocheurs. Et contrairement aux tendances lumineuses, les revêtements délicats monophoniques sont également à la mode - beige, rose, nuances délicates de bleu.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous éloigner de l'approche standard, même dans la technologie de la manucure française. Une couleur claire peut être utilisée comme base pour une manucure et une couleur foncée peut être appliquée sur le bout de l'ongle. Les combinaisons de bleu et de bleu, de rouge et de bordeaux sont spectaculaires, vous pouvez même vous permettre des combinaisons audacieuses de jaune - ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et décider des combinaisons les plus folles.
Une nouveauté à la mode de la saison est également devenue une manucure dégradée. Le principe de base de la coloration des ongles selon cette technique est que chaque ongle est peint dans une teinte de la même couleur ou pour effectuer une transition en douceur de la palette sur chaque ongle individuel. S'il est impossible de trouver cinq ou quatre teintes de vernis d'une même couleur, vous pouvez obtenir celles qui manquent en mélangeant les précédentes.
De nombreuses filles créent des dessins intéressants et soignés sur leurs ongles, que certains maîtres professionnels pourraient envier. Un beau design d'ongle peut être créé avec le cure-dent le plus ordinaire, avec un peu de patience. Il est seulement important de s'assurer qu'au moment où vous commencez à dessiner, la base a déjà séché et que le bord du cure-dent imbibé de peinture de la couleur nécessaire au dessin ne l'est pas.
Il n'y a aucune restriction concernant la longueur des ongles, mais vous ne devez pas aller au-delà du raisonnable.
Secrets de spécialistes
Après qu'il n'y ait plus de questions sans réponse concernant la technique d'application du vernis à ongles et les types de manucure et de pédicure, il ne reste plus qu'à découvrir des subtilités supplémentaires qui ne peuvent être découvertes que par essais et erreurs.
- L'une des astuces peu connues consiste à utiliser du vernis à ongles blanc comme base sous la couleur de base. C'est une très bonne solution pour ceux qui ont été déçus par la saturation de la teinte promise par le constructeur.
- De manière inattendue, vous pouvez facilement éliminer les défauts d'une manucure déjà terminée si vous essuyez l'excès de vernis de la peau non pas avec un coton, comme beaucoup en ont l'habitude, mais avec une fine brosse à eye-liner trempée dans du dissolvant pour vernis à ongles.
- Afin de ne pas avoir à utiliser les conseils précédents et à utiliser un pinceau, vous pouvez lubrifier la peau autour de l'ongle avec de la vaseline. Cela empêchera le vernis de se fixer sur la peau et pourra être facilement enlevé. Il existe également un moyen original de protéger la cuticule du vernis - vous pouvez simplement la recouvrir d'un masque de film.
- Ce n'est un secret pour aucune fashionista que le vernis à ongles rouge est très difficile à enlever de la peau et des mains. Mais ce problème peut être facilement résolu en se frottant les mains avec une vieille brosse à dents avec de la pâte blanchissante.
- Les professionnels donnent des conseils intéressants pour corriger le vernis qui a coulé de la plaque à ongles.Pour supprimer l'erreur, passez simplement votre langue dessus.
En résumant tout ce qui précède, nous pouvons arriver à la conclusion indéniable que la manucure et la pédicure font partie intégrante de l'image d'un adulte et d'un enfant. Cette procédure ne doit pas être négligée et, si elle est effectuée correctement, elle peut plaire non seulement au résultat, mais également au processus.