Parc d'hiver pour femmes "Alaska"

Parc d'hiver pour femmes Alaska
  1. Un peu d'histoire
  2. Modèles populaires
  3. Comment choisir
  4. Images élégantes

Parks est devenu l'un des leaders des ventes dans la gamme de vêtements d'extérieur à l'époque moderne. La version classique de la parka d'hiver pour femmes et hommes est "Alaska". D'abord, elle est apparue dans la garde-robe des hommes, puis a pris sa place légitime dans celle des femmes.

Un peu d'histoire

L'histoire des parcs de l'Alaska a commencé dans les années 1950 aux États-Unis d'Amérique. Le commandement militaire de l'époque était confronté à la tâche d'équiper l'armée de vêtements chauds de haute qualité. Un exemple de création de combinaisons pour pilotes était les vestes de la population indigène du Nord. Ils avaient un design inhabituel qui vous permet de rester au chaud pendant longtemps. De plus, les indigènes les imprégnaient d'huile de poisson afin que les vestes acquièrent des propriétés hydrofuges.

Le parc a été nommé "Alaska" d'après le nom de l'état dans lequel vivaient les indigènes. Le design de la parka a été emprunté et des matériaux modernes ont été utilisés, capables de fournir des fonctions de protection thermique élevées. Les vestes avaient une coupe ample pour ne pas gêner les mouvements des pilotes. Les parcs n'étaient pas seulement au goût des militaires, ils ont commencé à être portés par les Américains ordinaires. Maintenant, ces vêtements sont très populaires partout dans le monde.

Modèles populaires

Le modèle classique de la parka femme Alaska a une coupe légèrement cintrée, longueur jusqu'au milieu de la cuisse et munie d'une capuche avec fourrure amovible. Polifil est utilisé comme appareil de chauffage dans le modèle d'origine.Les zones des coudes de la veste sont renforcées par des superpositions, les manches sont munies de poignets cachés. La parka a quatre poches extérieures et une poche intérieure. Une autre poche est située sur la manche et est conçue pour un stylo.

Les versions modernes de "Alaska" pour les femmes peuvent différer en longueur, coupe et degré d'isolation. La longueur de la veste peut atteindre la ligne des hanches, se rapprocher de la version classique ou atteindre les genoux. La coupe de la veste peut être droite et ajustée.

Selon le degré d'isolation, les parcs d'hiver sont de degré d'isolation moyen et élevé. Avec un degré d'isolation moyen, les parcs sont conçus pour des températures allant jusqu'à -20°C. Avec un haut degré d'isolation, le parc se réchauffera avec -30°C et plus bas.

Comment choisir

Lors du choix d'une parka, vous devez tout d'abord faire attention aux températures auxquelles elle est destinée. Souvent, les fabricants de vêtements d'extérieur dans la production sont guidés par un climat plus chaud, caractéristique de leurs latitudes. De plus, si une doublure en fourrure est prévue sur le parc, elle doit être détachée. La fourrure de la capuche doit également être retirée, ce qui permettra de prendre soin du produit à la maison. Le matériau supérieur de l'Alaska doit être hydrofuge.

Lors du choix d'une taille, il peut y avoir un écart par rapport aux idées habituelles. Les designers sont récemment devenus de plus en plus inspirés par l'idée de combiner le masculin et le féminin en une seule image. La parka joue le rôle d'un homme protégeant une femme fragile. Par conséquent, il peut être plus ample et plus volumineux qu'une veste ajustée.

Images élégantes

  • La parka à notre époque a acquis une polyvalence maximale. Il peut être combiné avec un costume formel et une robe légère, un jean et des jupes. Les parkas courtes peuvent être portées avec des jupes longues, des pantalons et des jeans.Les parkas mi-cuisses sont faciles à associer avec des jupes mi-longues et des pantalons larges. Les options allongées peuvent être portées avec des jupes au-dessus du genou et des robes.

  • La parka "Alaska" est un basique mode et très pratique du dressing. Il peut être porté hors saison et en hiver. Il s'intégrera facilement dans un style quotidien et professionnel, ainsi qu'en soirée. En termes de fonctionnalité, la plupart des types de vêtements d'extérieur, y compris les trenchs classiques et les doudounes, lui sont inférieurs. Par conséquent, à l'heure actuelle, le parc de l'Alaska est considéré comme une acquisition pertinente et rentable pour les femmes élégantes.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau