Parka femme printemps-automne 2022
Caractéristiques et avantages
La parka, contrairement à la veste standard, se caractérise par une longueur au genou, une capuche profonde et une double fermeture zippée avec une patte de boutonnage ou velcro. La parka est bien fermée au niveau du col. Pour un meilleur ajustement sur la silhouette, il est équipé de cordons de serrage qui se resserrent à la taille, aux poignets et le long du bord inférieur du produit.
La parka est née dans le cadre de l'uniforme de l'armée américaine dans les années 50 du siècle dernier. Exceptionnellement bien protégée de la pluie et du vent, cette veste longue a été conçue pour l'hiver. Une capuche bordée de fourrure servait également d'isolant.
Dans la mode féminine, les parkas ont pris racine presque immédiatement, dans les années 60. A cette époque, la popularité du modèle était une démonstration du désir des fashionistas pour des vêtements simples et confortables pour les promenades dans la rue et les voyages. En créant un tel style féminin, les concepteurs ont résolu deux problèmes à la fois - la protection contre les intempéries et un confort maximal. Par conséquent, la parka a plusieurs poches externes et internes pratiques, aériennes et cachées.
Bientôt, parallèlement aux modèles d'hiver populaires, des modèles plus légers, de printemps et d'automne sont apparus. Ils se distinguent encore par la solidité du tissu, la fiabilité des raccords et la rigueur du design. Sans une telle chose, il est impossible d'imaginer la garde-robe d'une femme et d'une fille modernes.
Tendances mode automne-printemps
La veste Parka, sans aucun doute, peut être qualifiée de favorite de la saison automne-printemps en cours. La parka crée l'image d'une femme active et dynamique, dans la tenue de laquelle on peut voir une légère négligence à la mode.
Les parkas de style militaire, très en vogue cette saison, sont cousues à partir de matières denses et rugueuses qui résistent à la pluie et au vent. Ces styles sont pratiques, protègent parfaitement des pluies d'automne et des rafales de vent fraîches du printemps.
La parka traditionnelle est généralement réalisée dans des couleurs proches des tons originaux du style militaire. Ce sont des modèles de tons et nuances neutres : moutarde et kaki, beige-vert, gris et marron.
Les cordons de serrage des parkas pour femmes vous permettent de souligner les lignes de la silhouette, ainsi que des manches larges et une ligne d'épaule tombante. Il existe deux façons de porter une veste : resserrer le cordon de serrage à la taille pour féminiser le style, ou laisser les planchers libres. Sur les défilés, on voit souvent la parka déboutonnée pour apprécier l'ensemble en street style.
Les tendances mode de cette saison incluent l'émergence d'une nouvelle coupe sportive au milieu de la cuisse. Une veste courte et ample pour le printemps est parfaite pour vos jeans et chaussures de sport confortables, créant un look élégant.
Une parka légère est parfaite pour une jeune maman marchant avec son bébé dans la rue. Le modèle tendance de la parka est à la fois confortable et élégant, et la capuche protège bien de la pluie ou du vent soudain.
Pour femme
La parka pour femme est présentée dans un style classique, jusqu'aux genoux. Les modèles sont presque sans décor, à l'exception d'élégantes attaches ou rubans. Pour les parkas plus luxueuses, le décor est utilisé sous forme de volants et de volants, de beaux boutons et de fermetures spectaculaires. Les nœuds élégants conviennent aux poches extérieures.
De style sobre, les parkas sont ornées de cols à capuche, de garnitures en fourrure pour les modèles d'automne. Pour s'assurer que la parka ne limite pas les mouvements, une incision en queue de poisson est pratiquée dans le dos.
Jeunesse
Pour les jeunes filles, les stylistes proposent des styles chics et glamour faits de tissus brillants en or et argent, des vestes légères et lumineuses. Cette saison, la variété des couleurs est surprenante : le rouge, l'orange, le bleu et le rose se retrouvent comme couleurs pour une parka jeunesse tendance. Les couleurs fruitées font fureur cette saison avec la lavande et la menthe.
Les modèles printaniers sans capuche et à col montant ont conquis le cœur des fashionistas dès leur apparition sur le marché. Les parkas-gilets, sans manches et avec des manches en cuir, sont également devenus populaires.
Les parcs d'automne sont cousus avec une capuche obligatoire. Modèles chauds en laine naturelle dans des tons pastel, avec une fermeture pratique non seulement sur un serpent, mais également sur des boutons. Pour l'automne froid, la capuche peut être garnie de fausse fourrure.
Quoi porter
Les vêtements de style décontracté et militaire sont considérés comme une bonne solution pour un ensemble harmonieux avec un parc. Cette saison, les parkas sont combinées non seulement avec de telles choses, mais aussi avec des vêtements d'autres styles - romantiques et féminins. Des robes courtes et longues moulantes, des jupes midi avec des pulls et des pulls sont portées sous le parc.
Comme toujours, la parka en tandem avec un pantalon sera parfaite. Portez-le avec des leggings, skinny. Les jeans sous le parc choisissent n'importe quel style - bananes, petits amis, évasés, rétrécis et droits. Les décors excessifs doivent être évités - broderies, strass ou autres éléments brillants, ils sont incompatibles avec le style du parc. Pour les styles élégants, un pantalon blanc élégant ou un jean bleu clair conviennent mieux.
Un pull ample en grosse maille conviendra à tous les styles de parkas, y compris les plus luxueuses et les plus glamour. Pour des combinaisons harmonieuses, il faut choisir les bonnes couleurs en privilégiant le vert, le beige, le blanc, le gris et le bleu. Les vêtements à carreaux et à rayures complèteront parfaitement le parc de tons neutres.
Quels accessoires et chaussures conviennent
Pendant la saison froide, en automne, l'ensemble sera complété par un bonnet tricoté avec un bubon avec une grande écharpe tricotée ressemblant à un béret lâche fait à la main, une casquette en cuir pour femme ou un chapeau noir. Pour une parka classique dans les tons gris-vert, un foulard brillant, un chapeau beige-orange et un sac d'une teinte riche assortie conviennent.
En tant que chaussures, il est préférable d'en choisir une qui se combine avec le reste des éléments du kit. La préférence est donnée aux bottes et aux chaussures d'automne à semelles massives. Des bottes jaunes et une parka sont une excellente combinaison de retenue et d'humeur printanière.
Pour les modèles de printemps et d'automne, les stylistes recommandent des modèles de bottes basses pas plus hautes que la cheville, avec des lacets et des boucles. Les parkas légères se portent avec des baskets et baskets aux couleurs claires.