Parc-transformateur
Pendant la saison froide, nous avons tous besoin de vêtements d'extérieur chauds et de haute qualité. D'éminents créateurs renouvellent régulièrement leurs collections avec des modèles élégants de doudounes, manteaux, vestes, imperméables et manteaux de fourrure, afin que les consommateurs aient toujours l'embarras du choix.
Mais depuis quelques saisons, les parkas n'ont pas quitté la scène de la mode - des vestes allongées avec isolation, qui se distinguent par une coupe simple et confortable. Leur praticité a déjà été appréciée par la jeunesse moderne, mais les créateurs de mode ne se sont pas arrêtés là et ont présenté cette saison des modèles spéciaux de parcs de transformateurs.
Caractéristiques et avantages du modèle
Le principal avantage de la parka transformer est qu'elle peut être portée confortablement presque toute l'année.
D'un mouvement de la main, une robe allongée, semblable à une doudoune d'hiver, se transforme facilement en une veste coupe-vent raccourcie.
- De telles métamorphoses se produisent en raison de la solution constructive unique des créateurs de mode.
- L'ourlet de la veste est fermé par une fermeture éclair derrière le rabat, mais cela n'est pas visible dans la version à part entière de la veste.
Ce petit secret est la seule caractéristique distinctive de la veste de transformateur, car sinon, elle n'est pas différente du modèle classique.
- Les mêmes poches volumineuses cousues, la même ceinture à la taille et toujours une capuche profonde.
- Les modèles de parka d'hiver sont souvent complétés par des revers sur les manches pour protéger les mains du froid.
- Un col montant haut joue à la fois une valeur décorative, donnant à l'image un look plus élégant, et pratique, protégeant le cou du froid et du vent.
Tendances de la mode
Dans la saison de la mode 2016 - 2017, dans la gamme de modèles de parcs en transformation, il existe à la fois des styles de couleurs classiques et des styles très atypiques. Certaines pièces sont complétées par des éléments décoratifs élégants sous la forme d'une bordure en fourrure, d'une paire supplémentaire de poches ou d'une doublure.
Les couleurs les plus en vogue cette saison sont l'orange, le cramoisi, le rouge, le jaune, le vert et le bleu, mais certaines personnes préfèrent choisir les couleurs traditionnelles - noir, gris, beige, marron.
Mais je voudrais accorder une attention particulière aux modèles de parcs qui diffèrent par certaines caractéristiques.
Duveteux
Un tel parc - un transformateur dans la version assemblée peut être porté même dans les gelées les plus sévères. Son principal avantage réside dans l'isolation, qui comprend du duvet et des plumes d'oie. Ce petit ajout confère au modèle de veste des propriétés de réchauffement extraordinaires qui ne se perdent pas même lorsque l'ourlet est déboutonné. La garniture en fourrure sur le col est presque un attribut obligatoire de toute parka d'hiver, mais il est préférable que la garniture soit détachée avec l'ourlet. Sur certains modèles de parkas d'hiver, même les manches sont détachables, ce qui permet d'utiliser le modèle comme gilet.
Non doublé
De tels modèles de parcs sont souvent appelés demi-saison. Ils ont l'air aussi légers que possible sous n'importe quelle forme et sont donc en poids. Dans la version assemblée, ils peuvent être utilisés comme imperméables de type sport et dans la version transformée - comme coupe-vent légers.La principale différence entre ce modèle de veste est l'absence d'isolation, il n'a donc pas l'air si volumineux. Ces parkas ne sont généralement pas complétées par une bordure en fourrure autour de la capuche, bien qu'il existe des exceptions.
Comment choisir
Les avantages de choisir une parka transformer sont évidents, mais comment choisir un modèle vraiment de haute qualité et polyvalent qui convient à toutes les occasions. Tout d'abord, vous devez faire attention aux matériaux à partir desquels il est fabriqué. Il est préférable que la partie extérieure de la veste soit en nylon, complétée par du coton. Mais la doublure est préférable de choisir, en se concentrant sur la saison. Pour une période plus chaude, le polyester convient, et pour une période froide, la laine.
Dans un parc de haute qualité, il doit y avoir des éléments amovibles - une doublure et une capuche. Il est également souhaitable que les poches soient au niveau des mains. Il vaut mieux ne pas choisir de parcs avec imitation de poches, il est tout simplement inutile de créer un volume supplémentaire et inutile. C'est bien si, en plus des poches externes, le modèle en possède également des internes. N'oubliez pas que les modèles de parka demi-saison sont fabriqués à partir de tissus - membranes.
Grande taille
Mais les parcs - les transformateurs doivent être choisis non seulement en mettant l'accent sur les matériaux. Vous devez également faire attention aux caractéristiques de la silhouette, et surtout si elles se démarquent sensiblement des cadres de modèles classiques. Les grands parcs doivent avant tout être suffisamment longs. Leur longueur dans la version assemblée doit atteindre les genoux et dans la version transformée - au moins à mi-cuisse. Il convient de noter qu'il n'est pas nécessaire de choisir des modèles de parcs inutilement gratuits.
Quoi porter
Mais les créateurs de mode modernes recommandent de porter des parkas avec des éléments quotidiens de la garde-robe.Il peut s'agir de jeans classiques, de leggings, de pantalons et de collants avec des jupes de différentes longueurs.Lors du choix d'une combinaison harmonieuse, il est important de porter une attention particulière à la saison. Ainsi, pour une période plus froide, des chandails tricotés, des chandails et des tuniques isolées avec des robes seront le meilleur ajout au look avec un parc. Pour une saison morte plus instable en termes de temps, vous pouvez choisir des modèles de vêtements plus légers - chemisiers, chemises, robes courtes et jupes.
Quels accessoires et chaussures conviennent
Il ne faut pas accorder moins d'attention aux principaux points forts de toute image - chaussures et accessoires.
- Mieux encore, les chaussures de sport sont en harmonie avec le parc - baskets, bottes et baskets.
- Dans une période plus froide, l'image peut être complétée par des demi-bottes, des bottines, des bottes montantes à part entière et même des cuissardes.
- Vous pouvez choisir une casquette de sport - tricotée avec un imprimé sportif ou tricotée.
Images féminines élégantes
Mais si vous voulez rendre l'image plus élégante, vous devrez la compléter avec des types de chapeaux et d'accessoires plus élégants.
- Les petits chapeaux et les bérets donneront au look un look plus sophistiqué.
- Concernant les sacs, on peut dire qu'ils peuvent être complètement différents. Vous souhaitez créer un look sportif ? Choisissez des sacs à dos et des malles informes. Voulez-vous avoir l'air élégant? Sacs à bandoulière et sacs à main classiques - c'est ce dont vous avez besoin.
Actualités de la marque
De nombreux fabricants modernes travaillent activement à la création de nouveaux modèles de parcs de transformateurs.
- Cette saison, la marque Fendi s'est particulièrement distinguée en créant un modèle de parka aux manches en fourrure stylées.
- L'éminente marque Burberry n'est pas loin derrière - un modèle élégant de parka bleue avec un bord sur la capuche est déjà en vente.
Tous les fabricants mentionnés ci-dessus n'utilisent que des matériaux de haute qualité pour la production de parkas. 100% polyester repousse l'humidité et réchauffe en hiver du vent glacial.Seuls le duvet et les plumes d'oiseaux aquatiques sont utilisés comme isolant. Et comme garniture de fourrure, une peau naturelle de raton laveur, de vison, de lapin et autres est utilisée.
Le coût de ces parcs se démarque certainement de la catégorie de prix moyenne, mais la qualité ne peut pas être bon marché. Oui, et ces parkas sont portées beaucoup plus longtemps que leurs homologues moins chères, ce qui, combiné à la polyvalence du transformateur, est un net avantage.