Parka homme
Qu'est-ce que c'est
La parka est l'une des vestes d'hiver pour hommes les plus populaires. Cette veste offre une excellente protection par temps froid. La parka est un vêtement d'extérieur polyvalent en raison de sa praticité, car elle est parfaite pour n'importe quelle image de la garde-robe masculine - du classique au sportif. Aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez voir une grande variété de couleurs et de styles de parkas.
Un peu d'histoire
La parka a une longue histoire. On pense que le prototype de la parka, qui a survécu à ce jour, est le long manteau des Esquimaux au Canada. Dans de tels vêtements, ils sont allés à la chasse. Le manteau était fait de peau de renne et d'otaries à fourrure. Ce vêtement n'avait pas d'attaches et était porté sur la tête. Pour que le manteau ne laisse pas entrer l'humidité, il a été lubrifié avec de l'huile de poisson. Dans l'un des dialectes esquimaux, le mot peau se prononce comme une parka.
À la fin des années 50 du 20e siècle, des vêtements similaires sont apparus chez les soldats américains. Ils étaient basés sur le front coréen, le climat y est rude, les hivers sont très froids, il leur fallait donc des vêtements qui protègent bien du froid. Les premières parkas pour eux étaient en satin et en nylon, pour plus de commodité, elles avaient plusieurs poches, la longueur était moyenne. Ces vêtements gardaient bien la chaleur et ne laissaient pas passer le vent.Dans les années 60 du 20e siècle, une telle veste est devenue populaire parmi la population générale, elle nous est donc parvenue, ne changeant que de styles et de couleurs au fil du temps.
Caractéristiques et avantages
La principale caractéristique de la parka est qu'elle protège parfaitement par temps froid, des vents forts et retient bien la chaleur. Dans la plupart des cas, la veste a une coupe droite, une longueur mi-cuisse, une grande capuche et de nombreuses poches profondes qui remplissent non seulement une fonction décorative, mais aident également à garder les mains au chaud. Les parkas d'hiver sont généralement isolées avec de la fourrure ou du mastic artificiel - hivernant synthétique. Assurez-vous d'avoir de la fourrure sur la capuche. De plus, la veste doit avoir des cordons de serrage à la taille et à l'ourlet, ce qui aide à mieux protéger contre le vent.
Les vestes pour hommes ont l'air plus sobres, brutales. Les couleurs principales pour les mêmes parkas sont le noir, le bleu, le kaki, le gris, la moutarde. Récemment, les créateurs de mode proposent différents styles et couleurs pour les hommes et les femmes. Des parkas courtes, longues, ajustées, en denim, en cuir sont apparues. Les parkas pour femmes se distinguent des parkas pour hommes par une plus large gamme de couleurs. De plus, récemment, les vestes pour femmes sont décorées de fourrure le long de la fermeture à glissière, décorent l'ourlet et les manches. La veste parka ne se démode jamais, elle est très populaire non seulement chez les jeunes, mais aussi chez les hommes et les femmes de la génération plus âgée.
Modèles et styles populaires
Les modèles populaires restent classiques, ainsi que les parcs dans un style militariste. Popular reste une coupe droite avec une longueur jusqu'au milieu de la cuisse ou jusqu'aux genoux. Mais il existe aussi des parkas sans manches, rappelant les gilets. Bien sûr, ces vêtements ne sont pas pour le froid. Mais au début de l'automne, il est très utile de compléter le style décontracté.
Encapuchonné
Presque tous les modèles de parkas ont une grande capuche. Il sert de protection fiable contre le vent fort et le gel. Dans les versions hivernales des parkas, la capuche est nécessairement ornée de fourrure, naturelle ou artificielle, pour plus de chaleur et de confort. La version printemps de la veste est sans fourrure, parfois une doublure textile est possible.
Militaire
La parka de style militaire est très appréciée depuis plusieurs saisons. Il est principalement kaki ou vert marécageux. La veste est confortable et pratique et ne se salit pas facilement.
Alaska
Les vestes Alaska résistantes au gel se distinguent par le fait que leur rembourrage est principalement composé de duvet ou d'hivernant synthétique. Capuche obligatoire sur fausse fourrure, garnie de fourrure longue et moelleuse.
coupe-vent
Fondamentalement, ces parcs sont utilisés par temps frais de printemps ou d'automne. La doublure peut être en textile ou en mélange de laine, ou pas du tout. La longueur de ces coupe-vent est principalement au niveau de la taille ou au milieu de la cuisse.
classique
Parka mi-cuisse classique. Il n'y a pas d'éléments de décoration supplémentaires. Veste pratique, confortable et polyvalente. Dans la version hiver, il est isolé avec de la fourrure ou un hivernant synthétique, dans la version printemps, sur une doublure en tricot ou en coton, ou sans.
Queue de poisson
La principale différence de cette parka est qu'elle est légèrement plus longue à l'arrière qu'à l'avant. A l'arrière, la veste a une fente, la soi-disant queue de poisson, ce qui signifie une queue de poisson. Pour cette raison, elle a reçu un tel nom. La queue de poisson donne un aspect insolite au parc et souligne sa particularité.
équipé
Une parka ajustée aide à créer un look élégant avec une coupe légèrement fuselée. Les cordons de serrage à la taille aident à créer un effet encore plus grand d'une taille étroite.
imperméable
Pour la plupart, des tissus imperméables denses spéciaux sont utilisés pour les parkas. C'est ce qui le distingue des autres vestes. Puisque le parc doit créer du confort et garder au chaud. Ces parcs sont présentés non seulement dans les versions hivernales, mais aussi dans celles du printemps.
Couleurs réelles
Récemment, les designers nous ont présenté un grand nombre de couleurs. Les hommes ont tendance à choisir des tons sombres qui ne se salissent pas rapidement. Désormais, les parkas pour hommes se déclinent dans des couleurs vives et saturées : citron, bleu vif, rouge vif, orange. Pour la plupart, la jeune génération préfère ces vestes lumineuses, tandis que les hommes plus âgés sont des adeptes des teintes sombres classiques.
matériaux
Cuir
Maintenant, sur le marché, vous pouvez trouver différents types de parkas en cuir. Les vestes peuvent être entièrement en cuir ou seulement certaines parties de la veste, comme les manches. Le cuir est utilisé comme décoration pour les poches, les poignets, les coudes, principalement aux endroits où le produit est le plus soumis à l'abrasion. Certains créateurs proposent des éléments en cuir qui ressemblent à de la dentelle comme décoration, comme des manches. Les parkas en cuir sont pour la plupart mi-cuisses et sont conçues pour le froid. En conséquence, ils ont une doublure isolante. Les poches de ces vestes sont souvent zippées. La fourrure pour l'isolation est utilisée plus souvent courte, par exemple le vison, que longue et moelleuse.
Jean
Une parka en jean est principalement créée pour l'automne ou le printemps. Principalement utilisé par des personnes jeunes et actives. Pour les parkas en denim, on utilise de la fausse fourrure ou de la peau de mouton. Une fourrure épaisse et longue peut orner les manches et la capuche. Mais aussi, un tel parc peut être trouvé sur une doublure tricotée ou sans elle du tout.
Coton
Une parka en coton est aussi le plus souvent utilisée pendant les périodes plus chaudes, juste pour se protéger du vent ou lorsqu'il fait frais. Il ne chauffera pas bien, car il n'est tout simplement pas destiné à cela. Cette veste sera idéale pour les balades en forêt ou en montagne, pour les sports outdoor.
Radiateurs
Pour réchauffer les parkas d'hiver, on utilise de la fourrure naturelle et artificielle, ainsi qu'un isolant synthétique, tel que l'hivernant synthétique, la microfibre. Veuillez noter que la doublure doit être légère, fiable et de très haute qualité. Comme appareil de chauffage, les fabricants peuvent également utiliser des plumes de duvet. Le cou et les poignets peuvent avoir une protection supplémentaire - jersey de laine ou demi-laine. Choisir la bonne parka avec une bonne isolation vous aidera à rester au chaud dans les gelées les plus sévères.
Longueur
Si auparavant la parka avait à peu près la même longueur - jusqu'au milieu de la cuisse (c'est la longueur classique de la veste), les concepteurs proposent désormais différents modèles. Par exemple, les parkas courtes et courtes, leur longueur est approximativement à la taille. Fondamentalement, ce sont des options pour les jeunes et portez-les au printemps et en automne. Parkas longues - jusqu'au genou ou légèrement plus bas. En raison de cette longueur, ils peuvent être appelés un manteau. Ces parcs sont le plus souvent choisis pour la saison froide, car ils se réchauffent très bien lors de fortes gelées.
Modèles pour enfants et adolescents
Les concepteurs n'oublient pas les enfants et leur proposent un vaste choix de parcs. Bien sûr, pour les enfants et les adolescents, la veste doit être confortable, chaude, pratique et sûre. Pour les jeunes enfants, des couleurs plus foncées sont présentées, en fonction de leur praticité : noir, bleu, kaki, rouge, marron. Pour les plus grands adolescents, vous pouvez déjà trouver un choix plus large de couleurs vives : bleu, jaune, orange, rose.De tels modèles ne sont pas inférieurs aux adultes, ont la même fonctionnalité et la même polyvalence. Comme les parcs sont larges, vous n'avez pas à craindre que l'uniforme scolaire ne soit froissé en dessous. Souvent, la fourrure artificielle est utilisée dans les parcs pour enfants, ceci est fait pour que la chose soit plus accessible. En termes de qualité, de conservation de la chaleur, elles ne sont en aucun cas inférieures aux fourrures naturelles.
Conseils de sélection
Approchez le choix des parcs pour hommes à fond. Il doit être choisi en fonction des conditions climatiques où vous le porterez. Pour notre climat, il faut choisir des parcs bien isolés pour l'hiver. Lors de l'achat, assurez-vous que le matériau supérieur de la veste doit être serré, ne pas laisser passer l'air et l'eau. La fermeture à glissière en métal, ainsi que le plastique, doivent être de bonne qualité. La doublure doit être chaude, de haute qualité. Si la doublure est en fourrure naturelle, vérifiez sa qualité. La fourrure doit être lisse, brillante, avec un sous-poil épais. Même la fausse fourrure et l'hivernant synthétique doivent répondre à toutes les exigences. La capuche doit être large et profonde et ne pas tomber de votre tête en cas de forte rafale de vent. Les poches doivent être profondes pour que vous puissiez protéger vos mains.
Quoi porter
Les hommes se voient proposer de porter des parkas avec presque tous les articles de leur garde-robe. Il va bien avec un costume d'affaires. En raison de sa longueur, la veste ne sera pas visible de dessous. Comme la veste est large, même si vous portez un costume, elle ne limite pas vos mouvements. Le style décontracté est une excellente combinaison avec une parka. Chemise, jeans, bottines à lacets - tout va bien avec cette veste. Portez un t-shirt sous votre chemise pour un look superposé et un look élégant. Le style militaire convient également au parc.Les cols roulés, les pulls, les baskets ou les bottes sont parfaits pour cette veste.
Quels accessoires et chaussures conviennent
Pour avoir l'air à la mode et élégant, vous pouvez utiliser des accessoires. Par exemple, un sac à bandoulière ou un sac à dos convient à cette veste. Pour un style professionnel, une mallette en cuir est idéale. Absolument toutes les chaussures conviennent: baskets, bottes, bottes à semelles épaisses ondulées. La parka est polyvalente, il est donc facile d'assortir les chaussures et les accessoires.
Images élégantes
Cette saison, les créateurs proposent une variété de styles et de couleurs. Le classique de l'olive défile depuis plusieurs saisons. Ces parkas représentent le style militaire, très populaire chez les hommes. Ils diluent les vestes classiques avec des décors à la mode, comme une patte de boutonnage avec de gros boutons de forme inhabituelle, des poches plaquées sur la poitrine et des capuches garnies de fourrure légère. Beaucoup de parkas lumineuses sont présentées cette saison : bleu vif, jaune, orange, rouge, vert. Les images élégantes sont complétées par des écharpes en gros tricot nouées à la française, des gants en cuir isolés et même des mitaines, ce qui est très rare dans la garde-robe d'un homme. Des images pour tous les goûts et tous les budgets, à vous de choisir.