Parka 2022-2023

Parka 2022-2023
  1. Un peu d'histoire
  2. Qu'est-ce que c'est et à quoi ça ressemble
  3. Caractéristiques et avantages
  4. Modèles et styles populaires
  5. Modèles avec fourrure naturelle
  6. matériaux
  7. Longueur
  8. Couleurs tendance
  9. Comment choisir
  10. Quoi porter
  11. Quels accessoires et chaussures conviennent
  12. Actualités de la marque
  13. Quel est le prix
  14. Analyse des usines de fabrication

Un peu d'histoire

L'histoire de l'émergence de la version moderne du modèle de parka remonte au milieu du siècle dernier - 1959. Le célèbre N-3B, qui a ensuite servi de modèle pour d'autres options de parc, a été créé en Amérique par Alpha Industries ("Alpha Industries") pour l'US Air Force. Fait intéressant, ce modèle était le dernier d'une série de sélections de parkas pour des conditions de froid extrême, à partir de 1940.

Attirer l'attention d'un client aussi important et réputé que le ministère de la Défense a été un énorme succès pour Alpha Industries et une confirmation de la valeur des vêtements développés dans un climat rigoureux.

Dans le modèle de 1959, le matériau du capot supérieur était en nylon. Entre la doublure et le matériau extérieur se trouvait une couche de laine assez lourde. De plus, plutôt pour des raisons pratiques, une finition de haute qualité a été réalisée à partir de fourrure de coyote naturelle. De nombreux amateurs d'histoire de la mode disent que l'idée même de la parka, à son tour, a été empruntée à la vie quotidienne des peuples du Nord - les Esquimaux et les Aléoutes, les Khanty et les Mansi.Ils fabriquaient une telle chose à partir de peaux d'animaux traitées avec de la graisse.

Dans l'immensité de l'Union soviétique, le parc a gagné en popularité vers les années 1970. Cela a été facilité par la combinaison d'un produit plutôt simple, mais en même temps inhabituel dans le contexte des vêtements d'extérieur offerts sur le marché intérieur, d'une apparence et d'une fonctionnalité excellentes.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça ressemble

Une parka est un vêtement d'extérieur qui est une longue veste, généralement juste au-dessus des genoux, bien que la longueur des modèles modernes puisse varier jusqu'à la longueur du tibia.

Auparavant, un détail distinctif était une sorte de capot. Posé sur la tête, il ressemblait à une pipe, limitant quelque peu la vue. Mais, en même temps, une telle conception offrait une protection contre la pluie ou le vent tombant sous le parc. La possibilité de réglage à l'aide d'un lacet et de fermoirs assumait la conservation de la chaleur et permettait de le porter à la fois par froid extrême et avec une légère diminution de la température confortable.

Maintenant, le parc a une grande variété de modèles. Les détails distinctifs de cet article de garde-robe sont la simplicité du style - en règle générale, il s'agit d'une coupe droite qui peut être «ajustée» à l'aide d'une dentelle cousue dans la gamme du produit. Une fermeture à glissière est utilisée comme attache, et il y a une bande élastique sur les poignets, la ceinture et l'ourlet du produit, dont la mission est purement pratique - protéger du froid et du vent. Capot - a toujours la fonction de protection contre les intempéries, mais devient souvent un élément préfabriqué ou amovible, plus adapté à la vie confortable et esthétique des citoyens.

Caractéristiques et avantages

La principale caractéristique de cette veste parka est peut-être son design minimaliste et pratique.

Souvent, ils sont fabriqués avec un grand nombre de poches externes et internes, ce qui est un avantage incontestable. Parfois, ils peuvent contenir presque toutes les choses nécessaires : des documents aux portefeuilles, portefeuilles et téléphones portables, tout en réduisant considérablement le volume du sac, voire en le laissant à la maison car inutile. Et en même temps, la conception du kutka ne gêne pas les mouvements et est confortable à porter.

La praticité de la parka est également obtenue grâce à la doublure amovible - grâce à elle, elle peut être utilisée aussi bien en hiver qu'en basse saison. Les concepteurs suggèrent d'utiliser au maximum tous les détails des parcs. Ainsi, certains modèles de parkas proposés en 2016 - 2017 ont de telles doublures en fourrure qui peuvent être portées en toute sécurité comme un gilet en fourrure ordinaire pendant la saison chaude.

La parka retient bien la chaleur. Les fabricants modernes fabriquent des modèles avec des doublures en isolant naturel et synthétique. Si l'isolation est naturelle (par exemple de la laine), le poids total de la parka sera supérieur à celui d'un modèle avec isolation artificielle.

Les appareils de chauffage artificiels, quant à eux, en plus de leur faible poids, présentent un avantage en termes de coût (plus de budget). La résistance à l'usure et la résistance au gel des deux options, grâce à l'utilisation de matériaux et de technologies de traitement modernes, sont pratiquement égales.

Modèles et styles populaires

Encapuchonné

Un élément de parka aussi traditionnel qu'une capuche a acquis un certain nombre d'innovations au fil du temps. Celles-ci incluent la possibilité de détacher cette partie, si nécessaire, ou, au contraire, de fixer une fourrure supplémentaire à la capuche. La capuche est extrêmement populaire parmi les fashionistas qui ne sont pas très friandes de chapeaux ou qui rencontrent des problèmes dans leur sélection.La capuche de la parka offrira un séjour confortable dans la rue en cas de gel intense et vous évitera également des précipitations inattendues sous forme de pluie ou de neige.

Avec doublure amovible

La possibilité de détacher la doublure des parkas est un facteur important auquel vous devez prêter attention lors du choix. Une doublure amovible est une « couche d'hiver » purement naturelle (par exemple, duvet d'oie) ou artificielle avec une résistance accrue au gel. A l'automne ou au printemps, par temps plus chaud, cette doublure peut s'enlever pour rendre la parka plus légère et continuer à être portée cette saison. Très pratique et pratique.

Bouffi

Cette parka est parfaite pour toutes les filles. Surtout, il a gagné en popularité pour ceux qui préfèrent un mode de vie actif. Les modèles de parkas gonflés, contrairement aux stéréotypes courants, aident souvent à ajuster la silhouette, et sont extrêmement confortables à porter, ne restreignent pas les mouvements.

Modèles avec fourrure naturelle

La parka classique est ornée de fourrure de coyote. Ce fut le premier modèle de la parka N-3B. La mode de la fourrure ne s'arrête pas et la garniture peut être fabriquée à partir de fourrure naturelle d'autres animaux.

  • Avec zibeline

Ayant gagné en popularité parmi les personnes royales et nobles, la fourrure de zibeline est à juste titre considérée comme l'une des plus belles fourrures de la planète. Il existe trois principales variétés de cette fourrure, chacune avec une couleur différente. Les couleurs les plus chères - sombres, souvent avec un éclat argenté, donnant un attrait extérieur particulier - la zibeline Barguzinsky. Yenisei - a une gamme plus claire de tons caramel-beige. Et enfin, la zibeline nord-américaine est la plus légère. Les noms de la fourrure de zibeline peuvent être différents - dans ce cas, nous pouvons parler de zibelines élevées en captivité.

  • avec un renard

Une des options de fourrure extravagantes. En plus de la fourrure de zibeline, il existe plusieurs variétés de fourrure de renard - selon le type d'animal - la fourrure de renard de feu (tons rouge vif) ou la fourrure de renard polaire (couleurs plus calmes - blanc-gris avec des taches de graphite) peuvent être utilisées. Très souvent, cette fourrure est garnie avec l'intérieur (« envers ») de la capuche, de sorte qu'il devient possible de porter une parka à capuche retournée avec cette fourrure à l'envers - et un effet intéressant d'un "col de capot" volumineux est créé.

  • Avec un raton laveur

Parka avec bordure en fourrure de raton laveur - même finition luxueusecomme la fourrure de renard. Une garniture comme celle-ci, même si elle est amovible, peut ajouter la touche finale parfaite à un look de soirée.

  • avec le renard

Des modèles de parkas plus familiers sont fabriqués avec des garnitures en fourrure de renard. Cette option est de nature décontractée, adaptée à une combinaison sans conflit de parkas avec une telle finition ou bordure avec presque tous les autres vêtements.

matériaux

Toute la variété des options de finition des parcs sera complétée par un grand nombre d'options pour le matériau utilisé. Dans la fabrication des parkas, on utilise du cuir, du duvet et du tissu bologne.

  • Cuir

Utilisé comme matériau supérieur. Une parka bordée de cuir est loin d'être une simple option "casual" et nécessite une tenue soignée, qu'elle soit en cuir véritable ou en simili cuir. Néanmoins, c'est la meilleure option pour ceux qui essaient de mettre en valeur leur statut et leur style, ainsi que de donner une touche audacieuse à leur image.

  • Duveteux

Le duvet est le matériau utilisé pour l'isolation et (ou) la doublure de la parka, le cas échéant. On utilise généralement du duvet d'oie, d'édredon, de cygne ou de canard. Souvent, pour les parcs à petit budget, un mélange de duvet et de plumes est utilisé.

  • Bologne

Le matériau Bologne est utilisé pour fabriquer la couche supérieure des produits, car il possède des propriétés imperméables et hydrofuges. Les parkas en tissu bologne ont une belle apparence et ont une résistance à l'usure enviable.

Longueur

Les caractéristiques du trait distinctif traditionnel de la parka étaient à l'origine de l'absence de parkas plus courtes que la mi-cuisse.

Les fabricants de parkas utilisent la règle : plus la parka est longue, plus elle est chaude pour son propriétaire. Et, puisque la parka a été créée spécifiquement pour apporter de la chaleur à son propriétaire, la longueur minimale de la parka peut être considérée comme la longueur le long du milieu de la cuisse et le maximum - jusqu'au milieu du bas de la jambe.

Couleurs tendance

  • Gris

Parmi les nuances de gris, Sharkskin devrait être la couleur la plus populaire. Il peut être combiné avec des nuances sourdes et des nuances lumineuses.

  • moutarde

Selon certaines sources de mode faisant autorité, Spicy Mustard deviendra une couleur moutarde populaire pour la saison automne-hiver 2016-2017.

  • Bolotnaïa

Les nuances populaires du futur proche ne perdront pas leur armée de fans, "Khaki" et "Olive" ("Khaki & Olive Green"), et avec l'arrivée du printemps, la couleur "Kale" les rejoindra (littéralement, il peut être traduit par "feuille de chou", simplement - nuance verte des marais, légèrement plus claire que le kaki).

  • violet

Parmi la gamme violette de la prochaine saison automne-hiver, une teinte rose-violet appelée «Reckless» («Bodacious») est largement distribuée.

  • orange

Une version particulière de l'orange peut être considérée comme la nuance "Potter's Clay" - la combinaison parfaite de rouge et d'orange.

Comment choisir

Lors du choix d'un modèle de parcs approprié, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes :

  • Tout d'abord, la qualité des pièces en fourrure, des garnitures. La meilleure option serait celle où la doublure est détachée - pour faciliter le port et le lavage en machine. Faites attention à la longueur de la fourrure : plus elle est courte, moins il y a de chances que la fourrure perde son aspect au lavage.
  • Deuxièmement, vous devez faire attention à la solidité des lacets de la parka et à ses autres détails. Les poches doivent être suffisamment grandes (la main doit rentrer complètement à l'intérieur) et bien situées.
  • Troisièmement, le rapport du duvet et de la plume. Il devrait y avoir plus de duvet que de plumes, le ratio idéal est de 90% de duvet et 10% de plumes.
  • Quatrièmement, vous devez vérifier la qualité de la foudre. Idéalement, la fermeture à glissière doit atteindre le menton et, bien sûr, ne pas "coller" et ne pas rouler en "vague".

Vous ne pouvez pas du tout vous passer de plumes - ce composant empêche le duvet de rouler. Si un hivernant synthétique sert de chauffage dans le pack, ce n'est pas mal, car il ne roule pas et ne se déforme pas, et en termes de propriétés d'économie de chaleur, il n'est pas inférieur aux matériaux naturels.

Quoi porter

La parka va bien avec presque tous les styles de jeans, qu'ils soient skinny ou mum-jeans. Très souvent, une parka devient la touche finale d'un ensemble composé d'une chemise à carreaux et d'un legging.

Il existe des images qui combinent des parcs et toutes sortes d'options vestimentaires. Il est important que l'ourlet de ces robes ne soit pas trop long ou trop long. Cette année, la tendance est de combiner une parka en tissus grossiers et des robes en tissus délicats et fluides (par exemple, la mousseline) en un seul look.

Il sera intéressant de regarder la combinaison d'une robe combinée avec une partie tricotée et la présence d'une jupe qui marque en douceur la ligne de la silhouette.La longueur de la jupe de la robe peut varier, selon le goût du porteur. Regardez organiquement avec un parc tricoté des choses volumineuses, un pantalon skinny en jean ou en velours.

Quels accessoires et chaussures conviennent

Dans le cas des chaussures et des accessoires, il est important de maintenir l'unité de style. Ils doivent correspondre au style des vêtements d'extérieur.

La parka est bonne en combinaison avec des écharpes tricotées et un chapeau fait du même matériau. L'image peut être complétée par des mitaines ou des gants tricotés. Les stylistes recommandent vivement de porter des baskets, des bottes plates (bérets - bottes militaires) et des bottines (jodhpurs, chelsea), ainsi que des bottes hautes avec un parc. Les sacs peuvent être en textile ou en cuir brut. Il peut s'agir d'un modèle en bandoulière ou à porter au pli du coude. La combinaison de parkas avec des sacs à dos est extrêmement populaire - élégante, pratique et confortable, et surtout, idéale pour le style de tous les jours.

Actualités de la marque

  • Bershka

Cette saison, une nouvelle collection "Trend Khaki" est présentée, dans laquelle les créateurs de la marque battent de manière très intéressante les choses dans cette teinte. Les échantillons des collections précédentes, fabriqués dans les couleurs brun noir, sable, beige, grenade et marine, sont également populaires. Détails structurels - tout, comme dans un parc classique, pour les amateurs d'options lumineuses - il existe des modèles sans doublure.

  • Pull and Bear

Les modèles de la dernière collection sont quelque peu différents des parkas classiques. Dans les modèles proposés, il n'y a pas de cordon de serrage en bas, et la coupe elle-même a subi quelques modifications : la coupe est devenue plus ajustée, et l'ourlet est devenu plus lâche. Sinon, il existe des modèles intéressants en termes de combinaisons de couleurs, composés à la fois de tissus artificiels et naturels.

  • Fourgonnettes

Cette marque nous plaît avec des parcs de coupe classique exceptionnelle.Les modèles allient parfaitement fonctionnalité et design sophistiqué qui impressionneront toutes les femmes.

  • Roxy

Les principales caractéristiques des parkas de cette marque sont: des solutions de design intéressantes combinant des couleurs à la mode - moutarde et gris, ainsi que l'utilisation de points de suture comme élément décoratif. Les modèles fabriqués dans des couleurs vives accrocheuses, ainsi que les modèles sans poches, sont extrêmement intéressants.

  • Seulement

Parcs classiques. Malheureusement, la marque ne mène pas d'activités commerciales via son site Web en Russie. La marque combine parfaitement les classiques dans ses produits, en les complétant avec quelques petites solutions de design modernes qui rendent immédiatement la parka particulièrement élégante et intéressante.

Quel est le prix

Les fabricants répertoriés ont une très large gamme de prix. Ainsi, si le coût d'une parka économique pendant la saison morte varie de 2 000 à 4 000 roubles, les parcs de marques bien connues sont deux, voire trois ou quatre fois plus chers - environ 5 000 à 8 000 roubles. Les modèles d'hiver ont une différence de prix encore plus grande. Donc si pour un parc d'hiver à petit budget, vous devrez payer environ 5 500 roubles à 7 700 roubles, pour le parc de une marque bien connue devra payer jusqu'à 15 000 roubles.

Analyse des usines de fabrication

  • Finlande

La production de parkas est réalisée principalement à partir de matières synthétiques et mixtes. Pour les modèles synthétiques, un prix assez élevé est fixé, comparable au coût des parkas d'une marque bien connue fabriquée à partir de produits naturels. Cependant, la résistance à l'usure des produits de ces fabricants est bien supérieure à celle des autres.

  • Chine

Cependant, les parcs chinois ne se distinguent traditionnellement pas par leur coût élevé, ni par leur durabilité. La production de parkas provient principalement de matières synthétiques.Des modèles légers sont fournis sur le marché mondial à partir d'eux, qui ne diffèrent pas en particulier de la résistance au gel.

  • Italie

Le coût des parkas de ce pays manufacturier est plusieurs dizaines de fois supérieur à la moyenne. Les avantages des produits incluent le plein respect des technologies et des traditions de production de parkas, l'utilisation prédominante de tissus naturels, ainsi que l'utilisation des dernières technologies innovantes bien connues pour obtenir le résultat.

Commentaires

La popularité des parkas parle d'elle-même - ces produits sont extrêmement pertinents pour les femmes, les hommes et les enfants.

Les heureux possesseurs de parkas constatent la grande praticité de cette veste au quotidien. Contrairement à d'autres vêtements d'extérieur, celui-ci est extrêmement pratique et ne nécessite pas une attitude respectueuse et prudente. Les femmes aiment beaucoup les modèles avec des bordures en fourrure naturelle luxuriante - ces modèles sont élégants et conviennent pour aller au bureau ou en voyage d'affaires.

Beaucoup de gens font attention aux longs modèles de parcs d'hiver, qui sont rapidement jetés sur les épaules à la hâte, et sont également faciles à utiliser en termes de randonnée et de trajets réguliers en voiture.Le principal inconvénient des parkas est leur caractère terre à terre dans la variété d'images élégantes que vous pouvez créer avec elles. La plupart des parcs ont un style sportif ou décontracté qu'il n'est pas si facile de "transformer" en un style romantique ou professionnel.

Images élégantes

  • Associe une parka beige avec un pull en tricot blanc pour un look décontracté. Dans ce cas, un jean court bleu clair sera extrêmement efficace avec des bottines à talon stable, étirant visuellement la silhouette. Ce look est parfait pour l'école ou pour se retrouver entre amis.

  • Un look féminin peut être créé avec une robe sombre en tissu fluide avec un motif lumineux intéressant. Une parka d'une couleur brun verdâtre inhabituelle s'intégrera parfaitement dans ce style. Dans ce cas, les styles romantique et semi-sportif sont combinés avec succès, créant ensemble une image extrêmement mémorable et audacieuse.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau