Veste-parc "Alaska"
Peu de vêtements d'extérieur peuvent se vanter d'être cultes, mais la parka d'hiver Alaska n'est que cela. Malgré ses 70 ans d'existence, cette veste est toujours en demande et ne quitte pratiquement pas la scène de la mode. Cela est dû, tout d'abord, à ses propriétés thermiques uniques, qui permettent au corps de se réchauffer même dans les froids les plus sévères. Une telle veste peut être utilisée en toute sécurité comme une doudoune, se détachant sur le fond général de la masse grise. Mais pourquoi cette veste porte-t-elle le nom du plus grand État d'Amérique et quelles sont ses principales caractéristiques ?
Un peu d'histoire
Les premières vestes Alaska sont apparues dans les années 50 du siècle dernier et sont devenues un véritable salut pour les pilotes militaires américains. Le fait est qu'à cette époque, ils étaient obligés de travailler dans des conditions météorologiques extrêmes, à des latitudes où la température de l'air chute à un niveau extrêmement bas. Les designers chargés de confectionner des vêtements radicalement chauds pour l'armée se sont tournés vers les vêtements des Esquimaux d'Alaska.
Afin de s'adapter à une activité vigoureuse dans les latitudes septentrionales, ils ont été contraints de porter des vestes aux propriétés uniques. Ils n'ont pas du tout contraint les mouvements en raison de la coupe anatomique, mais en même temps ils se sont parfaitement réchauffés dans le froid. Pour donner aux vêtements des propriétés chauffantes, les Esquimaux imbibaient la principale matière première de la confection, les peaux de cerf, d'huile de poisson.Le vent froid et les températures jusqu'à -70 ° C n'étaient pas terribles, car les vestes étaient complétées par un col haut couvrant le visage et une capuche profonde.
Caractéristiques et avantages
Les designers modernes ont emprunté la technologie de couture des Esquimaux, mais ont tout de même amélioré les petits éléments. Le cuir épais a été remplacé par les derniers matériaux d'isolation thermique et des fermetures à glissière robustes ont été cousues comme attaches. Les vestes - Alaska sont bonnes car elles n'ont pas d'éléments inutiles: Des poches cousues sont présentes sur la poitrine et en bas de la veste, et tous les rabats sont entièrement isolés. Sur l'épaule gauche on trouve même une petite poche dans laquelle on peut mettre un stylo, et les manches sont cousues comme un raglan pour ne pas gêner les mouvements. Les détails supplémentaires des manches sont les poignets et les bretelles réglables à la taille, ainsi qu'une couche supplémentaire de tissu autour des coudes sur les manches.
Il est curieux que jusqu'aux années 70 du siècle dernier, les vestes aient commencé à être isolées avec du mastic de laine, ce qui a donné du volume et du poids supplémentaires à la veste. Un peu plus tard, la charge précédente a été remplacée par de la ouate de polyester, qui avait un poids beaucoup plus faible. Dans les modèles modernes de parkas, seuls des matériaux modernes sont utilisés comme isolants, ce qui n'ajoute pratiquement pas de volume supplémentaire aux vestes.
Tendances de la mode
La marque de fabrique de la veste Alaska, qui a toujours été particulièrement précieuse, est la doublure, ou plutôt sa teinte brillante. Au siècle dernier, un tel détail jouait une valeur loin d'être décorative. Ainsi, en cas d'éjection, le pilote pouvait enfiler la veste avec le côté retourné et il était plus facile pour les sauveteurs de le retrouver. Dans les temps modernes, la doublure brillante est devenue une marque de fabrique, un point culminant à la mode de la veste pour tous les temps.
Comment choisir
Peu de gens savent que la veste Alaska a été conçue par Alpha Industries, et cette société utilise exclusivement des couleurs laconiques pour la confection de vestes - noir, vert, bleu et marron. Mais la doublure est cousue d'une seule couleur - orange, car c'est lui qui est le mieux vu dans l'abîme enneigé.
Mais il n'est pas toujours possible de distinguer le modèle Alaska original d'un faux uniquement par l'ombre. Si vous souhaitez choisir un modèle de veste vraiment réel, vous devez prendre en compte plusieurs caractéristiques importantes :
- Les parkas originales ont un zip de marque sur la poche de la manche.
- Les boutons sur le côté extérieur de la veste et les attaches qui fixent la bordure à la capuche ont une texture brillante et des bords arrondis.
- Des capuchons en forme de balle sont en outre fixés aux poches pour stylos.
Des jetons et des autocollants avec un code QR spécial doivent être apposés sur l'emballage de marque de la veste. Sur les jetons doivent figurer des informations sur le nom du modèle, son chat et l'abréviation de taille.
Il est intéressant de noter qu'au départ, la veste Alaska était destinée exclusivement aux jeunes hommes élancés aux proportions harmonieuses de la silhouette, mais aujourd'hui, vous pouvez même trouver des modèles de grande taille et ils ont un effet amincissant incroyable.
Quoi porter
Aujourd'hui, la veste Alaska peut être combinée avec tous les éléments quotidiens de la garde-robe. Il peut s'agir d'un jean classique ou d'un pantalon moulant. Pour créer un look sportif, vous pouvez compléter cette veste avec un pantalon de ski - ce sera très impressionnant.
Les chaussures idéales pour "Alaska" sont des bottes, ainsi que des bottes de soldat élégantes ou des chaussures de sport sous forme de baskets ou de baskets. Une écharpe complétera n'importe quel look.C'est mieux s'il est tricoté et noué avec un col comme un snood. Un chapeau est préférable de choisir un sport.
Images élégantes
Mais les bons accessoires aideront à donner de l'élégance et du chic à l'image. Le meilleur sac pour une parka est un sac à dos, car il est en harmonie avec le style général de la tenue. Il est important d'observer l'harmonie des combinaisons de couleurs. Les vestes vertes sont mieux complétées par des vêtements beige, sable, marron et gris, bleu foncé avec bleu, noir et jaune et marron avec marron et gris.
Vous aurez l'air très harmonieux dans une telle veste si vous complétez l'image avec un sac de voyage ou toute autre coupe informe. Mais de manière générale, on peut dire que lorsque l'on combine une veste avec d'autres éléments de la garde-robe, il convient de considérer le volume de sa coupe.