Tissu de manteau - choisissez la meilleure option
Lors de l'achat d'un manteau, beaucoup de gens ont tellement envie de choisir un style qu'ils oublient complètement le tissu. Mais ce n'est pas moins important. Les principales propriétés des vêtements d'extérieur, y compris celles externes, dépendent du matériau. Nous vous recommandons d'étudier les avantages et les inconvénients des peintures les plus populaires afin de n'acheter que des biens dignes à l'avenir.
Comment choisir
Il existe deux types officiels de manteaux - demi-saison et hiver. Lorsque vous choisissez une option demi-saison, faites attention aux tissus doux et résistants à l'humidité. Ils ne doivent pas être très denses et ne peuvent pas être décorés d'une doublure.
L'envers d'un manteau d'hiver doit être composé de trois couches. Le premier sur la liste sera le matériau qui protège du vent, et le second est l'isolant lui-même. Et puis le tout se ferme avec une belle doublure. Bien sûr, toutes ces pièces ne pourront rien faire sans le tissu extérieur. Il doit être chaud, durable et solide.
Avant d'acheter, assurez-vous de regarder la composition du produit, afin que plus tard vous puissiez porter un manteau avec plaisir et ne pas vous plaindre du fabricant.
Variétés
Pile
Il s'agit d'un tissu qui a une pile sur la face avant. Il se compose de nombreux fils verticaux.Il existe plusieurs matériaux de base qui présentent un tel revêtement. Pour la confection de manteaux, le velours et la fausse fourrure sont le plus souvent utilisés.
L'avantage de la pile est sa capacité à retenir la chaleur dans les températures les plus basses. De plus, le tissu est considéré comme très solide et durable. Il convient aussi bien au quotidien qu'à un événement festif. Quant aux fils longs, ils perdent rapidement leur aspect présentable. De plus, le tissu n'est absolument pas imperméable, mais il protège bien du vent.
double face
Il existe de nombreux tissus double face et ils sont tous différents. Ils se ressemblent de l'extérieur et de l'intérieur. Parmi les plus populaires figurent la laine, le cachemire et le drapé. La principale caractéristique est qu'à l'avenir, la toile usée pourra être échangée. Parfois, les matériaux sont teints de différentes couleurs afin que le manteau puisse être porté des deux côtés.
Habituellement, ces tissus sont un peu plus chers, mais ils ont une bonne résistance à l'usure. Les draps protègent leur propriétaire du vent et réchauffent par temps froid. Leur tissage dense et de qualité n'a parfois même pas besoin de doublure.
Varenka
Ce tissu a un autre nom bien connu - loden. Son composant principal est la laine de mouton courte, qui est pressée à l'eau chaude. Le tissu est doux et très agréable au toucher. Extérieurement, il ressemble à de la fourrure écrasée.
La technologie appliquée rend le matériau très résistant et imperméable. Le manteau Varenka est incroyablement léger, mais dense.
Bien sûr, il y a de gros inconvénients avec le soin de ce matériau. Une chose ne peut pas être lavée, car un traitement spécial est nécessaire. Il est recommandé de nettoyer les manteaux à sec afin de ne pas abîmer le tissu.C'est pourquoi il est déconseillé d'acheter des vêtements d'extérieur très légers à la varenka.
Frisé
Le tissu bouclé est dit bouclé en raison de ses fils d'origine. Toutes les fibres sont d'épaisseur différente et ont des nœuds, des morceaux, des boucles différents. La matière est volumineuse et ressemble un peu à des cheveux bouclés.
Son avantage ne réside pas seulement dans son aspect original et spectaculaire, mais également dans ses bonnes propriétés. C'est une matière très chaude qui protège parfaitement du vent et de l'humidité. Malgré la force, malheureusement, il perd parfois rapidement son apparence. Il forme facilement des bouffées. Il est également impossible de le laver, il est donc conseillé de le confier au nettoyage à sec.
tissu imperméable
Le tissu imperméable est composé de fils synthétiques et de fils de coton. Il existe plusieurs des types les plus populaires de ce tissu. Les plus célèbres sont la laque, la mémoire et l'huile. Parmi celles-ci, la laque est le plus souvent utilisée pour coudre des manteaux, car elle est considérée comme la plus délicate et la plus brillante.
Le matériau est l'un des plus durables. Il protège parfaitement du vent et de l'humidité. À propos, le revêtement extérieur est généralement traité avec un composé spécial pour protéger complètement la toile de l'eau. Tout le monde n'aime pas un imperméable, car il a l'air assez simple et parfois franchement bon marché. Le plus souvent, il est préféré pour les modèles d'hiver.
Un autre inconvénient est qu'un tissu doux peut être cousu lorsqu'il est coupé, mais cette astuce ne fonctionnera pas avec un tissu imperméable.
Textile
Les textiles peuvent être d'origine naturelle et artificielle. Deux systèmes de fils mutuellement perpendiculaires forment un tissu textile.
Le plus souvent, ce matériau est utilisé pour les manteaux demi-saison. Il est assez solide, mais très fin. Mauvaise protection contre le vent et l'humidité. Le plus est que le manteau textile a l'air assez présentable.Si vous utilisez une doublure, elle gardera mieux la chaleur. Il est recommandé de porter une telle chose au début de l'automne ou à la fin du printemps, car le corps gèlera rapidement dedans.
Patte d'oie
Le célèbre motif est le plus souvent utilisé sur le tweed et le pepita. Pour leur fabrication, on utilise l'entrelacement de plusieurs fibres contrastées, qui donnent le motif.
Les avantages de ces matériaux sont leur solidité. Le tissu dense protège son propriétaire du vent et des basses températures. Elle a l'air très digne et de haute qualité.
Cependant, parmi les inconvénients, il convient de souligner le fait qu'un manteau en tweed ou pepita est assez lourd. Le plus souvent, les femmes se plaignent de fatigue au niveau des épaules après avoir porté un tel produit.
avec des bosses
Un manteau avec des bosses est fait de fil et, par conséquent, ne convient que pour la saison chaude. Les cônes sont des morceaux connectés qui sont situés au hasard dans tout le produit ou une partie de celui-ci. Ils peuvent être à peine perceptibles ou très grands.
Un manteau en fil présente un certain nombre d'inconvénients. Il ne protège pas du vent et de l'humidité et ne retient la chaleur que jusqu'à certaines températures. Le matériau a l'air original et inhabituel. Il est doux, agréable au toucher. Et il est également malléable, et à partir de là, vous pouvez créer sur commande un style dont vous rêvez depuis longtemps.
Jacquard
Le matériau est obtenu à partir de l'entrelacement de fils de chaîne et de trame. Les fibres peuvent être naturelles ou artificielles.
Le jacquard est considéré comme un tissu très durable et résistant à l'usure. Un manteau fait de ce tissu vous servira pendant de nombreuses années. Il est incroyablement léger et fin. C'est pourquoi il ne convient que par temps chaud.
Dans une chose élégante, il n'est pas recommandé de rester longtemps au soleil, car le matériau coloré s'estompe rapidement.Gardez le manteau avec soin, car des plis peuvent se former. Cependant, tous ces inconvénients sont insignifiants, car le tissu a une structure si riche qu'il est impossible de le quitter des yeux.
Velours
Il s'agit d'un matériau avec un petit tas sur la surface. Le velours est une matière naturelle qui est souvent complétée par des fils synthétiques pour améliorer ses propriétés. Pour les manteaux, utilisez du velours de laine et drapé.
Ces toiles économisent des basses températures et protègent également parfaitement du vent. Un manteau de velours ne perd pas son apparence pendant longtemps et conserve bien sa forme. Je voudrais dire qu'il ne se froisse même pas.
Le tissu doux et agréable au corps nécessite un traitement spécial. Les produits ne peuvent pas être tordus et ils ne peuvent être lavés qu'à basse température.
Caoutchouté
Il s'agit d'un tissu traité avec une composition spéciale pour la résistance à l'humidité. Le manteau caoutchouté convient à la saison des pluies. Il a une surface lisse et brillante qui est considérée comme très durable.
Les stéréotypes selon lesquels une telle chose semble étrange et spécifique disparaissent progressivement. Après tout, le traitement le plus imperceptible est maintenant utilisé. Cependant, il sera difficile de combiner de tels vêtements d'extérieur avec des choses trop élégantes.
En plus de protéger contre l'humidité, le tissu caoutchouté est également étanche à l'air. Par conséquent, il y fait très chaud, surtout s'il y a une doublure dense.
De construction
Ratin peut être attribué au meilleur tissu structurel. Il a un motif en relief, qui est obtenu en tissant des fils de manière à double face.
Il s'agit d'un tissu de haute qualité pour les vêtements d'extérieur, qui retient bien la chaleur et présente également de nombreux avantages.
Il est coupe-vent et assez résistant. Presque pas sujet à l'abrasion, ce qui signifie qu'il est incroyablement durable.
En tant que tel, le matériau n'a pas d'inconvénients. Seule la sensibilité à l'humidité peut être distinguée, mais cela s'applique à la plupart des tissus doux.
Jersey
Autrefois, ce matériau était de la pure laine, mais maintenant il est composé de coton, de lin et de divers mélanges.
Le jersey tombe bien, se froisse peu et est très doux au toucher. D'autres avantages dépendent entièrement des fibres ajoutées. Par exemple, avec du coton, le matériau sera assez hygroscopique, mais la viscose aidera à obtenir une résistance à l'humidité.
Choisissez un manteau en tissu dense isolé avec une doublure. Le fait est que le matériau lui-même est respirant, ce qui signifie qu'il laisse bien passer l'air.
Coupon
Il s'agit d'un tissu avec un motif ou une broderie, qui se situe le plus souvent sur les bords. Cela peut être avec différents appareils de chauffage. L'un des plus populaires est la laine.
Un tel manteau est non seulement beau, mais retient également bien la chaleur. Si vous utilisez une doublure supplémentaire, le manteau sera coupe-vent.
Il faut dire qu'il respire et qu'il est assez hygroscopique.
feutré
C'est un tissu de laine qui ressemble à du tissu. Il est fabriqué à partir de laine de mouton à poils courts.
Le matériau feutré respire, mais en même temps retient bien la chaleur par vent fort et basse température. Il est très élastique, donc malléable pour différents designs.
Il faut dire que le tissu peut provoquer des allergies. Par conséquent, pour ceux qui souffrent de cette maladie, cela ne fonctionnera pas. De plus, le tissu feutré change facilement de forme lorsque l'humidité pénètre dessus. N'oubliez pas qu'il nécessite un soin particulier et un lavage à basse température, car le matériau rétrécit facilement.
Chevron
L'imprimé chevron habille le plus souvent le tweed, le drapé et la laine. Le motif est obtenu grâce à l'entrelacement spécial de fils denses et contrastés.
Ces matériaux sont parfaits pour la fin de l'automne ou le début de l'hiver. Dans un tel manteau, il fera très chaud, surtout avec l'utilisation de la doublure. Il convient de mentionner leur résistance et leur durabilité. Une telle chose durera plus d'une saison, car elle n'est presque pas sujette à l'abrasion.
Le tissu à chevrons est très élégant et est assez souvent utilisé pour coudre d'autres vêtements. Un manteau avec cet imprimé se marie bien avec des choses simples et élégantes.
Cachemire
Les fils de cachemire sont fabriqués à partir d'un fil spécial. De la laine des chèvres de montagne, les peluches les plus délicates sont peignées, qui sont ensuite transformées en fil. C'est un tissu très cher, car le matériau est extrait avec beaucoup de difficulté.
Le manteau en cachemire a l'air très cher et présentable. Le tissu doux protège parfaitement du vent et des basses températures. Dans ce manteau, vous ne gèlerez pas même en hiver. Cashmere bénéficie d'une excellente résistance à l'usure et de la légèreté de ses produits.
Malheureusement, après un certain temps, des pellets peuvent se former, mais uniquement aux endroits où il y a un frottement constant.
Vigogne
Il est obtenu à partir du duvet des lamas des montagnes. Ces animaux appartiennent à une espèce en voie de disparition, il est donc très difficile d'obtenir ce sous-poil. Le fil est très délicat et léger, ce qui contribue au faible poids du produit. Il n'est quasiment jamais peint, afin de ne pas priver le matériau d'une structure particulière. Par conséquent, le vigon a le plus souvent une couleur orange-sable.
Le tissu est très dense, ample et doux. Il bénéficie de la plus haute isolation thermique. Malheureusement, le manteau vigoni est considéré comme l'un des plus chers, donc tout le monde ne peut pas se le permettre. En plus de ce moins, peut-être, il n'y a pas de défauts. Bien sûr, un soin particulier est requis, il est donc préférable de donner un article aussi luxueux au nettoyage à sec.
Diagonale
Le tissu est nommé ainsi en raison du motif spécial - la cicatrice.Extérieurement, il ressemble à un rectangle diagonal. Le fil pour la diagonale est le plus souvent composé de coton, mais est parfois complété par des mélanges.
Le matériau est hygroscopique et possède également la capacité de bien laisser passer l'air. Il protège du froid du fait de sa densité, mais protège peu du vent. Le tissu ne provoque pas d'allergies et est également très facile d'entretien. Parmi les inconvénients, on peut noter la simplicité de ce matériau, mais cet inconvénient peut également être corrigé avec de bonnes couleurs.
Taupe
La matière lisse est constituée de coton auquel s'ajoute un tissage satiné très dense. En traduction, "moleskine" est la peau d'une taupe. Il lui ressemble vraiment et a l'air poli.
La taupe a une résistance à l'usure et une résistance très élevées. Grâce aux matières premières naturelles, le tissu est hypoallergénique et respirant. Anti-poussière et très facile à nettoyer.
Il vaut la peine de dire qu'il s'agit d'un matériau très abordable et peu coûteux. Cependant, il est assez lâche en raison de la rigidité et de la douceur des fils. Le style de moleskine le plus courant est le trench-coat.
Gabardine
La gabardine possède un tissage sergé. Le matériau gaufré peut être constitué de fibres complètement différentes. J'ajoute souvent du coton, de la viscose et même de la soie au tissu en laine. La gabardine naturelle semble mate et, avec l'ajout de synthétiques, elle commence à briller.
Il est durable et incroyablement durable. Le manteau garde parfaitement sa forme et se drape également bien. Vous pouvez réaliser n'importe quel design avec. La gabardine est un tissu respirant qui ne se mouille pas longtemps.
Cependant, les vêtements d'extérieur fabriqués dans ce matériau ne sont pas très chauds et ne conviennent pas à l'hiver. Un autre inconvénient est la fluidité et la déformation facile avec des objets pointus.
Faux suède
Il diffère du tissu naturel par de nombreux avantages. Il est produit en divisant des fils artificiels en petites villosités. Extérieurement, il ne diffère presque pas du daim naturel, qui en attire beaucoup.
Le tissu ne s'étire pas et ne s'use pas, et a également une résistance élevée à l'usure. Le revêtement spécial en téflon repousse la saleté et l'humidité de la surface. Le daim ne se froisse pas et offre une douceur incroyable. Il vaut la peine de dire que, contrairement à la vraie toile, il n'y a pas de rayures dessus.
Sur un manteau sombre, diverses particules de poussière seront très visibles, il est donc préférable de privilégier les modèles clairs.
Ce qui est mieux
Tous les tissus présentent certains avantages intéressants à leur manière. Cependant, de toute la variété, quelques leaders peuvent encore être distingués.
Le cachemire est numéro un. Ce matériau délicat est incroyablement présentable et est parfait pour coudre des manteaux. Il faut dire qu'il a beaucoup d'avantages. Certains des plus importants sont une bonne isolation thermique, la résistance au vent et la solidité.
En deuxième lieu, vous pouvez mettre une sorte de tissu de laine - tweed. Il a presque toutes les propriétés dont le cachemire peut se vanter. Cependant, le tweed semble moins cher, mais pas moins original.
Et le tissu imperméable obtient la troisième place. Le tissu peut sembler assez simple, mais ses excellentes propriétés ne peuvent être ignorées. C'est la meilleure protection contre le froid, bien sûr, s'il y a un radiateur. Et sauve également du vent, de la pluie et des conditions météorologiques les plus désagréables. Le matériau brillant est facile à nettoyer de la saleté, ce qui peut être considéré comme l'un des principaux avantages.
Dans tous les cas, vous pouvez étudier vous-même tous les types et peut-être tirer d'autres conclusions concernant les dirigeants.Après tout, pour quelqu'un, seules les données externes sont importantes, mais pour quelqu'un, seules les propriétés.
Commentaires
Bien sûr, les descriptions contiennent beaucoup d'informations sensibles, mais elles ne suffisent pas. Les commentaires sincères des gens peuvent aider à tirer une conclusion pour ceux qui doutent encore de leur choix.
La plupart des commentaires donnent leur préférence à la laine. Cependant, il est conseillé de prendre du matériel qui est combiné avec d'autres fils. On dit que la laine naturelle se couvrira rapidement de bobines.
L'autre moitié fait l'éloge du cachemire. Certains commentateurs pensent qu'il est plus doux et plus chaud, mais beaucoup sont confus par le prix.
Les tissus restants sont présents dans le litige, mais ces deux matériaux sont les leaders incontestés.
Je porte un manteau en laine avec isolation depuis deux ans maintenant - je suis très satisfait.