Un manteau chaud est la clé de la santé !
Pendant la saison froide, il est si facile d'attraper un rhume, surtout si les vêtements d'extérieur ne répondent pas aux normes de réchauffement. Un manteau chaud est la clé de la santé ! C'est exactement ce que disent d'éminents designers cette saison, et il est difficile d'être en désaccord avec eux. Lors de la création de ce type de vêtements, les créateurs de mode utilisent des matières denses et chaudes qui réchauffent même dans les gelées les plus sévères. Mais que doivent savoir les fashionistas si elles veulent choisir le manteau le plus chaud possible ?
Revue des tissus : quels manteaux sont les plus chauds
Les manteaux en laine étaient considérés comme les plus chauds de tous les temps, mais la difficulté est que les manteaux faits à 100% de ce matériau sont très rares, et si vous pouvez les trouver, ils sont fabuleusement chers. Et l'aspect pratique des manteaux en laine est une grande question - avec des soins inappropriés, ils diminuent immédiatement de taille et, avec le temps, roulent et deviennent invendables. Il est beaucoup plus facile et plus correct d'acheter des vêtements d'extérieur qui combinent plusieurs matériaux chauds à la fois.
Une caractéristique essentielle d'un manteau vraiment chaud est également un remplisseur. Le plus chaud des produits actuellement connus est Waltherm, plus connu sous le nom de duvet bio. Ce matériau moderne, en plus de la sécurité environnementale, de la résistance et de la légèreté, possède une multitude de propriétés isolantes uniques.En empêchant la pénétration d'air froid de l'extérieur, cette matière maintient une température corporelle optimale sans créer d'effet de serre. De quels autres matériaux les manteaux d'hiver sont-ils faits ?
Polyester
Le polyester est le matériau synthétique le plus couramment utilisé dans l'industrie du vêtement. Il est avantageux d'en coudre un manteau pour plusieurs raisons: il ne se froisse pas, retient parfaitement l'humidité, maintient la température corporelle à un niveau confortable pour une personne et est extrêmement pratique. Mais il y a une chose - dans sa forme pure, ce matériau ne laisse absolument pas passer l'air, il contribue donc à la transpiration. Ce problème est résolu à l'aide d'une doublure isolante, qui améliore les propriétés de transfert de chaleur du matériau. Si la doublure est en molleton et que l'isolation est de bonne qualité, un manteau en polyester peut être encore plus chaud qu'un manteau en laine.
Imperméable
Des matériaux tels que le tissu imperméable fonctionnent bien par vent fort, de sorte que les coupe-vent et les imperméables sont le plus souvent fabriqués à partir de celui-ci. Dans le cas d'un manteau, ce matériau, ou plutôt un produit fabriqué à partir de celui-ci, doit être isolé en plus et l'hivernant synthétique fait un excellent travail dans cette tâche. Extérieurement, les manteaux imperméables sur l'hiver synthétique ressemblent à de simples vestes allongées ou à des doudounes, mais les créateurs essaient toujours d'ajouter du piquant aux vêtements les plus ordinaires.
Cette saison, les modèles matelassés, ainsi que garnis de fourrure, sont considérés comme particulièrement à la mode. Le principal avantage d'un vêtement fait de ce matériau est son extraordinaire légèreté.
cachemire
La matière traditionnellement utilisée pour créer des manteaux est le cachemire. Tissu doux et agréable au toucher en duvet de chèvre de montagne qui réchauffe parfaitement pendant la saison froide.Un avantage supplémentaire est que ce matériau ne peut pas provoquer d'allergies et est extrêmement durable. Mais les produits en cachemire nécessitent un soin particulier - il est préférable de les laver en mode délicat, à l'abri de la lumière directe du soleil.
Le repassage d'un manteau en cachemire est strictement déconseillé.
Crêpe
La combinaison de laine avec du nylon, du nitron ou de la viscose crée un excellent matériau de manteau - le crêpe. Les manteaux faits de ce matériau ont des propriétés isolantes suffisantes, mais ne s'assoient pas comme des spécimens de pure laine. De plus, ce tissu est assez élastique et ne se froisse pratiquement pas.
Tweed
Les manteaux en tweed ont acquis une popularité particulière à l'époque soviétique, et il y avait des raisons à cela. Le fait est que le tweed n'est rien de plus qu'une combinaison de viscose, d'acrylique et de laine. Cette combinaison rend le produit exceptionnellement chaud et dense. Le principal avantage du tweed est l'originalité de la texture. C'est souvent ce matériau qui est décoré de divers motifs, ce qui rend le modèle de manteau vraiment élégant.
Drapovoé
Une autre combinaison avantageuse de laine avec des fibres synthétiques, qui permet un excellent tissu de manteau - drapé. Les produits fabriqués à partir de ce matériau se distinguent par leur densité, leur épaisseur et leur lourdeur, mais la principale caractéristique distinctive du drapé est son excellente protection thermique. Souvent, un tel matériau a une surface à deux couches. La finition velours rend la surface du matériau douce et veloutée.
Quels modèles sont les plus chauds
Peu de gens pensent que les propriétés chauffantes d'un manteau ne dépendent pas seulement du matériau. Un rôle important est joué par le style d'un modèle particulier. En hiver, les experts recommandent fortement de choisir un manteau ample.Premièrement, cela vous permettra de mettre un peu plus de vêtements chauds sous le bas, et deuxièmement, les modèles ajustés eux-mêmes sont plus froids que leurs homologues amples.
La longueur du manteau est également importante pour la chaleur. La meilleure option pour l'hiver sera les modèles de manteaux allongés, qui sont nécessairement complétés par une capuche. Un col en fourrure, des poignets et d'autres éléments de garniture auront également un effet bénéfique sur les capacités de réchauffement du vêtement.
Tendances de la mode
Les tendances de la mode de l'hiver à venir permettront aux femmes élégantes d'expérimenter autant que possible leur propre image. Les modèles à double boutonnage et à simple boutonnage sont pertinents toujours et partout, vous ne devez donc pas abandonner les classiques. Les manteaux de type veste sont présents dans la nouvelle collection Dorothee Schumacher, vous devriez donc également les regarder de plus près. Les modèles à garniture en daim, de retour des années 70, se sont réaffirmés lors des défilés de Miu Miu et de Ralph Lauren. L'oversize méga-populaire a touché non seulement les pulls chauds, mais aussi les manteaux, comme en témoignent les modèles des collections de Lanvin et Marcel Ostertag.
Je voudrais parler séparément des couleurs à la mode cette saison. Les collections de mode d'hiver regorgent de nuances principalement froides - vert, violet, turquoise. Mais Christian Dior, Chanel et Just Cavalli sont également ravis des chauds - rose vif et rouge.
Quoi porter
Les concepteurs conseillent de porter un manteau d'hiver avec des vêtements d'hiver classiques - bottes hautes, jupes en laine et jeans, et complètent l'image avec des chapeaux tricotés ou tricotés. Mieux encore, les sacs en cuir sont combinés avec un manteau de n'importe quel style et texture.