Manteau bleu femme

Manteau bleu femme
  1. Qui conviendra
  2. Nuances et combinaisons de couleurs
  3. Styles et modèles populaires
  4. Longueur
  5. matériaux
  6. Quoi porter - conseils de stylistes
  7. Accessoires
  8. Des chaussures
  9. Comment décorer

Qui conviendra

Le manteau bleu fait partie des vêtements d'extérieur classiques. En choisissant un tel manteau pour la saison froide, une fashionista résout deux problèmes en même temps: acquérir une tenue polyvalente et avoir l'air attrayante. En effet, pour un manteau bleu, il n'y a pas de restrictions de choix. Le bleu est reconnu comme traditionnel au même titre que le noir, le gris, le rouge et le blanc.

Les nuances les plus claires et le bleu foncé, la couleur nevi, le bleu bleuet et les tons juteux sont à la mode. Des nuances de bleu vives et riches rendront une blonde à la peau claire irrésistible, tandis que les beautés aux cheveux noirs conviendront aux modèles bleu foncé et bleu-violet. Le manteau bleu est amincissant et les couleurs combinées permettent de modifier la perception visuelle de la silhouette.

Nuances et combinaisons de couleurs

Pour un manteau bleu, les combinaisons avec d'autres couleurs classiques - rouge, noir et blanc - seront les plus pertinentes. Le contraste avec le bleu est le jaune et le beige. Par conséquent, vous pouvez créer un ensemble assez lumineux de deux couleurs et de trois à cinq nuances assorties. Les couleurs lilas et grises sont proches du bleu.

bleu foncé

Cette couleur est associée à la mer et au thème.Pour lui, des modèles à la mode dans un esprit caban, avec des boutons à froufrous en métal jaune, des modèles stricts à la silhouette droite, rappelant les hommes. Pour un manteau bleu marine, il n'y a aucune restriction dans le choix des vêtements ou des accessoires, car il semble tout aussi riche avec d'autres couleurs que le noir.

bleu brillant

Un manteau bleu vif brillant et spectaculaire peut être porté par les femmes de tout âge. Il complète parfaitement l'image urbaine et commerciale. Les capes bleu vif sans boutons et avec une fermeture éclair sont à la mode. Sous de tels manteaux, vous pouvez porter à la fois des jupes crayon ou des robes moulantes, ainsi que des pantalons de tous les styles.

À carreaux

Les manteaux à carreaux à carreaux peuvent ressembler à des ponchos à manches larges et courtes ou à des trenchs formels avec de subtils carreaux gris ou noirs. Dans les modèles les plus brillants, il y a des couleurs bleu, bleu et noir, blanc et turquoise.

Styles et modèles populaires

classique

Pour les fashionistas qui en ont marre du noir ou du gris, il est proposé de changer ces manteaux en modèles classiques bleus. Les styles rétro sont à la mode, proches du style des années 60. Cela signifie que les manteaux sont devenus plus droits, libres. Les modèles trapèze évasés, les manteaux amples d'une coupe conservatrice ne quittent pas non plus les podiums.

double boutonnage

Les manteaux à double boutonnage se caractérisent par des silhouettes droites et trapézoïdales. Le grunge revient à la mode, ainsi les épaules rondes et volumineuses forment la base de la coupe de nombreux modèles de manteaux à double boutonnage. Pour les manteaux à double boutonnage, il est recommandé de porter des gants moulants bleus ou noirs en cuir et daim par temps froid.

Encapuchonné

Un manteau bleu à capuche sans col est complété par des vêtements plus brillants - robes imprimées, chapeaux et accessoires extravagants.Empiècements en fourrure ou en cuir, boutons décoratifs, poches plaquées peuvent également agrémenter un manteau à capuche.

Avec un collier

Les cols châles et les supports sont à la mode. Les cols ronds d'un manteau avec un empiècement et un bas évasé créent un look romantique et légèrement ludique. Les trenchs se caractérisent par des cols rabattables rectangulaires. Cette combinaison met l'accent sur la féminité et la fragilité de la silhouette. Les modèles à grand col sont idéalement complétés par des jupes évasées et plissées. Sous eux se trouvent des bottines sélectionnées et des chaussures à talons hauts.

Longueur

Un court

Un manteau d'affaires est généralement un peu au-dessus ou en dessous de la longueur du genou. Si une jupe ou une robe est choisie en dessous, le bord du vêtement ne doit pas dépasser de quelques centimètres sous le manteau. Pour les manteaux bleus courts, les styles en forme de cocon, déboutonnés et sans boutons, les options de pardessus avec un col rabattu haut sont appropriées.

Avec un manteau légèrement plus long qu'une jupe, des bottines élégantes et des bottes à talons hauts sont combinées.

Long

Les manteaux longs peuvent être portés avec n'importe quel style de pantalons et de jupes. Les robes et les jupes à coupe libre sont également parfaites pour elles, complétant le tandem romantique avec des chaussures à semelles plates ou massives.

L'ourlet du manteau doit être au moins 10 cm plus haut que le bord de la chaussure, recouvrant légèrement le haut des bottes. Les manteaux très longs sont à la mode, les manteaux oversize à simple boutonnage, les robes de chambre aux styles lissés.

matériaux

Les manteaux bleus se composent de drapés qui reviennent à la mode, de mailles avec empiècements, de velours et de cachemire, de matières bouclées et matelassées, de tous les types de laine naturelle. Les manteaux en tweed bleu sont combinés avec des tissus lisses. Les manteaux en cuir véritable ornés de fourrure sont également à la mode.

Quoi porter - conseils de stylistes

Lorsque vous choisissez des vêtements pour un manteau bleu, vous devez faire attention à quelques règles de base élaborées par les stylistes. Tout d'abord, appliquez le tissu sur votre visage. Si une nuance de bleu orne le visage et le rafraîchit, vous pouvez acheter une telle chose en toute sécurité. Vous devez choisir un style en fonction du type de votre physique. Les manteaux extravagants et serrés ne conviennent qu'aux femmes très minces. Les stylistes de mode recommandent à ceux qui doutent de leur choix de se concentrer principalement sur les modèles classiques à double boutonnage d'un manteau bleu.

Voici quelques conseils utiles pour combiner les manteaux avec d'autres types de vêtements :

  • Un pantalon moulant et un jean sont parfaits pour un manteau bleu. S'il s'agit d'un pantalon ample et ample, seuls les longs manteaux et capes façon pardessus pourront créer avec eux des duos harmonieux. Les manteaux extra longs sont portés avec des jupes courtes et longues.
  • Les chaussures à talons sont le compagnon constant d'un manteau élégant. Certains modèles peuvent être portés avec succès avec des chaussures plates. Dans le même temps, les collants sont assortis au ton des chaussures, créant ainsi un espace de couleurs commun avec elles.
  • Les minijupes et les robes qui n'atteignent pas la mi-cuisse conviennent à tous les types de manteaux, mais il existe des restrictions pour les maxi. Sur les robes très longues, seuls les manteaux très courts sont portés par-dessus.

Accessoires

Pour un manteau bleu, les plus pertinentes seront les combinaisons avec d'autres couleurs classiques - rouge, noir, blanc et gris. Le jaune et le beige, le brun et le rougeâtre contrastent avec le bleu. Par conséquent, vous pouvez créer un ensemble assez lumineux de deux couleurs et de trois à cinq nuances assorties. Les couleurs lilas et violettes sont proches du bleu.

Sac

Les sacs blancs et noirs vont bien avec les manteaux bleus de toutes les nuances.Marron ou beige, un sac gris doit être associé à des chaussures et au ton d'un manteau bleu. La même règle s'applique aux sacs brillants en cuir bordeaux et turquoise, produits imprimés.

Coiffure

Les chapeaux pour un manteau bleu sont choisis en bleu, assortis au manteau, noir, marron ou blanc. Pour le street style, les chapeaux rouges ou terracotta et les bérets français sont associés à une écharpe et des chaussures du même ton. Les chapeaux gracieux, en règle générale, sont un ton ou deux plus clairs ou plus foncés que le manteau bleu - bleu clair, lilas ou foncé.

Étole et écharpe

Un tippet étagé et une écharpe en soie, en tricot et en laine ont fière allure dans un ensemble avec un manteau bleu. Ce sont tout d'abord des châles et des étoles gris-bleu bleu, noir et blanc, des châles aux tons doux. Pour un tippet, une cage, des pois ou une broderie peuvent être pertinents. Il est conseillé de choisir une étole avec la présence de bleu dans les couleurs, les étoles lumineuses et les foulards se portent avec des talons aiguilles élégants.

Des chaussures

Avec baskets et baskets

Les baskets se portent avec des manteaux courts odorants, façon veste et des trenchs droits. Pour créer un style street moderne, on les associe à des jeans et des pantalons moulants. Les baskets et les bottes de style sportif à lacets peuvent être soit bleues et blanches, soit noires ou rouges, assorties au chapeau et au sac.

Bottes

Les bottes hautes noires et les bottines en cuir verni complètent parfaitement les manteaux bleus, tous deux en matières unies et décorés d'imprimés. Des bottes compensées grises sont combinées avec un manteau à manches courtes. Les bottes marron et rouge soulignent la profondeur de la couleur bleue, elles peuvent donc être portées avec des matières bouclées et gaufrées. Les bottes élégantes sont décorées de serpents décoratifs, la peau est drapée.

Comment décorer

Les maisons de mode proposent de décorer les manteaux bleus non seulement avec de beaux boutons métalliques ronds et ovales, mais également avec des inserts d'autres matériaux sous forme de rayures. Des bordures brillantes et des bandes de tissus de couleurs contrastées séparées modifient sensiblement le style du manteau bleu, le rapprochant de l'habillement. La mousseline à la ceinture, les franges et les boutons en nacre sont également à la mode.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau