Manteau demi-saison homme
Un manteau homme demi-saison est une excellente option pour les hommes qui aiment les vêtements pratiques adaptés à la marche par tous les temps.
Particularités
Les manteaux demi-saison se distinguent par le fait qu'ils peuvent être portés aussi bien au milieu de l'automne qu'à la fin de l'hiver. Une coupe simple avec une silhouette ajustée et des épaules pas trop larges convient aux hommes avec tout type de silhouette. Pour les hommes minces, un manteau demi-saison épais donne de la solidité, tandis que le surpoids le rend plus mince.
Un manteau demi-saison avec sa coupe simple et un minimum de décoration plaît également au fait qu'il peut être facilement combiné non seulement avec des choses de style classique, mais aussi avec des tenues plus simples. En règle générale, ces manteaux sont complétés par un grand nombre de poches situées à l'extérieur et à l'intérieur et par l'utilisation de tissus naturels.
La longueur du manteau demi-saison ne dépend que de vos goûts. Vous pouvez choisir un manteau long qui vous protégera du froid de manière fiable par tous les temps, ou vous pouvez opter pour un modèle court qui ne gêne pas les mouvements. La longueur classique du manteau - jusqu'aux genoux - est désormais également à la mode.
Modèles populaires
Les manteaux demi-saison modernes pour hommes sont représentés par différents modèles. Nous allons maintenant considérer ceux d'entre eux qui sont les plus populaires.
cachemire
L'une des matières les plus agréables au toucher et visuellement attrayantes est bien sûr le cachemire. Un manteau en cachemire élégant vous donnera de l'élégance et vous gardera au chaud par temps de pluie ou de neige. Son seul inconvénient est son coût élevé.
Drapovoé
Une option plus pratique est un manteau drapé. Le tissu dense ne laisse pas passer le vent et la doublure se réchauffe même par une soirée froide. Un manteau drapé s'intégrera parfaitement dans la garde-robe d'un homme moderne.
Tweed
Une autre option courante est un manteau en tweed. Le manteau en tweed est pratique et longue tenue. Les manteaux courts pour jeunes sont populaires et conviennent non seulement aux jeunes hommes, mais également aux hommes d'âge mûr. Un manteau en tweed peut être complété par de grands revers et une capuche amovible. Le style simple du manteau est orné de poches latérales de grande taille qui ajoutent de l'originalité aux choses.
Anglais
Un classique éprouvé peut être appelé un manteau demi-saison à l'anglaise. Une longueur d'environ mi-cuisse, une silhouette ajustée et un col rabattu soigné ajouteront de l'élégance à votre look. Dans ce manteau, vous vous sentirez comme un vrai gentleman anglais en promenade.
Les caractéristiques distinctives d'un manteau de ce style sont de petites bretelles situées sur les épaules et des attaches massives sur les poches. Le col, si nécessaire, se transforme facilement en stand-up, vous protégeant d'un souffle de vent glacial.
Encapuchonné
Une autre façon de se protéger des intempéries est de choisir un manteau, complet avec une capuche. Dans un tel manteau, vous n'aurez pas peur de sortir sans bonnet ni écharpe, car si nécessaire, vous mettrez une capuche sur la tête et vous vous sentirez à l'aise. Les modèles avec une capuche non attachée sont particulièrement populaires.
Conseils de sélection
Lors du choix d'un manteau, il convient de prendre en compte un grand nombre de détails. Tout d'abord, c'est la couleur des vêtements. La mode masculine est plus stricte que celle des femmes, la tendance est donc à un manteau de couleurs monochromes, ou d'autres nuances pas trop vives. Une cage est également acceptable, qui est le plus souvent utilisée lors de la décoration d'un manteau dans le style Casual.
Outre l'apparence du pelage, sa qualité est également importante. La doublure doit être extrêmement soignée, sans coutures inégales ni fils qui dépassent. L'épaisseur de l'isolant détermine à quel point vous serez à l'aise dans un manteau pendant un hiver froid. Extérieurement, le pelage ne doit pas non plus présenter de défauts. Les deux manches doivent être de la même longueur, on peut en dire autant des sols du manteau, qui ne doivent pas différer.
Et enfin, le facteur déterminant est la façon dont le manteau repose sur vous. Il est recommandé de l'essayer sur un pull ou un pull afin de comprendre immédiatement si vous serez à l'aise dans un tel ensemble en hiver et en automne.
Quoi porter
Un manteau demi-saison est non seulement pratique, mais aussi particulièrement élégant. Ce type de vêtements d'extérieur convient parfaitement aux hommes de tout âge. Il est facile à combiner avec des choses, à la fois dans un style classique et décontracté.
Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer un pantalon strict par des flèches pour un jean uni et une chemise pour un simple sweat-shirt. De cela, l'image n'en bénéficiera qu'en devenant plus jeune et élégante.
Images élégantes
Pour montrer concrètement à quel point un manteau mi-saison pour homme est fonctionnel et facile à combiner, examinons trois nœuds différents.
La première image convient aux hommes d'affaires qui préfèrent un style vestimentaire classique. Un manteau bleu marine à col simple et poches sur les côtés se marie harmonieusement avec un nœud business, associé à un costume gris foncé et une chemise claire.
La deuxième image est plus élégante.Un pantalon noir en combinaison avec une chemise noire complètera bien un manteau de couleur café clair. La coupe droite ne gâche pas l'image et ne rend pas la silhouette plus massive du fait que le manteau repose bien sur les épaules. Vous pouvez compléter ce look avec des bottes sombres en cuir de haute qualité.
Et, enfin, la dernière image prouve qu'il est tout à fait possible de "se faire des amis" avec un manteau et avec des choses dans un style décontracté. Un jean bleu simple et une chemise se marient parfaitement avec un manteau anthracite court et une écharpe assortie. L'image est démocratique et très confortable.
Choisissez un manteau demi-saison adapté à votre style, et le changement de temps à l'extérieur de la fenêtre n'affectera ni votre humeur ni le choix des vêtements d'extérieur.