Manteau jeunesse femme - tendances en 2022

Manteau jeunesse femme - tendances en 2022
  1. Un peu d'histoire
  2. Comment choisir
  3. Tendances de la mode
  4. Styles et modèles populaires
  5. Longueur
  6. matériaux
  7. Variétés
  8. Couleurs
  9. Quoi porter
  10. Des images belles et élégantes

La jeunesse moderne s'efforce d'avoir un look extraordinaire et original, c'est pourquoi elle ne choisit généralement pas les modèles classiques de vêtements d'extérieur. Elle préfère les choses élégantes mais pratiques qui se combinent avec tous les éléments de la garde-robe et vous permettent de vous sentir libre lors de mouvements actifs.

Les créateurs tiennent compte de ce fait et réapprovisionnent leurs collections avec des modèles intéressants de manteaux pour jeunes chaque saison. Leur principale caractéristique est l'absence de fioritures dans le décor et la prévenance dans les éléments coupés. Il est intéressant de noter que seuls les manteaux de nouvelle génération diffèrent par de telles caractéristiques, mais si vous regardez dans l'histoire, vous pouvez voir une image complètement différente.

Un peu d'histoire

Les premiers modèles de manteaux pour femmes sont apparus au 18e siècle lointain et seules les cavalières préféraient les porter. C'étaient des redingots, plutôt des vestes allongées avec un double col et une fermeture traversante.

Jusqu'au milieu du XIXe siècle, les manteaux ressemblaient davantage à des capes et des vestes courtes, car les robes de l'époque se distinguaient par une jupe trop évasée et les filles ne pouvaient tout simplement rien porter de plus authentique. Lorsque les jupes ont pris un aspect plus resserré, les longs manteaux appelés ulster et la vareuse, cousus à la manière des hommes, sont devenus à la mode.

Au XXe siècle, les styles de manteaux ont pris un aspect plus féminin et moderne, et dans l'usage à la mode, des mots désormais célèbres ont commencé à être utilisés, désignant une coupe - ajustée, droite et trapézoïdale. Dans la même période, des modèles de manteaux raccourcis pour les jeunes sont apparus - les kimonos.

Pendant la Première Guerre mondiale, des trench-coats de style militaire pas encore inconnus sont devenus à la mode, mais après la fin de la guerre - des modèles allongés droits et ajustés. Ensuite, ils étaient encore baggy.

À 30 ans, les manteaux à coupe asymétrique deviennent particulièrement populaires, mais déjà ceux qui soulignent la sophistication et la grâce de la silhouette. Les manches sont raccourcies à ¾. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les femmes portent des duffle-coats classiques à capuche, et à la fin de la guerre, des manteaux ajustés à jupe évasée.

A 50 ans, les jeunes soucieux de se démarquer commencent à porter des manteaux cocon et des manteaux carrés. Dans les années 60, le style du manteau a été raccourci au maximum des limites possibles à cette époque, et dans les années 70, les manteaux sont devenus populaires - des capes comme un poncho.

Dans les années 80, les manteaux pour femmes deviennent assez volumineux, ils se distinguent par de larges épaules, qui reçoivent un volume supplémentaire à l'aide d'épaulettes. Dans les années 90, la négligence devient à la mode et les manteaux s'effacent peu à peu.

Aujourd'hui, les manteaux reviennent à la mode et leur gamme est si diversifiée qu'une jeune femme de tout âge peut trouver un modèle à son goût. Mais quels modèles peut-on désormais qualifier de jeunesse ?

Comment choisir

Les filles qui veulent acheter un modèle de manteau pour jeunes doivent faire attention à certaines caractéristiques :

  1. Col - il peut s'agir d'une chemise, sous la forme d'un support ou complètement absent, mais il ne s'agit en aucun cas d'un type de veste classique.
  2. Fermoirs - mieux sous la forme d'un serpent ou de petits boutons, mais l'option idéale est un modèle avec des crochets.
  3. Les poches sont nécessairement aériennes et volumineuses. Il existe des cas avec des poches cousues, mais visibles en raison de la couleur contrastante des valves.
  4. Matériaux - de préférence pratiques, hydrofuges, mais il n'y a pas de restrictions particulières dans cette section. Il existe également des modèles très originaux de manteaux en tweed, cachemire, cuir, daim. Variété de plaisir tricoté.
  5. Décor - il devrait être au minimum. Des personnalités particulièrement extraordinaires peuvent choisir des modèles avec beaucoup de rivets, de ferrures et de franges.

Une attention particulière doit être portée à la longueur. Maintenant, les manteaux courts sont devenus les plus populaires chez les jeunes, vous ne devez donc pas choisir des modèles trop longs.

Tendances de la mode

Concernant les tendances mode de la saison 2016-2017, on peut dire que les manteaux avec imprimés sont considérés comme particulièrement tendance. De plus, il peut s'agir à la fois de motifs animaux sous un léopard ou un serpent, et de motifs géométriques en forme de cage, ainsi que de rayures. Les motifs d'abstraction et d'espace sont au sommet de la popularité, surtout lorsqu'ils sont combinés avec une texture de tissu brillante.

Les filles brutales peuvent facilement acheter un modèle de manteau avec des têtes de mort, les filles extraordinaires aimeront certainement un modèle avec un motif de bande dessinée et les romantiques avec des motifs floraux.

Styles et modèles populaires

Trois types de modèles de manteaux sont aujourd'hui considérés comme les plus populaires chez les jeunes : trapézoïdal, ajusté et ample. Les jeunes femmes habituées à choquer le public choisissent souvent des modèles surdimensionnés et masculins.Un élément obligatoire de tout modèle jeunesse sont les poches, qui peuvent être situées sur la poitrine ou les hanches. Les modèles de manteaux élégants de ce type sont complétés par des coupes spectaculaires. Quels autres modèles peuvent être considérés comme modernes?

Encapuchonné

Ce sont ces manteaux qui sont les plus confortables, et donc les plus souvent choisis par les jeunes. La capuche vous permet de vous sentir à l'aise par tous les temps, car avec son aide, vous pouvez facilement vous couvrir la tête de la pluie ou de la neige. Un tel détail est particulièrement pertinent pour les filles qui n'aiment pas porter de lourds parapluies avec elles de peur qu'il ne pleuve. De plus, la capuche est souvent garnie de fourrure pour réchauffer le modèle et lui donner plus de sophistication, et si vous le souhaitez, elle peut être facilement détachée, ce qui en fait un vêtement plus léger.

Sur un hivernant synthétique

Ce modèle de manteau est adapté à la période froide, et est choisi par les jeunes pour sa praticité. L'hivernant synthétique, contrairement à la fourrure naturelle, ne s'égare pas, pèse peu et, dans ce contexte, il possède également d'excellentes propriétés d'isolation thermique. De plus, un manteau sur un hivernant synthétique est totalement sans prétention.

direct

Les manteaux de coupe droite sont le plus souvent choisis par les jeunes femmes qui peuvent se vanter des proportions idéales de la silhouette. Du fait que ce vêtement épouse bien la silhouette, tous les avantages de la silhouette sont mis en évidence. L'une des options les plus populaires pour un manteau de cette coupe est militaire.

Longueur

La jeunesse moderne prend très au sérieux la longueur de ses vêtements. Tout ce qui va bien au-delà du genou est considéré comme terriblement démodé et dépassé. De plus, une telle opinion ne disparaît pas même lorsqu'il s'agit non pas de jupes et de robes légères, mais de vêtements d'extérieur isolés.C'est pourquoi les designers modernes préfèrent créer des manteaux de jeunesse en deux variantes.

Long

Il s'agit d'un manteau dont les planchers dépassent légèrement le genou ou atteignent son milieu. La jupe de ces modèles peut être évasée et ressembler davantage à une robe en coupe. Il existe également des modèles avec une jupe droite, comme dans la version du manteau cocon. Les styles avec une jupe trop serrée sont complétés par des fentes pour rendre le modèle plus confortable et ajouter du charme à l'image.

Un court

Un manteau qui atteint la hanche en longueur, son milieu ou n'atteint pas le genou est classé comme court. Cette longueur vous permet de mieux mettre en valeur les jambes fines de la jeune femme et ne doit être choisie que dans les situations où la fille a vraiment de quoi se vanter. Les manteaux les plus courts peuvent être utilisés comme coupe-vent.

matériaux

Les manteaux qui combinent plusieurs types de tissus à la fois sont considérés comme les plus en vogue chez les jeunes. Il peut s'agir de cuir et de daim, de fourrure et de textiles, de laine et de tricots. Les modèles pour adolescents peuvent être complétés par des applications de tissu, des perles, une abondance de boutons ou divers types de rayures. Les modèles de manteaux tricotés sont cousus principalement à partir de fils de laine avec l'ajout de fibres synthétiques. Lorsqu'ils utilisent l'un ou l'autre matériau pour coudre un manteau, les concepteurs sont principalement guidés par le but du manteau.

Variétés

Selon le niveau de chaleur, tous les types de manteaux peuvent être divisés en quatre types : hiver, automne, printemps et demi-saison. Un élément obligatoire d'un manteau d'hiver est la fourrure et l'isolation de haute qualité. Les modèles d'automne sont généralement fabriqués à partir de tissus hydrofuges, ils doivent être complétés par une capuche et une isolation légère. Les modèles à ressort sont fabriqués sans aucune isolation.Les demi-saisons sont généralement faites de matériaux légers et complétées par une membrane qui permet au corps de maintenir des conditions de température optimales.

Couleurs

Habituellement, les jeunes gravitent vers des teintes vives et colorées, mais cette saison, il est conseillé aux créateurs d'opter pour des couleurs discrètes et concises. La gamme pastel étant la plus pertinente, les tons pêche, beige et caramel sont très appréciés. Pour les jeunes femmes qui ne peuvent pas vivre sans une abondance de couleurs, les couleurs émeraude, écarlate, jaune, orange et turquoise conviennent. Le gamma d'or sera le meilleur choix pendant l'automne pluvieux. Les teintes classiques seront toujours à la mode, alors si malgré votre jeunesse vous êtes conservateur, choisissez-les.

Quoi porter

Les concepteurs conseillent de choisir des vêtements pour un manteau en tenant compte de sa teinte. Pour les vêtements d'extérieur dans des tons clairs, des jeans brillants, des jupes classiques et des bottines sont idéaux. Sous les teintes plus foncées du manteau, mieux vaut choisir une robe qui sera en harmonie avec la teinte des collants et des bottines. Les manteaux de teintes chaudes peuvent être complétés par une jupe ou un pantalon de couleurs sombres, et les nuances de tons froids devront être complétées par des écharpes et des châles.

Des images belles et élégantes

Le meilleur ajout à l'image de la jeunesse sera le bon sac. Avec les modèles à manteau court, un sac à dos est mieux combiné, et avec des modèles plus allongés, un sac-sac sans forme. Veuillez noter que combiner cet accessoire avec des chaussures est désormais considéré comme une mauvaise forme. Il est préférable de compléter l'image avec une écharpe ou un chapeau élégant assorti au manteau. Les lunettes de soleil deviendront un accessoire élégant par temps ensoleillé, quelle que soit la saison.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau