Manteau combiné élégant
Vous ne surprendrez personne avec des modèles de manteaux classiques, mais des modèles combinés plus avancés sont tout à fait possibles. Qui a d'abord pensé à combiner plusieurs matériaux différents dans un modèle de produit à la fois n'est pas connu avec certitude, mais une chose est sûre - cette tendance a bien pris racine sur l'Olympe de la mode, devenant un véritable succès cette saison.
D'éminents créateurs, dont Dolce & Gabbana, Alberta Ferretti et d'autres, s'efforcent d'impressionner la société à la mode en combinant le velours avec le cachemire, le cachemire avec la fourrure, les tricots avec la laine. Quelles règles les créateurs de mode suivent-ils lorsqu'ils créent des manteaux élégants et que devraient savoir les fashionistas modernes à leur sujet ?
Particularités
En essayant de créer une exclusivité inédite, les créateurs vont parfois jusqu'aux mesures les plus extrêmes - ils combinent l'incongru, surprenant même les experts de la mode les plus exigeants et des personnalités extraordinaires. Mais il existe également de tels matériaux, dont le tandem est capable non seulement de surprendre, mais de souligner le statut et le style d'une personne.
La combinaison la plus populaire et la plus réussie est le cuir et le daim, ainsi que le cuir et la fourrure. Les modèles de manteaux qui combinent des tissus moelleux et lisses avec un motif semblent également inhabituels. Il est intéressant de noter que des matériaux d'une certaine texture peuvent être présents à la fois sur des éléments individuels du modèle, par exemple des manches ou un col, ou combinés avec un autre matériau de manière absolument abstraite.
Qui conviendra
Un manteau combiné convient à tout le monde, mais l'essentiel est de choisir le bon style:
1. Pour les filles qui veulent cacher des volumes à la taille et aux hanches, les modèles évasés et légèrement raccourcis conviennent.
2. Pour les femmes aux épaules larges et aux hanches massives, les manteaux à manches lanterne conviennent.
3. Pour les demoiselles au ventre marqué, mieux vaut opter pour un manteau à la coupe droite et aux genoux.
4. Il est préférable pour les filles pleines de choisir un imperméable - un trapèze, et pour les femmes d'une silhouette idéale - une coupe classique.
Tendances de la mode
Un vrai chic de tous les instants était la décoration d'un manteau en cuir avec fourrure naturelle. Peu importe ce que sera la «fourrure» - raton laveur, renard, renard polaire ou autre, une telle finition ajoute non seulement du chic à l'image, mais se réchauffe également bien. Cette saison, les créateurs ont décidé de diluer légèrement la combinaison habituelle avec des combinaisons très audacieuses.
Fabriqué à partir de deux tissus
Dans ce cas, les deux tissus de textures différentes et de couleurs différentes peuvent être combinés. Souvent, la partie supérieure de ces manteaux est fabriquée dans une couleur et la partie inférieure dans une autre. Cela crée le sentiment que ce n'est pas un manteau qui est porté, mais une veste avec une jupe.
Avec tissu imperméable
Les imperméables sont généralement garnis de tissus imperméables, mais lorsqu'il s'agit de manteaux, cette option peut devenir non seulement appropriée, mais aussi pratique. Ainsi, si la partie inférieure du manteau est garnie de tissu imperméable, vous n'avez pas à vous soucier du fait que les vêtements seront enduits par temps humide.
Avec odeur
Étant donné que ces modèles sont toujours livrés avec une ceinture, les créateurs ont décidé d'ajouter un peu de piquant au modèle en tweed habituel et de le compléter avec une sangle en fourrure. Cela aurait l'air très étrange si les manches n'étaient pas de la même fourrure.
asymétrique
De tels modèles apportent toujours une certaine originalité à l'image.Mais s'ils sont également cousus à partir de matériaux de couleurs différentes, l'originalité de l'image commence tout juste à se dégrader. La combinaison de rouge, de blanc et d'aubergine est magnifique. En général, les concepteurs conseillent désormais de ne pas avoir peur d'absolument aucune combinaison de couleurs.
Quoi porter
En essayant de créer l'image la plus harmonieuse avec un manteau combiné, vous devez vous concentrer sur les textures des matériaux utilisés dans sa confection. Les manteaux d'automne sont souvent cousus à partir de vareuses, complétées par des empiècements en cuir. Sous un manteau de ce plan sont idéales :
1. Jean skinny classique et leggings en cuir.
2. Pulls tricotés et pulls tricotés.
3. Robes et tuniques chaudes en laine.
4. Jupes tricotées à coupe droite.
5. Escarpins, bottines et bottes classiques.
Les options de manteaux d'hiver sont généralement cousues à partir de drapés et sont déjà complétées par de la laine, ainsi que des empiècements en cuir et des fourrures. Sous un manteau de ce genre, des pantalons et des jupes en laine, des jeans, des pulls isolés et des bottes conviennent. N'oubliez pas que si vous décidez de porter un manteau avec une jupe, l'élément supérieur de la garde-robe doit être plus long que le bas.
Images féminines élégantes
Les modèles de manteaux qui combinent non seulement plusieurs couleurs et textures, mais aussi des motifs sont vraiment élégants et à la mode. Ainsi, un manteau avec un motif «cage» peut combiner plusieurs variantes de ce motif à la fois. Les lignes peuvent être placées en diagonale dans une partie du manteau et standard dans la seconde. La texture matelassée du tissu, combinée à la douceur et au brillant de la même teinte, contribuera à créer une image inégalée. La combinaison de fourrure chic avec du tweed n'est pas pire que celle classique avec du cuir.
Un autre tandem original est la combinaison d'un tissu d'en-tête brillant avec un imperméable lisse ordinaire.Cette version du manteau vous permet également de corriger les défauts de la silhouette, en ajoutant du volume là où cela ne suffit pas.