Manteaux en alpaga pour femmes
Un peu d'histoire
La laine en tant que matériau de confection de vêtements a commencé à être utilisée bien avant l'utilisation de fibres végétales. Nos ancêtres utilisaient des couteaux tranchants ou peignés avec des peignes pendant la période de mue pour extraire la laine du corps des animaux. Un peu plus tard, les ciseaux ont été inventés.
Les fils de laine étaient utilisés non seulement pour fabriquer des tissus, mais aussi pour décorer des vêtements avec des broderies. Cependant, il s'agissait surtout de laine de mouton, car les alpagas vivent sur les hauts plateaux des Andes, et la laine d'un seul animal ne suffit pas, seulement 300 grammes, ce qui justifie son coût élevé.
Caractéristiques et avantages des produits en laine d'alpaga
L'alpaga est un tissu extrêmement chaud mais luxueux. Les produits en alpaga combinent les propriétés cicatrisantes du poil de chameau, la tendresse et la douceur étonnante de la laine de lama.
Contrairement à la laine des autres espèces animales, celle-ci n'est jamais teinte. Il a déjà une gamme de couleurs naturelles assez large allant du blanc au noir.
Si l'on compare la laine d'alpaga avec celle de mouton, on peut noter que la première est 3 fois plus résistante et 7 fois plus chaude.De plus, il est extrêmement léger, résistant à l'humidité, soyeux, agréable au corps, grâce aux particularités de la structure des poils et sert longtemps, tout en conservant un excellent aspect d'origine, ne provoque pas d'allergies. Le tissu de poils d'alpaga ne se froisse pas et ne s'étire pas, il n'est pratiquement pas sujet à la pollution. Il a la capacité de bien protéger non seulement du froid, mais aussi de la chaleur.
Variétés
Comme les manteaux faits d'autres matériaux, cela peut varier en couleur, style et taille. Les styles peuvent être très divers, grâce auxquels chacun peut trouver un modèle spécifique adapté à son style et à sa silhouette à partir de ce matériau magnifique dans tous les sens.
Les modèles demi-saison sont très en vogue actuellement, ils peuvent avoir une coupe différente : allongée ou courte, évasée ou moulante. Mais quel que soit le manteau, ses propriétés restent toujours inchangées, il protège parfaitement contre les basses températures, la pluie et le vent froid et perçant.
Les options d'hiver sont généralement complétées par une capuche et une fourrure naturelle.
Le manteau en laine d'alpaga, comme mentionné ci-dessus, n'est pas teint. Les nuances naturelles ont un spectre de couleurs assez large, en particulier 22 couleurs. Parmi eux sont très populaires et conviennent à tout le monde noir, blanc, chocolat, bordeaux, beige, gris.
Comment choisir
Si vous choisissez un manteau à porter en hiver, gardez à l'esprit que les modèles allongés vous protégeront mieux du froid et du vent. Et la laine d'alpaga de haute qualité vous gardera au chaud et vous protégera du froid. Si vous voulez vous démarquer des autres, vous pouvez choisir un style avec l'ajout de quelques détails inhabituels, il peut s'agir d'un col décoré de manière intéressante, d'une coupe asymétrique et d'un emplacement atypique des poches.
Si vous complétez la tenue allongée d'hiver avec une ceinture soignée, cela soulignera avantageusement la taille et donnera plus de féminité à l'image.
Si vous décidez de choisir un manteau en option pour l'automne ou le printemps, alors c'est ici qu'il faut choisir en faveur d'un modèle court avec une coupe ample. La chose la plus importante est que vous ayez l'air élégant, attrayant et que vous vous sentiez en confiance dans ces vêtements, et pour cela, il est important que le style corresponde bien à vos caractéristiques et à votre morphologie.
Pour que le manteau souligne avec succès la dignité et dissimule habilement les défauts de votre silhouette, utilisez les conseils suivants:
- Si vous avez de la chance et que votre silhouette a une forme de sablier, alors vous avez beaucoup de chance, car chaque modèle de manteau vous ira bien, choisissez l'option que vous préférez et qui correspond à votre style.
- Si vous avez une silhouette "poire" (elle se caractérise par des épaules plutôt étroites sur fond de hanches luxuriantes), faites surtout attention aux styles richement décorés de détails au niveau de la poitrine et des épaules. Col inhabituel, gonflé et décoré, les inserts en fourrure aideront à se concentrer sur le haut du corps. Et une ceinture élégante soulignera avantageusement la taille.
- Si votre type de corps est un triangle inversé, essayez de ne pas charger la partie supérieure avec des détails, il est préférable de privilégier les modèles qui se concentrent sur le bas du corps. Il peut s'agir de styles évasés ou complétés par des plis volumineux.
- Les filles avec un type de corps rectangulaire, c'est-à-dire ayant la même taille d'épaules, de taille et de hanches, doivent faire attention aux modèles avec des détails inhabituels ou une coupe asymétrique. Grâce à eux, la silhouette gagnera en féminité et en élégance. La ceinture ne sera pas non plus superflue.
- Si vous avez une forme de pomme (une combinaison de hanches étroites, d'épaules avec une taille assez large), la meilleure option pour vous sera les styles verticaux, allongés et stricts avec des lignes droites. Méfiez-vous d'une coupe inhabituelle et d'une abondance de détails volumineux.
À la recherche de la meilleure option qui allie élégance, élégance, style et chaleur, ne soyez pas trop paresseux pour explorer l'assortiment présenté par les boutiques et les magasins en ligne. Et puis vous trouverez certainement exactement la chose dont vous avez besoin. Outre le style, les couleurs que nous avons déjà décidées, il existe un autre paramètre qui distingue un manteau en laine d'alpaga des autres. C'est le diamètre de la laine. Donc ils sont:
- L'alpaga royal a un diamètre de 19 microns ;
- Diamètre 22,5 microns a un bébé alpaga ;
- 25,5 microns de diamètre en alpaga super doux ;
- Et un diamètre de poil de 32 microns a un animal adulte.
La meilleure, la plus haute qualité et la plus douce est considérée comme l'alpaga royal et le bébé alpaga. Vous pouvez également ajouter que le plus souvent utilisent des animaux appartenant à l'espèce Alpaca Huacaya. Et le type de laine le plus précieux et en même temps le plus rare appartient à l'espèce appelée Alpaca Suri.
Modèles populaires
Encapuchonné
En raison du fait que cette laine a une résistance élevée, une résistance à l'eau et une excellente rétention de la chaleur, les manteaux en alpaga peuvent être portés en hiver. Les modèles avec capuche sont très populaires, ce qui aidera également à protéger votre tête de l'hypothermie et des vents violents. Souvent, les manteaux d'hiver sont décorés de fourrure.
Avec fourrure
Comme mentionné ci-dessus, la fourrure est le plus souvent utilisée dans les styles d'hiver. Il sert non seulement de décoration élégante, mais rend également le manteau portable dans les gelées les plus sévères.
Grandes tailles
Il va sans dire qu'un manteau fait de cette matière aux propriétés merveilleuses et étonnantes est produit dans une large gamme de tailles pour plaire non seulement à la femme mince fragile, mais aussi à la jolie dodue.
Actualités de la marque
Dans leurs nouvelles collections, de nombreuses marques n'ont pas manqué l'occasion de sortir un manteau d'un matériau aussi noble et étonnant que la laine d'alpaga.
Kroyyork
Dans sa nouvelle collection, cette entreprise a présenté une large gamme de modèles pour tous les goûts et toutes les couleurs. Presque tous sont un mélange de laine d'alpaga précieuse avec d'autres espèces. Habituellement, le premier dans le matériau du manteau est présent à hauteur de 75%. En ce qui concerne les styles, on peut noter que presque toutes les choses sont présentées en longueur au genou, ce qui est une option universelle adaptée à toute fashionista.
Les différences résident dans la coupe et les éléments décoratifs. Il existe des modèles ornés de fourrure autour du col ou des manches, complétés par des poches, aux manches étroites ou évasées. La palette de couleurs est également différente, du plus élégant et classique noir, bleu, gris à l'extraordinaire accrocheur, aidant à se démarquer de la foule des nuances turquoise, rouge, bleu-violet.
Max Mara
Cette société préfère également utiliser un mélange de laine d'alpaga avec les poils d'autres types d'animaux de compagnie dans sa production de manteaux à la mode. La nouvelle collection contient une variété de modèles de différents matériaux. Et spécifiquement de l'alpaga, il n'y a que quelques options.
Ce manteau moutarde, droit, jusqu'aux genoux, avec deux poches symétriques, a une encolure arrondie et petite en haut, et il n'y a pas de col, une chose très simple, concise et en même temps étonnamment élégante.
La collection se poursuit avec un manteau bleu pâle non moins élégant, cousu de manière lâche et volumineuse, a un col classique jusqu'aux genoux, géométrique et en même temps à la mode avec des extrémités pointues, sans détails inutiles, tout est strict et minimaliste, ce qui donne les choses même plus de charme.
Le modèle suivant est fabriqué en noir, a une coupe droite simple et ample, atteint longtemps le genou, comme le reste, cette option est dépourvue de détails inutiles et d'un décor riche, mais son point culminant est un col luxueux et moelleux en fourrure naturelle, qui non seulement très élégant, mais protège également le cou pendant la saison froide.
Un autre modèle a une longueur au-dessus du genou, qui convient bien aux filles aux longues jambes fines, une silhouette trapézoïdale. Une caractéristique de cette option est une impression à carreaux brillants et 3 boutons qui s'intègrent si bien dans l'image globale.
Anna Verdi
Dans cette entreprise, pour coudre de nouveaux produits, un mélange de laine de divers animaux est utilisé, notamment de l'alpaga avec de la soie ou du polyester. La plus large gamme de modèles est présentée.
Tous ont des longueurs différentes : de la mi-cuisse à juste en dessous du genou. La plupart des options disponibles sont cousues dans une coupe droite et combinées avec des détails tels qu'un ou trois boutons. Il convient de noter que les styles, complétés par un seul bouton, sont extrêmement élégants en l'absence de nombreux détails et d'un design minimaliste. Plusieurs modèles sont complétés par un col pochette volumineux, dans certains cas orné d'empiècements en fourrure ; une ceinture assortie à la couleur du produit lui-même s'accorde très bien avec ces options.
La palette de couleurs est également variée: des tons beige, sable, rose pâle, moutarde les plus délicats et calmes à l'orange vif, accrocheur et gai, au rouge, au bleu royal et à la framboise. Des couleurs sombres classiques et élégantes étaient également présentes, le noir, le bleu foncé, le gris, le bordeaux vont bien avec presque tout et s'intègrent bien dans de nombreux looks.
Analyse comparative des pays producteurs
Italie
Le manteau de fabrication italienne, comme toujours, se distingue par une finition inégalée. La gamme de modèles est très diversifiée, chacun peut trouver quelque chose qui lui convient. Mais en raison du taux de change élevé des devises étrangères, les prix de ces manteaux sont très élevés, ce qui n'est pas accessible à tout le monde.
Allemagne
Les choses allemandes, comme les italiennes, se distinguent par la qualité étonnante des matériaux et de la confection. L'abondance d'une variété de modèles ne peut que se réjouir. Actuellement, vous pouvez choisir et commander un manteau spécifique que vous aimez via Internet directement depuis l'Allemagne. Cependant, les prix ont augmenté ces dernières années en raison de l'appréciation de l'euro.
Biélorussie
Les produits biélorusses ne sont en aucun cas inférieurs en qualité à leurs homologues allemands et italiens, mais leur prix est plus démocratique et abordable pour nous, les Russes. On peut noter que les manteaux biélorusses sont très demandés dans notre pays.
Russie
La production russe de vêtements d'extérieur diffère des autres en ce que ces vêtements sont idéalement adaptés spécifiquement à nos conditions météorologiques, et vous pouvez donc avoir l'air élégant et à la mode tout en restant au chaud et en protégeant votre corps de l'hypothermie et des rhumes éventuels. Les prix des produits fabriqués dans le pays ne mordent généralement pas, ce qui plaît bien sûr.Quant à la qualité, elle varie d'une entreprise à l'autre, mais elle est souvent assez correcte.
Commentaires
En général, les clients sont satisfaits des produits fabriqués à partir de ce matériau. Beaucoup ont prêté attention à la douceur et à la tendresse particulières de cette laine, qui crée certainement une commodité et donne une sensation de confort et de confort lorsqu'elle est portée. Certains étaient particulièrement satisfaits de l'hypoallergénicité du matériau lui-même, car les manteaux fabriqués à partir de poils d'autres espèces d'animaux leur provoquaient des allergies et ils ne pouvaient pas profiter pleinement de tous les plaisirs d'utiliser un manteau en laine naturelle.
Cependant, il y avait aussi des clients mécontents qui étaient confrontés à un tel problème que leur chose élégante perdait beaucoup, gâchant ainsi l'apparence des vêtements sous le manteau. Mais cela peut s'expliquer par une mauvaise qualité et un traitement inapproprié de la laine en production, car si le fabricant fait tout correctement et conformément à la technologie, de tels problèmes ne devraient pas survenir.
Je n'achète que de tels manteaux en alpaga - de bonne qualité et au beau design.