Le manteau à double boutonnage est toujours à la mode

Contenu
  1. Ce que c'est
  2. Quelle est la différence entre double boutonnage et simple boutonnage
  3. Avantages
  4. Comment choisir et qui conviendra
  5. Styles et modèles populaires
  6. Longueur
  7. Quoi porter
  8. Images élégantes

Aujourd'hui, il existe de nombreux styles de manteaux pour femmes: certains d'entre eux se démodent et redeviennent pertinents, et certains sont toujours demandés en tant que classiques. Le modèle de manteau légitimement indémodable dans le monde de la mode est celui à double boutonnage, et pour cause.

Le fait est que ce style est devenu connu depuis la Première Guerre mondiale et a été créé à l'origine exclusivement pour les soldats masculins.

Un manteau qui protège parfaitement du froid et du vent perçant en raison de son odeur profonde a également été choisi par les femmes, mais bien plus tard - déjà au XXe siècle.

Le premier modèle de manteau pour femme a été fabriqué en Ulster à partir de tissu grossier et avait une capuche amovible. Il était cousu selon le style militaire, que l'on appelle communément aujourd'hui militaire, et se distinguait par l'absence de décor. Les styles modernes de manteaux à double boutonnage sont beaucoup plus riches en décor, apparence et coupe.

Ce que c'est

Un manteau à double boutonnage est généralement appelé un manteau qui a un large rabat à l'avant avec des boutons ou des boutons situés sur deux rangées.

Fait intéressant, dans la plupart des modèles modernes, seule la dernière rangée de fixations fonctionne, tandis que la deuxième rangée joue un rôle décoratif. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez également trouver des modèles dans lesquels les deux rangées de boutons fonctionnent. Vous pouvez attacher un tel manteau d'un côté et de l'autre. Le col de ces modèles est généralement posé.

Quelle est la différence entre double boutonnage et simple boutonnage

Contrairement à un manteau à double boutonnage, un manteau à simple boutonnage a un rabat étroit et une rangée de fermetures pouvant être cousues sous forme de boutons ou de boutons. Ces manteaux sont attachés, respectivement, d'un seul côté.

Dans la version traditionnelle, un manteau à simple boutonnage n'a que trois boutons, tandis que dans un manteau à double boutonnage, le nombre d'attaches dans une rangée peut atteindre jusqu'à cinq, voire dix pièces. Il existe également des modèles de manteaux à simple boutonnage avec valves, lorsqu'un certain nombre d'attaches sont entièrement recouvertes d'un morceau de tissu.

Avantages

Le principal avantage d'un manteau à double boutonnage est qu'il est toujours pertinent et qu'il a l'air cher. Une fille qui a choisi un manteau de cette coupe souligne toujours son élégance et convainc tout le monde de son goût. Un manteau d'un tel plan serait approprié, tant au quotidien qu'à l'image d'une entreprise.

Quel que soit le modèle de manteau qui sera choisi par la demoiselle, la présence d'un grand nombre de gros boutons apportera un peu de piquant et d'originalité à son image.

Comment choisir et qui conviendra

Les experts conseillent de choisir des manteaux à double boutonnage exclusivement pour les jeunes femmes minces, et cela est dû au fait qu'une large patte avec deux rangées de boutons ajoute visuellement du volume à la silhouette.

Mais même si votre silhouette est loin des standards des modèles, vous pouvez vous permettre de porter ce style si vous choisissez le bon modèle :

  1. Sur les filles aux hanches massives, un modèle de manteau à double boutonnage en forme de cocon avec un col massif aura fière allure. Une coupe libre vous permettra d'équilibrer visuellement les paramètres de la silhouette et de détourner l'attention des lacunes.
  2. Les jeunes femmes à la silhouette rectangulaire peuvent choisir un tel modèle, mais uniquement s'il est complété par un basque et des éléments décoratifs visibles.
  3. Les filles aux jambes courtes par rapport au corps peuvent choisir un modèle légèrement évasé de manteau croisé mi-cuisse.

Il est préférable pour les filles rondes d'abandonner complètement le modèle à double boutonnage et de privilégier les styles de manteaux avec un fermoir asymétrique. On peut en dire autant des filles au buste magnifique, mais il est important que le manteau se distingue par un décolleté en V.

Styles et modèles populaires

La saison de la mode 2016 - 2017 est marquée par une variété de modèles croisés de manteaux pour femmes.

  • Les nuances classiques de noir, marron, sable et beige sont diluées avec des tons violets, roses, rouges, bleus et lilas.
  • Il existe également de tels styles dans lesquels plusieurs variantes de tissus et de couleurs sont combinées à la fois. La combinaison la plus populaire est le noir avec le blanc et le marron avec le noir.
  • La monotonie du modèle peut être diluée avec des motifs à carreaux, rayés et abstraits, mais chaque nouveau modèle a des caractéristiques uniques.

Style militaire

Un manteau de ce genre se distingue par une longueur raccourcie et une silhouette légèrement cintrée. En termes de coupe, le modèle d'un tel manteau à double boutonnage rappelle davantage un pardessus militaire, qui est devenu particulièrement demandé dans les années d'après-guerre.

Le col montant et la rigidité de la texture sont une autre caractéristique distinctive de l'armée.Habituellement, ces manteaux sont cousus à partir de laine grossière et sont complétés par de gros boutons en métal de couleur dorée.

De grandes poches cousues placées au niveau de la poitrine ou sur les côtés sont un élément indispensable d'un manteau de style militaire.

classique

Un manteau à double boutonnage avec une coupe classique est le plus polyvalent et le plus demandé dans les milieux de la mode. D'en haut, ces manteaux sont toujours légèrement ajustés et la partie inférieure du produit a une forme évasée.

C'est cette silhouette qui vous permet de vous sentir la plus féminine et élégante. De plus, une planche large offre une meilleure protection contre le vent pendant la saison froide.

Encapuchonné

Ces manteaux à double boutonnage sont idéaux pour la saison froide, surtout s'ils sont fabriqués à partir de matières chaudes comme la laine vierge. Les capuches des manteaux à double boutonnage sont toujours assez profondes, elles protègent donc parfaitement les oreilles du vent glacial.

Si le modèle d'un manteau croisé à capuche est en tissu imperméable, il peut être une excellente alternative au coupe-vent classique.

Ajusté

Le style ajusté d'un manteau à double boutonnage est toujours complété par un détail important - une ceinture. Il peut être large ou étroit, avoir une boucle massive ou être noué, mais il vous permet toujours de rendre la silhouette plus sophistiquée et féminine. Si le modèle d'un manteau croisé ajusté est classique, alors la jupe sera droite, et sinon, elle pourra être évasée.

Sans col

Le plus souvent, les modèles de manteaux à double boutonnage sont livrés avec un col, mais il existe des modèles sans col du tout. Ce modèle de manteau est idéal pour une intersaison chaude et se décline souvent en manches courtes.

Pour donner plus d'harmonie à l'image, les manteaux sont complétés par des foulards en soie.Le plus souvent, un tel modèle a une coupe droite ou légèrement ajustée, mais il existe également des styles avec une jupe évasée.

Longueur

En termes de longueur, les créateurs de mode ont décidé de ne pas se limiter cette saison, donc dans les magasins modernes, vous pouvez trouver des manteaux à double boutonnage complètement différents dans ce sens. Les modèles les plus longs peuvent atteindre le milieu des chevilles, tandis que les plus courts n'atteignent pas le genou. Une telle variété permet aux filles de choisir la longueur qui leur convient le mieux.

Un court

Les manteaux à double boutonnage jusqu'au milieu de la cuisse et au-dessus sont choisis par les jeunes femmes actives qui ont l'habitude d'être toujours en mouvement et qui n'ont pas besoin de réchauffement supplémentaire.

De plus, les modèles de manteaux raccourcis sont préférés par les filles qui conduisent seules une voiture - pour elles, ce modèle est plus pratique.

Long

Les manteaux en dessous de la longueur du genou sont préférés par les dames respectables qui sont habituées à un style de vie mesuré et gèlent pendant la saison froide.

De tels modèles de manteaux donnent l'apparence de jeunes femmes à l'âge de l'élégance, mais les jeunes peuvent aussi être particulièrement élégants.

Quoi porter

Un manteau à double boutonnage est bon parce qu'il va bien avec différentes choses.

  • Une ceinture large en cuir avec une boucle sera un complément idéal à un look brutal avec un modèle de style militaire.
  • Pour donner une image de sévérité, vous pouvez choisir un modèle de manteau classique et le compléter avec un tailleur ou une robe fourreau.
  • Une jupe ou une robe évasée, ainsi qu'une ceinture fine et une écharpe élégante, contribueront à compléter le look féminin.

Choisir des chaussures et des accessoires

Lorsque vous choisissez des chaussures adaptées à l'image, vous devez vous concentrer sur les caractéristiques de la coupe du manteau.

  • S'il se distingue par la sévérité et la concision d'un style militaire, il est préférable de compléter l'image avec des bottes de soldat ou des bottines avec un haut libre.
  • L'élégance d'un manteau classique est mieux soulignée par des chaussures - des escarpins à talons ou des bottines.
  • La féminité de l'image peut être soulignée avec des chaussures à basse vitesse.

Chapeau

Une coiffe pour un manteau à double boutonnage doit être choisie avec soin, car généralement un tel modèle n'est pas complété par celui-ci. Le meilleur choix serait un béret ou un chapeau ample.

Images élégantes

  1. Un look vraiment élégant dans un style militaire aidera à créer un sac à bandoulière, ce qui ajoutera du piquant à l'image globale.
  2. La sévérité du style classique sera soulignée par un sac à main.
  3. Une pochette apportera de la féminité.
Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau