Tentes parapluie pour la pêche hivernale: caractéristiques et classement des fabricants

Contenu
  1. Cadre
  2. Exécution de l'auvent et du sol
  3. Dimensions et poids
  4. Aération
  5. Protection contre l'eau et le vent
  6. Exemples

Pour les pêcheurs qui s'intéressent particulièrement à la pêche sur glace, les tentes cube et parapluie conviennent. Si avec l'option «cube» il est possible d'accueillir jusqu'à trois pêcheurs travaillant sur la glace en même temps, alors avec une tente de type parapluie, c'est beaucoup plus difficile - principalement en raison de la présence d'un dôme plutôt que d'un plat et plafond relativement plat. Cependant, le "parapluie" protégera le pêcheur des intempéries pas pire que le "cube".

Cadre

Les variantes du type parapluie diffèrent des autres types en ce que, comme un vrai parapluie, la structure de support et l'auvent sont reliés de sorte que des aiguilles à tricoter spéciales sont impliquées dans l'ouverture et le pliage de la tente. Le parapluie se déplie plus rapidement que les autres types de structures de tente en raison du redressement des rayons pliants et de l'abaissement de la poignée spéciale. Après cela, le produit est prêt à être fixé sur le parking.

Le cadre est suffisamment solide pour résister à des vents même forts : il est principalement fabriqué en durapol (fibre de verre avec fil d'acier de renforcement) ou en alliage d'aluminium (par exemple, duralumin).

Cela permet d'utiliser plus d'espace à l'intérieur de la tente sans perdre la stabilité globale de la structure.

Exécution de l'auvent et du sol

Une tente de type parapluie a une seule entrée, mais la ventilation et l'économie de chaleur sont clairement pensées.Certains modèles prévoient l'installation d'un auvent interne sur des pinces spéciales, avec lesquelles ce compartiment est fixé aux rayons porteurs. Son espace est suffisant pour y placer un réchaud de camping. La plupart des modèles sont dépourvus de leur propre plancher, cela permet de pêcher sur la glace sans sortir de l'abri.

Un plancher amovible avec des fenêtres peut être fourni dans lequel un trou peut être fait sur une zone de glace non couverte, clôturant le froid du côté de la glace elle-même.

Dimensions et poids

Le poids de la tente-parapluie varie de 4 à 5 kg. Plus il est léger, plus il vous sera pratique de le transporter ou de le transporter, en vous rendant sur le lieu de pêche d'hiver, par exemple à skis. Idéalement, la tente ne devrait pas nécessiter de voiture ou de moto. Dans le cas de la pêche estivale en bord de rivière ou lors de balades à vélo, le « parapluie » est transporté sur le coffre d'un vélo.

La hauteur du produit déplié est de 1,6 ... 2 m. La surface utilisable de vos locaux mobiles est d'au moins 4 m². M. Chacun des pêcheurs qui se sont rendus sur le lieu de pêche de l'équipe aura besoin d'environ 1,5 mètre carré. m.

Aération

La ventilation doit être suffisante pour assurer l'élimination rapide de la vapeur d'eau et du dioxyde de carbone. Les premiers, à la fois expirés par les pêcheurs eux-mêmes et émis par un brûleur à gaz, forment une couche de condensat à l'intérieur de la tente extérieure. La seconde, si la tente n'a pas une ventilation suffisante, s'accumule à l'intérieur. Sans s'en apercevoir à temps, les pêcheurs ne comprendront ce qui se passe, que par leur état de santé fortement aggravé.

Il y a eu des cas où, lors d'une nuitée après la pêche de jour, un seul pêcheur, oubliant ou ne voulant pas éteindre le réchaud, allumant des bougies ou un brûleur à gaz et en même temps ne laissant pas les fenêtres et la porte de la tente entrouvertes, est mort dans un état semi-conscient et, dans le pire des cas, est mort étouffé par manque total d'oxygène.

De tels cas sont liés au fait que le dioxyde de carbone est plus lourd que l'air - il coule plus près du sol de la tente, créant une concentration dangereuse pour les personnes qui y dorment.

Protection contre l'eau et le vent

Les fermetures à glissière de la porte d'entrée sont protégées par des bandes coupe-vent qui, si nécessaire, peuvent être facilement retirées. Ils ne permettent pas à la pluie oblique ou à la neige de pénétrer à l'intérieur de l'abri. L'auvent doit être coupe-vent, étanche (pour les sessions de pêche été-automne au bord d'un lac, d'une rivière ou d'une mer). Par temps froid, une jupe contre le vent et la neige est protégée du vent arrière, rentrée par le bas avec des branches épaisses, des pierres ou de la neige tassée.

La tente parapluie multicouche est l'une des principales exigences. La deuxième couche est constituée principalement d'un matériau perméable à l'air et éliminant l'eau, ce qui permet au condensat de ne pas s'écouler sous forme de pluie « ambiante ».

Exemples

  • Produit "Pingouin Arctic-2" - abri de tente domestique pour les hivers russes. Résistance à l'eau de la tente extérieure - 2400 mm d'eau. Art., en marque oxford 240-PU. La couche intérieure de matière "respirante" élimine bien le condensat qui se forme sous l'auvent extérieur. Le poids léger (environ 4 kg) vous permet de déplacer la tente à un autre endroit, et sur une glace presque lisse, vous pouvez la faire glisser en la faisant glisser sans la plier. Conçu pour deux pêcheurs, en revanche, pour les personnes de grande taille, un plafond bas (environ 160 cm au centre) ne convient guère. Superficie - moins de 4 mètres carrés. M.
  • "Lotus 3" Universel - le leader du classement, a des dimensions de 270x250x180 cm, poids - 6,5 kg. La forme hémisphérique résiste facilement au vent. Le diamètre des arcs est de 1,2 cm, le matériau est de la fibre de verre. La modularité de l'appareil vous permet d'installer le poêle selon vos besoins, les auvents extérieurs et intérieurs sont traités avec une imprégnation réfractaire, ce qui empêche la propagation du feu et préserve en partie les murs et le plafond de la déformation. Deux entrées, deux fenêtres, protection contre la tempête à l'aide de croisillons spéciaux. La modularité de la conception vous permettra de monter ou de démonter rapidement la tente.
  • Totem Tipi 2 - un hémisphère pour trois pêcheurs. Structure bicouche, revêtement imprégné polyuréthane, tente intérieure "respirante". L'armature en fibre de verre rend le produit le plus léger (3,5 kg) pour accueillir plusieurs personnes. Coutures étanchées. Le polyéthylène renforcé du fond donnera l'imperméabilité à 10.000 mm d'eau. Art., qui en automne ou au printemps vous permet de monter une tente dans une flaque d'eau sur le rivage. La résistance à l'usure du produit lui permettra de "vivre" plus d'un an. Superficie - 4,5 m² M.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un bref aperçu de la tente-parapluie pour la pêche d'hiver "Kedr-3".

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau