Vis pour une tente d'hiver: variétés et recommandations pour choisir
Si vous aimez la randonnée et la pêche en hiver, alors une tente est un must pour vous, car quand il fait froid, vous pouvez toujours vous y cacher et passer du temps confortablement, malgré le climat rigoureux. Mais renforcer la tente en hiver n'est pas une tâche facile. Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous expliquerons comment fixer solidement une tente pour que même le vent le plus fort n'en ait pas peur.
Variétés de fixations
Habituellement, la tente est livrée avec les piquets nécessaires pour la fixer. Mais ils ne suffisent pas toujours, ou du coup il faut reconstituer les mises perdues, alors il est important de comprendre quels sont les enjeux, ainsi que de quels matériaux ils sont faits.
- En bois. Les chevilles les plus simples qui ne sont pas difficiles à sculpter par vous-même, si le besoin s'en fait sentir.
- Fil. Peu coûteux, de poids différents, ces piquets sont très appréciés des pêcheurs.
- Aluminium. Ils sont également très populaires, mais pas idéaux dans la pratique - ils sortent souvent du sol si le vent souffle fort, et ils sont assez difficiles à fixer dans le sol.
- En forme de V. Piquets Dural avec une excellente fixation. Ils sont particulièrement demandés par les voyageurs en raison de leur fixation facile même dans des sols difficiles ou du sable.
- Titane. Coupe transversale, comme dans le duralumin.Ces chevilles sont les plus durables, mais aussi les plus chères.
- Broche. L'utilisation initiale de ces piquets est pour les sols difficiles, mais ils sont utilisés pour n'importe quel sol. Incroyablement solide et stable.
- Tournevis. Conçu spécifiquement pour la glace, le principe de fonctionnement est similaire à une vis autotaraudeuse, ces piquets sont vissés dans la glace, sécurisant la tente.
- Ancre. Si vous devez "jeter l'ancre" dans la neige ou sur un terrain sablonneux, ces piquets seront tout simplement indispensables. Ils s'adaptent en toute sécurité et durent longtemps.
Cependant, les fixations industrielles ne sont pas sans inconvénients. Évidemment hors de prix et d'une qualité qui laisse à désirer, font que les pêcheurs refusent d'acheter des participations dans le magasin et prennent les choses en main. N'importe qui peut faire une vis élémentaire. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une vis SHG modèle 10200, de quelques clous et d'outils.
À l'aide d'une perceuse, percez un trou juste sous le chapeau. Pliez le clou qui joue le rôle d'une barre transversale de quelques millimètres des deux côtés pour plus de solidité, coupez les arêtes vives et autres irrégularités. S'il n'y a pas assez de pinces, meulez les côtés pour qu'ils soient parfaitement lisses.
Pour fixer rapidement une telle vis, les pêcheurs ayant de nombreuses années d'expérience recommandent de prendre un marteau avec une pointe en caoutchouc, et après un coup précis, il est facile de visser la fixation. Il est impossible d'effrayer le poisson avec de telles manœuvres, mais toute la structure sera solidement fixée et le vent ne pourra pas affecter sa stabilité.
Méthodes de base de fixation à la glace
Si vous faites partie de ceux qui n'apprécient pas particulièrement la randonnée sans repos ni pêche, alors vous aurez certainement la tâche de fixer la tente avec des vis. C'est juste une connaissance obligatoire si vous ne voulez pas que le vent emporte votre "maison" temporaire ou casse les attaches. La tente sur la glace est fixée de deux manières principales - avec et sans vergetures (dans ce cas, la jupe de la tente est fixée à la glace elle-même). Selon la méthode que vous choisissez, les chevilles et le mode de fixation seront sélectionnés.
Monture extensible
La tente sera solidement ancrée si plus de 2 vis sont utilisées. Sur la glace, aucun autre piquet n'est efficace. La glace doit être aussi dure que possible et sans danger pour le forage. N'utilisez que des vis bien faites, sinon vous passerez plus d'une heure sur la glace, essayant en vain de visser des modèles inégaux.
- Utilisation d'une vis autotaraudeuse. Le plus souvent, les vis de construction de grande taille sont destinées à la fixation de la tente, si le réservoir est vraiment suffisamment gelé pour éviter les incidents désagréables. La surface de la vis autotaraudeuse est nervurée, avec un crochet sur le dessus. Ce crochet est juste une aubaine lorsque vous devez attacher des cordes de tente. Avantage - prix bas. La tente est vraiment super. Il y a aussi des inconvénients. Ne pas visser les piquets sans outil spécial. Tout le monde n'est pas capable de faire face à la torsion. Souvent, la vis autotaraudeuse gèle et est littéralement fermement rivetée à la glace. Il n'est pas juste de s'écailler sans risque de déformation, vous ne pouvez verser de l'eau chaude que par le haut, en travaillant le plus rapidement possible pour que l'eau ne gèle pas, ce qui aggrave encore la situation.
- Vis maison. Vous pouvez toujours faire une platine qui est parfaite pour votre situation.
- Avec l'aide d'une perceuse à glace. L'avantage est la fiabilité. L'inconvénient est que si vous n'avez pas à vous soucier du forage, tout le monde n'aime pas traîner une telle structure avec eux, et si une perceuse à glace gèle dans la glace, l'extraire est une tâche presque impossible.
- Ongles longs. Une méthode courante, mais pas du tout recommandée, pour fixer une tente, car les clous restent dans la glace, gâchant les couteaux des broches à glace des compagnons de pêche qui viennent sur place après vous.
Fixation sans sangles
Si vous préférez fixer la jupe de la tente directement sur la glace, c'est-à-dire plusieurs options pour augmenter la résistance de la structure.
- Couvrant la jupe de la tente avec de la neige. Dignité - pas de tracas avec des vis ou des vergetures. Fournit une excellente isolation thermique, en particulier en cas de fortes gelées. L'inconvénient est que par temps venteux, ce n'est pas une méthode appropriée. Il faudra beaucoup de neige pour se renforcer, sinon la tente « marchera » d'un côté à l'autre. Un vent soudain change immédiatement tous les plans, vous obligeant à prendre des participations.
- Après avoir pressé la tente avec des objets lourds. Habituellement, la jupe de la tente est pressée avec une vis à glace, divers équipements ou de lourds sacs à dos. Avantage - fixation instantanée. L'inconvénient est que la tente peut encore être emportée par une forte rafale de vent, la déformant.
- Fixation de la tente à la glace mouillée. Avantage - s'il est impossible de visser les piquets, cette option est très pratique. L'inconvénient est que la jupe de la tente peut être très gelée dans la glace.
- méthode combinée, c'est-à-dire en rassemblant toutes les options possibles ci-dessus. En cas de vent fort, les vergetures sont fixées, les piquets sont enfoncés, la jupe est jetée avec de la neige de tous les côtés et, pour une fiabilité totale, une vis à glace est également ajoutée par le haut. Cette méthode sert à donner une confiance totale dans la sécurité de la fixation de la tente dans des conditions froides et venteuses.
En fait, il existe autant de méthodes de fixation des tentes d'hiver que de fantasmes de leurs propriétaires. Nous avons essayé de considérer les méthodes de fixation les plus populaires et les plus efficaces.Si vous obtenez des piquets de qualité, enfoncez-les en toute sécurité, en vous assurant que tout est bien fixé, aucun vent ne gâchera votre randonnée ou votre pêche.
Voir ci-dessous pour savoir comment visser la vis dans la glace.