Caractéristiques et caractéristiques du choix des tentes "Pingouin"
La pêche est une sorte de loisir. Le vent fort, le gel et la tempête de neige ne provoquent pas un grand désir de s'attarder longtemps dans la nature en hiver. Mais la tentation de la pêche blanche est grande. Les tentes de pêche "Penguin" vous aideront à profiter de la pêche en hiver.
À propos de la société
"Manchot" est une société russe située dans la ville d'Ekaterinbourg. Depuis plus de 20 ans, cette entreprise produit pour eux des tentes de tourisme, de pêche, de chasse et des accessoires. À l'heure actuelle, ses produits sont les plus demandés et les plus vendus. L'entreprise garantit la qualité de ses produits. Tous les cadres sont livrés avec une garantie à vie.
En cas de panne, le fabricant le remplacera. La gamme est représentée par un choix assez large de tentes selon les types de châssis, l'isolation thermique et les dimensions.
Types de cadre
La facilité d'installation de la structure dépend du type de cadre. Et c'est important, car la pêche doit souvent monter une tente seule. Parfois, vous devez vous déplacer de trou en trou, en transférant la structure. Dans les tentes "Penguin" pour la pêche hivernale, des mécanismes "parapluie" et "cube" sont utilisés.
- Mécanisme "Parapluie". La conception se caractérise par la méthode d'installation la plus rapide et la plus simple. Les tubes en aluminium de cet appareil rendent la conception résistante aux rafales de vent. Par temps calme, la conception du châssis permet de se déplacer d'un endroit à l'autre sans démonter l'équipement. Le type de cadre de tente le plus courant pour la pêche en hiver. La conception dépend de la capacité : les tentes Penguin pour 1 personne sont représentées par un parapluie à quatre poutres, et les tentes pour 2, 3 et 4 personnes sont à six poutres.
- Mécanisme "Cube". Il est basé sur la fixation des arcs de cadre dans le mécanisme "Hub" à l'aide de goupilles fendues. Un tel mécanisme vous permet de monter une tente en seulement trois étapes. La conception se caractérise par une très grande résistance et fiabilité. Dans la série de tentes "Penguin", le cadre "cube" a les modèles "Prism".
Pour la production de tentes Penguin, du tissu Oxford synthétique, des inserts en tissu respirant (tissu de cape ST-1), un hivernant synthétique pour augmenter la capacité thermique sont utilisés.
Tissu Oxford
Le tissu Oxford est fabriqué à partir de fils synthétiques qui sont entrelacés d'une certaine manière - "nattes" ("tissage panaméen"). Cette méthode représente une sorte d'entrelacement de fils utilisés dans la vannerie.
La densité du tissu se mesure en den et dépend de la densité des fils. Les catégories de densité d'Oxford sont représentées par les types suivants : 210, 240, 300, 420, 600 den. Bien sûr plus le nombre est élevé, plus le tissu est dense.
L'étanchéité du matériau Oxford est assurée par un revêtement interne en polyuréthane PU. Dans la fabrication de housses de protection et de tentes, un tissu avec un indice de résistance à l'eau de 1000-3000 mm est utilisé. La résistance au gel du tissu Oxford avec PU atteint -60°C.
Les tentes pingouins utilisent du tissu Oxford 240 PU 1000, 2000.
Dans les tentes d'hiver, une ventilation est nécessaire - pour cela, des inserts en tissu "respirant" sont utilisés à certains endroits. La société "Penguin" utilise un imperméable en tissu mélangé ST-1. La composition de ce matériau est 35% coton, ce qui aide le tissu à "respirer", 65% - polyéthylène, ce qui rend le tissu résistant aux contraintes mécaniques et à la pollution.
Le produit est traité avec une imprégnation hydrofuge.
Le matériau Sintepon est un tissu synthétique non tissé utilisé pour l'isolation et l'étanchéité. Dans les tentes multicouches "Penguin" pour la pêche au gel, l'hivernant synthétique est situé entre les couches de tissu pour améliorer les propriétés d'isolation thermique.
La tente de pêche à trois et deux couches est une solution appropriée pour la pêche en hiver.
Matériau pour tentes à trois couches Matériau pour tentes à trois couches
La couverture pour tentes "Penguin Thermolight" est un matériau à trois couches, qui est basé sur 2 couches de "Oxford" et d'hivernant synthétique. Tous ces composants sont matelassés en un seul tissu. Un tel matériau retient beaucoup mieux la chaleur que ses homologues classiques.
"Pingouin 3 Thermolight"
"Pingouin 3 Thermolight" - parapluie en aluminium à six faisceaux, un revêtement à trois couches est représenté par le tissu Thermolight: point Oxford 240 PU 2000 et PU 1000, entre eux se trouve un hivernant synthétique. Grands abattants de rangement, trou d'aération au plafond, porte double zip classique avec deux curseurs, jupe large. Les dimensions de la tente sont conçues pour 3-4 trous. La couleur principale à l'intérieur est le blanc.
Les plus populaires sont les tentes à deux couches avec un cadre parapluie. Ils sont faciles à installer, ont une petite masse et sont assez durables.Si vous le souhaitez, avec une telle tente, vous pouvez vous déplacer de trou en trou. Tente double - première couche en tissu Oxford 240 PU 2000 avec un insert en mélange CT-1 respirant pour aider à évacuer l'humidité. La deuxième couche est entièrement en tissu ST-1.
Une ventilation supplémentaire est obtenue grâce à la serrure double face et aux évents.
Un modèle amélioré de tentes d'hiver est représenté par la gamme de modèles Prism Premium avec un cadre cubique. La forme carrée géométrique correcte, il a plus d'espace utile. Des trous peuvent être faits directement à l'intérieur. "Prisma Premium" pour 3 ou 4 places peut facilement accueillir 3-4 personnes non seulement pour la pêche, mais aussi pour l'hébergement pour la nuit. La principale caractéristique distinctive de ce modèle est la résistance au vent.
Sans aucun doute, la pêche hivernale sera la plus confortable par tous les temps hivernaux.
Modèles universels
Les tentes universelles Penguin incluent le modèle "Abri Prisma" avec un revêtement à deux couches. Sa polyvalence réside dans le fait qu'en ouvrant deux fermetures éclair, l'une des parois se transforme en visière qui protégera du soleil brûlant sur un bassin ouvert en été. Ce modèle a différentes dimensions : il peut être à deux, trois ou quatre places, mais partout il y a assez de place pour tout le monde, et tout sera toujours à portée de main.
Une tente avec un revêtement à deux couches peut également être résistante aux intempéries, car un produit à deux couches a des auvents isolés les uns des autres. Si vous le souhaitez, l'un des auvents - interne - peut être retiré. Et elle sera l'été.
Guide de sélection
Tout choix est toujours difficile. Et le choix d'une tente pour la pêche peut être comparé au choix d'une maison. Il doit être chaud, léger, confortable. Des fenêtres et des portes sont nécessaires, ainsi que des endroits pour ranger les choses. Au même moment La tente doit être légère et facile à transporter.
En été, la tente a besoin d'aération, donc le revêtement doit être en tissu "respirant" avec des évents pour la ventilation. Au printemps et en automne, une humidité excessive ne doit pas pénétrer dans la tente. En hiver, il devient un abri fiable contre la neige, le gel et le vent.
Une variante d'une tente toutes saisons peut être considérée comme ses types touristiques. Mais nous devons nous rappeler que la tente touristique est livrée avec un plancher, ce qui ne sera pas très pratique pour la pêche.
L'option idéale serait une tente Prism Shelters à deux couches, car une couche intérieure peut être retirée en été, de plus, elle se transforme facilement en une tente avec un auvent.
Tente d'hiver "Parapluie Pingouin"
"Penguin 2" a un cadre de parapluie en aluminium à six faisceaux composé de couches indépendantes : un - "Oxford" 240 PU 2000, le second - en tissu "respirant" ST-1, cinq bandes en forme de poche, l'entrée s'ouvre par une fermeture éclair, une jupe large, conçue pour 2-3 pêcheurs. Avec ce modèle, vous pouvez vous déplacer de trou en trou. Si la jupe est fixée avec une couverture de neige, la tente sera en outre renforcée et protégée du vent.
Attention! Vous devez saupoudrer la jupe uniquement avec de la neige sèche, sinon la tente gèlera sur la glace.
"Penguin 3" - un cadre de parapluie en aluminium à six faisceaux, revêtement "Thermolight". Les fermetures éclair des portes sont protégées du gel par une valve en tissu, une large jupe. Beaucoup de patchs sous forme de poches pour ranger différentes choses. Les dimensions de la tente permettent de mettre un lit jusqu'à 195 cm de long, conçu pour 3-4 trous. Le mécanisme de cadre permet de monter et de monter rapidement la tente. Idéal pour la pêche de nuit.
Nouveaux modèles
Modèle amélioré Prisme Premium a un mécanisme "cube", grâce auquel l'abri s'installe sans effort en 3-4 étapes, bonne résistance aux rafales de vent, est composé d'auvents indépendants : l'extérieur est en tissu Oxford rip-stop PU 2000 (nouveau tissu ).
Avantages : résistance accrue sans augmenter le poids du produit. L'auvent intérieur est en tissu ST-1 respirant. La taille le long du bas de la tente a été augmentée à 225 et en hauteur - 200 cm L'insert "respirant" de l'auvent extérieur est situé sur la partie supérieure des faces latérales. Portes de type passage triangulaire, 4 curseurs avec réglage de l'entrée et de la sortie d'air. Ajout de nombreuses poches de rangement dans différentes parties des murs et du plafond, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Pour faciliter l'alimentation des équipements de chauffage et de la sortie d'air, des vannes à fermeture éclair sont prévues dans les parties inférieure et supérieure. Les fenêtres amovibles en film sont fixées avec du velcro.
Les tentes de haute qualité du fabricant "Penguin" rendront la pêche confortable et inoubliable. Dans la tente, rien ne peut détourner l'attention du processus de pêche. L'essentiel est de choisir le bon modèle.
Pour un aperçu de la tente Penguin pour la pêche d'hiver, voir la vidéo suivante.