Piquets de tente

Contenu
  1. Variétés
  2. Comment faire des mises de vos propres mains?
  3. Comment choisir?

La tente est un compagnon constant des touristes. Lors de l'aménagement paysager du parking, il est très important de bien fixer la tente au sol. Cet article se concentrera sur les piquets de tente, leurs variétés, les caractéristiques de choix et la conception de vos propres mains.

Variétés

Des piquets sont nécessaires pour fixer l'emplacement de la tente et sont généralement inclus dans son kit. Mais souvent, des situations surviennent lorsqu'il est nécessaire de reconstituer leur nombre - en cas de perte ou de casse.

Selon le matériau utilisé pour les piquets, on distingue plusieurs types.

  • D'un arbre. Le type le plus simple, l'autoproduction ne présente pas de difficultés.
  • Du fil d'acier. Mince et lourd, mais moins cher que les deux types suivants. Le diamètre de la section est d'environ 0,5 à 0,6 cm.
  • Fabriqué en fil d'aluminium. Comme ceux en acier, ils présentent des inconvénients importants - ils défilent dans le sol, ne sont pas fixés dans le sable et, par vent fort, ils peuvent sauter hors du sol.
  • Section durale en forme de V. Aujourd'hui, les appareils les plus courants ont une bonne capacité de fixation même en cas de sol inconfortable (sable).
  • Titane, section en V. Les accessoires de tente les plus durables, mais aussi les plus chers.
  • Renforcé (goupille). Conçu pour monter une tente sur sol rocailleux, mais adapté à une utilisation sur tout type de sol.
  • Chevilles-vis. Utilisé pour ancrer la tente sur la glace. Ils sont conçus sur le principe des vis autotaraudeuses, ils ne demandent pas beaucoup d'efforts pour se visser dans la glace.
  • Piquets d'ancrage. Utilisé pour fixer la tente sur la neige meuble et le sable. Ce sont généralement des appareils en forme de T.

Comment faire des mises de vos propres mains?

La façon la plus simple de sculpter des chevilles en bois. Pour ce faire, vous n'avez besoin que de bâtons de tailles appropriées, qui doivent être rabotés d'un côté.

Les luminaires en métal sont également assez faciles à fabriquer soi-même. Des bandes d'aluminium ou d'acier de 15 à 20 cm de long sont nécessaires. Ils doivent être pliés le long du côté long, puis pointés à une extrémité et percés d'un trou pour les cordes de fixation à l'autre.

En tant que matériau de départ pour les têtes de vis, elles sont généralement utilisées boulons d'ancrage dont le pas de filetage est assez large.

Les dispositifs d'ancrage peuvent également être remplacés par des piquets ordinaires, seulement ils doivent être enfoncés dans le sol sur toute la longueur à un angle de 45 degrés. Des sacs ordinaires remplis de neige et enfouis à une grande profondeur fixent également bien la tente dans la neige.

Comment choisir?

Tout d'abord, avant de choisir des accessoires de tente, pensez à quelle saison vous comptez partir à la campagne. Les exigences relatives aux piquets pour les tentes d'été et d'hiver sont différentes.

Si vous décidez d'acheter de nouveaux piquets dans le magasin, faites attention aux facteurs suivants :

  • Matériau des chevilles. Les piquets en acier, bien que nous les percevions inconsciemment comme très solides, sont en fait assez fragiles - généralement un alliage bon marché est utilisé pour les fabriquer, et leur poids considérable est un gros inconvénient, surtout lors de longues randonnées.Les fixations en aluminium conviennent aux sols non problématiques, sont légères et fixent bien la tente, mais ne conviennent pas au montage sur un sol rocheux et dense - elles se plient facilement. Les piquets Dural sont dépourvus de tels défauts, mais ne conviennent pas à la pêche hivernale. Les accessoires en titane sont reconnus comme étant de la plus haute qualité - durables, légers et rigides - mais ils présentent également un inconvénient - leur coût élevé. Il existe également des piquets en plastique en vente - ils sont également assez durables et, de plus, ils sont les plus légers de tous les analogues.
  • Forme de la section. Les piquets à section plate et ronde sortent facilement du sol, la qualité de fixation de la tente dans des conditions climatiques difficiles laisse donc à désirer. Une forte rafale de vent peut emporter votre abri temporaire ainsi que les attaches. La section en forme de V des luminaires assurera un ajustement sûr même dans le sable. Les ancrages en T et les fixations à vis sont principalement conçus pour ancrer les tentes d'hiver.
  • Tailles des luminaires. Habituellement, la fiabilité de la fixation est directement proportionnelle à la longueur de l'élément de fixation, car plus la profondeur d'enfoncement des piquets est grande, plus il est difficile pour le vent de les retirer du sol ou d'une autre surface.
  • Entreprise de fabrication. Parmi les sociétés bien connues produisant des accessoires pour tentes, il convient de souligner des sociétés telles que MSR, Tramp, Outwell, Redfox, Nova Tour, BTrace, AceCamp, High Peak.
  • Qualités supplémentaires. Certaines fixations sont équipées de propriétés réfléchissantes (LED) - pour améliorer l'orientation dans l'obscurité.
  • Le nombre d'éléments dans l'ensemble.

Si vous avez besoin d'un ensemble complet, il est préférable de choisir un ensemble du plus grand nombre d'éléments.Lorsqu'il devient nécessaire de remplacer les piquets perdus ou cassés, vous pouvez acheter un kit composé du nombre requis de luminaires.

Comment fixer la tente du vent avec des piquets, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau