Olympique masculin

Olympique masculin
  1. Un peu d'histoire
  2. Particularités
  3. Comment choisir
  4. Variétés
  5. couleurs
  6. matériaux
  7. Quoi porter
  8. Actualités de la marque

Un peu d'histoire

Une veste olympique est un vêtement d'extérieur qui a des manches longues, un col montant et une fermeture éclair.

Il y a des olympiades féminines et masculines. Ils diffèrent entre eux par les caractéristiques de la couture, des couleurs et des éléments de décoration.

Olympia est fabriqué à la fois à partir de matériaux naturels, tels que le coton et la laine, et à partir de matériaux artificiels. Le t-shirt se marie bien avec des jeans, des leggings, des jupes et même des vêtements décontractés.

La veste olympique est apparue pour la première fois dans les années 50 du 20e siècle lors des Jeux olympiques. Ensuite, elle faisait partie de la forme de l'équipe nationale de l'URSS. Après 30 ans, la mode est revenue. Mais alors ce n'était déjà pas seulement une partie des vêtements de sport, mais aussi de tous les jours.

Particularités

Étant donné que les jeux olympiques ont été conçus à l'origine pour les athlètes, l'essentiel est la commodité et le confort. Les Olympias sont fabriqués à partir de différents matériaux dans lesquels l'athlète sera à l'aise. La coupe est effectuée de manière à ce que le maillot olympique repose bien sur la silhouette et, en même temps, les mouvements de l'athlète ne soient pas contraints.

Comment choisir

  1. La première chose à laquelle vous devez faire attention est la taille. Il y a généralement une taille sur l'étiquette d'un maillot olympique, donc choisir la bonne taille ne devrait pas être un problème.
  2. Matériel. Les matériaux naturels et synthétiques conviennent à un usage quotidien.Mais lors du choix d'un modèle pour le sport, il est recommandé de privilégier les modèles fabriqués à partir de tissus naturels.
  3. Type de forme. Lors du choix d'un maillot olympique, le type de silhouette joue un grand rôle. La veste olympique doit masquer les petites erreurs de chiffre et se concentrer sur le fond.

Variétés

Encapuchonné

La principale caractéristique de ces modèles est, bien sûr, le capot. La capuche agit comme un moyen de protection contre le vent et la pluie légère, ainsi qu'un élément décoratif.

Avec une fermeture éclair

Les Olympias de cette catégorie ont une fermeture éclair. La foudre est bonne parce qu'elle est facile à utiliser. De plus, la fermeture éclair protège bien du vent frais. La foudre se décline généralement en deux types : en métal et en plastique. Il n'y a pas de différence significative entre eux. Le choix de l'un ou l'autre éclairage dépend de vos préférences personnelles.

Des sports

La veste olympique de sport est conçue pour le sport. Habituellement, les chemises olympiques de sport sont en coton. Le coton est très confortable à utiliser : il laisse passer l'air, laissant respirer la peau, et s'il est légèrement sale, il se nettoie facilement.

Chaleureuse

Sweat-shirt chaud conçu pour être porté au quotidien pendant la saison fraîche. Habituellement, les sweat-shirts sont fabriqués à partir de laine, de tricot et de coton, avec l'ajout de matières synthétiques. Le plus souvent, ils ont une couche isolante spéciale - une doublure. Les sweats chauds peuvent être avec ou sans capuche.

Sur les manches, il y a des poignets spéciaux qui servent de protection supplémentaire contre l'air froid.

Russie

La caractéristique principale et la caractéristique distinctive de ce modèle est une volumineuse inscription brodée "Russie". Le modèle a le plus souvent une coupe droite, des poches, une doublure polaire, un col montant et des élastiques aux poignets et sur le bas du sweat. Le maillot olympique est fermé par un cadenas.

La veste olympique est apparue pour la première fois dans les années 50 du 20e siècle lors des Jeux olympiques. Ensuite, elle faisait partie de la forme de l'équipe nationale de l'URSS. Après 30 ans, la mode est revenue. Mais alors ce n'était déjà pas seulement une partie des vêtements de sport, mais aussi de tous les jours.

Pas de capot

Une caractéristique distinctive de ce modèle est l'absence de capot. Au lieu d'une capuche, ils ont un petit col montant qui protège la région du cou du vent. Certains modèles n'ont même pas de col montant, mais plutôt une encolure ronde.

Avec poches

Les poches d'une veste olympique peuvent être sur les côtés ou devant, proches les unes des autres. Il existe également des modèles qui ont une poche oblongue continue, ce qui donne l'impression que les mains sont dans le manchon.

couleurs

Les jeux olympiques modernes sont présentés dans une variété de couleurs.

Le noir

La couleur la plus populaire pour les Jeux olympiques de tous les jours est le noir. Les chemises olympiques noires sont surtout demandées par les hommes. La couleur noire est universelle. Il convient à presque tout le monde. Le noir est pratique et facile à utiliser.

Gris

La prochaine couleur préférée par les hommes et les femmes est le gris. Pantalons de survêtement gris avec des pantalons de survêtement de couleur identique, des jeans et même des jupes.

Rouge

Une autre couleur tendance pour les jeux olympiques est le rouge. Il est également populaire auprès des femmes et des hommes. Vous ne passerez pas inaperçu dans cet olympien. Malgré le fait que la couleur soit assez vive, le sweat-shirt est parfait pour un look décontracté. Vous pouvez également le porter pour aller au cinéma ou au café, pour vous promener entre amis, et même pour un rendez-vous romantique, s'il se déroule dans un cadre informel.

Blanc

Une autre couleur classique assez courante chez les amateurs de jeux olympiques est le blanc. Les sweats blancs sont plus adaptés à un usage quotidien.

Pour les sports et les activités de plein air, il est préférable d'acheter une chemise olympique de couleur foncée, car toute pollution est très clairement visible sur le blanc.

Bleu

La couleur suivante que je voudrais noter est le bleu. La couleur bleue est plus fréquente chez les consommateurs masculins. Cependant, il y a souvent des filles dans les olympiades bleues.

Soit dit en passant, les maillots olympiques bleus font partie de l'uniforme de l'équipe de football du Dynamo.

matériaux

Toison

Aujourd'hui, le matériau le plus courant à partir duquel les maillots olympiques sont fabriqués est le molleton. Le matériau polaire s'étire bien, retient la chaleur et est ventilé. De plus, il est très léger, ce qui est important pour les vêtements de sport. Le seul inconvénient d'un produit polaire est qu'il s'étirera avec le temps, c'est-à-dire qu'il perdra sa forme d'origine.

Tricots

Les sweat-shirts en maille sont très doux et agréables au toucher. Contrairement au molleton, le tricot conserve mieux son apparence. Les tricots ont une qualité aussi positive que la résistance à l'usure, ce qui est très important pour les vêtements de sport.

Laine.

Les pulls molletonnés sont également fabriqués à partir de laine. Le sweat en laine vous garde au chaud. Cela signifie qu'un sweat-shirt en laine peut également être porté pendant la saison froide.

Quoi porter

Hommes

  1. Pantalons et shorts de sport. Étant donné que le maillot olympique est un type de vêtement de sport, il peut être combiné en toute sécurité avec des articles de sport.
  2. Jeans.

Femmes

  1. Pantalons et shorts de sport.
  2. Jeans.
  3. Jupes. Curieusement, la chemise olympique peut être combinée avec des jupes. Dans le même temps, la jupe peut être différente, par exemple, il peut s'agir d'une jupe en jean, d'un style court classique et sportif. Lors des derniers défilés de mode, les créateurs ont présenté une combinaison d'une chemise olympique avec une jupe longue en matière légère et «volante».

Actualités de la marque

Chaque saison, des marques renommées proposent une large gamme de modèles différents.

  • Par exemple, marque puma présenté dans la dernière collection un modèle de maillot olympique sans capuche, avec des poches latérales en noir et bleu foncé.
  • MAIS Fred Perry propose des modèles sans attache et sans capuche.
  • Bogner, Reebok, Kappa proposent un large choix de modèles pour hommes et femmes, avec et sans cagoule, avec fermoirs, dans une variété de teintes, de tailles et de modèles.
1 commentaire

J'ai choisi mon Olympian selon le principe "pour un garage et une résidence d'été". Mais pas utilisé, bien sûr, pas à ce point. Juste une bonne chose ordinaire, qu'il ne serait pas dommage de tuer, mais qui me servira aussi longtemps. En général, de telles choses peuvent être portées pendant près de 5 ans, selon qui le fait et comment. Moi, en principe, soigné, il était donc possible d'acheter moins cher.

Robes

Des chaussures

Manteau